Polyhandicapé kosovar expulsé de retour en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En mai 2010, Ardi Vrenezi, un jeune Kosovar polyhandicapé âgé de 15 ans, est expulsé vers Pristina, la capitale du Kosovo, avec sa famille. Les Vrenezi, accompagnés par des travailleurs sociaux, étaient en pleine démarche de régularisation après l'expiration de leurs titres de séjour. L'adolescent était soigné dans un institut d'éducation motrice, à Freyming-Merlebach, en Moselle, pour une encéphalopathie dégénérative, lorsque des policiers français sont venus le chercher. Après avoir passé la nuit au centre de rétention administrative de Metz, il est expulsé de France avec sa famille par avion.

http://www.lepoint.fr/societe/un-po...de-retour-en-france-29-07-2011-1357630_23.php

sachant que la France dépense près de 13 000€/personne expulsé.. Ils ne pouvaient tout simplement pas le laisser tranquille en France, faire ses soins? inexistants au kosovo par la même occasion...

En France on remet des titres de séjours pr étrangers malades à des gens ayant des pathologies lourdes voires dramatiques, et aux parents, si besoin est, accompagnants.
Pourquoi ils l'ont expulsé? pour atteindre le chiffre tant attendu?
Là c'est juste horrible..., c'est pas ce jeune handicapé qui va arnaquer l'état... il ne demande qu'à vivre décemment...

C'est de la "non assistance à personne en danger". Cela me révolte.
J'ai entendu, ce matin, à la radio qu'il était revenu se faire soigner mais son état s'est agravé à cause de l'interruption des soins.

C'est de la "non assistance à personne en danger". Cela me révolte.
J'ai entendu, ce matin, à la radio qu'il était revenu se faire soigner mais son état s'est agravé à cause de l'interruption des soins.

Plus de 400 jours sans soins!
On s'en fiche, du moment qu'on atteint les 27 000....

j'ai vu quelque reportage sur ce garçon, ça fend le coeur, il a été renvoyé dans son pays sans aucun scrupule et son état de santé s'est vraiment aggravé !

j'ai vu quelque reportage sur ce garçon, ça fend le coeur, il a été renvoyé dans son pays sans aucun scrupule et son état de santé s'est vraiment aggravé !

J'ai également vu le reportage...
Dire que cet enfant a attéri au centre de rétention... c'est juste insupportable!
Ok au centre de rétention y a un médecin/infirmière, mais ça ne change rien, ça n'est pas un médecin ou une infirmière qui peuvent faire quoi que ce soit dans un petit bureau, non approprié pour accueillir ce genre de pathologie...
et encore moins au kosovO...

Vive la France Liberté , égalité, fraternité :rolleyes:
Vive le fric au détriment du coeur :mala de:

tu sais que l'état dépense 13000€ par personne expulsé... donc non c'est vive les chiffres des expulsions au détriment de l'argent et de la cause humanitaire dont elle se prétend être garante:cool: etc etc etc

tu sais que l'état dépense 13000€ par personne expulsé... donc non c'est vive les chiffres des expulsions au détriment de l'argent et de la cause humanitaire dont elle se prétend être garante:cool: etc etc etc

Toute façon avec le petit passe partout qui nous sert de "président" on fera pas avancer les choses. Si les dirigeaient avec du coeur le monde irait mieux.

Facile d'avoir du cœur quand l'on ne doit pas régler l'ardoise.

facile d'avoir de l'argent pour expulser des gens et atteindre les 27000
pas facile de débourser de l'argent quand il s'agit de baisser le prix du pétrole, quand ils s'agit de mettre tout simplement en oeuvre les applications des lois que l'état vote, etc etc etc (la liste est bien trop longue)
....

facile d'avoir de l'argent pour expulser des gens et atteindre les 27000
pas facile de débourser de l'argent quand il s'agit de baisser le prix du pétrole, quand ils s'agit de mettre tout simplement en oeuvre les applications des lois que l'état vote, etc etc etc (la liste est bien trop longue)
....

Je n'ai pas compris le rapport.

Je voulais juste souligner cette morale à deux vitesses. L'argent que l'on dépense pour ces immigrés malades on ferait mieux de les utiliser pour aider le peuple de notre pays.
Il y'a chaque année des centaines de morts en France chaque année car ils vivent dans la rue ou qu'ils ne peuvent pas se payer des soins corrects.

De toutes façons les quotas sont d'une bêtise sans nom, tant que l'on ne s'attaquera pas aux aides que la France fournit gratuitement aux immigrés cela continuera. Nous sommes l'un des seuls pays au monde à faire ça et nous n'avons plus les moyens de nous le permettre.

