polygamie impossible en belgique

En tout cas j'aime bien ta vision du couple, c'est vraiment mignon, j'en connais un qui est un peu comme ça... ;)

merci soumeya c'est gentil

je vais juste revenir sur le début de ton post, crois moi, si ils vivent a deux avec 500eur, qu'ils ont une voiture, un toit, font de temps en temps une petite sortie, crois moi, c'est impossible, demande a n'importe qui
je sais pas si tu dois toi meme payer tes factures etc mais je vais te donner un exemple

une voiture, la plus petite que tu puisses trouver te coute au minimum en comptant l'assurance, l'essence, la taxe de circulation, un bon petit 300 eur par mois, en tenant compte sur une année bien sure
un toit, celui qui m'en trouve un a moins de 200 eur la je dois dire bravo, meme les logements sociaux coutent plus cher tu sais
apres pour manger, franchement je fais mes courses au aldi la plus part du temps, en avoir pour un couple pour moins de 250 eur par mois c'est pas facile, et je ne prends aucun produit qui coutent cher, mais bon c'est un minimum franchement

Mais pensez vous qu il faut interdire la polygamie ?

On a du mal a assumé une femme, 4 femmes mashallah faut être juste avec chacun d'entre elle ..., puis 4 femmes ça va mais avoir aussi des enfants de chaque maman ...
imaginer faire du shopping toute avec la famille ..., les enfants crieront je veux ça et ça et ça ..., faut être riche pour assumer tout ça mais avoir aussi une grande patience ...

alors il faut travailler beaucoup mais ça veux dire aussi peux de temps pour sa famille :)
je vais m'arrêter la pour le moment

:)

On a du mal a assumé une femme, 4 femmes mashallah faut être juste avec chacun d'entre elle ..., puis 4 femmes ça va mais avoir aussi des enfants de chaque maman ...
imaginer faire du shopping toute avec la famille ..., les enfants crieront je veux ça et ça et ça ..., faut être riche pour assumer tout ça mais avoir aussi une grande patience ...

alors il faut travailler beaucoup mais ça veux dire aussi peux de temps pour sa famille :-)
je vais m'arrêter la pour le moment

:)
D'ailleurs, pourquoi se limiter à 4?
Si la polygamie est permise, que chacun soit libre de choisir entre 0 et le nombre qu'il veut d'épouses.
Et que chacunE soit aussi libre de choisir entre 0 et le nombre qu'elle veut d'époux, pourquoi pas... ;)

J'ai dit 4 car j'ai retenu comme ça, mais je sais pas si c'est limiter a plus ou moins ...
de plus la société maintenant ne permet pas de faire ça ...
car la femme s'assume maintenant que je trouve bien, elle étudie, travaille et voila ...

D'ailleurs, pourquoi se limiter à 4?
Si la polygamie est permise, que chacun soit libre de choisir entre 0 et le nombre qu'il veut d'épouses.
Et que chacunE soit aussi libre de choisir entre 0 et le nombre qu'elle veut d'époux, pourquoi pas... ;)

je comprends le choix de l'égalité c'est une valeur que j'accepte très bien ...
n'oublie pas le contexte historique d'autrefois ...

il y avais quelque batailles beaucoup de femme était veuve ou pas marier, pour éviter les violes ou les laisse mourir de faim, c'était aussi un devoir de protection a la femme et non de plaisir ...

donc c'est normal que l'homme peux assumer ce rôles ...
la femmes a l'époque comment tu veux qu'elle assume 4 homme ?

y a beaucoup de raison, je connais pas tous mais voila, il faut pas toujours voir le coté plaisir sexuelles ...

salam

bon voila j'étais bien tenté mais je peux pas faire ca aux autres, en belgique ca va pas
je sais pas d'ou on sort qu'il y a trois a 4 fois plus de femmes que d'hommes, en tous les cas c'est pas vrai pour mon pays

Au 1er janvier 2010, la Belgique comptait légèrement plus de femmes que d'hommes (5.527.684 contre 5.312.221).

3aleykoum as Salam

C est assez biaise d avance comme raisonnement car tu nous parles du nombre des Hommes et des Femmes en tout mais on ne sait rien de ceux en age de se marier.Qui sait s il n y a pas trois fois plus de Femmes que d Hommes en age de se marier en Belgique :D

3aleykoum as Salam

C est assez biaise d avance comme raisonnement car tu nous parles du nombre des Hommes et des Femmes en tout mais on ne sait rien de ceux en age de se marier.Qui sait s il n y a pas trois fois plus de Femmes que d Hommes en age de se marier en Belgique :D

du tout
le pourcentage reste globalement le meme, c'est logique
si tu as 50/50 hommes femmes, tu as globalement le meme nombre qui est en age de se marier, qui sont vieux, etc etc

salam

bon voila j'étais bien tenté mais je peux pas faire ca aux autres, en belgique ca va pas
je sais pas d'ou on sort qu'il y a trois a 4 fois plus de femmes que d'hommes, en tous les cas c'est pas vrai pour mon pays

Au 1er janvier 2010, la Belgique comptait légèrement plus de femmes que d'hommes (5.527.684 contre 5.312.221).

dont 4 500 000 vieilles...faudra aller draguer dans les cimetieres...

du tout
le pourcentage reste globalement le meme, c'est logique
si tu as 50/50 hommes femmes, tu as globalement le meme nombre qui est en age de se marier, qui sont vieux, etc etc
Pas forcement.Certes je chippote mais bon tu as peut etre bien plus de mineurs hommes que femmes lol
Mais bon si c etait le cas alors quand ils passeraient majeurs ca deviendrait complexe :D

je comprends le choix de l'égalité c'est une valeur que j'accepte très bien ...
n'oublie pas le contexte historique d'autrefois ...

il y avais quelque batailles beaucoup de femme était veuve ou pas marier, pour éviter les violes ou les laisse mourir de faim, c'était aussi un devoir de protection a la femme et non de plaisir ...

donc c'est normal que l'homme peux assumer ce rôles ...
la femmes a l'époque comment tu veux qu'elle assume 4 homme ?

y a beaucoup de raison, je connais pas tous mais voila, il faut pas toujours voir le coté plaisir sexuelles ...
Tu parles de contexte historique, mais on parle de situation actuelle.
Si le fait que les femmes, actuellement, ne devraient pas avoir droit d'épouser plusieurs hommes pour cause de contexte historique, disons aussi qu'en Belgique, le contexte historique milite pour que les hommes non plus n'épousent pas plusieurs femmes... ;)

J'ai dit 4 car j'ai retenu comme ça, mais je sais pas si c'est limiter a plus ou moins ...
Disons que 4 est une limitation islamique. Tous les polygames n'étant musulmans, pour conserver une apparence "laïque" à une mesure d'acceptation de la polygamie, il n'y aurait pas lieu d'imposer cette limitation à 4. ;)

PECER a dit:
de plus la société maintenant ne permet pas de faire ça ...
En effet. Mais l'on se projetait dans une certaine fiction...

PECER a dit:
car la femme s'assume maintenant que je trouve bien, elle étudie, travaille et voila ...
Et elle pourrait prétendre aux mêmes droits que les hommes. Même en ce qui concerne une éventuelle instauration de la polygamie en Belgique... Madame et ses deux maris... ;)

3aleykoum as Salam

,
a la naissance il y un peu plus d'hommes que de femmes , vers 25ans autant, donc plus on avance en age plus il y de femmes par rapport aux hommes , au dessus de 80ans elles sont 3 fois plus nombreuses,,car l'espérance de vie est plus longue , donc pour que la polygamie soit possible ils faudraient qu'ils epousent des grands méres

Retour