polygamie impossible en belgique

salam

bon voila j'étais bien tenté mais je peux pas faire ca aux autres, en belgique ca va pas
je sais pas d'ou on sort qu'il y a trois a 4 fois plus de femmes que d'hommes, en tous les cas c'est pas vrai pour mon pays

Au 1er janvier 2010, la Belgique comptait légèrement plus de femmes que d'hommes (5.527.684 contre 5.312.221).

salam

bon voila j'étais bien tenté mais je peux pas faire ca aux autres, en belgique ca va pas
je sais pas d'ou on sort qu'il y a trois a 4 fois plus de femmes que d'hommes, en tous les cas c'est pas vrai pour mon pays

Au 1er janvier 2010, la Belgique comptait légèrement plus de femmes que d'hommes (5.527.684 contre 5.312.221).

aleykom salam

comment ça? je vois pas le problème.
bien si il y as plus de femme que d'homme c'est bien la polygamie pour eux,
sans parler des divorcers et des veuves.
sinon il resteras des femmes sans hommes,nan?

aleykom salam

comment ça? je vois pas le problème.
bien si il y as plus de femme que d'homme c'est bien la polygamie pour eux,
sans parler des divorcers et des veuves.
sinon il resteras des femmes sans hommes,nan?

non mais la il n'y a qu'une différence minime, c'est de l'ordre de 51% de femmes pour 49% d'hommes, donc si les hommes se mettent a avoir plus d'une femme il va plus en rester pour un grand nombre
c'est pas comme si il y avait en belgique 3 ou 5 femmes pour un homme, la il y a 1 femme et demi grand max
heuuuu des veuves, il y a tout autant de veuf et les divorce touchent les deux

non mais la il n'y a qu'une différence minime, c'est de l'ordre de 51% de femmes pour 49% d'hommes, donc si les hommes se mettent a avoir plus d'une femme il va plus en rester pour un grand nombre
c'est pas comme si il y avait en belgique 3 ou 5 femmes pour un homme, la il y a 1 femme et demi grand max

ah ok c'est que pour la belgique,
il doit y avoir beaucoup d'autre femmes dans d'autre pays.
oui mais je trouve que c'est plus difficile pour les femmes de se remarier.

ah ok c'est que pour la belgique,
il doit y avoir beaucoup d'autre femmes dans d'autre pays.
oui mais je trouve que c'est plus difficile pour les femmes de se remarier.

pas forcément
pour une femme active, qui a un travail etc c'est pas plus dure ou plus facile qu'un homme
pour une femme qui a été cloisonnée chez elle, vie social néant de par tout un tas de raisons alors oui.

une amie avec qui j'étais a l'école cela a été la galere, pourquoi, simplement car son homme avait dis écoute tu as pas besoins de travailler, reste a la maison, ce qu'elle a fait, comme beaucoup de femmes elle a cru voir la quelque chose de positif, seulement son mari une fois qu'il a décidé de mettre les voiles apres 17 ans de vie commune et bien elle était sortie de l'école avec un diplome mais n'avait jamais travaillé, ca a été galere, dure de trouver du travail, dur de trouver quelqu'un aussi et faut etre franc, qui va avoir envie d'une femme au foyer ? déjà faut aller la chercher car sans travail pas de vraie vie social, pas d'indépendance etc, donc dur de se remettre sur les rails car on se retrouve tres vite coincé

51% de femmes adultes ou de personnes de sexe féminin tous âges confondus? car il y a une grande différence et puis tous les belges ne sont pas obligés de faire la polygamie, tous les musulmans n'y sont pas obligés, et encore moins obligés de le faire avec une femme qui n'a jamais connu d'homme, ça peut être une femme divorcée ou veuve, et pas forcément de nationalité belge.