En mai 2010, Ardi Vrenezi, un jeune Kosovar polyhandicapé âgé de 15 ans, est expulsé vers Pristina, la capitale du Kosovo, avec sa famille. Les Vrenezi, accompagnés par des travailleurs sociaux, étaient en pleine démarche de régularisation après l'expiration de leurs titres de séjour. L'adolescent était soigné dans un institut d'éducation motrice, à Freyming-Merlebach, en Moselle, pour une encéphalopathie dégénérative, lorsque des policiers français sont venus le chercher. Après avoir passé la nuit au centre de rétention administrative de Metz, il est expulsé de France avec sa famille par avion.

http://www.lepoint.fr/societe/un-po...de-retour-en-france-29-07-2011-1357630_23.php

Bienvenue au pays des droits de l'homme..

Mais oui si l'économie française va mal c'est a cause des immigrés encore mieux si il n'y avait pas d'étranger en France peut-être qu'elle irait mieux !

En parti, oui.

Rajoute à cela l'économie spéculative qui parasite l'économie réelle, les riches qui font de l'évasion fiscale ou même la fraude en général et les délocalisations car nous n'avons aucun protectionnisme économique.
Tout cela donne un pays endenté jusqu'au cou qui devrait penser d'abord à son peuple.

De toutes façons les quotas sont d'une bêtise sans nom, tant que l'on ne s'attaquera pas aux aides que la France fournit gratuitement aux immigrés cela continuera. Nous sommes l'un des seuls pays au monde à faire ça et nous n'avons plus les moyens de nous le permettre.

Il a été déjà démontré que la réalité est différente

Pour rappel :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

Travaillant sur des chiffres officiels, les chercheurs ont décortiqué tous les grands postes de transfert des immigrés. Il en ressort un solde très positif. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études. Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit : retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.

De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes : impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.

En parti, oui.

Rajoute à cela l'économie spéculative qui parasite l'économie réelle, les riches qui font de l'évasion fiscale ou même la fraude en général et les délocalisations car nous n'avons aucun protectionnisme économique.
Tout cela donne un pays endenté jusqu'au cou qui devrait penser d'abord à son peuple.

qui a voulu l'immigration pour mettre en concurrence francais autochtone et immigrés pas chers?

qui a delocalisé une bonne aprtie de l'industrie francaise en Asie et ailleurs?

qui fait de l'evasion fiscale?

qui a mis en place la speculation? les niches fiscales?

reponse a tout cela : le patronat francais (qui a d'ailleurs vendu a l'epoque la France a Hitler)

trop facile d'accuser les immigrés

qui a voulu l'immigration pour mettre en concurrence francais autochtone et immigrés pas chers?

reponse a tout cela : le patronat francais (qui a d'ailleurs vendu a l'epoque la France a Hitler)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème est qu'avec le mondialisme le patronat et la grande finance internationale dominent les états et donc les peuples.

:D

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Les animaux malades de la peste, La fontaine

Il a été déjà démontré que la réalité est différente

Pour rappel :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

Si tu veux quantifier correctement l'impact de l'immigration sur l'économie Française il ne faut pas s'arrêter aux cotisations mais aussi voir l'impact derrière. C'est ce qu'il manque dans cette étude.

Ce n'est pas l'immigration qui coûte cher à l'état mais l'inactivité. L'inactivité est entretenue par le patronat en jouant avec l'immigration car tu peux dire à tes salariés si t'es pas content de bosser pour ce salaire je trouverai quelqu'un qui le fera à ta place pour le même prix voir moins cher.

Résultat actuellement: 3M de chômeurs officiels, beaucoup plus officieusement.

Il faut réguler l'immigration, quand le patronat ne pourra plus se servir de cette main d'œuvre corvéable ils seront obligés de revaloriser le travail. Mais le mondialisme est un problème à traiter sur les trois niveaux en même temps (biens / marchandises et hommes).

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème est qu'avec le mondialisme le patronat et la grande finance internationale dominent les états et donc les peuples.

Bizarrement
Mussolini, Franco, Hitler se sont tous opposé a cela

ils ont mal fini en effet dans les poubelles de l'histoire...

je pense que le mondialisme ne controle pas les pays présenté comme "méchant" (pour les simplets)

Afghanistan, Iran, Pakistan, Chine, Venezuela

Poutine a viré tous les traitres russes (bizarrement souvent juifs) de l'epoque Eltsine (khodorovsky a voulu céder IOUKOS aux Rotshchilds)

il y a des luttes dans les coulisses du monde...

