Polémique en Malaisie après le mariage d'une fille de 14 ans

Un débat s'est ouvert en Malaisie sur le mariage des mineurs après la célébration publique samedi d'un mariage entre une jeune fille de 14 ans et un enseignant de 23 ans.

Samedi, une collégienne de 14 ans, Siti Maryam Mahood, a épousé Abdul Manan Othman, dans une mosquée de Kuala Lumpur, après le feu vert à leur mariage donné par un tribunal religieux.

"Mon mari est un instituteur à l'école primaire et un ami de la famille", a expliqué la jeune fille, citée dimanche par le journal New Sunday Times.

En Malaisie, pays à majorité musulman, les musulmans de moins de 16 ans qui veulent se marier doivent obtenir une permission d'un tribunal religieux. Ceux de religion différente et de moins de 17 ans doivent obtenir une autorisation des autorités civiles.

"Nous devons modifier les aberrations juridiques. Il y a des exceptions et elles devraient disparaître", a déclaré Ivy Josiah, directrice générale de l'association féministe Women's Aide Organisation, pour qui "le mariage avec des enfants s'apparente à de la pédophilie".

Pour Mme Josiah, "le gouvernement doit fixer à 18 ans l'âge minimum pour se marier (...) Nous devons protéger les enfants".

En Malaisie, les musulmans représentent 60% des 28 millions d'habitants. Le droit de la famille relève en partie des tribunaux islamistes.

En juillet, Shahrizat Abdul Jalil, ministre des Femmes, de la Famille et du développement communautaire, avait estimé que le mariage des mineurs était "moralement et socialement inacceptable".

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Soc...-apres-le-mariage-d-une-fille-de-14-ans.dhtml

A partir du moment ou une femme elle a ses règle elle est en age de se marier, c'est comme

ça, c'est la nature, c'est notre corps, je vois pas pourquoi on devrait leur interdire le mariage.

Après si c'est des mariages forcés je suis totalement contre.

A partir du moment ou une femme elle a ses règle elle est en age de se marier, c'est comme

ça, c'est la nature, c'est notre corps, je vois pas pourquoi on devrait leur interdire le mariage.

Une amie à moi a eu ses règles à 9 ans...tu penses qu'on est une femme à 9 ans.
La plupart des filles sont réglées entre 12 et 14 ans, c'est pas pour autant qu'elles sont matures intellectuellement.
Un homme de 23 ans qui se marie avec une adolescente de 14 ans, je trouve ça indécent.

Tu tiens ça d'ou ? .

C'est notre corps il est comme ça, t'as tes règles, tu peux procréé et c'est tout.

En quoi c'est un danger de se marier à cet age, expliquez-moi !

A partir du moment ou la femme est consentante et que c'est pas un mariage forcé, il est ou

le problème.

C'est quoi être une femme ?? Explique moi....

Une femme: adulte femelle de plus de 18 ans ayant la maturité intellectuelle nécessaire pour entretenir des relations amoureuses avec des adultes comme elle.
Ca te dérange pas que la fille soit mineure, encore au collège et que le gars soit un instituteur de 23 ans?

C'est notre corps il est comme ça, t'as tes règles, tu peux procréé et c'est tout.

A partir du moment ou la femme est consentante et que c'est pas un mariage forcé, il est ou

le problème.

A la limite si elle s'était mariée avec un adolescent qui a le même âge qu'elle, ça m'aurait pas choqué. Là c'est le côté détournement de mineur qui est à gerber.

Une femme: adulte femelle de plus de 18 ans ayant la maturité intellectuelle nécessaire pour entretenir des relations amoureuses avec des adultes comme elle.
Ca te dérange pas que la fille soit mineure, encore au collège et que le gars soit un instituteur de 23 ans?

Non ça ne me gène pas, tant mieux elle aura un prof à domicile !

Les délires de mineur, de 18 ans et tous le blabla ce ne sont que des bêtises, c'est que de la

paperasse tous ça.

Et je ne savais pas qu'il fallait être intelligent pour être amoureux.

le problème.

Seulement ce que tu oublies de nous dire c'est que le corps,s'il opère sa mutation presque brutalement et de façon précoce,il n'en va pas de même pour l'esprit qui n'arrive a maturité que bien plus tard,si tenté est qu'il arrive a maturité.

Non ça ne me gène pas, tant mieux elle aura un prof à domicile !

Les délires de mineur, de 18 ans et tous le blabla ce ne sont que des bêtises, c'est que de la

paperasse tous ça.

Et je ne savais pas qu'il fallait être intelligent pour être amoureux.

Je ne pense pas que tu puisse accepter que ta fille a l'age de 14 ans se marie avec un homme plus agé qu'elle.