La polygamie n'est pas une obligation, c'est un droit, il faut aussi s'interroger sur les raisons de ce droit, il y a peut être une explication sociale à cette pratique, c'est pas seulement le droit de "posseder un chaptel de quatre femmes", il y a des règles en Islam concernant la polygamie, ce n'est pas à la portée de tout le monde de les appliquer correctement, surtout si l'intention première n'est pas la bonne...

pas forcément
pour une femme active, qui a un travail etc c'est pas plus dure ou plus facile qu'un homme
pour une femme qui a été cloisonnée chez elle, vie social néant de par tout un tas de raisons alors oui.

une amie avec qui j'étais a l'école cela a été la galere, pourquoi, simplement car son homme avait dis écoute tu as pas besoins de travailler, reste a la maison, ce qu'elle a fait, comme beaucoup de femmes elle a cru voir la quelque chose de positif, seulement son mari une fois qu'il a décidé de mettre les voiles apres 17 ans de vie commune et bien elle était sortie de l'école avec un diplome mais n'avait jamais travaillé, ca a été galere, dure de trouver du travail, dur de trouver quelqu'un aussi et faut etre franc, qui va avoir envie d'une femme au foyer ? déjà faut aller la chercher car sans travail pas de vraie vie social, pas d'indépendance etc, donc dur de se remettre sur les rails car on se retrouve tres vite coincé

peut etre pour eux se seras plus facile
et pour qui sont au foyer moins c'est vrai
mais n'oublie pour ceux qui ont déjà des enfants
cette histoire me fait penser à moi,sauf que j'avais quitter l'école sans avoir eu mon diplome:D

51% de femmes adultes ou de personnes de sexe féminin tous âges confondus? car il y a une grande différence et puis tous les belges ne sont pas obligés de faire la polygamie, tous les musulmans n'y sont pas obligés, et encore moins obligés de le faire avec une femme qui n'a jamais connu d'homme, ça peut être une femme divorcée ou veuve, et pas forcément de nationalité belge.

La polygamie n'est pas une obligation, c'est un droit, il faut aussi s'interroger sur les raisons de ce droit, il y a peut être une explication sociale à cette pratique, c'est pas seulement le droit de "posseder un chaptel de quatre femmes", il y a des règles en Islam concernant la polygamie, ce n'est pas à la portée de tout le monde de les appliquer correctement, surtout si l'intention première n'est pas la bonne...

tout ages confondu et toute nationnalité
c'est le pourcentage en belgique

je sais bien je donnais simplement des chiffres comme cela pour démontrer que c'est pas forcément vrai non plus quand on dit il y a bien plus de femmes que d'hommes, les chiffres un peu partout ont tendances a prouver le contraire
y compris dans les pays en guerre car si des hommes meurts au combat combien de femmes civiles meurt aussi chaque jour.

et bien franchement, si tu me trouve des hommes qui lorsqu'ils prennent une seconde épouse c'est pour la bonne raison j'aimerais les rencontrer car en général, la seconde est comme par hasard toujours bien plus jeune, j'ai pas encore connu d'hommes polygames qui prennait une seconde épouse agée et veuve........

peut etre pour eux se seras plus facile
et pour qui sont au foyer moins c'est vrai
mais n'oublie pour ceux qui ont déjà des enfants
cette histoire me fait penser à moi,sauf que j'avais quitter l'école sans avoir eu mon diplome:D

mon amie avait enfin elle a toujours lol deux enfants
mais rester à la maison sous prétexte que monsieur le désire c'est prendre un tres tres tres tres gros risque sur son avenir, c'était vrai hier, ca l'est aujourd'hui et ca le sera toujours demain

pas forcément

"Pas de travail" ne signifie pas forcément "pas de vie social". Je plains ceux qui considèrent leurs collègues de travail comme étant leurs seuls et uniques "amis". Je connais tout un tas de "femmes au foyer" qui ont une vie bien remplie et qui justement ont le temps de voir leurs amies, pas juste 1h ou 2 le week end, excuse moi de te dire ça mais ton résonnement
est pathétique...
"Qui va avoir envie d'une femme au foyer"? pourquoi, les femmes actives font plus rêver? je vais faire dans le cliché mais tu vas pas me dire que pour toi une femme qui ne sait faire que réchauffer des pizzas congelés et exiger de toi que tu fasses ta part de ménage te fait plus rêver qu'une fée du logie? laisse moi rire...

