Pose de vernis hallal o haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion basma4you
  • Date de début Date de début
salame 3alaykome
pour moi le verni en couleur c'est harame parce que c'est attirant par contre le verni transparent yadjouze mais pas pour la prière surtout avant el wodhoa
wa allah a3lame
 
salame 3alaykome
pour moi le verni en couleur c'est harame parce que c'est attirant par contre le verni transparent yadjouze mais pas pour la prière surtout avant el wodhoa
wa allah a3lame

Oui le vernis de couleur devant des hommes étrangers est haram mais devant des femmes et/où ton mari, il est autorisé. Wa Allah o ahlam
 
salame 3alaykome
pour moi le verni en couleur c'est harame parce que c'est attirant par contre le verni transparent yadjouze mais pas pour la prière surtout avant el wodhoa
wa allah a3lame

Alors le héné devrait être interdit parce que c'est coloré , si on suit ton raisonnement ?
 
Alors le héné devrait être interdit parce que c'est coloré , si on suit ton raisonnement ?

J'ai entendu dire au bled que le henné était haram devant les homems étrangers et beaucoup de femmes mettent des gants lorsqu'elles mettent du henné, enfin j'ai entendu, je ne pourrais affirmer que c'est vrai.
 
J'ai entendu dire au bled que le henné était haram devant les homems étrangers et beaucoup de femmes mettent des gants lorsqu'elles mettent du henné, enfin j'ai entendu, je ne pourrais affirmer que c'est vrai.

Salam
le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par an-Nassâï, n° 4712)

http://www.maison-islam.com/articles/?p=214
 
Wa Allah o ahlam, je dois dire que j'ai été étonné quand on m'a dit que c'était haram surtout que les personnes n'avaient aucune preuve concréte à me donner.
Salam
C'est souvent le cas on ne donne jamais de preuves concrètes , on ce contente de dire c'est "haram" .
 
Le vernis n'est pas hâram dans la mesure où on est dans l'incapacité de prière ( menstrues), par contre si quelqu'un fait ses ablutions avec du vernis dans ce cas là c'est illicite car l'eau ne passe pas à travers les ongles.

De plus, le henné et le vernis sont différents, le hénné laisse passer l'eau tandis que le vernis non!
 
Retour
Haut