shivvah
VIB
Azul,
On peut dire avec grand fierté que cette analyse on l'a fait ici en direct sur bladi avant le Monde,
je m'adresse à chere amie shivvah si vous me lisez: voilà la confirmation de journale le monde de tous ce que je vous dit lors de discourt d'Obama sujet voile, laicité , france usa LOL
lol
Azul Octavius...oui je vous lis.
je ne sais pas si vous avez lu la suite de mon intervention de cette après-midi(je vous fais un petit résumé)
comme je l'ai dit Obama doit déployer toutes ses forces pour améliorer l'image désastreuses des USA...
vous le savez aussi bien que moi, la COM à toute son importance dans ce cas, qu'elle soit visuelle(mettre une femme voilée dans son gouvrenement)ou orale(son discours)
Obama que j'apprécie beaucoup au passage, reste un politicien, est son but est double...
Il n'égraine pas la France par rapport à la laïcité ni par rapport au port du voile, puisqu'une écrasante majorité de Français soutient la laïcité Française et le discours d'Obama n'y changera rien.et puis entre nous, et si l'on veut être sérieux 2 minutes, personne ne peut croire que le président des usa se soucie du port du voile.
En revanche il égratigne la France dans le sens ou il est pour l'entrée de la Turquie en Europe, les USA sont les principaux soutiens de la Turquie, et il envoie un message clair à l'Europe qui est"n'ayez pas peur"
son discours aujourd'hui s'adressait aussi bien aux musulmans qu'aux Européens.
il a fait un coup double, renouer avec les musulmans, et puis au passage, rassurer les Européens réticents à l'entrée de la Turquie (à majorité musulmane)en Europe.
Il est trop fort ce mec, j'adore