Après, la situation que tu décris est triste, ça c'est clair, dans un monde idéal, un monde où tout musulman aurait sa conscience tournée du côté islamique des choses, cette femme n'aurait à se soucier de rien, car non seulement l'homme qui la divorce est tenu de lui verser une pension jusque son remariage, mais aussi tout autre homme musulman devrait se sentir concerné par sa détresse et peut etre même la demander en mariage histoire de la prendre sous son aile. C'est (sensé être) ça le social en islam.

"Pas de travail" ne signifie pas forcément "pas de vie social". Je plains ceux qui considèrent leurs collègues de travail comme étant leurs seuls et uniques "amis". Je connais tout un tas de "femmes au foyer" qui ont une vie bien remplie et qui justement ont le temps de voir leurs amies, pas juste 1h ou 2 le week end, excuse moi de te dire ça mais ton résonnement
est pathétique...
"Qui va avoir envie d'une femme au foyer"? pourquoi, les femmes actives font plus rêver? je vais faire dans le cliché mais tu vas pas me dire que pour toi une femme qui ne sait faire que réchauffer des pizzas congelés et exiger de toi que tu fasses ta part de ménage te fait plus rêver qu'une fée du logie? laisse moi rire...

Après, la situation que tu décris est triste, ça c'est clair, dans un monde idéal, un monde où tout musulman aurait sa conscience tournée du côté islamique des choses, cette femme n'aurait à se soucier de rien, car non seulement l'homme qui la divorce est tenu de lui verser une pension jusque son remariage, mais aussi tout autre homme musulman devrait se sentir concerné par sa détresse et peut etre même la demander en mariage histoire de la prendre sous son aile. C'est (sensé être) ça le social en islam.

je n'ai pas dis cela, mais pour avoir été longtemps sans travail je peux te dire qu'avoir un travail change beaucoup de chose de ce coté la, demande aux gens qui se retrouvent sans travail si ils ne se sentaient pas plus a l'aise avant
maintenant si tu te retrouve entouré d'un tas d'amis chomeuse tant mieux pour toi mais pour beaucoup leur amies ont un travail. y a rien de pathétique à penser cela suffit de l'avoir vécu aussi

pour le qui a envie d'avoir une femme au foyer ce que j'entendais par la c'est que rarement les hommes comme il faut vont aller a la rencontre d'une femme qui s'est retrouvée coincée chez elle de par les envies de son mari et qui s'est faite larguée apres x années de mariage, encore une fois entre le ce qu'on aimerait et ce qui se fait y a une marge.
je ne dis pas que ca existe pas des cas heureux ou la femme va retrouver quelqu'un mais c'est rare, elle va plus vite tomber sur un ******* qui verra en elle une bonne fée du logis comme tu dis pour faire le travail dans la maison.

et bien va expliquer cela au associations qui recoivent chaque jours des femmes musulmanes qui ont été mises a la rue et dont la famille par honte ne veulent meme plus les reprendre pour voir si elles recoivent une pension de leur ex jusqu'a ce qu'elles se remarient, on en reparlera.

ne m'en veut pas mais je bosse dans le social, ca me connait, et les dicours de voila comment ca doit etre etc c'est tres beau je ne le contredit pas mais ca reflete pas la réalité, moi je parle de chose réel et c'est ce qui compte, les ca devrait, il faudrait ca compte pas et ca n'aide pas ces femmes qui se retrouvent dans ces situations

et bien franchement, si tu me trouve des hommes qui lorsqu'ils prennent une seconde épouse c'est pour la bonne raison j'aimerais les rencontrer car en général, la seconde est comme par hasard toujours bien plus jeune, j'ai pas encore connu d'hommes polygames qui prennait une seconde épouse agée et veuve........

