Attractives par l'image trompeuse de nos médias, quant au fond horrible de nos actes la silence set la règle :
Emil Chečko, un soldat polonais qui s’est enfui en Biélorussie, a déclaré avoir vu deux cas où les forces de sécurité polonaises ont tué des volontaires qui tentaient d’aider les migrants à la frontière. Un extrait de l’interview a été publié par la chaîne Telegram du holding médiatique biélorusse Belteleradiocompany.
Сбежавший в Белоруссию польский солдат сообщил гостелевидению, что видел 2 убийства польскими силовиками волонтеров
t.me
M. Chechko a rapporté que les gardes-frontières polonais obligeaient les soldats qui les accompagnaient pour patrouiller à la frontière à se saouler au préalable.
«
Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons vu un camion militaire qui se trouvait là. … Et l’un d’eux a demandé à l’autre garde-frontière : “Bon, on recharge nos armes ?” Et nous leur avons demandé, qu’est-ce qu’il y a ? Ils nous regardent et disent : “Rechargez”. Et ils désignent la tête pour nous montrer où il faut tirer. Quand ils nous ont emmenés pour la première fois, lors de la première patrouille, quelque part le long de la route, nous étions ivres, nous avons attrapé un homme seul, puis nous l’avons emmené dans la forêt, nous avons creusé un trou et juste sous nos yeux, alors que nous étions très ivres et que nous n’avons pas vu ce qui se passait (à la frontière – Ndlr), les troupes frontalières lui ont simplement tiré une balle dans la tête », a déclaré Chechko.
Il a noté que les gardes-frontières ont commencé à emmener de plus en plus de soldats en patrouille au fil du temps, à qui ils donnaient à boire et à qui ils «
disaient de tuer quelqu’un ».
Selon le Polonais, les soldats qui vivaient dans des tentes différentes ont été délibérément mis en patrouille pour qu’ils ne discutent pas de ces situations entre eux.
Сбежавший в Белоруссию польский солдат Эмиль Чечко заявил, что видел два случая убийства польскими силовиками волонтеров, пытавшихся помочь мигрантам на... РИА Новости, 17.12.2021
ria.ru