Plusieurs personnalités passeront leurs vacances au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Nicolas, Carla et les autres en vacances à Marrakech
Le couple présidentiel, Dominique Strauss-Kahn et Jean-Louis Borloo ont choisi le Maroc et sa douceur pour passer leurs vacances de fin d'année.

++
Jean-Paul Huchon et Patrick Balkany. Le couple Chirac a lui aussi choisi le Maroc pour fêter Noël mais plus au sud, à Taroudant.

source RTL

normal ; la France est le plus grand soutient du Maroc. N'est ce pas là une autre diplomatie du chéquier comme disait l'autre bladinaute sur un autre post

normal ; la France est le plus grand soutient du Maroc. N'est ce pas là une autre diplomatie du chéquier comme disait l'autre bladinaute sur un autre post

Ouais ...avec cette différence que dans le cas du Maroc , ce sont les visiteurs qui utilisent leurs chéquiers pour payer leur séjour alors que de l'autre coté, le chéquier du pays est généreusement utilisé ....tout azimuth !

PS : On n'est pas forcé de mettre sur le tapis la puérile rivalité inter-maghrébine à chaque billet "posté" sur ce forum !

Bienvenus chez nous!!!! Nous sommes un pays de paix,nous n'avons pas d'attentats tous les jours,et en plus nous savons offrire un service de grande qualite,souvent mes collegues ouvriers en italie se plagnet que notre pays coute chere,beh!!! La qualite ca coute,et le monde sait aprecier les qualites de notre pays

c'est normal de sortir ce genre de connerie, je crois que la puanteur de l'odeur du gaz naturel t'es montée à la tête, surtout que ton peuple n'en voit pas la couleur des pétro-dollars

Le Maroc est un pays qui attirent les touristes, de cela, vous pourriez jamais vous en remettre, car tu sais bien que ton pays ne le deviendra jamais...

continuez à aboyer, ça nous fait marrer

Je ne veux pas insulter ni le Maroc ni les marocains, mais par pur vérité, le Maroc tient sa réussite de par la France .

le Maroc a d'excellentes relations avec la France (ce qui n'est pas le cas de l'Algérie)

Le Maroc ne peut pas faire autrement, sa relation avec la France est vitale.

La France investit directement ou indirectement au Maroc, sans la manne française le Maroc coulerait et s'évaporerait.

Sans les investissements français ou européens qu'a reçus le Maroc ces 20 dernières années, ce pays serait à l'etat moyen-âgeux.....Le Maroc a dû recevoir plus de 200 milliards de $ en 20 ans.
(chiffres à revoir!!)

Le Maroc est un pays touristique, cette politique a été decidée et initiée par des groupes français dans les années 60 et 70's qui ont construit des hôtels et fait venir des touristes d'abord français puis européens.

C'est par la France et pour la France que le Maroc vit.

C'est la france qui est à l'origine de la "réussite" marocaine et qui fait vivre le Maroc.

Kabylifornia l'Algerie aussi doit sa "réussite" a la France, en cédant la colonie de l'algerie francaise aux algeriens, la France qui a donné a l'Algerie des terres qu'elle n'a jamais eu et qui lui ont permis d'avoir du gaz et du pétrole.

Je ne veux pas insulter ni le Maroc ni les marocains, mais par pur vérité, le Maroc tient sa réussite de par la France .

le Maroc a d'excellentes relations avec la France (ce qui n'est pas le cas de l'Algérie)

Le Maroc ne peut pas faire autrement, sa relation avec la France est vitale.

La France investit directement ou indirectement au Maroc, sans la manne française le Maroc coulerait et s'évaporerait.

Sans les investissements français ou européens qu'a reçus le Maroc ces 20 dernières années, ce pays serait à l'etat moyen-âgeux.....Le Maroc a dû recevoir plus de 200 milliards de $ en 20 ans.
(chiffres à revoir!!)

Le Maroc est un pays touristique, cette politique a été decidée et initiée par des groupes français dans les années 60 et 70's qui ont construit des hôtels et fait venir des touristes d'abord français puis européens.

C'est par la France et pour la France que le Maroc vit.

C'est la france qui est à l'origine de la "réussite" marocaine et qui fait vivre le Maroc.

A part, quelques extrêmismes, tu n'as pas tort.
Le lien avec la France est historique et le Maroc a l'intelligence de l'exploiter à bon escient. Ou est le problème si cela profite au pays, à son ouverture, à son économie, à ces citoyens?

Kabylifornia l'Algerie aussi doit sa "réussite" a la France, en cédant la colonie de l'algerie francaise aux algeriens, la France qui a donné a l'Algerie des terres qu'elle n'a jamais eu et qui lui ont permis d'avoir du gaz et du pétrole.

C'est quoi ces arguments bidons.

je peux moi aussi dire que le Maroc est une création de Lyautey mais je ne vois pas l'interet de dire de tel stupidité.

Oui le Sahara n'est pas plus algérien que autre chose, si les touaregs réclameraient un état, je serais parmis les premiers a etre d'accord avec leur combat .

