Plusieurs personnalités passeront leurs vacances au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
Tu oublie de dire quelque chose, s'il n'y a eu que des combats au Maroc et en Tunisie c'est pour plusieurs raisons !

1. Le Maroc était surtout colonisé par les espagnols et c'est avec les espagnols que le Maroc a fait 2 guerres !

2. Le Maroc n'était qu'un protectorat, officiellement il était libre, officieusement c'était la France qui le dirigait.
L'Algerie c'était un département francais, quant tu était en algerie, c'est comme si tu étais a Marseille ou Lyon, c'était la France.
Il est normal qu'un simple protectorat n'ait pas le meme traitement qu'un département francais.
Tu nous excuseras de ne pas avoir été un département francais !

Donc merci de lire l'histoire avant de faire des commentaires inoportun.
c'etait une département d'outre-mer, elle était la 13eme province française
c'est l'histoire en tout cas.
 
OUI l'Algérie était une colonie française. Et ?

Nous avons vécu 132 ans d'occupation française, et alors ??

Il n'y avait ni Maroc, ni Algérie dans le temps donc cesse de rêver une bonne fois pour toute

Au mieux, nos pays tout deux sont des créations francaises si ca le va !


La France avait pris l'Algérie aux Ottomans, le Maroc, lui, a signé malgré lui un protectorat... Le Maroc avait un Sultan alaouite (ce qui est tjrs le cas) avant l'avènement des français. Tu vois la différence ? Le Maroc existait déjà alors que l'Algérie c'était une partie de l'empire ottoman!
 
Arrêtez de dire des bêtises et d'insulter un peuple et son histoire noble que vous ne connaissez même pas, stop à la diffamation gratuite, vous ne savez absolument rien ni de l'histoire ni de ce qui se passe actuellement dans la région.Vous trollez sur le forum sans apporter des arguments historiques ou des preuves tangibles.

L'Algérie des chouhada ne doit rien à personne, ses guerriers ont livré une guerre sans merci contre le colonialisme français, le peuple algérien est un peuple de guerriers n'en doutez pas et Sarkozy lui même l'a reconnu malgré lui le 04 Décembre 2010 " Le président de la République rend hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie". Ce qui veut dire en termes clairs que la guerre s'est déroulée exclusivement en Algérie, pas ailleurs. 1.500.000 chouhada sont tombés au champs d'honneur pour le principe suivant : "L'Arabe est notre langue, l'Islam est notre religion, l'Algérie est notre patrie". Tu es musulman ?
Et donc on a hérité tout ce territoire qui te fais tant mal !

http://www.france-amerique.com/arti...ur_la_france_pendant_la_guerre_d_algerie.html


1.5 millions entre 1830 à 1962 et parmis eux des marocains qui ont soutenus Abd El Kader et les resistants algériens ce qui nous à valu d'être bombardé nuits et jours...
 
1.5 millions entre 1830 à 1962 et parmis eux des marocains qui ont soutenus Abd El Kader et les resistants algériens ce qui nous à valu d'être bombardé nuits et jours...

1.5 millions entre 1954 et 1962 ;) les autres ca se compte pas.... et moi personellement je suis reconnaissant envers les marocains qui ont soutenus et morts pour nous, allah yerhamhoum ! leur place est au paradis sans aucun doute.
 
normal ; la France est le plus grand soutient du Maroc. N'est ce pas là une autre diplomatie du chéquier comme disait l'autre bladinaute sur un autre post
Au moins ils payent et c'est tant mieux, alors que l'Algérie elle, elle vide son pétrole aux presses espagnoles pour salir l'image du Maroc.
 
merci la France de nous soutenir pour "notre" Sahara, face aux jaloux de l Est

mirez un peu ce personnage http://www.bladi.info/7930040-post22.html

tu veux un veritable signe de decadence d une civilisation?
- enfants egorgés, femmes lapidés, hommosexuels pendus, chretiens massacrés.... ça c est de la decadence... montrer un spectacle de femmes nue est certes malsain d un point de vue feministe, mais c est a des années lumieres des femmes mutilés d Afghanistan ou des filettes mariés a 14 ans dans le Haut Atlas par des pedophiles ;)

tu rentres pas dans le "notre" c est sans toi et tes semblables
 
Un beau pays ou il est agréable de passer des bons vacances
Au choix Marrakech et son souk Ifrane et sa neige Merzouga son sable fin balade chameau lever du soleil ya quoi visiter notre plus beau pays au monde

