Policiers espagnols tabassent des MRE belges dans la ville occupée de Mellila

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bad Boy
  • Date de début Date de début

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Maroc proteste contre la police espagnole
Publié le : 17.07.2010 | 08h03

Le Royaume du Maroc dénonce avec vigueur les actes de maltraitance et de violence physique commis ce jour par la police espagnole contre cinq jeunes marocains résidant en Belgique, au poste de Béni Nsar (Nador), lors de leur passage en voiture à la ville occupée de Mellilia, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

A la suite de coups et blessures subis, les cinq citoyens marocains ont été refoulés vers Nador où ils ont dû être admis en urgence à l'hôpital de cette ville pour examens et soins médicaux.

De tels dépassements graves et contraires à toutes les règles de déontologie et d'éthique ont eu lieu lorsque des membres de la police espagnole ont constaté que lesdits citoyens marocains avaient dans leur propre voiture un drapeau national marocain, souligne la même source.

Le gouvernement de S.M. le Roi proteste énergiquement contre cet agissement inadmissible que rien ne saurait justifier de quelque manière que ce soit, les citoyens marocains ayant le droit absolu de détenir le drapeau national là où ils se trouvent, et de le transporter vers leur lieu de résidence, la Belgique dans ce cas précis, ajoute le communiqué.

SEBTA ET MLILIA MAROCAINES ET LIBRE !!!!!
L ESPAGNE N EST PAS UN PAYS DES DROITS DE L HOMME C EST UN PAYS RACISTE

D'accord avec Meuse.

La Belgique aurait du condamner le dérappage.

Rien ne dit dans l'article que ces personnes sont belges: elles RESIDENT en Belgique.

Je sais que ceux qui ont deux nationalités (belgo-marocains par exemple) sont belges en Belgique (le Maroc n'a pas à intervenir) et marocains au Maroc (la Belgique n'a pas à intervenir.

Ma question était de savoir quel pays (ambassade?) devait intervenir en cas de besoin dans les autres pays (Espagne par exemple).

Je suis comme Radoudou: je me méfie de la narration des faits.

Ce n'est pas la 1° fois que des jeunes (maghrébins ou autres) se conduisent mal et que des policiers (espagnols ou autres) utilisent les grands moyens pour les calmer.
Pratiquement chaque fois les plaintes visent les policiers.....et les jeunes sont, on s'en doute, innocents comme l'agneau qui vient de naitre.

Prudence!

Je viens de regarder cela aux informations de midi sur les chaînes nationales, je crois (du moins ce qu'a affirmé le journaliste) qu'il s'agit de jeunes ayant et la nationalité marocaine et celle belge...on a montré les blessures...ils ont été assènés de coup de battes ! :eek:

Le Maroc condamne en premier .... vu je pense que ceci concerne des marocains, qui de plus étaient de passage sur poste frontalier du Maroco-espagnole...

En tout cas, l'attitude des ces policiers est injustifiable en attendant la réaction des officiels espagnols...

.

Tu me fais rire, la Belgique ne les connait pas, même s'ils ont la nationnalité, il ne sont pas des bons belges.

c'est le cadeau de bienvenue :) la matraque,

J'ai traversé cette ville plus de cent fois depuis que je suis zmigri, je n'ai jamais eu de problème.

.

Je suis Belgo-marocain. La Belgique me concidère comme un de sien, crois moi.

J'ai les même droit que mes voisins. ;)

Je suis comme Radoudou: je me méfie de la narration des faits.

Ce n'est pas la 1° fois que des jeunes (maghrébins ou autres) se conduisent mal et que des policiers (espagnols ou autres) utilisent les grands moyens pour les calmer.
Pratiquement chaque fois les plaintes visent les policiers.....et les jeunes sont, on s'en doute, innocents comme l'agneau qui vient de naitre.

Prudence!

je suis d'accord avec toi , le pire c'est qu'ils font des trucs qu'ils ne feraient pas ds leurs pays de résidence

vous etes quand meme incroyable si les flics tabassent des jeunes s est que ceux ci ont forcement fait quelque chose ils ne vous viendrai pas a l idée qu il y a des flics racistes c est hallucinant !

Oui! Mais de là à se créer des problèmes avec des policiers.....

On en revient toujours aux limites.

l'Espagne occupe pas moins de 11 ilots ou bout de terre marocaine, je suis d'avis à ce qu'un autre abdelkrim elkhattabi vienne pour qu'enfin on puisse les degager! leur presence ici est une provocation, et si le pouvoir avait bien negocié l'independance en posant comme condition le depart de toutes les presences etrangeres sur le sol marocain, sans cela aucun resistant ne devait baisser les armes, mais au lieu de cela pour hassan 2, ce qui l'interessait cv'etait le pouvoir et non l'independance nationale, ce à quoinotre regretté president abdelkrim el khattabi etait opposé!

PAS D'INDEPENDANCE DANS L'OCCUPATION !

vous etes quand meme incroyable si les flics tabassent des jeunes s est que ceux ci ont forcement fait quelque chose ils ne vous viendrai pas a l idée qu il y a des flics racistes c est hallucinant !

Il y a des flics racistes, beaucoup trop.
Il y a des racistes partout. :)

C'est la raison pour laquelle il existe des lois sur le racisme et les discriminations.

Vous n'imaginez meme pas a quel point l'espagnol peut mépriser et detester le marocain.
Rien qu'aux douanes ils nous considerent tous comme des troupeaux de betes, ils parlent mal aux gens, leur cries dessus meme les vieilles personnes.