Moi non plus je n'en connais pas qui prennent une seconde épouse veuve ou plus âgée, et c'est bien dommage de saisir cette opportunité uniquement pour satisfaire leurs envies. Je sais pas si tu en connais beaucoup mais moi je remarque que ces hommes s'ils ont recourt à cette pratique c'est parce qu'ils se sont lassé de leur première femme, tot ou tard ils finiront par se lasser de leur seconde mais viendra un moment où ils n'auront plus les finances pour prétendre à plus de femmes et là ce sera l'écatombe des divorces pour pouvoir "renouveler" leur chaptel. Ce que je décris me dégoutte au plus profond mais c'est une triste réalité malheureusement. Il y a vraiment des dérives graves sous couvert de l'Islam

mon amie avait enfin elle a toujours lol deux enfants
mais rester à la maison sous prétexte que monsieur le désire c'est prendre un tres tres tres tres gros risque sur son avenir, c'était vrai hier, ca l'est aujourd'hui et ca le sera toujours demain

ah et maintenant elle a pu refaire sa vie j'éspère:)
oui mais bon ça dérange pas à toite des femmes et certaine aiment bien ,de toute façon certain demande pas mieux que les femmes travail pour amener de l'argent à la maison.
et alors c'est parce que avant les femmes n'avait pas le choix que aujourd'hui on doit faire car c'est devenu normal,mais on n'est obliger de chercher sinon...:D

Soumeya46;8371218"Qui va avoir envie d'une femme au foyer"? pourquoi a dit:
a vrai dire a la maison le ménage c'est moi qui le fait en grande partie, je préfère laisser le soins à ma femme de faire a manger, au moins je suis sure qu'on ne tombera pas malade car je ne suis pas bon cuisinier

pendant que mon épouse fait a manger, moi je passe l'aspirateur, je fais les poussieres, je descends les poubelles, range deux trois trucs et on prépare la table a deux, ensuite je prends les assiettes et les mets au lave vaisselle, lance une machine ou c'est elle qui en lance une cela dépends.

nous allons au sport ensemble, nous retrouvons quand on peut sur le temps de midi pour manger ensemble, des fois avec ces collegues à elles qui sont devenus pour quelques uns des amis.

j'ai pris une femme pour partager ce que j'aime et aussi traverser ce que je n'aime pas.
une femme qui reste a la maison et qui ne fait que s'occuper de moi tres peu pour moi, ca m'intéresse pas personnellement mais je peux comprendre que certains ca les fassent kiffer.
moi je préfère etre sur un ring avec elle et qu'on s'éclates a deux

pourquoi j'ai envie qu'elle travail, tres simple, on sait jamais de quoi est fais demain, on ne peut pas dire non il va rien se passer, donc dans le doute, je veux et je fais tout pour qu'elle s'épanouisse dans sa vie de femme mais aussi dans sa vie professionnel, qu'elle puisse avoir si je devais a disparaitre toute les possibilités pour subvenir a ses besoins, qu'elle ne se retrouve pas dans la situation de devoir etre a la merci de quelqu'un aussi bon puisse t'il etre, qu'elle soit en sécurité.
pour cela elle travail car oui a notre époque il est important d'avoir un travail, surtout qu'avec un seul salaire on va pas loin, la faute aux hommes, au monde tel qu'il est mais il en est ainsi donc faut faire avec.
j'ai des assurance qui lui permettront si je devais mourir de voir un peu venir, et voila

Moi non plus je n'en connais pas qui prennent une seconde épouse veuve ou plus âgée, et c'est bien dommage de saisir cette opportunité uniquement pour satisfaire leurs envies. Je sais pas si tu en connais beaucoup mais moi je remarque que ces hommes s'ils ont recourt à cette pratique c'est parce qu'ils se sont lassé de leur première femme, tot ou tard ils finiront par se lasser de leur seconde mais viendra un moment où ils n'auront plus les finances pour prétendre à plus de femmes et là ce sera l'écatombe des divorces pour pouvoir "renouveler" leur chaptel. Ce que je décris me dégoutte au plus profond mais c'est une triste réalité malheureusement. Il y a vraiment des dérives graves sous couvert de l'Islam

exactement, je suis bien d'accord avec toi, tout a fait
c'est pour cela que je répete souvent que entre ce qui doit et ce qui est la marge est énorme

salam

La parité femmes/hommes et de l'ordre de 50/50 dans le monde entier. Il peut il y avoir de légères variables (comme c'est le cas en Chine aujourd'hui: 48,5/51,5) mais cette parité est mondiale et constitue une donne biologique.