Si tu veux quantifier correctement l'impact de l'immigration sur l'économie Française il ne faut pas s'arrêter aux cotisations mais aussi voir l'impact derrière. C'est ce qu'il manque dans cette étude.

Ce n'est pas l'immigration qui coûte cher à l'état mais l'inactivité. L'inactivité est entretenue par le patronat en jouant avec l'immigration car tu peux dire à tes salariés si t'es pas content de bosser pour ce salaire je trouverai quelqu'un qui le fera à ta place pour le même prix voir moins cher.

Il faut réguler l'immigration, quand le patronat ne pourra plus se servir de cette main d'œuvre corvéable ils seront obligés de revaloriser le travail. Mais le mondialisme est un problème à traiter sur les trois niveaux en même temps (biens / marchandises et hommes).

Tout a fait d'accord

la patronat manipule l'offre et la demande du marché de l'emploi afin de controler les remunerations...

Bizarrement
Mussolini, Franco, Hitler se sont tous opposé a cela

ils ont mal fini en effet dans les poubelles de l'histoire...

je pense que le mondialisme ne controle pas les pays présenté comme "méchant" (pour les simplets)

Afghanistan, Iran, Pakistan, Chine, Venezuela

Poutine a viré tous les traitres russes (bizarrement souvent juifs) de l'epoque Eltsine (khodorovsky a voulu céder IOUKOS aux Rotshchilds)

il y a des luttes dans les coulisses du monde...

Ces pays dont tu parle sont hors du "système" (sauf la Chine qui est assez particulier).

Ce qui m’intéresse est la France et son peuple. Nous sommes soumis à ce système depuis une trentaine d'année, nous en voyons les résultats aujourd'hui.
Je ne suis pas pour en sortir, juste le réguler avec du bon sens dans l’intérêt du peuple.

Ces pays dont tu parle sont hors du "système" (sauf la Chine qui est assez particulier).

Ce qui m’intéresse est la France et son peuple. Nous sommes soumis à ce système depuis une trentaine d'année, nous en voyons les résultats aujourd'hui.
Je ne suis pas pour en sortir, juste le réguler avec du bon sens dans l’intérêt du peuple.

Soumis Depuis 1973 non?

Je te trouve bien modéré dans tes solutions personellement quand je vois l'engeance dégénéré qui nous sert de gouvernement :

Morano
Fillon
Besson
Bertrand
Yade

je me dis qu'il faut un KARCHER comme dirait l'autre grand penseur

Soumis Depuis 1973 non?

Je te trouve bien modéré dans tes solutions personellement quand je vois l'engeance dégénéré qui nous sert de gouvernement :

Morano
Fillon
Besson
Bertrand
Yade

je me dis qu'il faut un KARCHER comme dirait l'autre grand penseur

Tu peux mettre Bozo le clown en tant que ministre cela ne changera rien de toutes façons. :)

Même le président que l'on élit n'a pas de réel poids sur les décisions du pays.

C'est pour cela qu'il fait des mesures d'apparence comme les quotas qui sont totalement contreproductives. Mais c'est sur que c'est plus facile de faire ça que de s'attaquer aux causes du problème.
De plus cette attitude est très sournoise car il dresse le peuple les uns contre les autres en se servant des communautarismes. Cela lui fait croire que c'est le voisin le problème alors que le problème vient d'en haut.

Je précise que je t'ai répondu sur ce point précis :

De toutes façons les quotas sont d'une bêtise sans nom, tant que l'on ne s'attaquera pas aux aides que la France fournit gratuitement aux immigrés cela continuera

L'étude dont je t'ai parlé tord le cou à cette croyance un peu trop répandu d'une assistance aux immigrés qui creuserait le déficit de la France. On voit qu'il en est tout autrement.

après qu'il y ait des patrons pour profiter de la flexibilité du marché pour faire ce qu'ils veulent, je le sais bien mais ce n'est pas vraiment le sujet qui nous interesse ici

Je précise que je t'ai répondu sur ce point précis :

L'étude dont je t'ai parlé tord le cou à cette croyance un peu trop répandu d'une assistance aux immigrés qui creuserait le déficit de la France. On voit qu'il en est tout autrement.

après qu'il y ait des patrons pour profiter de la flexibilité du marché pour faire ce qu'ils veulent, je le sais bien mais ce n'est pas vraiment le sujet qui nous interesse ici

Tu m'as répondu quoi ? J'ai cherché, je ne vois pas ta réponse.

Cette "étude" ne prend en compte que les paramètres au premier degré ce qui donne un résultat orienté.

