Polygamie et pacs

Salam aleykom. Je voulais savoir si d'un point de vue islamique et dans une situation de polygamie où il y'a eu mariage religieux avec les deux femmes, il était autorisé de se pacser avec une femme en France tandis que l'autre femme est uniquement marié religieusement ?

Sachant que les femmes d'un polygame doivent toutes avoir les mêmes droits, je pose cette question car je me demande si le pacs entre dans ces droits.

Barakallaw fikom

Salam aleykom. Je voulais savoir si d'un point de vue islamique et dans une situation de polygamie où il y'a eu mariage religieux avec les deux femmes, il était autorisé de se pacser avec une femme en France tandis que l'autre femme est uniquement marié religieusement ?

Sachant que les femmes d'un polygame doivent toutes avoir les mêmes droits, je pose cette question car je me demande si le pacs entre dans ces droits.

Barakallaw fikom

t'es polygame ?:eek::D

Barakallaw fikom

En principe, le mariage uniquement religieux c'est à dire sans acte officiel et le pacs sont prohibés en islam car , dans ces deux cas, les droits de l'épouse ne sont pas pleinement assurés.
D'autre part, en islam, quand tu te maries tu dois être en cohérence avec la loi du pays qui t'accueille donc si dans un pays la polygamie est interdite, il ne te sera pas permis d'y contracter un mariage polygame.
Tu peux demander à un sheikh pour le pacs, pour qu'il te confirme, mais tu risques de passer pour un homme pas très sérieux ... :D.
Dieu est le plus savant.

Tu a posé la même question dans la section général, je recopie donc ma réponse :

La polygamie est non conforme au droit français.Si tu vis en France, la moindre des choses serait de te plier aux lois du pays, l'alternative étant de le quitter pour un autre ou la polygamie est légale.
Tu ne peux pas moralement rester dans un pays dont tu ne respecte pas les lois, même en abusant d'une tricherie administrative.Je doute que l'hypocrisie soit encouragée dans le Coran ...
Ça va bien au delà d'une question de religion, c'est une histoire d'intégrité morale face a toi même.

j aime pas la colère de khan .. spock il meurt .. : (
lol juste pour toi, avant d'aller dormir, j'ai changé mon avatar........je persiste et signe avec Star Trek II: The Wrath Of Khan !!!!!!!!!!!!!! :D Bonne nuit !

bon vé grab the cat me too j aime pas compter les moutons c est illogique .. je prefere compter les chats ..

.. bn nuit : ) ..

ps! à la modération .. bon c est vrai on est un peu h-s.. et u peu bue aussi .. certes ... mais bon c est pas comme si le topics l était pas déjà en lui même et que c était pas digne d un ivrogne de tel interrogation ..: )

veuillez agréez a mes sincères et .. etc etc ..

Dernière édition:
Tu a posé la même question dans la section général, je recopie donc ma réponse :

La polygamie est non conforme au droit français.Si tu vis en France, la moindre des choses serait de te plier aux lois du pays, l'alternative étant de le quitter pour un autre ou la polygamie est légale.
Tu ne peux pas moralement rester dans un pays dont tu ne respecte pas les lois, même en abusant d'une tricherie administrative.Je doute que l'hypocrisie soit encouragée dans le Coran ...
Ça va bien au delà d'une question de religion, c'est une histoire d'intégrité morale face a toi même.

Et les gens qui ont des maîtresses ne sont pas polygame?

@Nalinux

C'est du n'importe quoi. La polygamie PAS BIEN, il faut respecter le droit français, mais dans le même temps: les sites de rencontre extra conjugaux comme Ashley Madison pour détruire des familles c'est BIEN, il faut être libérés sexuellement.
Le "mariage" homosexuel et l'adoption homosexuelle, c'est BIEN, c'est l'ouverture car ce sont des gens qui "s'aiment" et sont consentants, par contre deux femmes qui aiment un homme et acceptent la polygamie: PAS BIEN, même s'ils sont d'accord!

Tu dis: "Ça va bien au delà d'une question de religion, c'est une histoire d'intégrité morale face a toi même."

N'importe quoi, tu essayes de le culpabiliser alors que le pays fait voter des lois débiles, moi je te dis comme Saint Augustin "A une loi injuste nul n'est tenu d'obéir".
De plus, vivre avec 2 femmes à son domicile n'est pas interdit par le loi que je sache, non? Avoir des relations sexuelles avec celles-ci et des enfants non plus? Bon bah c'est réglé.

