momojojo
VIB
Non dit pas ça tu m'a couper l'envie de t'expliquer laVas-y cheikh, explique.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non dit pas ça tu m'a couper l'envie de t'expliquer laVas-y cheikh, explique.
Sérieux ta dit ça tu ma fait un bon rappelle merci
Pas plusieurs versions plusieurs lectures, d'ailleurs dans les compétitions de récitation, on voit de toutes les lectures les différences peuvent être des différences de prononciation, grammaticales et très rarement un mot qui change. ibn 'Abbas a dit à propos de ça "c'est la même chose que de dire : viens, ou : approche"
non, pourquoi avoir des coran avec des variante dans certaines versets, sans soucier et de que l'on critique un hadiths on cris aux loups ?Comment reconnaître un hadith Sahih ou pas?
Sérieux ta dit ça tu ma fait un bon rappelle merci![]()
non, pourquoi avoir des coran avec des variante dans certaines versets, sans soucier et de que l'on critique un hadiths on cris aux loups ?
Sa fait que 4 ans que je suis la, mrd le temps passe pas vitePurée que c'est lourd ces sujets, çà fait 4 ans que les "Coranistes" ont posés leurs valises sur Bladi... depuis c'est inlassablement le même sujets qui revient tout les jours que Dieu fasse...
Il serait peut-etre temps d'accepter que chacun à sa vision, sa version, son libre arbitre, sa compréhension... Avez vous eu quelconque gain durant ces quatre années d'interminables rabâchages du bien fondé ou non de la sounnah?, mis à part flatter les égaux de chacun des amateurs de polémiques de chaque "camps" respectifs?
Non pas mieux comme tu a insouciant lent a comprendDe rien frère
J'ai déjà expliqué que les variantes n'influent pas la compréhension du texte, comme si je dis :
"insouciants est lent à comprendre" et "insouciants met du temps à comprendre"
Et encore ça c'est rare dans les versions, la plupart du temps c'est des différences comme Maliki et Maaliki.
Tu comprends mieux ?
Non pas mieux comme tu a insouciant lent a comprend![]()
Mrd, je vient de comprend pour je te comprenez pas, toi tu parle d'accent, moi d'autres chosesC'est pas grave tiens :
Il y a quelques explications au début qui - je pense - ne sont pas soutenues par les coranistes (le fait que ce soit Muhammad lui-même qui ait demandé les variantes), mais le plus important pour comprendre c'est d'écouter la fin et tu entendras des différences tu verras.
Mrd, je vient de comprend pour je te comprenez pas, toi tu parle d'accent, moi d'autres choses![]()
Tu sais très bien que je parle du mouvement et non de toi personnellement... mais si c'est tout ce que tu as retenu de mon poste, on est parti pour une décennie de débats aussi stériles, redondants, qu'inutiles....Sa fait que 4 ans que je suis la, mrd le temps passe pas vite
91.15:Wa Lā Yakhāfu `Uqbāhā......en hafs
91.15:Fa Lā Yakhāfu `Uqbāhā ..en warsh
Se n'es plus une question d'accent![]()
Non la tu veut pas comprendre, avec un même coran, tu peut réciter plusieurs accent, la preuve avec ta vidéoOui mais je t'ai déjà répondu
Les différences de lecture se situent :
* Dans la prononciation (comme dans la vidéo)
* Dans la grammaire (comme dans la vidéo)
* Dans des mots (comme tu as montré ci-dessus)
Le changement des rares mots suivant les lectures n'influent pas sur la compréhension du texte comme je dirais :
"Finalement c'est vraiment insouciants qui est lent"
et
"Au bout du compte c'est vraiment insouciants qui est lent"
![]()
Non la tu veut pas comprendre, avec un même coran, tu peut réciter plusieurs accent, la preuve avec ta vidéo
C'est comme les belges et les français avec le 80 en l'écrit de la même façon mais on le prononce pas de la même façon
La on te parle que de quelque mot comme dans la sourate 2, v 214
yaquula et yaquulu
C'est comme pour te dire le poisson est bon , je te dis le poison est bon Tu va me dire il est fous, le poison c'est pas bon ?
yaquula et yaquulu c'est la même choseSais-tu seulement ce que veulent dire les différences ? Je t'ai dit que c'est du même ordre que de dire "viens" et "approche"
En aucun cas le mot divergent ne change le sens le la phrase
yaquula et yaquulu c'est la même chose
Il dis , ils dise c'est la même chose pour toi je dis , on dis c'est du kifkif ?
