Porter le voile à la demande de son mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Tout à fait sinon ce n'est que de l'hypocrisie envers tout le monde et avant tout devant Dieu.
et un homme qui à choisi une femme non voilée ne devrait pas avoir à lui demander de le porter parce que lui a avancé dans son cheminement, il doit la laisser faire le sien à son rythme, bien sur ça n’empêche pas d'en parler.
je suis totalement d'accord avec toi

je lui exposerai le fait que je veux le porter, mais que je ne le ferais que lorsque je l'aurais décider!

parce qu'il y a rien de pire de le mettre par contrainte pour ensuite le retirer ou éprouve un ressentiment envers ce voile!

c'est bcp plus qu'un simple bout de tissu qui se porte sur la tête! la "sitra" est aussi dans la tenue quotidienne! le comportement! le langage! etc!
certaines personnes ne comprennent pas cela malheureusement

salam

vous etes marié vous pensez à porter le voile mais vous n'osez pas franchir le pas pour multiples raisons

votre mari vous dis qu'il prefere que sa femme soit voilée

que faites vous ?
Et bien qu'il choisisse au départ un femme voilée. Porter le voile parce que votre mari vous y oblige, c'est de la pure hypocrisie. Et un mariage basé sur la contrainte et l'hypocrisie ne peut pas être un mariage heureux.

Je ne suis pas mariée et même si je l'étais je ne mettrai pas le voile pour une seule raison: ça n'a rien à voir avec l'islam.

Normalement, impossible qu'il me dise ça mais s'il le dit, on parlera certainement de mon ex-(futur) mari! :D

Oui mais dans ton cas la question se pose pas puisque tu considères le voile comme non islamique.

La question concerne ceux et celles qui le considèrent comme islamique.

salam

mais ALLAH veut qu'on n'écoute notre mari...tant que cela va pas aux interdit.

Salam,

oui tu as raison mada puisque c'est le mari qui a autorité sur sa famille il se doit de faire respecter la religion de la transmettre c'est une lourde responsabilité mais les actes d'adoration se font pour Allah et pour personne d'autre

Si l'épouse se voile parce qu'elle est convaincu elle le fait en vu de satisfaire Allah.

Retour