Il suffit de raisonner par l'absurde pour s'en apercevoir, si l'immigration est aussi bénéfique que ça pourquoi ne pas accueillir 10M d'immigrés ? Ça nous permettrai de résoudre notre dette. :)

Tu m'as répondu quoi ? J'ai cherché, je ne vois pas ta réponse.

Cette "étude" ne prend en compte que les paramètres au premier degré ce qui donne un résultat orienté.

Il suffit de raisonner par l'absurde pour s'en apercevoir, si l'immigration est aussi bénéfique que ça pourquoi ne pas accueillir 10M d'immigrés ? Ça nous permettrai de résoudre notre dette. :)

Ne soit pas de mauvaise foi svp :)

J'ai toujours du mal avec ces internautes qui rejettent de la main une étude en nous donnant juste un avis personnel.

Tu peux t'estimer meilleur que les chercheurs (je ne le mets pas entre guillemet car il ne m'appartient certainement pas de leur retirer ce statut) qui ont réalisé cette étude pour le compte du gouvernement mais dans ce cas là il va falloir que tu nous amenes ta propre étude qu'on puisse analyser sa pertinence.

Laissons entrer tout le monde.....comme le font tous les autres pays?????

C'est tellement difficile de comprendre qu'une loi doit être appliquée????

Prendre un cas très exceptionnel qui choque n'importe qui ne doit pas excuser l'immigration illégale.....et ne doit pas induire l'ouverture des frontières.

Les tricheurs ne doivent pas être récompensés.

Encore une fois, le cas décrit ici méritait une mesure spéciale.

Ne soit pas de mauvaise foi svp :)

J'ai toujours du mal avec ces internautes qui rejettent de la main une étude en nous donnant juste un avis personnel.

Tu peux t'estimer meilleur que les chercheurs (je ne le mets pas entre guillemet car il ne m'appartient certainement pas de leur retirer ce statut) qui ont réalisé cette étude pour le compte du gouvernement mais dans ce cas là il va falloir que tu nous amenes ta propre étude qu'on puisse analyser sa pertinence.

Tu ne m'as pas compris Sanzo.

Je ne remets pas en compte l'exactitude de cette étude en terme de finances pures mais le fait que certains s'en servent pour dire que l'immigration non contrôlée est bénéfique. Il n'y a qu'à voir le raisonnement par l'absurde pour se rendre compte que c'est totalement faux.
Cette étude ne prend pas en compte la question de l'immigration dans son globalité, comme je t'ai dit par exemple l'inactivité que cela engendre par la suite.

Au final l'immigration non contrôlée engraisse le patronat uniquement, je ne comprends pas que vous puissiez défendre ce concept bec et ongle car vous soutenez ceux qui s'engraissent sur le dos du peuple (et donc de vous) en faisant cela.

Edit: D'ailleurs ce n'est que l'immigration légale qui est prise en compte dans cette étude. A la base je parlai de l'immigration illégale qui elle est généralement au black (et donc ne rapporte rien). C'est la pompe aspirante des immigrés illégaux qu'il faut casser en arrêtant de fournir les prestations sociales car nous n'en avons plus les moyens.

Bien sur qu'il faut continuer à aider les immigrés légaux, mais il faut aussi réguler cette immigration.
200.000 par an c'est beaucoup trop quand l'on a 3M de chômeurs officiellement, surtout qu'une majorité est liée au regroupement familial.

Tu ne m'as pas compris Sanzo.

Je ne remets pas en compte l'exactitude de cette étude en terme de finances pures mais le fait que certains s'en servent pour dire que l'immigration non contrôlée est bénéfique. Il n'y a qu'à voir le raisonnement par l'absurde pour se rendre compte que c'est totalement faux.
Cette étude ne prend pas en compte la question de l'immigration dans son globalité, comme je t'ai dit par exemple l'inactivité que cela engendre par la suite.

Au final l'immigration non contrôlée engraisse le patronat uniquement, je ne comprends pas que vous puissiez défendre ce concept bec et ongle car vous soutenez ceux qui s'engraissent sur le dos du peuple (et donc de vous) en faisant cela.

Alors dans un premier temps, évite de la mettre entre guillemets et je saurai que tu ne remets pas en compte son exactitude. Cette étude prend en compte ce que rapporte la population immigrée à un instant T et la compare avec son coûts.

Et force est de constater que ça met au placard certaines idées reçues.

Pour ce qui est de l'immigration incontrôlée c'est un autre débat mais il faut savoir raison garder, on est à 1000 lieues d'une horde de miséreux se précipitant dans notre belle France. Exagérer ce phénomène relève du populisme

Retour