C'est kif kif, imagine je parle d'ibn Laden et de son groupe et je dis "il fait la guerre" et "ils font la guerre" c'est kif kif
Dans ce contexte sourate 2 verset 214 on parle d'un messager et des croyants avec lui : si il dit "Quand viendra le secours d'Allah ?" ou bien ils disent "Quand viendra le secours d'Allah ?" c'est pareil. Au même titre que par exemple Fir'awn dit quelque chose dans une sourate et dans une autre, au même moment il dit autre chose de semblable, c'est juste pour traduire une pensée.
Dans ce verset ça montre la fatigue du messager et des croyants avec lui, ils disent tous "Quand viendra le secours d'Allah ?" mais que ça soit 1 ou 30 qui le disent c'est pareil, ce ne sont peut-être pas les mots exacts, peut-être que l'un a dit "Seigneur, délivre-nous, nous avons trop enduré" et que l'autre à côté a dit "Nous avons besoin du secours d'Allah, quand arrivera il ?" et un troisième "Combien de temps aurons nous encore a endurer ?".
Ces trois phrases veulent traduire la même pensée mais ne sont pas textuellement la même chose.
La subtilité des mots je dit que le loups mange le petit chaperon rouge, cela n'engage que moiyaquula et yaquulu c'est la même chose
Il dis , ils dise c'est la même chose pour toi je dis , on dis c'est du kifkif ?
Bonjour,Bonjours a tous Pourquoi accepter qu'il y ait plusieurs versions du Coran, mais refusent de remettre en cause un hadith dit sahih.
C'est un terme commerciale pour dire, une même viande tu peut la vendre soi a mouloud 15 € ou a pierre le converti 25 €Bonjour,
Je n'ai pas compris le titre.
Non justement, il faut pas qui se doute de la super souri,Ce serait pas "deux" poids deux mesures, le bon titre pour vendre à Pierre le converti?![]()
Non justement, il faut pas qui se doute de la super souri,Tu imagine, si je leur dit que c'est de la viande d'ânes,
Ps: deux poids, deux mesures est le bon terme !
Si c'est de la viande d'âne tu peux au moins la vendre aux coranistes
Tu veux dire que la religion est différente selon qui la pratique?C'est un terme commerciale pour dire, une même viande tu peut la vendre soi a mouloud 15 € ou a pierre le converti 25 €
Petite question, pourquoi mettre séparément dans chacun de tes discourts, sounnite et converti?avant d'avoir ma boucherie, je viander des livre .......zut vendez des livres de dine,tafsir,hadiths, cd, tasbir, tapie avec boussole, sa marcher bien avec les sunnite et les converti, il m'acheter de tous, avec les coraniste, la seule chose qui se Vendez, le coran
![]()
Avec ma boucherie, j'ai le même souci, les sunnites et les convertis, ça se passe très bien, mais avec les coraniste j'ai du mal, ils vont même a me demander les pedigree de la viande :
Le converti il demande un 1kg de veau, tu lui met 1,3 kg il dit rien, le sunnite il discute le prix, le coraniste lui c'est un cas, ta même envi de mettre un écriteau sur la porte ,"""boucherie halal interdis aux corannite""""
Viande d'âne , un thème qui signifie quelque chose :![]()
salam taaslimTu veux dire que la religion est différente selon qui la pratique?
Si on pend les choses a la racine, on est tous des converti,Petite question, pourquoi mettre séparément dans chacun de tes discourts, sounnite et converti?
Ça ne répond en rien à ma question, qui est pourquoi dissocies tu, les deux... mais bon, bref, ce n'était que de la curiosité.Si on pend les choses a la racine, on est tous des converti,![]()