Pose de vernis hallal o haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion basma4you
  • Date de début Date de début
voila J'ai entendu dire ke sbara haram pcq lawdou makydouzch

et d'autre dise ke si tu le met et ke tu es mwadiya c hallal !!!!

apres tu retwada :D O safi


donc c hallal o haram
 
voila J'ai entendu dire ke sbara haram pcq lawdou makydouzch

et d'autre dise ke si tu le met et ke tu es mwadiya c hallal !!!!

apres tu retwada :D O safi


donc c hallal o haram

salam non je pense pas que s'est haram .

mais attention a ne pas en mettre avant de faire les ablutions car l'eau doit toucher même les ongles
salam
 
bah dejà oukhti il faut que tu comprennes que tout le monde ici ne maitrise pas ta langue :rolleyes:

mais je vais tenter de repondre, parce que la queston apparait tout de même clairment

le vernis n'est pas en soi haram, je crois, simplement quand u fais tes ablutions l'eau ne touche pas l'ongle donc ne purifie pas cette partie du corps. Tu fais lodo en chaussette toi ??? :D je presume que non, c'es la même chose pour le vernis

wa Allah a3lam
 
voila J'ai entendu dire ke sbara haram pcq lawdou makydouzch
et d'autre dise ke si tu le met et ke tu es mwadiya c hallal !!!!
apres tu retwada :D O safi
donc c hallal o haram

franchement je ne sais pas vraiment ? mais j'y vais avec la logique que ça puisse etre un élément de séduction et d'attrait. et l'islam interdit cela. wa allah a3lam:rolleyes:
 
bah dejà oukhti il faut que tu comprennes que tout le monde ici ne maitrise pas ta langue :rolleyes:

mais je vais tenter de repondre, parce que la queston apparait tout de même clairment

le vernis n'est pas en soi haram, je crois, simplement quand u fais tes ablutions l'eau ne touche pas l'ongle donc ne purifie pas cette partie du corps. Tu fais lodo en chaussette toi ??? :D je presume que non, c'es la même chose pour le vernis

wa Allah a3lam

Salam mes soeurs; je pense que tu as parler du plus important mais on oublie une chose:

Quand on mais du verni c'est qu'il a une raison, et la raison principal et de plaire ( je dis bien la raison principal)!

Or dans l'islam la femme n'a pas besoin de ces artifices pour plaire,
puisqu'en principe la femme musulmane ne fais pas partit ( je generalise et je m'excuse aupres de nombreuse femmes qui sont or de ca)du "genre de femme" occidentale ( genre plus tu met de la poudre et plus tu soumira d'homme)!

Allah wa alam dans ce genre de domaine c'est vous qui comprenez le mieu
mais j'espere que vous avez compris ce que je voulait dire ^_

allah wa alam vraiment mais le principal reste notre foi en Allah wa sbhana wa tahala
 
Salam mes soeurs; je pense que tu as parler du plus important mais on oublie une chose:

Quand on mais du verni c'est qu'il a une raison, et la raison principal et de plaire ( je dis bien la raison principal)!

Or dans l'islam la femme n'a pas besoin de ces artifices pour plaire,
puisqu'en principe la femme musulmane ne fais pas partit ( je generalise et je m'excuse aupres de nombreuse femmes qui sont or de ca)du "genre de femme" occidentale ( genre plus tu met de la poudre et plus tu soumira d'homme)!

Allah wa alam dans ce genre de domaine c'est vous qui comprenez le mieu
mais j'espere que vous avez compris ce que je voulait dire ^_

allah wa alam vraiment mais le principal reste notre foi en Allah wa sbhana wa tahala

c'est sur, une femme qui se vernit les ongles ne le fait pas sans raison, la première raison étant d'avoir des mains atrayantes (attention les filles certains hommes detestent ça :D )

de là à dire c'est haram, je ne sais pas Allahu a3lam
 
c'est sur, une femme qui se vernit les ongles ne le fait pas sans raison, la première raison étant d'avoir des mains atrayantes (attention les filles certains hommes detestent ça :D )

de là à dire c'est haram, je ne sais pas Allahu a3lam

Wep exactement, et aussi quand tu dis que les hommes detestes ca je confirme a 100%
 