Le lien avec la France est historique et le Maroc a l'intelligence de l'exploiter à bon escient. Ou est le problème si cela profite au pays, à son ouverture, à son économie, à ces citoyens?
Le Maroc est un pays souverain : il pratique la politique qu'il veut et n'a aucun compte à rendre à quiconque sur les relations qu'il entretient avec tel ou tel pays !
Et ce qui est vrai pour lui l'est également pour les pays de la Région !

Non rien de cela pose problème. El hamdulilah si les choses vont bien au Maroc.

Je suis juste entrein de dire que le Maroc et les marocains doivent remercier la France leur bienfaitrice chaque jour que Dieu fait.

Les marocains doivent avoir la reconnaissance du ventre à l'égard de la France.

C'est quoi ces arguments bidons.

je peux moi aussi dire que le Maroc est une création de Lyautey mais je ne vois pas l'interet de dire de tel stupidité.

Oui le Sahara n'est pas plus algérien que autre chose, si les touaregs réclameraient un état, je serais parmis les premiers a etre d'accord avec leur combat .
Ce sont tes arguments qui sont bidons.
Tu n'accepte pas la vérité.

Lyautey n'a rien crée pour la simple et bonne raison que le Maroc était sous protectorat francais et espagnol, Lyautey n'a dirigé meme pas la moitié du Maroc.

Tout ce que posséde le Maroc aujourd'hui il l'avais avant la colonisation, il a surtout perdu des terres avec la colonisation.

Voici l'Algerie a l'arrivée des francais
http://sabasavana.unblog.fr/files/2009/12/0a33.gif
Voici l'Algerie lorsque la France est partie
http://www.photos-de-voyage.info/photos/carte_algerie.jpg

Tout ce que vous avez aujourd'hui, vous le devez a la France qui vous a légué la colonie qu'elle a constituée.

Lyautey n'a rien crée pour la simple et bonne raison que le Maroc était sous protectorat francais et espagnol, Lyautey n'a dirigé meme pas la moitié du Maroc.

Tout ce que posséde le Maroc aujourd'hui il l'avais avant la colonisation, il a surtout perdu des terres avec la colonisation.

Tout ce que vous avez aujourd'hui, vous le devez a la France qui vous a légué la colonie qu'elle a constituée.

OUI l'Algérie était une colonie française. Et ?

Nous avons vécu 132 ans d'occupation française, et alors ??

Il n'y avait ni Maroc, ni Algérie dans le temps donc cesse de rêver une bonne fois pour toute

Au mieux, nos pays tout deux sont des créations francaises si ca le va !

Il n'y avait ni Maroc, ni Algérie dans le temps donc cesse de rêver une bonne fois pour toute

T'as vraiment, vraiment de grosses lacunes en histoire.
En provocation gratuite, aussi...
Faut bosser plus fort.

akhi tu te trompes, je souhaite le débat tout en voulant déclancher un peu de polimique .

Je t'explique, depuis le début des années 90, la France a du investir pas mal de milliard aux infrastructures liées au tourisme.

Mais pendant ce temps malheureusement, l'Algérie était plonger dans l'enfer du terrorisme et pas le moindre sous n'a été investi en dehors des hydrocarbures biensur .

C'est alors que la France avait black-listé l'Algérie pour mettre le Maroc en premiere place du podium .

T'as vraiment, vraiment de grosses lacunes en histoire.
En provocation gratuite, aussi...
Faut bosser plus fort.

Je n'ai pas de prétention de provoquer, je suis inscrit depuis un petit bout et tu verras que aucun de mes commentaires n'est provoquant a l'égard du Maroc. J'en n'ai juste marre de voir des remarques bidonnes tel que nous sommes une invention coloniale française ou autres types de commentaire désagreable.

Mais d'une autre part, il ne faut pas nier les vérités ;) !

akhi tu te trompes, je souhaite le débat tout en voulant déclancher un peu de polimique .

Je t'explique, depuis le début des années 90, la France a du investir pas mal de milliard aux infrastructures liées au tourisme.

Mais pendant ce temps malheureusement, l'Algérie était plonger dans l'enfer du terrorisme et pas le moindre sous n'a été investi en dehors des hydrocarbures biensur .

C'est alors que la France avait black-listé l'Algérie pour mettre le Maroc en premiere place du podium .

Et donc, qui a râté le coche?
Restons sur le sujet initial et qui est: les personnalités passant leurs vacances au Maroc.
Dans cet intitulé, nulle trace de l'Algérie ou du Mozambique.
C'est fatiguant à la fin!

Arrêtez de dire des bêtises et d'insulter un peuple et son histoire noble que vous ne connaissez même pas, stop à la diffamation gratuite, vous ne savez absolument rien ni de l'histoire ni de ce qui se passe actuellement dans la région.Vous trollez sur le forum sans apporter des arguments historiques ou des preuves tangibles.