C'est une constante depuis que l'Homme est homme.

je n'ai pas dis cela, mais pour avoir été longtemps sans travail je peux te dire qu'avoir un travail change beaucoup de chose de ce coté la, demande aux gens qui se retrouvent sans travail si ils ne se sentaient pas plus a l'aise avant
maintenant si tu te retrouve entouré d'un tas d'amis chomeuse tant mieux pour toi mais pour beaucoup leur amies ont un travail. y a rien de pathétique à penser cela suffit de l'avoir vécu aussi

pour le qui a envie d'avoir une femme au foyer ce que j'entendais par la c'est que rarement les hommes comme il faut vont aller a la rencontre d'une femme qui s'est retrouvée coincée chez elle de par les envies de son mari et qui s'est faite larguée apres x années de mariage, encore une fois entre le ce qu'on aimerait et ce qui se fait y a une marge.
je ne dis pas que ca existe pas des cas heureux ou la femme va retrouver quelqu'un mais c'est rare, elle va plus vite tomber sur un ******* qui verra en elle une bonne fée du logis comme tu dis pour faire le travail dans la maison.

et bien va expliquer cela au associations qui recoivent chaque jours des femmes musulmanes qui ont été mises a la rue et dont la famille par honte ne veulent meme plus les reprendre pour voir si elles recoivent une pension de leur ex jusqu'a ce qu'elles se remarient, on en reparlera.

ne m'en veut pas mais je bosse dans le social, ca me connait, et les dicours de voila comment ca doit etre etc c'est tres beau je ne le contredit pas mais ca reflete pas la réalité, moi je parle de chose réel et c'est ce qui compte, les ca devrait, il faudrait ca compte pas et ca n'aide pas ces femmes qui se retrouvent dans ces situations

Tout à fait, c'est ton point de vue et surtout ça vient de tes observations, je ne remets pas en question ce que tu affirmes. Triste constats encore une fois. C'est un gros dilemme qu'ont les femmes d'aujourd'hui: s'assumer financièrement par peur d'être larguée sans le sou ou se vouer à son foyer et à l'éducation de ses enfants car il faut bien s'y consacrer, on est toutes confrontées à ce choix mais forcées de constater que les deux sont difficilement conjugables. Lequel faut-il faire passer en premier? celle qui pense à court et moyen terme nous dira que c'est le premier, celle qui pense à long terme nous dira que c'est le deuxième, car finalement, même en ayant bossé toute une vie, un salaire ne suffit pas à assumer seule des enfants en cas de séparation, ne suffit pas non plus à passer une retraite digne. Alors qu'on ne pourra jamais enlevé à une femme le temps qu'elle a consacré à sa famille et à son foyer, ses efforts paieront dans l'au-delà. Ca peut paraitre simpliste comme raisonnement mais c'est bien la mort et la pesée des balances qui nous attendent... la balance des actions pas celle du fric car le fric il ne nous accompagnera pas dans la tombe...

ah et maintenant elle a pu refaire sa vie j'éspère:)
oui mais bon ça dérange pas à toite des femmes et certaine aiment bien ,de toute façon certain demande pas mieux que les femmes travail pour amener de l'argent à la maison.
et alors c'est parce que avant les femmes n'avait pas le choix que aujourd'hui on doit faire car c'est devenu normal,mais on n'est obliger de chercher sinon...:D

en fait je n'aime pas que ma femme travail pour ramener de l'argent a la maison, j'aime que ma femme travail car c'est une sécurité, minime certe mais une sécurité au cas ou
dans un couple, y a des hauts et des bas, des soucis de santé, des enfants etc etc etc
c'est pas avec 1300 eur que tu fais vivre un ménage de trois ou plus avec un loyer de 800 eur on est bien d'accord, donc c'est pas forcément un choix a la base mais une nécessité

quand tu vois des femmes seules qui se retrouvent avec des revenus de maximum 800 eur tu comprends de suite pourquoi je fais ce choix.