@FromWestSide

Pas besoin de contracter de mariage civil, il suffit que tu traites les femmes de manière équitable, tu peux très bien dire que ce sont des "amies avec bénéfice" comme disent les anglais. Tu peux être marier et avoir 20 maitresses à côté: tout le monde s'en fout, par contre avoir 2 femmes consentantes qui vivent avec toi: quelle horreur!!

@Nalinux

C'est du n'importe quoi. La polygamie PAS BIEN, il faut respecter le droit français, mais dans le même temps: les sites de rencontre extra conjugaux comme Ashley Madison pour détruire des familles c'est BIEN, il faut être libérés sexuellement.
Le "mariage" homosexuel et l'adoption homosexuelle, c'est BIEN, c'est l'ouverture car ce sont des gens qui "s'aiment" et sont consentants, par contre deux femmes qui aiment un homme et acceptent la polygamie: PAS BIEN, même s'ils sont d'accord!

Tu dis: "Ça va bien au delà d'une question de religion, c'est une histoire d'intégrité morale face a toi même."

N'importe quoi, tu essayes de le culpabiliser alors que le pays fait voter des lois débiles, moi je te dis comme Saint Augustin "A une loi injuste nul n'est tenu d'obéir".
De plus, vivre avec 2 femmes à son domicile n'est pas interdit par le loi que je sache, non? Avoir des relations sexuelles avec celles-ci et des enfants non plus? Bon bah c'est réglé.

@FromWestSide

Pas besoin de contracter de mariage civil, il suffit que tu traites les femmes de manière équitable, tu peux très bien dire que ce sont des "amies avec bénéfice" comme disent les anglais. Tu peux être marier et avoir 20 maitresses à côté: tout le monde s'en fout, par contre avoir 2 femmes consentantes qui vivent avec toi: quelle horreur!!

et avoir deux hommes comme époux nous somme consentent bien évidement c'est acceptable niveau justice ?

Barakallaw fikom

Il faut faire un contrat de mariage en bonne et due forme. Aucune de ces femmes n'a de droits. Si tu as des enfants avec la femme qui n'a pas de contrat ces enfants sont considérés par l'administration et par la société comme des enfants illégitimes et de ce fait n'ont aucun droit .

Pense à ta responsabilité avant de ne penser qu'à ton plaisir

Il faut faire un contrat de mariage en bonne et due forme. Aucune de ces femmes n'a de droits. Si tu as des enfants avec la femme qui n'a pas de contrat ces enfants sont considérés par l'administration et par la société comme des enfants illégitimes et de ce fait n'ont aucun droit .

Pense à ta responsabilité avant de ne penser qu'à ton plaisir
les enfants issue d'un concubinage sont déclarer dans un livret de famille donc possédant des droits o_O

@Nalinux

Il a dit ça ? :-/

@nordia

Non tu ne peux pas vivre avec 2 hommes (quand je dis vivre c'est être mariée à 2 hommes), c'est comme l'homosexualité: les gens de Sodome étaient consentants mais pas Allah.

Y'a beaucoup de gens qui ne comprennent pas une chose simple (@mitouns) les hommes et les femmes ne sont PAS ÉGAUX mais complémentaires.
Les femmes sont programmées biologiquement pour chercher le meilleur partenaire possible, elles ne peuvent porter l'enfant que d'un seul homme (mitouns me parlait d'un cas sur un milliard et encore ou des jumeaux naissent de 2 pères différents...)
Un homme est programmé biologiquement pour chercher un "maximum" d'épouses, il n'a pas de cycle sexuel, il peut mettre enceinte des dizaines de femmes en quelques jours s'il veut.
Un homme entouré de pleins de femmes est bien vu, ça montre sa réussite sociale et autre, une femme entourée de plein d'hommes n'est pas bien vue car aucun mérite, il est très facile pour une femme de coucher, elle a juste à accepter, pour un homme c'est une autre histoire: il faut utiliser X techniques, y'a des codes etc...

On peut résumer ça de la manière suivante: "une clé qui ouvre toute les serrures est une super clé, une serrure qui s'ouvre avec n'importe quelle clé est une très mauvaise serrure..."

@Cause01

Non @Nalinux n'a pas dit ça, mais c'est le discours de beaucoup de gens, polygamie=pas ok mais le reste oui.

