Polygamie en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SINABIBET
  • Date de début Date de début
Il est impossible de se marier ou de se pacser avec plusieurs partenaires.
Mais il est toutefois admis d'avoir une situation de polygamie hors mariage ou union civile (polyandrie ou polygynie).
Hypocrisie???? ou Polygamie admise???
(mais surtout pas dans la lois ça serais une forme d'inégalité des sexes)

Mais il est toutefois admis d'avoir une situation de polygamie hors mariage ou union civile (polyandrie ou polygynie).

................................ :cool: :cool:

une épouse et une maîtresse n'ont rien en commun

...

à part si tu considères qu'une épouse n'est qu'une vulgaire maîtresse
et ce qui fait l'épouse, c'est juste pouvoir entretenir des relations sexuelles avec

...

partant de là, tout ton bla bla, c'est juste '0'

une épouse et une maîtresse n'ont rien en commun

...

à part si tu considères qu'une épouse n'est qu'une vulgaire maîtresse
et ce qui fait l'épouse, c'est juste pouvoir entretenir des relations sexuelles avec

...

partant de là, tout ton bla bla, c'est juste '0'

Et la maîtresse n'entretient pas des relations sexuelles ? On fait quoi avec la maitresse ? Jouer à Pokémon ?

Ni l'un ni l'autre. On ne peu pas se MARIER avec plusieurs personnes à la fois, Point.

Mais étant donné de chacun est libre de faire ce qu'il veut en dehors de ca, tu as le droit de te taper le monde entier à côté si ça te fait plaiz, à toi et à a femme.

Ni Hypocrisie, ni "polygamie admise".

C'est vrai. Et en plus, on ne peut même plus en acheter(des femmes) au marché du coin :rolleyes:

C'était quand même mieux avant hein :intello:

Admis ?

Ce n'est pas puni par la loi, en effet...

Mais pour ce qui est de l'acceptation sociale, ça dépend des milieux que tu fréquentes (pour les gens autour de moi, les gens qui trompent leur conjoint sont plutôt mal vus)

Pour te rassurer je viens de milieu saint. Peut importe qui je suis et ce que je veux ce qui m’intéresse c'est de participer à ce débat.
La polygamie en France existe et est autorisé, c'est un fait.
J'aimerais porté votre attention sur ce point la :

"En France, l’adultère n’est plus une faute pénale depuis 1975, mais demeure une faute civile. Il reste cependant la première cause de divorce au titre de l'article 212 du Code civil français qui dispose que « les époux se doivent mutuellement fidélité ». Le divorce sera prononcé lorsque l'infidélité de l'un des conjoints devient une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage, et rendant intolérable le maintien de la vie commune."

Cette loi existe et est difficilement défendable devant un juge car elle est contradictoire avec le fait que la polygamie soit admise.

C'est cette hypocrisie que je montre du doigt!

Peut-être faudrait-il commencer par distinguer les relations sexuelles (pour satisfaire ses besoins physiologiques ou/et sentimentaux) et la notion d'union ou alliance soit en vue de procréer donc pour la postérité tout en préservant ou promouvant la prospérité patrimoniale dans une union rationnelle

C'est-à-dire accepter les humains tels qu'ils sont réellement loin des contraintes sociales à fondement idéologique... et cela pas seulement en France.

Pour te rassurer je viens de milieu saint. Peut importe qui je suis et ce que je veux ce qui m’intéresse c'est de participer à ce débat.
J'aimerais porté votre attention sur ce point la :

"En France, l’adultère n’est plus une faute pénale depuis 1975, mais demeure une faute civile. Il reste cependant la première cause de divorce au titre de l'article 212 du Code civil français qui dispose que « les époux se doivent mutuellement fidélité ». Le divorce sera prononcé lorsque l'infidélité de l'un des conjoints devient une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage, et rendant intolérable le maintien de la vie commune."

Cette loi existe et est difficilement défendable devant un juge car elle est contradictoire avec le fait que la polygamie soit admise.

C'est cette hypocrisie que je montre du doigt!
Tu peut nous citer le texte de loi qui autorise la polygamie?

Ce n'est pas de la polygamie ou polygynie mais du concubinage, il ne faut pas tout mélanger

Les couples hors mariages n'ont pas d'existence légale hormis quand ils sont pacsés.

Si tu as une maitresse voir plusieurs, un amant voir plusieurs, juridiquement ces personnes n’existent pas, elles n'ont aucun droit, seul le mariage entre 2 personnes ou le pacse entre 2 personnes est reconnu.

Jusqu'au dernière nouvelle, le mariage avec 3 ou 9 personnes tout comme le pacse avec 3 ou 9 personnes est interdit. Seules les unions entre 2 personnes sont reconnues. La polygamie ne rentre donc pas dans ce cadre.