La parité femmes/hommes et de l'ordre de 50/50 dans le monde entier. Il peut il y avoir de légères variables (comme c'est le cas en Chine aujourd'hui: 48,5/51,5) mais cette parité est mondiale et constitue une donne biologique.

C'est une constante depuis que l'Homme est homme.

exactement, donc le coup de il y a bien plus de femmes que d'hommes c'est des foutaises
c'est juste la premiere m'attire plus j'en prends une plus jeune, y a pas d'autres raison a notre époque faut pas se leurrer

salam

Il n'y a pas qu'en Belgique que c'est comme ca... dans tous les pays du monde, la proportion de femmes est souvent même plus élevée que celle des hommes.

Ca complique même la vie ert l'argument de nos amis les pro-polygames :)

Tout à fait, c'est ton point de vue et surtout ça vient de tes observations, je ne remets pas en question ce que tu affirmes. Triste constats encore une fois. C'est un gros dilemme qu'ont les femmes d'aujourd'hui: s'assumer financièrement par peur d'être larguée sans le sou ou se vouer à son foyer et à l'éducation de ses enfants car il faut bien s'y consacrer, on est toutes confrontées à ce choix mais forcées de constater que les deux sont difficilement conjugables. Lequel faut-il faire passer en premier? celle qui pense à court et moyen terme nous dira que c'est le premier, celle qui pense à long terme nous dira que c'est le deuxième, car finalement, même en ayant bossé toute une vie, un salaire ne suffit pas à assumer seule des enfants en cas de séparation, ne suffit pas non plus à passer une retraite digne. Alors qu'on ne pourra jamais enlevé à une femme le temps qu'elle a consacré à sa famille et à son foyer, ses efforts paieront dans l'au-delà. Ca peut paraitre simpliste comme raisonnement mais c'est bien la mort et la pesée des balances qui nous attendent... la balance des actions pas celle du fric car le fric il ne nous accompagnera pas dans la tombe...

tu n'es pas logique, tu dis et tu approuves que "même en ayant bossé toute une vie, un salaire ne suffit pas à assumer seule des enfants en cas de séparation, ne suffit pas non plus à passer une retraite digne." donc tu es bien d'accord avec moi qu'un homme seul ne peux pas assumer un ménage complet avec femme et enfant et encore moins avec deux femmes

c'est bon on est d'accord

moi ce que je veux donner a ma femme et comme a toutes femmes sur terre, c'est la possibilité de pouvoir dire non quand un homme dépasse les limites et non pas comme il y a encore peu de temps le j'aime pas ce qu'il fait, je l'aime plus mais que vais je faire, me retrouver a la rue, non donc ok fais ce que tu veux

je sais, ca a apporté bien plus de divorce qu'avant, bin oui, mais rien n'a changé, juste que la femme a le choix maintenant car elle a la possibilité de s'assumer, quand tu l'as pas tes juste un esclave, tu fais ce que l'autre te dis de faire

pour infos, mon amie a bien vécu durant quelques temps seule avec ses enfants
une autre amie a deux enfants aussi et a repris des études, elle paye son loyer, fait boulot a mi temps et etude sur le coté, y a toujours moyen mais c'est tres dure, pas tout le monde y arrive

en fait je n'aime pas que ma femme travail pour ramener de l'argent a la maison, j'aime que ma femme travail car c'est une sécurité, minime certe mais une sécurité au cas ou
dans un couple, y a des hauts et des bas, des soucis de santé, des enfants etc etc etc
c'est pas avec 1300 eur que tu fais vivre un ménage de trois ou plus avec un loyer de 800 eur on est bien d'accord, donc c'est pas forcément un choix a la base mais une nécessité

quand tu vois des femmes seules qui se retrouvent avec des revenus de maximum 800 eur tu comprends de suite pourquoi je fais ce choix.

oui c'est vrai tu as raison:)
c'est bien que tu pense ainsi.