Disons qu'on n'épouse pas un corps, mais une personne.
Que le corps féminin soit réglé à 9, 12, 14 ou 16 ans, que le corps masculin ait des poils au menton et quelques phénomènes physiologiques remarquables au niveau du bas ventre, cela n'implique pas que la personne qui possède ce corps est un(e) adulte apte à la vie maritale.

Si on accepte des choses comme ça, il ne faut pas ensuite faire de la mauvaise foi en accusant des prêtres de pédophilie parce qu'ils ont des relations avec des enfants de 10-15 ans...

Seulement ce que tu oublies de nous dire c'est que le corps,s'il opère sa mutation presque brutalement et de façon précoce,il n'en va pas de même pour l'esprit qui n'arrive a maturité que bien plus tard,si tenté est qu'il arrive a maturité.

De façon précoce ???

Ce que tu n'as pas saisi, c'est que la nature est extrêmement bien faite et que si on a nos règles

à cet age la c'est qu'on est prêt, la nature ne fait jamais les choses précocement ou tardivement

elle est toujours à l'heure, se marier à cet âge ne présente aucun dangers, la maturité sa

viendra après le mariage, mais bien sur si t'élèves ton gosse avec des nounours et des biberons

jusqu'à l'âge de 10 ans, que tu le gates comme un fou, vaut mieux ne pas le marier à 14 ans.

Je ne suis pas pour le mariage tôt (la preuve je ne suis pas marié encore) mais je ne vois

pas pourquoi je devrais être contre et si ma fille un jour voudrait se marier à cet âge je ferais

tous pour que sa se passe bien inchAllah.

PS: La partie en gras ne te désigne pas c'est une généralité ;)

Disons qu'on n'épouse pas un corps, mais une personne.
Que le corps féminin soit réglé à 9, 12, 14 ou 16 ans, que le corps masculin aitd es poils au menton et quelques phénomènes physiologiques remarquables au niveau du bas ventre, cela n'implique pas que la personne qui possède ce corps est un(e) adulte apte à la vie maritale.

Si on accepte des choses comme ça, il ne faut pas ensuite faire de la mauvaise foi en accusant des prêtres de pédophilie parce qu'ils ont des relations avec des enfants de 10-15 ans...

Les victimes de prêtres pédophiles étaient consentantes :eek:

Merci pour ce scoop

Les victimes de prêtres pédophiles étaient consentantes :eek:

Merci pour ce scoop
Pas de scoop.
La pédophilie, ce n'est pas relatif au consentement ou non de la victime du pédophile, c'est relatif à l'âge de cette victime...
Si tu peux donc me donner la différence en termes d'âge de l'enfant, entre un adulte qui couche avec une gamine de 14 ans parce que c'est sa femme, et celui qui couche avec une gamine de 14 ans qui n'est pas sa femme, ça ce serait un scoop... ;)

De façon précoce ???

Ce que tu n'as pas saisi, c'est que la nature est extrêmement bien faite et que si on a nos règles

à cet age la c'est qu'on est prêt, la nature ne fait jamais les choses précocement ou tardivement

elle est toujours à l'heure, se marier à cet âge ne présente aucun dangers, la maturité sa

viendra après le mariage, mais bien sur si t'élèves ton gosse avec des nounours et des biberons

jusqu'à l'âge de 10 ans, que tu le gates comme un fou, vaut mieux ne pas le marier à 14 ans.

Je ne suis pas pour le mariage tôt (la preuve je ne suis pas marié encore) mais je ne vois

pas pourquoi je devrais être contre et si ma fille un jour voudrait se marier à cet âge je ferais

Tu fait une étroite relation entre puberté et nubilité..
Ce n'est pas surprenant parce qu'inherent a certaines traditions ou coutumes notamment celle arabo-musulmane dont tu a sans doute hérité le discours.

Seulement voila,entre ses désirs et la réalité..le gouffre est immense.

Pas de scoop.
La pédophilie, ce n'est pas relatif au consentement ou non de la victime du pédophile, c'est relatif à l'âge de cette victime...
Si tu peux donc me donner la différence en termes d'âge de l'enfant, entre un adulte qui couche avec une gamine de 14 ans parce que c'est sa femme, et celui qui couche avec une gamine de 14 ans qui n'est pas sa femme, ça ce serait un scoop... ;)

Halte à l'ethnocentrisme, ça se passe en Malaisie. Un pays qui visiblement a des valeurs différentes des valeurs françaises.

Dans un cas on parle de victimes car elles étaient contraintes dans l'autre cas non car pas de contrainte.

Mais comparer des viols de petits garçons et des rapports sexuels s'inscrivant dans le cadre d'un mariage c'est vraiment malsain comme approche.

Chacun sa façon de voir la sexualité...

