Polygamie sunnite equité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

celui qui est croyant au parole de dieu et donc au coran comment peut il dire qiue lont paut etre equitable en etant polygame

car en lisant se verset

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

on voit qu il est impossible detre equitable et donc je comprend pas la croyance sunniste selon laquelle il faut acheter les meme biens a toutes et donner le meme telmps a toutes ...............;pour etre equitable

alor que dieu dit quil est impossible lmeme si on est soucieux dtre equitable

salam

celui qui est croyant au parole de dieu et donc au coran comment peut il dire qiue lont paut etre equitable en etant polygame

car en lisant se verset

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

on voit qu il est impossible detre equitable et donc je comprend pas la croyance sunniste selon laquelle il faut acheter les meme biens a toutes et donner le meme telmps a toutes ...............;pour etre equitable

Conclusion : abstenez vous messieurs :D

(Moi j'accepterai (fi sabilillah) d'avoir des co épouses si mon mari épouse une femme très moche, une femme lourdement handicapée,...)

chais pas pourquoi mon mari refuse mon offre :sournois:

Conclusion : abstenez vous messieurs :D

(Moi j'accepterai (fi sabilillah) d'avoir des co épouses si mon mari épouse une femme très moche, une femme lourdement handicapée,...)

chais pas pourquoi mon mari refuse mon offre :sournois:

salam

la piolygamie dans le coran et pratiquer dans un cas extreme
c juste
pour les orpheline ayant recu un heritage et que la personne qui recupere lorpheline ne peut etre juste envers les bien de lorpheline il est possible de les epouser quand elle son arriver a un age de mariage (sourate annisa verset 2,3, 127)

donc hormis se cas la extreme et execptionel il est pas possible de pratiquer la polygamie
surtout a lheure actuelle il ya letat les orphelina qui sont a meme de trouver des solution pour etre juste envers les orpheline

mais se qui est a retenir dans se topic c que il est mentinner limpossibiliter dagir en equiter
donc meme meme si un homme de maniere equitable des bien et son temp a differente
femme cela lui serait impossible detre equitable
et donc jaimerai bien comprendre comment des gens justifie la polygamie par lequiter des bien alor que lequiter en polygamie et impossible

mais apres sur bladi jai remarquer que beaucoup de haditth netait pas sahih et qu il yavait beaucoup de croyance encrer

donc jaimerai aussi savoir comment se deroule lequiter polygame dans le sunnisme ???
sachant que dapres dieu elle est impossible

javait lut un hadith mais je c pas sil est sahih
mais il etait indiquer que plus on as de femme et plus on seleve dans le sunnisme

Le hadith est soit imaginaire soit faible.

salam

donc se que tu dit rejoint peut etre certaine croyance

Lesquels ?

Tu sais que je suis sunnite, et je sais que tu hais les sunnites :D

Donc, je ne dis pas que la polygamie n'est pas permise, je dis que les hommes ont totalement détourné cette permission pour en faire une obligation.

salam

car en lisant se verset

la polygamie n'est autorisé que dans certains cas.
on sent bien que ce verset Allah cherche a montrer aux petit malin qui voudrais lui faire une entourloupe que le coup etait deja prevu :D
alors messieurs les polygames ne dites pas qu'Allah ne vous a pas prevenus!!

Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit à Saïd Ibn Joubeïr :
« Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »

il aurai du dire :
"marie toi ,car le meilleur de la communauté est celui qui a 4 femmes"
car cest la limite ,ce hadith es etrange dan deux angles differents
le premier il ne donn pa de limite de nombre de femmes ,etrange !
le second angle est le fai de dire kils son les meilleurs alor kALLAH dis kils seront jamais juste entre elles ,et puis commen savent ils kils son les meilleurs ?? ils lisent les coeurs ?

et pourquoi ouvrir sans arrêt le thread sur la polygamie?

ça titille à ce point ce thème?

tiens,idée de thread : le froid en hiver,comment aider ceux qui sont dans le besoin?

il aurai du dire :
"marie toi ,car le meilleur de la communauté est celui qui a 4 femmes"
car cest la limite ,ce hadith es etrange dan deux angles differents
le premier il ne donn pa de limite de nombre de femmes ,etrange !
le second angle est le fai de dire kils son les meilleurs alor kALLAH dis kils seront jamais juste entre elles ,et puis commen savent ils kils son les meilleurs ?? ils lisent les coeurs ?

il faut coupler ce hadith avec un autre que voici :

Il y a également le Hadith de Mo’qal ibn Yassar qui dit :
« Un homme est venu voir le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et lui dit : J’ai trouvé une femme qui a la renommée et l’honneur mais elle n’enfante pas , puis-je l’épouser ? Il le lui interdit. Puis l’homme lui rapporta une deuxième fois et il le lui interdit, puis une troisième fois, il le lui interdit. Puis il lui dit :
« Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre
toutes les autres communautés le jour de la résurrection »[

---> le fait de faire plein de gosses c'est apparement bien , mais le projet c'est de surpasser en nombre les autres communautés , mais là je sais pas à quoi sa sert lol

tiens,idée de thread : le froid en hiver,comment aider ceux qui sont dans le besoin?

parceque c'est sunnah mon frere , regardes :

On rapporte d’Anas ibn Malîk -qu’Allah l’agrée- :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- faisait le tour de ses femmes la nuit, alors qu’il en avait neuf. »

salam

en donnant sa zakkat
moi je donne la zakkat sur mon salaiire au pauvre c une saddaqa obligatoire que lon nomme zakkat

mais le sujet ici et la polygamie ouvre un topic

mais le froid et aider ne test venu qapres avoir lut le topic sur la polyagmie avant ca ten as pas eu lideer ti vaut donc pas mieu que se que tu denonce

Parce que c'est vendeur :rolleyes:

Tu parles de la situation économique du pays, tu as 2 pelés et un tondu :langue:

Tu parles de voile ou de polygamie, tu fais au minimum 12 pages

tu peux aller au resto du coeur et les inviter a souper chez toi en attendant !
voir les heberger pour l hiver..
au vu de ta reaction c'est vous que ca titille :D ( je parle des pro polygamie)

il faut coupler ce hadith avec un autre que voici :

Il y a également le Hadith de Mo’qal ibn Yassar qui dit :
« Un homme est venu voir le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et lui dit : J’ai trouvé une femme qui a la renommée et l’honneur mais elle n’enfante pas , puis-je l’épouser ? Il le lui interdit. Puis l’homme lui rapporta une deuxième fois et il le lui interdit, puis une troisième fois, il le lui interdit. Puis il lui dit :
« Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre
toutes les autres communautés le jour de la résurrection »[

---> le fait de faire plein de gosses c'est apparement bien , mais le projet c'est de surpasser en nombre les autres communautés , mais là je sais pas à quoi sa sert lol

Ah bon ? Pourquoi n'a t-il donc pas répudié Aïcha ? :prudent:

Retour