Et tout ca c'est parce que le marocain ne peut pas réagir car l'espagnol s'il casse la gueule au marocain il aura rien, mais si le marocain eclate la gueule a l'espagnol il ira directement en prison pour des années car y aura personne pour le défendre.

Les marocains aggréssés par les espagnols qui ont été jetés sur Nador comme des chiens n'auraient JAMAIS DU ETRE ACCEPTES PAR LES AUTORITES MAROCAINES sans avoir eu une explication de la part des ces racistes espagnols.

Ces enclaves c'est un enfer parce qu'avec deux villes, ils arrivent a avoir plus d'autorités que tout un pays et 35 millions de personnes !

Parce que l'officiel marocain a peur du dérapage qui entrainerai une guerre.

C'est quand meme incroyable que l'ile LEILA et non Perejil, qui sur nos cotes, elle est a 10m de la cote marocaine ne puisse pas etre marocaine, c'est fou !!!!!
Quel pays peut accepter quelque chose de pareil ?????????????????????????
http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/6385721.jpg

Pire encore au lieu de la defendre aprés s'etre installé et faire comprendre aux espagnols que cet ile est a nous en faisant monter nos soldats massivement et des missiles anti aérien contre leur avions qui ont precipiter leur soldats d'élite, le Maroc laisse 5 forces auxilliaires sans defense camper dans une tente sur l'ilot.
Supréme humiliation, les espagnols arrivent, arretes les marocains, leur bandent les yeux, jettent le drapeau marocain et mettent l'espagnol a la place !!!!!!!

CA VEUT DIRE QUOI SA ????

Mais il y a pire encore, ce bout de terre collé au Maroc, on peut meme pas dire collé au Maroc puisque c'est le MAROC, c'est la meme terre, la meme chose, la meme plage eh bien il est ESPAGNOL !!!!!!!!!!!!

http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/31930846.jpg

POURQUOI SA ????

melilla subit plusieurs pression economique et demographique voilà l'explication de cette irritation des espagnol ils savent que melilla est comdmané a devenir marocaine allez faire un tour a melilla on se croirai a oujda ou bien nador la population marocaine augmente très rapidement de meme qu'a sebta et le maroc et en train de se developper surtout le nord de tanger a oujda si cette algerie de malheur n'existait pas on aurait recuperer nos terre il ya longtenp il faut comprendre le maroc aussi il a beaucoup de pb le sahara les ilots sebta et melilla la frontiere avec la traitresse qu'est lalgerie la frontiere maritime avec les canari etc le maroc doit TOUT gerer dc voila il soccupe du sahara en meme tps d'absorber les presides ecnomiquement et demographiquement inchallah je pense que d'ici 10 ans en 2020 on aura regler tout nos probleme territoriaux allah i naal al3adian l'espagne est ds la crise elle n'en sortira jamais inchallah toujours 20% de chomage crise financiere etc et l'algerie sombrre ds la coruption et les attentats salté de generaux vive le maroc !

J'hallucine...Des jeunes qui ont un "écart de langage" et "un drapeau marocain" dans leurs voitures se font tabasser par des policiers espagnols (Nous passons tous par l'Espagne dans un sens ou l'autre et savons tous combien ils sont peu accueillants envers les "arabes") ...et tout le monde trouve cela "louche"!

Dieu....Mais où va t on?

Je suis Belgo-marocain. La Belgique me concidère comme un de sien, crois moi.

J'ai les même droit que mes voisins. ;)

.

Pas un mot dans la presse belge

Pas un geste du gouvernement Belge. Des belges au rabais comme d'autres arabes en Europe.

Pas un geste des Riafa de Nador ni de ceux de Melillia, les séparatistes font rase motte devant les espagnols

Il faut reconnaître tout de même que la nouvelle génération des immigrés se croit tout permis, avec les espagnols comme ils disait à une autre époque "no passaran".

.

C'est quand meme incroyable que l'ile LEILA et non Perejil, qui sur nos cotes, elle est a 10m de la cote marocaine ne puisse pas etre marocaine, c'est fou !!!!!
Quel pays peut accepter quelque chose de pareil ?????????????????????????

.

la haine ramène que la haine après l'humiliation de de l'ile. Le train a explosé à Madrid
Maria Aznard a payé de sa personne, jamais il ne retournera au pouvoir.

.

Les marocains sont occupés à faire la fête et à regarder studio 2M. Et à faire les lèches en parlons d'ouverture, démocratie blablabla tmenek. Ben voila le résultat! J' ai vue au japon des japonais chaque jour harcelé une base militaire américaine pour qu'ils bougent de chez eux, nous ont fait rien.

la pire des hontes c'est les supporters marocains du real et du barca!

entierement d'accord, et ils ont meme fait la fete quand ils ont gagné la coupe du monde les espagnols.

alors que ce pays nous colonise.

Les sahraoui polisario quand le maroc jouait avec l'algerie en 2004, il ne souhaitai qu'une chose 5-0 pour l'algerie.

C'est quand meme fou !

Les Sud coréens qui protestent contre une base des USA: regardez !!!!
YouTube- Surprise Protest on US 8th Army base, South Korea

nous c'est carrement la terre qui est colonisé !!!

entierement d'accord, et ils ont meme fait la fete quand ils ont gagné la coupe du monde les espagnols.

alors que ce pays nous colonise.

Les sahraoui polisario quand le maroc jouait avec l'algerie en 2004, il ne souhaitai qu'une chose 5-0 pour l'algerie.

C'est quand meme fou !

Les Sud coréens qui protestent contre une base des USA: regardez !!!!
YouTube- Surprise Protest on US 8th Army base, South Korea

nous c'est carrement la terre qui est colonisé !!!

le policier vers 1mn49 à manger un méchant coup de tête lol

Retour