Bonjour,
Crois moi,c'est possible en Belgique,j'ai acheté il y a 11 mois,en étant au chomage,sans un centime en poche.En passant par la banque,c'était juste pas possible car le montant qu'il nous accordait correspondait au prix....d'un garage (box).Nous avons acheté via La région Wallonne (l'état) qui propose des crédits sociaux (taux défiants toute concurrence,réduction des droits d'enregistrement,réduction mensuelle de 60euros pendant 12 ans si on effectue pour min 11000 euros de travaux).J'encourage d'ailleurs toute personne ayant un modeste revenu,a se lancer dans l'aventure.La seule chose qu'ils demandent,c'est que l'acheteur ne soit pas fiché,et le remboursement mensuel du crédit ne doit pas exceder 1/3 du revenu.Je paie actuellement 290 euros/mois,pour une maison avec 3 chambres,possibilité d'une 4éme,sans jardin,mais bon,à ce prix là,il ne faut pas demander la lune.Dans 12 ans,le montant mensuel passera à un peu moins de 350euros et sera fixe jusqu'au terme du crédit.Comme je l'ai dit précédemment,encore plus facile avec 3 enfants,pour ceux que ça interresse,à partir de 3 enfants,vous êtes considerés comme famille nombreuse et il faut s'adresser au "fond du logement".