Polygamie ou bordel halalisé?

Possible. Mais il n’y a pas que la présence des orphelins, mais aussi la présence des esclaves ; ces esclaves qui subissaient toutes sortes de barbarisme sexuel et qui étaient salement exploitées dans les réseaux de la prostitution et l’échangisme sexuel.

Le monde n’a pas beaucoup changé. Les orphelines et les femmes salement exploitées dans les réseaux de la prostitution et l’échangisme sexuel existent toujours. Ajoutons à ces deux, le nombre des divorcées, le nombre des femmes violées, le nombre des mamans célibataires, et le nombre des femmes qui ont resté sans mariage.

Que proposes-tu comme solution pour le cas de ces femmes dans une société dans laquelle l’homme exige la virginité comme critère de choix de sa première femme ?! Et quelle réponse va-t-on présenter à ces femmes et leurs associations qui luttent pour l’encouragement de la polygamie ?!

La polygamie est une affaire qui concerne l’homme et ses femmes. Et l’Islam est clair à propos de la consultation des femmes à propos de toute affaire liée à leur vie privée ou leur vie commune.

Rien de nouveau là… L’âme est très incitatrice au mal… et ceci est valable pour l’homme et la femme.

Je vois, à vrai dire j'en ai ma claque que l'on ressasse sans cesse ces sujets éculés. L'Islam ne se limite en aucun cas à la polygamie ou encore à la lapidation qui représentent pour moi des sujets qui prêtent énormément à confusion. Moi je n'approuve pas la polygamie "intentionnelle" pratiquée dans le but de limiter ses pulsions (que ce soit avec l'accord de la femme ou non) car pour moi cette pratique ne doit être envisagée qu'en cas de stricte nécessité et je ne pense pas qu'elle soit indispensable aujourd'hui. Je ne dis pas cependant qu'elle se révèle désuète... Mais la situation actuelle ne nécessite pas son entrée en vigueur.

La polygamie est clairement liée aux orphelins car dans le temps c'était la galère. Point.
Autant expérimenter la polyandrie tant que nous y sommes. ;)

Si on suit l'exemple du prophète sws, on ne peut pas dire qu'il ait épousé des mères d'orphelins, mais il est vrai que lui , ne craignait pas d'être injuste.

C'est très judicieux d'avoir lié le caractère licite du mariage multiple à la justice.

la très grande majorité des musulmane meme avec un voile refuse la polygamie et c'est normal!
car ce n'est pas naturelle !

donc pour moi la polygamie c'est un bordel halalisé par des savant !

Ce qui n'est pas "naturelle" c'est le mariage et la monogamie, dans la nature, ça couche dans tous les sens : Eh oui, la nature est un gros bordel.

4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces épouses, n'en prenez alors qu'une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C'est pour vous le moyen d'être aussi équitables que possible.

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

3. Si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelines,il vous est permis de vous marier,à deux, trois ou quatre femmes !
Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles,prenez une seule femme,ou les captives que votre droite maîtrise.
C’est plus sûr, pour ne pas être inique.

laquelle des 3 versions est bonne?

personne n'a vraiment tort et personne n'a vraiment raison !

le but de la polygamie c'est d'avoir une grande descendance et fut pratique même dans le christianisme et le judaïsme
ce n'est que plus tard qu'elle fut interdite par les rabbins et l'église !

aujourd'hui la terre est presque surpeuplé donc la polygamie n'est plus d'actualité !

ex :en chine c'est un enfant par couple !

personne n'a vraiment tort et personne n'a vraiment raison !

le but de la polygamie c'est d'avoir une grande descendance et fut pratique même dans le christianisme et le judaïsme
ce n'est que plus tard qu'elle fut interdite par les rabbins et l'église !

aujourd'hui la terre est presque surpeuplé donc la polygamie n'est plus d'actualité !

ex :en chine c'est un enfant par couple !

en chine peut être... on habite pas tous en chine

Si on suit l'exemple du prophète sws, on ne peut pas dire qu'il ait épousé des mères d'orphelins, mais il est vrai que lui , ne craignait pas d'être injuste.

C'est très judicieux d'avoir lié le caractère licite du mariage multiple à la justice.

Ces mariages visaient à unir les tribus ou clans qui se livraient des guerres sans merci à l'époque.
D'ailleurs, toutes ses femmes (hormis une) étaient veuves ou divorcées(?) et avec enfants.

Cette discussion dont le titre est une pure provocation n'a pas lieu d'être. L'auteur préfère peut être l'hypocrisie de la socièté dont le monarque se permettait de cocufier les maris en s'attribuant des favorites et en engendrant des batards en veux tu en voilà.
Ou de tous ces hommes qui mènent ou double ou triple vie avec une femme cachée et des enfants qui n'ont aucun droit juridiquement parlant.

Ces mariages visaient à unir les tribus ou clans qui se livraient des guerres sans merci à l'époque.
D'ailleurs, toutes ses femmes (hormis une) étaient veuves ou divorcées(?) et avec enfants.

Cette discussion dont le titre est une pure provocation n'a pas lieu d'être. L'auteur préfère peut être l'hypocrisie de la socièté dont le monarque se permettait de cocufier les maris en s'attribuant des favorites et en engendrant des batards en veux tu en voilà.
Ou de tous ces hommes qui mènent ou double ou triple vie avec une femme cachée et des enfants qui n'ont aucun droit juridiquement parlant.
et de nos jours le nombre de en croissance de filles mères qui n'a jamais été au par avant.......................la7awla walaqowata illa billah

..............

fille mere ou femme divorcé, ça ne change pas grand chose au final

et la polygamie n'est pas une obligation pour plaire a Dieu !

aujourd'hui la société prend en charge les femmes isolé !

Mais bien sur que ça a été dévié ! Mais c'est le propre de l'homme de tout pervertir :fou:
Je parle de la justesse de cette permission. Elle vise in fine à aider la femme pour qui la socièté à travers les âges a toujours été sans pitié.

Les lois sont toujours à l'avantage du mâle et ce n'est en train de changer contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire.

Y a qu'à demander à toutes ces femmes de l'est dont on fait commerce au pas de nos portes bien closes :D (devant la misère)

personne ne dit que la polygamie c'est une 3ibada....................tu es entrain de nous instaurer des idées bizarres...........

dans quelle sens tu comprend "3ibada"?
c'était une réponse à mon maitre:il dit:la polygamie n'est pas une obligation pour plaire a Dieu !, dans mes connaissance j'ai lamais entendu pareil

moi une 3ibada c'est tout geste ou acte qui permet de se rapprocher à Allah ,et la polygamie est loin de l'être,c'est halal comme le divorce aussi c'est halal;mais c'est pas une 3ibada

Elles étaient toutes veuves et divorcées mais n'avaient pas forcément des enfants. De toute manière le prophète sws qui a dépassé le nombre de femmes permises était un être à part, car sur ses épaules, reposaient la plus grande des missions : les dépositaires de son héritage devaient être nombreux.

Quant à l'auteur du post , je ne cherche même pas à le comprendre. Dans sa tombe, il trouvera quelqu'un qui l'aidera à comprendre l'étendue de sa connerie.

Retour