Ah hammam Moulay yakoub je pense après la ville de zaida
les plages l’embara du choix moi je préfère Mohammedia si non oud ziz pour le calme
L’accueil , habitants très aimables
La bonne cuisine

PS- Compris l’avion le tout reviens moins cher par rapport à l’Europe
 
Voici un article de Jeune afrique sur le sujet:


Le "tout-Paris" s'est délocalisé dans la ville ocre pour les fêtes de fin d'année. Ces jours-ci, à Marrakech, on a donc pu croiser Nicolas et Carla Sarkozy, Richard et Cécilia Attias, Patrick Balkany, DSK et Anne Sinclair, mais aussi Pierre Bergé, Zinedine Zidane, Thierry Henry ou encore Nicolas Anelka.

Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Pierre Bergé : la ville de Marrakech, dans le sud du Maroc, est une destination prisée par les célébrités françaises du monde politique, sportif et artistique lors des fêtes de fin d'année, notamment en raison de "sa discrétion".

Pour la deuxième année consécutive, le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont choisi Marrakech, où ils sont arrivés le 24 décembre, pour passer quelques jours de vacances à l'occasion des fêtes de Noël à la résidence royale de Jnane Lekbir, à environ trois kilomètres de la ville sur la route de Meknès (centre).

Le couple présidentiel est retourné jeudi à Paris où M. Sarkozy présentera ses voeux aux Français le 31 décembre.

Discrète Marrakech

Marrakech, surnommée la ville ocre en raison de la couleur rouge de ses constructions et de ses principaux monuments, est souvent louée pour la "beauté" de ses sites.

"L'ambiance, l'accueil et la beauté de la ville sont, tout simplement, les raisons principales de cet engouement", a déclaré le ministre marocain du Tourisme, Yasser Znagui.

Les montagnes qui entourent Marrakech et que l'on peut voir à partir du centre-ville sont surplombées de neige mais le soleil est au rendez-vous, contrastant avec le froid qui frappe chaque année l'Europe.

La ville ocre est surtout une destination jugée "discrète", selon les observateurs. "La discrétion est parmi les raisons de cet engouement. C'est un aspect important pour les personnalités publiques", souligne le responsable d'une agence de sécurité.

"Le Maroc déploie d'importants moyens pour que les personnalités ne soient pas importunées notamment par les paparazzis", précise-t-il.

"Proximité géographique, culturelle et historique" avec la France

L'actuel président du FMI Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair, qui possèdent un riad à Marrakech, y passent également leurs vacances ainsi que Jean-Louis Borloo, ancien ministre et actuel président du Parti radical, a indiqué une source au ministère marocain de l'Intérieur sous couvert de l'anonymat.

Parmi les habitués de la ville ocre, le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et son épouse, des proches de M. Sarkozy, le ministre de l'Intérieur et de l'Immigration Brice Hortefeux et le philosophe Bernard-Henri Lévy, qui y possède un riad.

"Plus de 2 millions de Français visitent chaque année la ville de Marrakech. La proximité géographique entre le Maroc et la France, à laquelle s'ajoutent la proximité culturelle et historique, y sont pour beaucoup", selon M. Znagui.
 
la suite:

La fête chez Jamel Debbouze

D'autres personnalités politiques françaises sont actuellement dans le sud du Maroc : la socialiste Ségolène Royal a choisi Ouarzazate et le couple Chirac la ville de Taroudant pour ses fêtes de fin d'année.

Marrakech attire aussi des célébrités en dehors du monde politique. Les footballeurs Zinedine Zidane, Thierry Henry, Nicolas Anelka font partie des personnalités qui visitent régulièrement la ville ocre, où ils sont invités par l'humouriste franco-marocain Jamel Debbouze.

Le gotha de la mode et de l'événementiel est également attiré par Marrakech : le couple Richard et Cécilia Attias, ainsi que Pierre Bergé qui dirige la fondation Yves Saint-Laurent, propriétaire notamment du jardin Majorelle à Marrakech, y clôtureront l'année 2010.
 
Retour
Haut