Polygamie en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SINABIBET
  • Date de début Date de début
Je pense que tout le monde a donner la réponse au post initial, en gros c'est pas comparable.

Voiçi ce qu'a dit Monsieur le Maire le jour de mon mariage:

ART. 212Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance

ART. 213Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à léducation des enfants et préparent leur avenir

ART. 214Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à la proportion de leurs facultés

ART. 215Les époux sobligent mutuellement à une communauté de vie

Au Nom de la Loi, je déclare Mademoiselle ou Madame et Monsieur

UNIS PAR LE MARIAGE

Le jour où j'ai pris un amant on m'a pas dit que j'avais des droits et des devoirs envers lui :langue: dailleurs aux yeux de la loi cet amant n'existe pas.

Je me sens infidele pas polygame :rolleyes:

Exactement. Les lois "divines" estiment que puisque c'est interdit alors pas la peine de la prendre en compte.

Au contraire les lois des hommes sont faites pour la réalité des situations et non pour des théories.
Je vous ai ordonné de consacrer une partie de la zakat et des aumônes à ces enfants. Que voulez-vous que je fasse plus que ça ?!

Au lien de critiquer mes lois, critiquez le comportement de ces rois qui ont utilisé vos zakat, vos aumônes, vos impôts pour s’enrichir, se construire des palais, vivre le luxe sur terre et ont laissé ces enfants dans la misère.

Qu'est ce que les naissances hors mariage ont à voir avec la polygamie ?
C'est, décidément le topic où on mélange tout avec n'importe quoi.

Tout est dans tout et inversement :rolleyes:

Si on interdit la polygamie, monsieur n'aura d'autres alternatives que de tomber dans l'adultère et donc naissances hors mariage...

Il ne vient à l'idée de personne de dire à ce monsieur de "se contenter" de ce qu'il a à la maison vu que la polygamie n'est pas une obligation religieuse et qu'elle est interdite en France :eek:

salam

la polymaie comme pratiquer par les sunnite lnest pas permise sur se que mouhamed as nous a ramener de dieu
c a dire le coran

la piolygamie dans le coran et pratiquer dans un cas extreme
c juste
pour les orpheline ayant recu un heritage et que la personne qui recupere lorpheline ne peut etre juste envers les bien de lorpheline il est possible de les epouser quand elle son arriver a un age de mariage (sourate annisa verset 2,3, 127)

donc hormis se cas la extreme et execptionel il est pas possible de pratiquer la polygamie
surtout a lheure actuelle il ya letat les orphelina qui sont a meme de trouver des solution pour etre juste envers les orpheline

et donc dans la creation de se topic on as limpression que certain vente le merite de pratiquer une sexualiter debrider

Tout est dans tout et inversement :rolleyes:

Si on interdit la polygamie, monsieur n'aura d'autres alternatives que de tomber dans l'adultère et donc naissances hors mariage...

Il ne vient à l'idée de personne de dire à ce monsieur de "se contenter" de ce qu'il a à la maison vu que la polygamie n'est pas une obligation religieuse et qu'elle est interdite en France :eek:

Ce monsieur et complètement monogame mais cela n’empêche pas le débat des idées.

Les enfants hors mariage ne sont pas protégés dans les pays "musulmans". En France, les enfants hors mariage sont bien reconnus et bénéficient du cadre légal normal.

L'hypocrisie est plus du coté des "musulmans" sur ce point !

C'est pas bien tu fait semblant de pas comprendre !
SISSINI parle des enfants d'une deuxième ou troisième femme dans les pays où la polygamie est autorisé.

C'est pas bien tu fait semblant de pas comprendre !
SISSINI parle des enfants d'une deuxième ou troisième femme dans les pays où la polygamie est autorisé.

La France a reconnu le principe de l'égalité des droits entre les enfants naturels (nés hors-mariage) et les enfants légitimes depuis... 1972 !

Retour