Pourquoi est-ce qu'ALLAH subhanahou wa ta3ala nous a dotter des capacités physique à procréé s'il estimé qu'une femme ne peux se marié qu'à partir de 20 ans ou je ne sait quelle limite farfelu les moeurs et coutume impose ?

On interdit aux fille qui veulent se marier de le faire et on se plaint que la prostitution
augmente LLAH isster et que toute les filles " sorte avec des garçon " et flirte à tout va !
Le mariage est à conseiller et à exhorter et non pas à limiter et Cadrer. si le mec avait 45 ans,
j'aurais été pas d'accord ! et si la fille avais 12 ans, je l'aurais aussi été.
mais 14 et 23 ans, je ne vois pas ou est le problème! je suis sur qu'elle est plus mature et
plus haddga que toute les filles de Bladi.

:)

Pourquoi est-ce qu'ALLAH subhanahou wa ta3ala nous a dotter des capacités physique à procréé s'il estimé qu'une femme ne peux se marié qu'à partir de 20 ans ou je ne sait quelle limite farfelu les moeurs et coutume impose ?

On interdit aux fille qui veulent se marier de le faire et on se plaint que la prostitution
augmente LLAH isster et que toute les filles " sorte avec des garçon " et flirte à tout va !
Le mariage est à conseiller et à exhorter et non pas à limiter et Cadrer. si le mec avait 45 ans,
mais 14 et 23 ans, je ne vois pas ou est le problème! je suis sur qu'elle est plus mature et

En fait c'est ce que j'essai de leur dire, lol tu l'as mieux expliqué :D

Halte à l'ethnocentrisme, ça se passe en Malaisie. Un pays qui visiblement a des valeurs différentes des valeurs françaises.
Ne condamnons donc pas le travail des enfants. Ca se passe dans des pays qui ont des valeurs différentes, paraît-il...

Duduu a dit:
Dans un cas on parle de victimes car elles étaient contraintes dans l'autre cas non car pas de contrainte.
Dans les deux cas, on parle de pédophile, car un pédophile est juste un adulte qui couche avec des enfants...
Ou bien souhaites-tu modifier les définitions...?

Duduu a dit:
Mais comparer des viols de petits garçons et des rapports sexuels s'inscrivant dans le cadre d'un mariage c'est vraiment malsain comme approche.
Je ne compare pas, j'appelle les choses par leur nom, et coucher avec un enfant, c'est de la pédophilie, que cet enfant soit consentant (faut dire qu'à cet âge on consent à beaucoup de chose de la part des adultes auxquels on fait confiance...) ou non.

Remarque: les prêtres pédophiles n'ont pas toujours comme "partenaires" des petits garçons, mais aussi des petites filles.

Remarque 2: sur le moment, les enfants victimes des prêtres pédophiles sont souvent consentant, mais peut-on parler de consentement d'un enfant abusé par un adulte auquel il fait confiance?

En gros, la pédophile est à proscrire en dehors du mariage, et est acceptable dans le mariage... C'est ça?

Duduu a dit:
Comme tu le dis...
Personnellement, c'est plutôt avec des ADULTES consentants... ;)

De façon précoce ???

Il y a des filles qu i on leur regles et sont fdeja formees, au contraire leur esprit et leur mentalite sont encore dans l enfance, c est ce qu on appelle l adolescence... Il faut arreter de voir la femme comme une machine a procreer, qu on marie des qu elle en a la capacite ( de procreer) meme si ce qu elle a dans la tete n a pas encore suivi l evolution de son corps. Je troue cela plutot repugnant d ailleurs.

L Homme quelque soit le pays reste l Homme, on tous ssa en commun, d etre de l espece humaine. Alors que ce soit en Malaisie, en Guinee ou en France, une fillette de quatorze ans sera toujours une fillette de quatorze ans qui a besoin encore de se comporter comme un gamin de son age.

Il y a des filles qu i on leur regles et sont fdeja formees, au contraire leur esprit et leur mentalite sont encore dans l enfance, c est ce qu on appelle l adolescence... Il faut arreter de voir la femme comme une machine a procreer, qu on marie des qu elle en a la capacite ( de procreer) meme si ce qu elle a dans la tete n a pas encore suivi l evolution de son corps. Je troue cela plutot repugnant d ailleurs.

La fille de 14 ans est bien consentante ? donc ou est le problème ? Pourquoi on ne réfélchirai pas d'un point de vue religieux ? d'ailleurs leur limitation à la *** de 18 ans
a causé bien des problèmes.

Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous voulez interdire à une fille qui veux se marié de le faire ? :eek: wALLAH ou a3lam

La fille de 14 ans est bien consentante ? donc ou est le problème ? Pourquoi on ne réfélchirai pas d'un point de vue religieux ? d'ailleurs leur limitation à la *** de 18 ans

Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous voulez interdire à une fille qui veux se marié de le faire ? :eek: wALLAH ou a3lam

Je trouve que vous etes bien naifs, on lui a mis dans la tete des sonplus jeune age qu il fallait a tout prix qu elle se marie, c est comme sa il y a desc cultures qui pronent sa... La pauvre petite, cc est presque sur que c est pas elle qui veut, mais sa famille, il y a beaucoup de cas comme cela vous savez!! Meme dix huit ans c est trop jeune d apres moi, il faut pouvoir profiter un peu de sa jeunesse c est precieux et je ne vois pas pourquoi ce ne serait que les hommes qui y auraient droit.

Ma foi, ne pas trouver de problème dans la pédophilie, ça arrive.
Il y a quelques prêtres (pas seulement, faut pas diaboliser les prêtres, il y en a de bien) qui sont d'accord avec cela. ;)

Ne condamnons donc pas le travail des enfants. Ca se passe dans des pays qui ont des valeurs différentes, paraît-il...

Comparaison ne vaut pas raison.
On parle de viol tu parles de travail.
Faire des parallèles peut être intéressant quand il y a du sens.
Mais quand il y en a pas, mieux vaut les éviter car ils n'apportent rien.

Dans les deux cas, on parle de pédophile, car un pédophile est juste un adulte qui couche avec des enfants...
Ou bien souhaites-tu modifier les définitions...?

Ce sont nos définitions mais visiblement en Malaisie ils en ont d'autres d'où ma remarque sur l'ethnocentrisme.

Je ne compare pas, j'appelle les choses par leur nom, et coucher avec un enfant, c'est de la pédophilie, que cet enfant soit consentant (faut dire qu'à cet âge on consent à beaucoup de chose de la part des adultes auxquels on fait confiance...) ou non.

Remarque: les prêtres pédophiles n'ont pas toujours comme "partenaires" des petits garçons, mais aussi des petites filles.

Remarque 2: sur le moment, les enfants victimes des prêtres pédophiles sont souvent consentant, mais peut-on parler de consentement d'un enfant abusé par un adulte auquel il fait confiance?

La fille en question n'est pas une enfant c'est une ado.
Et des millions d'ado de son âge ont déjà eu des relations sexuelles.
Ce n'est pas le cas des petits garçons violés par les curés.

t'es en train de confondre la pédophilie avec du détournement de mineur.
Si la nuance est trop complexe pour toi, je n'y peux malheureusement rien.

En gros, la pédophile est à proscrire en dehors du mariage, et est acceptable dans le mariage... C'est ça?

Comparer un viol et une relation sexuelle conjuguale n'est pas pertinent.
Que je sache le curé ne vas pas se pacser avec le petit garçon ou petite fille qu'il viole non ?
L'instituteur en question si.

Tu peux parler à loisir de détournement de mineurs sur ce cas mais de pédophilie n'est pas pertinent.

Comme tu le dis...
Personnellement, c'est plutôt avec des ADULTES consentants... ;)

Les cultures font que la notion d'adultes n'est pas la même partout.
Mais beau plaidoyer de ta part pour les curés pédophiles.

Pour information l'Indonésie est très très loin d'ici.

Pour ce qui concerne les jeunes européens il y a un âge minimum fixé par la loi.

Mes petits enfants ne sont pas concernés. ;)

Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous voulez interdire à une fille qui veux se marié de le faire ? :e ek: wALLAH ou a3lam
Tiens, il y a ma fille qui voulait passer une semaine chez ses grand-parents alors que ce n'est même pas les vacances scolaires. Est-ce que tu te rends compte que je le lui ai interdis bien qu'elle le voulait?

Au passage, c'est aussi ça, l'éducation, c'est parfois de ne pas accepter tout ce que veut l'enfant, sans pour autant toucher à son intégrité physique et psychique... ;)

Donner son enfant (je dis bien "enfant") à un adulte, avec le sourire en plus... Pauvres enfants! ;)

Tiens, il y a ma fille qui voulait passer une semaine chez ses grand-parents alors que ce n'est même pas les vacances scolaires. Est-ce que tu te rends compte que je le lui ai interdis bien qu'elle le voulait?

Au passage, c'est aussi ça, l'éducation, c'est parfois de ne pas accepter tout ce que veut l'enfant, sans pour autant toucher à son intégrité physique et psychique... ;)

Donner son enfant (je dis bien "enfant") à un adulte, avec le sourire en plus... Pauvres enfants! ; )

C'est dingue d'être *** comme toi :eek: pauvre Garçons

Vous la cautionnez quand il s agit des filles. Lorsque c est les garcons c est autre chose.. Une fille de toute facon, est faite pour ce genre d activite c est cela?

c'était ironique, vu que mister God jsai pas quoi ne comprend pas mes propos et les déforme.
Je ne cautionne en aucun cas cela, mais si ça lui fait plaisir

Retour