On peut résumer ça de la manière suivante: "une clé qui ouvre toute les serrures est une super clé, une serrure qui s'ouvre avec n'importe quelle clé est une très mauvaise serrure..."

Traduction : une b*te qui lève plein de minettes est une super b*te, une minette qui se fait lever par plein de b*tes est une très mauvaise minette.

Et Allah approuve ce discours ? Non pas que je sois anti-polygamie, je m'en fous un peu si tu veux savoir.

Non tu ne peux pas vivre avec 2 hommes (quand je dis vivre c'est être mariée à 2 hommes), c'est comme l'homosexualité: les gens de Sodome étaient consentants mais pas Allah.

tient donc et pourquoi? si nous somme consentent et assumions nos actes

les hommes et les femmes ne sont PAS ÉGAUX mais complémentaires.

oui et? j’épouse pas un chien ou un chat mais deux hommes qui me complète pleinement

Les femmes sont programmées biologiquement pour chercher le meilleur partenaire possible, elles ne peuvent porter l'enfant que d'un seul homme

ah OK la procréation!!!!! l'homme est plus efficace en mettant deux femmes voir trois enceinte et si parmis les trois aucune ne le peut ?
n’oublions pas que le prophète en étant polygame n'a pas pue enfanter que quand il était monogame ......

Un homme est programmé biologiquement pour chercher un "maximum" d'épouses

non pas biologiquement enfin c'est se qu'on veut nous fait croire mais se donne la permission de le faire

il n'a pas de cycle sexuel, il peut mettre enceinte des dizaines de femmes en quelques jours s'il veut.

oui si il y a ovulation ou quel ovule bien .....

Un homme entouré de pleins de femmes est bien vu, ça montre sa réussite sociale et autre, une femme entourée de plein d'hommes n'est pas bien vue car aucun mérite, il est très facile pour une femme de coucher, elle a juste à accepter, pour un homme c'est une autre histoire: il faut utiliser X techniques, y'a des codes etc...

oui des codes archaïques qui non rien de divin qui montre le coté virile de l'homme un peu comme un paon" je montre mais plus belle plumes sinon sans cela le reste sa tombe à l'eau :npq:

Je n'utilise pas le genre de mots que tu as utilisé.

L'analogie c'était clé=homme et serrure=femme.

Non seulement elle est permise, mais ce que personne ne semble voir (je ferais un sujet là dessus inch'allah) c'est que le prophète lui même a bénéficié d'une exception concernant les femmes (exception qui n'a rien à voir avec le nombre d'épouses).
Il a pu épouser des femmes qui sont normalement interdites, c'est ce que dit:

S33V50:
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot) ET ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dernière édition:
@nordia

C'est pas un jeu pour enfants, tu m'as posé une question je t'ai donné mon avis, d'après moi, c'est impossible coraniquement.
Non seulement c'est impossible mais un homme peut même imposer un délai d'attente à son ex-femme pour être sûr de la paternité si un enfant né après le divorce.

J'ai supposé que tu étais musulmane et que tu souhaitais obéir au texte, si c'est pas le cas libre à toi de te marier avec 3 hommes si tu le souhaites, s'ils te "complètent". Mais toi et moi on sait que tu es dans le déni, une femme cherche son "prince charmant" pas "ses princes charmants", vous pouvez continuer à nier votre biologie ça ne changera rien.

Le prophète qui enfante en étant monogame?? Tu étais là pour me dire ça?

Je n'utilise pas le genre de mots que tu as utilisé.

L'analogie c'était clé=homme et serrure=femme.

Non seulement elle est permise, mais ce que personne ne semble voir (je ferais un sujet là dessus inch'allah) c'est que le prophète lui même a bénéficié d'une exception concernant les femmes (exception qui n'a rien à voir avec le nombre d'épouses).
Il a pu épouser des femmes qui sont normalement interdites, c'est ce que dit:

S33V50:
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot) ET ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Salam,

S4V22:
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(3) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

@cevino

Oui, je te donne un exemple: "interdit de réunir deux sœurs" dans S4V22.

Et qu'est ce que dit S33V50 pour le prophète? "les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles"

LES filles (pluriel) de SON oncle paternel/maternel (singulier) lui sont permises: il a pu se marier avec deux soeurs, ce qui est interdit normalement. Je vous laisse trouver les autres exceptions.

Retour