c'est sur, une femme qui se vernit les ongles ne le fait pas sans raison, la première raison étant d'avoir des mains atrayantes (attention les filles certains hommes detestent ça :D )

de là à dire c'est haram, je ne sais pas Allahu a3lam

salam je pense comme toi aussi
salam
 
Salem halikom,

Musulmane pratiquante ayant appliqué mes 5 piliers el hamdoulileh, je reste pour autant une femme et le vernis est une de mes coquetterie préféré mais je ne le mets pas pour les autres à part mon mari qui kif ca (et oui les soeurs il y a des hommes qui aiment ca), mais je suis coquette et me fais belle pour moi en premier, pour Allah en second (car Allah aime la beauté), et pour mon mari en tertiaire.

Voila une femme est une femme et homme est un homme, chacun à sa place et n'oublions pas que la femme se doit d'être la plus belle pour son mari.

Quand à la prière il est préférable de le retirer pour avoir la conscience tranquille et surtout éloigner le doute.

Qu'allah vous protègent. Amine
 
salam non je pense pas que s'est haram .

mais attention a ne pas en mettre avant de faire les ablutions car l'eau doit toucher même les ongles
salam

tout a fait d'accord avec toi !!! mes parents mon toujours dit qu'il fallait enlever le vernis avant de faire tes ablutions pour que l'eau puisse laver tes ongles. pour precision mon père a eu une formation imam quand il était au bled .
 
voila J'ai entendu dire ke sbara haram pcq lawdou makydouzch

et d'autre dise ke si tu le met et ke tu es mwadiya c hallal !!!!

apres tu retwada :D O safi


donc c hallal o haram

Le verni n'est pas HARAM en soi. La femme peut le mettre pour plaire à son MARI.
Ce qui est regrettable, c'est de le mettre pour plaire aux gens. Cette séduction est HARAM!!!!

Pour ce qui est des ablutions, elle devra l'enlever pour pouvoir faire ses ablutions.

ET ALLAH SAIT MIEUX*******
 
salam alaykom
Le vernis à ongles est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et des grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

w salam
 
salam alaykom
Le vernis à ongles est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de lenlever lors des ablutions et des grandes ablutions, car il empêche leau de toucher la peau.

w salam

Exact surtout qu'au tps du prophete aleiy salat wasalam cet artifice n'existait pas donc on peu dire que c'est clairement interdit..Mais en effet tte chose ayant un impact sur la beauté est a eviter...

Allah est Le plus savant
 
Rien n'interdit le vernis. Si c'était le cas, il faudrait interdire le henné qui peut s'avérer beaucoup plus attrayant (mais personne n'osera l'interdire car c'est "sunnah", normal il existait à l'époque du prophète, contrairement au vernis !)
 
Exact surtout qu'au tps du prophete aleiy salat wasalam cet artifice n'existait pas donc on peu dire que c'est clairement interdit..Mais en effet tte chose ayant un impact sur la beauté est a eviter...

Allah est Le plus savant

Parce qu'il n'existait pas, il est interdit d'office ? Dans ce cas éteint ton ordi, il n'existait pas au temps du prophète et un ordinateur avec connexion internet a plus de risques de te mener vers l'illicite qu'un simple vernis à ongles.
 
tout a fait d'accord avec toi !!! mes parents mon toujours dit qu'il fallait enlever le vernis avant de faire tes ablutions pour que l'eau puisse laver tes ongles. pour precision mon père a eu une formation imam quand il était au bled .

Merci pour la confirmation en plus si il est imam c'est qu'il sait de quoi il parle .
 
Exact surtout qu'au tps du prophete aleiy salat wasalam cet artifice n'existait pas donc on peu dire que c'est clairement interdit..Mais en effet tte chose ayant un impact sur la beauté est a eviter...

Allah est Le plus savant

Pourquoi dire que c'est interdit? Vu que ça n'existait pas au temps du prophète saw!! En suivant ces propos toute chose nouvelle apparue après l'époque du prophete saw est haram.... hou on est dans le caca alors demoiselle.
 
Parce qu'il n'existait pas, il est interdit d'office ? Dans ce cas éteint ton ordi, il n'existait pas au temps du prophète et un ordinateur avec connexion internet a plus de risques de te mener vers l'illicite qu'un simple vernis à ongles.