L'Algérie des chouhada ne doit rien à personne, ses guerriers ont livré une guerre sans merci contre le colonialisme français, le peuple algérien est un peuple de guerriers n'en doutez pas et Sarkozy lui même l'a reconnu malgré lui le 04 Décembre 2010 " Le président de la République rend hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie". Ce qui veut dire en termes clairs que la guerre s'est déroulée exclusivement en Algérie, pas ailleurs. 1.500.000 chouhada sont tombés au champs d'honneur pour le principe suivant : "L'Arabe est notre langue, l'Islam est notre religion, l'Algérie est notre patrie". Tu es musulman ?
Et donc on a hérité tout ce territoire qui te fais tant mal !

http://www.france-amerique.com/arti...ur_la_france_pendant_la_guerre_d_algerie.html

Akhi, tu dérives un peu trop la.

Chaque peuple a son histoire et ses guerriers par contre, je ne vois pas pourquoi tu viens nous ramener un lien ou sarko rend hommage au harki ( tu insultes toi-même la mémoire de nos martyrs en relatant ce lien).

Akhi, tu dérives un peu trop la.

Chaque peuple a son histoire et ses guerriers par contre, je ne vois pas pourquoi tu viens nous ramener un lien ou sarko rend hommage au harki ( tu insultes toi-même la mémoire de nos martyrs en relatant ce lien).

On s'en fou des Harkis, l'essentielle c'est de faire passé le méssage que la guerre c'est passé en Algérie et qu'on a pas eu tout ce territoire en attendant que la France nous le donne gratuitement !

Si tu t'en fou évites seulement de relater ce genre d'infos au moins, par respect !

Ecoute moi bien, la ou il y'a une guerre, y'a des traitres ! déja qu'on est dans le hors sujet, on va pas remettre une couche ! et commence par te respecter toi meme qui dit en haut que tu serais le premier pour diviser le pays ! alor vien pas me faire la morale a deux sous ok ? sur ce bye !

Ecoute moi bien, la ou il y'a une guerre, y'a des traitres ! déja qu'on est dans le hors sujet, on va pas remettre une couche ! et commence par te respecter toi meme qui dit en haut que tu serais le premier pour diviser le pays ! alor vien pas me faire la morale a deux sous ok ? sur ce bye !

Aie un peu le courage de ne pas m'accuser pour des trucs auquels je n'ai pas dit.

Toi tu veux faire l'apologie des traitres, par pur respect je t'avais implorer seulement de retiré ta propagande et maintenant, tu viens jusqu'a m'accuser .

Si les touaregs ou mzabi ne veulent pas etre des algériens, c'est leurs problemes mais ce n'est pas le cas et esperons pour le bien de notre nation que ce ne le sois pas.

Sur ce, je ne souhaite de passer une tres bonne nuit khouya !

Arrêtez de dire des bêtises et d'insulter un peuple et son histoire noble que vous ne connaissez même pas, stop à la diffamation gratuite, vous ne savez absolument rien ni de l'histoire ni de ce qui se passe actuellement dans la région.Vous trollez sur le forum sans apporter des arguments historiques ou des preuves tangibles.

L'Algérie des chouhada ne doit rien à personne, ses guerriers ont livré une guerre sans merci contre le colonialisme français, le peuple algérien est un peuple de guerriers n'en doutez pas et Sarkozy lui même l'a reconnu malgré lui le 04 Décembre 2010 " Le président de la République rend hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie". Ce qui veut dire en termes clairs que la guerre s'est déroulée exclusivement en Algérie, pas ailleurs. 1.500.000 chouhada sont tombés au champs d'honneur pour le principe suivant : "L'Arabe est notre langue, l'Islam est notre religion, l'Algérie est notre patrie". Tu es musulman ?

http://www.france-amerique.com/arti...ur_la_france_pendant_la_guerre_d_algerie.html
hors sujet atention..................... il a rendu hommage aux francais qui ont combattus en afrqiue du nord en faveur de la france,et non aux arabes algerien , ni marocain, ni tunisien, alors stoppons la discussion, encore une fois c'est HORS SUJET.

Il n'y avait pas d'algerie oui car c'était une province turc ottomane mais le maroc lui existait et il était dirigé par les alaouites comme il l'est aujourd'hui, c'est avec l'aieul de mohamed VI que les francais ont traités a leur arrivée pas avec un bey ou dey turc.

Tu voulais provoquer mais mon pauvre tu a oublié de consulter ton histoire avant de venir ici.

Tu oublie de dire quelque chose, s'il n'y a eu que des combats au Maroc et en Tunisie c'est pour plusieurs raisons !

1. Le Maroc était surtout colonisé par les espagnols et c'est avec les espagnols que le Maroc a fait 2 guerres !

2. Le Maroc n'était qu'un protectorat, officiellement il était libre, officieusement c'était la France qui le dirigait.
L'Algerie c'était un département francais, quant tu était en algerie, c'est comme si tu étais a Marseille ou Lyon, c'était la France.
Il est normal qu'un simple protectorat n'ait pas le meme traitement qu'un département francais.
Tu nous excuseras de ne pas avoir été un département francais !

Donc merci de lire l'histoire avant de faire des commentaires inoportun.

Retour