"En France, l’adultère n’est plus une faute pénale depuis 1975,
Un petit conseil en toute amitié :
Ouvre un dictionnaire et essaye de bien comprendre les définitions de chacun des mots. Tu verras que ton argument n'a ni queue ni tête puisqu'il mélange cha3bane avec ramdane. Comment peux-tu comparer un poisson avec une mobylette ?

La polygamie autorisée en France? jamais entendu ça et mes amies co-épouses ont failli être rapatriées en charter avec leurs gosses si le divorce "culturel" et la séparation des corps n'étaient pas effective !

Un petit conseil en toute amitié :
Ouvre un dictionnaire et essaye de bien comprendre les définitions de chacun des mots. Tu verras que ton argument n'a ni queue ni tête puisqu'il mélange cha3bane avec ramdane. Comment peux-tu comparer un poisson avec une mobylette ?

le pire est que je suis sûre qu'il se croit pertinent :D

ça fait de la peine quand même

Tu ne comprend pas c'est pas grave je t'explique. tu regarde exactement la où il il faut mais tu ne pousse pas la réflexion.

Je veux tous simplement dire qu'il peut y avoir situation de polygamie hors mariage ou union civile (Adultère pour moi puisque je part du principe que deux personnes mariés son contractuellement et moralement dans l'obligation d’être fidèle).

Cette forme de polygamie est admise en France. D'un autre coté la polygamie contractuel est interdite.

C'est précisément ceci que je trouve incohérent.

Soit on interdit tous soit on autorise tous. C'est la où je vois une certaine hypocrisie, voir une hypocrisie certaine qui en arrange plus d'un.

Tu ne comprend pas c'est pas grave je t'explique. tu regarde exactement la où il il faut mais tu ne pousse pas la réflexion.

Je veux tous simplement dire qu'il peut y avoir situation de polygamie hors mariage ou union civile (Adultère pour moi puisque je part du principe que deux personnes mariés son contractuellement et moralement dans l'obligation d’être fidèle).

Cette forme de polygamie est admise en France. D'un autre coté la polygamie contractuel est interdite.

C'est précisément ceci que je trouve incohérent.

Soit on interdit tous soit on autorise tous. C'est la où je vois une certaine hypocrisie, voir une hypocrisie certaine qui en arrange plus d'un.

on reprend :confus:

le mariage n'est pas seulement entretenir des relations sexuelles avec quelqu'un
avoir un maîtresse ou un amant, c'est être en situation d'adultère, ce n'est pas être polygame
le mariage implique des obligations vis à vis de son conjoint
ta maîtresse ou ton amant, tu peux faire semblant de ne même pas connaître son prénom, elle/il n'aura rien à dire

je ne vois pas du tout où se situe l'hypocrisie puisqu'on parle de deux choses bien différentes

on reprend :confus:

le mariage n'est pas seulement entretenir des relations sexuelles avec quelqu'un
avoir un maîtresse ou un amant, c'est être en situation d'adultère, ce n'est pas être polygame
le mariage implique des obligations vis à vis de son conjoint
ta maîtresse ou ton amant, tu peux faire semblant de ne même pas connaître son prénom, elle/il n'aura rien à dire

je ne vois pas du tout où se situe l'hypocrisie puisqu'on parle de deux choses bien différentes

si avec ça il n'a pas compris...c'est peine perdue !:oh:

vu le nombre de naissance hors mariage c est juste de l hypocrisie au moins en islam il y a un cadre legal qui protege l enfant !

vu le nombre de naissance hors mariage c est juste de l hypocrisie au moins en islam il y a un cadre legal qui protege l enfant !

Les enfants hors mariage ne sont pas protégés dans les pays "musulmans". En France, les enfants hors mariage sont bien reconnus et bénéficient du cadre légal normal.

L'hypocrisie est plus du coté des "musulmans" sur ce point !

On peut être contre la France, mais pas à ce point... ça devient vraiment trop :-D

Les enfants hors mariage ne sont pas protégés dans les pays "musulmans". En France, les enfants hors mariage sont bien reconnus et bénéficient du cadre légal normal.

L'hypocrisie est plus du coté des "musulmans" sur ce point !

Exactement. Les lois "divines" estiment que puisque c'est interdit alors pas la peine de la prendre en compte.

Au contraire les lois des hommes sont faites pour la réalité des situations et non pour des théories.

en fait, on veut comparer l'incomparable

il se trouve que la loi française privilégie la liberté de chacun en ce qui concerne sa vie personnelle dans la limite où celle-ci ne s'est pas engagée vis à vis d'autrui
exemples d'engagements : les époux du jour où ils ont signé, le parent envers l'enfant du moment où ils l'ont conçu
on protège tout en garantissant la liberté

Retour