Ah... voila :D
on devrait même circuler à dos de chameau.
 
Pourquoi dire que c'est interdit? Vu que ça n'existait pas au temps du prophète saw!! En suivant ces propos toute chose nouvelle apparue après l'époque du prophete saw est haram.... hou on est dans le caca alors demoiselle.

Tu n'as pas compris ...
Quand je disais que ca n'existait pas au tps du phRophete je faisait allusion qu'il n'y a pas ( a ma connaissance ) de hadith qui parle du vernis donc on ne peut pas avoir de reference phrophetique A ce niveau...
Il est logique que le raisonement que tu m'as octroyer n'est pas presentable ici...
Et il est evident qu'il a des choses qui sont haram et qui n'existait pas ds ce tps!
 
lol sa depend si cé mon esclave dans le hlal ou pas


ce bon lbab j ai compris :langue:

Ma question sous-entendait une autre question: Nos choix sont-ils intemporels par rapport aux interdits religieux et aux obligations religieuses ?

Ex: Doit-on lapider les Hommes alors que l'humain lui-même l'interdit, tandis que Dieu nous le oblige quand toutes les conditions sont remplies ?
 
Tu n'as pas compris ...
Quand je disais que ca n'existait pas au tps du phRophete je faisait allusion qu'il n'y a pas ( a ma connaissance ) de hadith qui parle du vernis donc on ne peut pas avoir de reference phrophetique A ce niveau...
Il est logique que le raisonement que tu m'as octroyer n'est pas presentable ici...
Et il est evident qu'il a des choses qui sont haram et qui n'existait pas ds ce tps!

Excuses moi mais en reprenant tes propos: " Exact surtout qu'au tps du prophete aleiy salat wasalam cet artifice n'existait pas donc on peu dire que c'est clairement interdit.." on en déduira que tout artifice survenu après le prophète saw est illicite ( même si ce n'est pas forcément ce que tu voulais dire) relis toi ;-) enfin bon.

Ah je ne dis pas le contraire. Pour ce qui est des choses, inventions apparues après, il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de hadith.. dans ce cas là le raisonnement est de mise. Te demander si c'est en édaquation ou pas avec l'islam? Pour quelles raisons?...
 
Excuses moi mais en reprenant tes propos: " Exact surtout qu'au tps du prophete aleiy salat wasalam cet artifice n'existait pas donc on peu dire que c'est clairement interdit.." on en déduira que tout artifice survenu après le prophète saw est illicite ( même si ce n'est pas forcément ce que tu voulais dire) relis toi ;-) enfin bon.

Ah je ne dis pas le contraire. Pour ce qui est des choses, inventions apparues après, il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de hadith.. dans ce cas là le raisonnement est de mise. Te demander si c'est en édaquation ou pas avec l'islam? Pour quelles raisons?...

Non non! Autant pour moi c'est un oubli de frappe je voulais dire "on ne PEUT pas dire que c'est clairement interdit!!"
j'ai cru qu'avec mn deuxieme message tu
aurai compri que c'est une erreur de frappe ma3lich....
Exact pr le reste al hamdolilah j'arrive a savoir ceux qui est en adequation avec ou pas ac l'islam
BonnE soiree
 
Juste une nouvelle pour participer à ce débat fort intéressant, une société vient de mettre sur le marché un vernis certifié "halal" qui laisse passer l'eau et qui permet des ablutions islamiquement correctes.
 
Non non! Autant pour moi c'est un oubli de frappe je voulais dire "on ne PEUT pas dire que c'est clairement interdit!!"
j'ai cru qu'avec mn deuxieme message tu
aurai compri que c'est une erreur de frappe ma3lich....
Exact pr le reste al hamdolilah j'arrive a savoir ceux qui est en adequation avec ou pas ac l'islam
BonnE soiree

Aah d'accord
Faut dire que tu t'adresses à une blonde donc..
Voilà après tout est question de raisonnement et de logique.
merci à toi aussi ;-)1
 
Salam a'leykum,
une femme peut mettre du vernis après avoir fait ses ablutions, car effectivement, il ne laisse pas passer l'eau mais il faut qu'elle l'enlève avant de refaire les prochaines ablutions.
 
Retour
Haut