c'est bien que tu pense ainsi,
quote]

c'est bien triste et cela ne devrait pas arriver, je te souhaite de tout coeur de voir de meilleurs jours si Dieu le veut

ton exemple reflete tres bien la réalité, nous les hommes ne sommes pas forcément bons, nous esseyons de nous améliorer mais y a des lacunes ca c'est sure, donc dans le doute, mes dames ne vous laissez jamais dicter quoi que ce soit si cela vous fait prendre un risque, soyez apte a subvenir vous meme à vos besoins, c'est pas un mal

prends soins de toi et des tiens madalena

quote]

c'est bien triste et cela ne devrait pas arriver, je te souhaite de tout coeur de voir de meilleurs jours si Dieu le veut

ton exemple reflete tres bien la réalité, nous les hommes ne sommes pas forcément bons, nous esseyons de nous améliorer mais y a des lacunes ca c'est sure, donc dans le doute, mes dames ne vous laissez jamais dicter quoi que ce soit si cela vous fait prendre un risque, soyez apte a subvenir vous meme à vos besoins, c'est pas un mal

prends soins de toi et des tiens madalena

amiiine tu es bien gentil:)

oui mais malheureudement certaine femmes aime bien comme c'était à l'époque que la femme reste à la maison et l'homme travaille,kil s'occupe d'elle et se faire confiance,......
vivre en se disent qu'il va partir et laisser danc le problème c'est pas une vie.

merci toi aussi prend soin de toi:-)

quote]

LE PROGRES A TOUJOURS COURRU PLUS VITE QUE L HOMME....

c'est là le problème

mam

SI c'est tous âges confondus, alors il faut mettre en évidence un point important: l'espérance de vie des femmes est plus élevée chez les hommes.
Deuxième chose, on oublie de mentionner les lesbiennes (et les mecs homo), ceux qui souffrent d'un handicap majeur, en plus de certains cas sociaux assez graves: sociopathes par exemple! :D

SI c'est tous âges confondus, alors il faut mettre en évidence un point important: l'espérance de vie des femmes est plus élevée chez les hommes.
Deuxième chose, on oublie de mentionner les lesbiennes (et les mecs homo), ceux qui souffrent d'un handicap majeur, en plus de certains cas sociaux assez graves: sociopathes par exemple! :D

surtout sur Bladi :langue:

surtout sur Bladi :langue:

LOL! :D
Non sérieux il faut arrêter avec cette histoire de fifty/fifty 51% par 48% par là, 49% ailleurs...Si tu mets sur une île 100000 hommes et 100000 femmes sache qu'ils ne seront jamais tous en couple, za3ma sans aucun excédent... C'est impossible, deux hommes peuvent aimer une seule femme et 5 femmes peuvent être raides dingues d'un seule homme.
Tout ça pour dire que la formation des couples ne suivent pas de logique mathématique.

LOL! :-D
Non sérieux il faut arrêter avec cette histoire de fifty/fifty 51% par 48% par là, 49% ailleurs...Si tu mets sur une île 100000 hommes et 100000 femmes sache qu'ils ne seront jamais tous en couple, za3ma sans aucun excédent... C'est impossible, deux hommes peuvent aimer une seule femme et 5 femmes peuvent être raides dingues d'un seule homme.
Tout ça pour dire que la formation des couples ne suivent pas de logique mathématique.
Pourquoi? En mathématique il n'existe pas de fonction qui mette en relation des ensembles de 5 avec des singletons...?
Tout est possible en maths, faut juste modéliser...;)

Ceci dit, tu as raison, sur tes 100000 hommes, entre les impuissants, les homos, les personnes du 3ème (voire du quatrième ;)) âge, les prêtres, les moines bouddhistes, les eunuques, les maladivement timides, les affreux, etc, et idem côté femmes, difficile de dire "X" hommes et "X" femmes donnent "X" couples...

Et puis de toute façon, la "polygamie [est] impossible en belgique" parce que la loi l'interdit. Et la loi a peu de chance d'être changée, sauf à donner également aux femmes le droit d'épouser plusieurs hommes, égalité oblige... ;)

salam

Et si on avait plus d'hommes que de femmes tu accepterais la polyandrie???

