Possible. Mais il n’y a pas que la présence des orphelins, mais aussi la présence des esclaves ; ces esclaves qui subissaient toutes sortes de barbarisme sexuel et qui étaient salement exploitées dans les réseaux de la prostitution et l’échangisme sexuel.
Le monde n’a pas beaucoup changé. Les orphelines et les femmes salement exploitées dans les réseaux de la prostitution et l’échangisme sexuel existent toujours. Ajoutons à ces deux, le nombre des divorcées, le nombre des femmes violées, le nombre des mamans célibataires, et le nombre des femmes qui ont resté sans mariage.
Que proposes-tu comme solution pour le cas de ces femmes dans une société dans laquelle l’homme exige la virginité comme critère de choix de sa première femme ?! Et quelle réponse va-t-on présenter à ces femmes et leurs associations qui luttent pour l’encouragement de la polygamie ?!
La polygamie est une affaire qui concerne l’homme et ses femmes. Et l’Islam est clair à propos de la consultation des femmes à propos de toute affaire liée à leur vie privée ou leur vie commune.
Rien de nouveau là… L’âme est très incitatrice au mal… et ceci est valable pour l’homme et la femme.
Je vois, à vrai dire j'en ai ma claque que l'on ressasse sans cesse ces sujets éculés. L'Islam ne se limite en aucun cas à la polygamie ou encore à la lapidation qui représentent pour moi des sujets qui prêtent énormément à confusion. Moi je n'approuve pas la polygamie "intentionnelle" pratiquée dans le but de limiter ses pulsions (que ce soit avec l'accord de la femme ou non) car pour moi cette pratique ne doit être envisagée qu'en cas de stricte nécessité et je ne pense pas qu'elle soit indispensable aujourd'hui. Je ne dis pas cependant qu'elle se révèle désuète... Mais la situation actuelle ne nécessite pas son entrée en vigueur.