Cette histoire de démographie en faveur des femmes pour expliquer la polygamie, c'est de l'hypocrisie.

La polygamie , c'est juste une vision machisme, archaïque, païenne de concevoir le mariage.

C'est totalement injuste pour les femmes et parfaitement scandaleux.

Ce type d'argument qui met en avant le nombre plus élevé de femmes pour la justifier, c'est tellement hypocrite; et je pèse mes mots...

Et si on avait plus d'hommes que de femmes tu accepterais la polyandrie???

Cette histoire de démographie en faveur des femmes pour expliquer la polygamie, c'est de l'hypocrisie.

La polygamie , c'est juste une vision machisme, archaïque, païenne de concevoir le mariage.

C'est totalement injuste pour les femmes et parfaitement scandaleux.

Ce type d'argument qui met en avant le nombre plus élevé de femmes pour la justifier, c'est tellement hypocrite; et je pèse mes mots...

lol, relis tous mes messsages cela t'éviteras de m'écrire cela :)
par moment il faut pouvoir se relacher et avoir un peu d'humour dans la vie, tu verras ca fais du bien

A Johndisjohn:

C'est vrai, pour le coup je me suis contredite, ça arrive, c'est pas un sujet sur lequel je me penche tous les jours non plus ;) Personnellement, qu'on ait un revenu de 500, de 1200 ou de 3000e, ce qui importe c'est la façon de le dépenser et le train de vie qu'on mène. Je connais un couple qui vit avec un peu moins de 500e mensuel (une bourse d'étudiant français), c'est temporaire, de ce que j'en sais ils mangent tous deux à leur faim, ils sont vêtus, ils ont un toit et même une voiture, ils font des sorties (payantes) de temps à autres, et tout ça sans aller réclamer des aides aux assistantes sociales ou aux associations d'aide alimentaire. C'est pas un train de vie très amusant à mon avis, mais en attendant mieux... c'est un exemple au fait qu'on peut se débrouiller avec vraiment peu. Alors que tu vois d'autres qui avec 3000e découlant de 2 salaires joints ils pataugent entre les crédits, les factures, les impayés, les ci, les ça... Tout dépend de la façon de gérer son argent. Généralement plus le revenu augmente, plus le train de vie augmente lui aussi. Les deux jeunes qui galèrent avec les 500e par mois, un jour peut etre galèreront avec 3000e par mois, tout cela se fait de manière proportionnelle, enfin c'est mon avis.

Je suis d'accord avec toi sur le faire que le travail est une sécurité pour la femme, je pense la même chose pour ce qui est des diplômes, sauf qu'on occulte un facteur important, l'interdiction du port du voile en France. (Ca fait passer un peu du coq à l'âne mais en fait non) Celle qui veut être en accord avec les commandements de son Seigneur et qui a une foi inébranlable en Lui, passera du parachute "travail" à celui de "confiance en son Seigneur". Car un boulot ça se perd, alors que le rizq de chacun est inscrit pour lui depuis la matrice de sa mère, c'est Allah qui pourvoit, tu auras beau accumuler 10 000e dans tes placards, si Allah veut Il les ferait disparaitre en faisant ta maison être emportée par une tornade ou plus simplement faire que cette somme tu ais à la verser pour sauver la vie d'un de tes proches (que Dieu t'en épargne), donc voilà, la meilleure des provisions c'est la confiance en Allah en toute circonstance.

Pour ce qui est de l'esclavage de la femme, c'est pas forcément vrai, tout dépend de l'homme et de la femme. Deux personnes qui connaissent parfaitement leurs droits et devoirs feront tout pour mener à bien leur "partenariat", car le mariage est un partenariat, c'est une équipe unie dans la facilité comme dans la difficulté. De nos jours le divorce est devenue une belle option, si chacun respecte sa part du marché, pourquoi séparation devrait-il y avoir? c'est là qu'on voit l'importance du choix du ou de la conjoint(e).

En tout cas j'aime bien ta vision du couple, c'est vraiment mignon, j'en connais un qui est un peu comme ça... ;)

Retour