Positif(ve) , confiant(e) et serein (e) dans ma vie affective.

tizniti

Soyons sérieux .
Je veux parler de toutes ses peurs qui nous habitent , de toutes ces croyances erronées qui nous guident et de toutes cette méfiance viscérale qui ne nous quitte jamais dans nos projets amoureux , sentimentaux, affectifs et conjugaux.
Et si nos échecs et nos deboires ne sont que le résultat des perceptions que nous avons de l'autre .....
Si je vous fait confiance, si je vous enrobe de confiance , je vous transforme et je vous change.
Si je suis serein , calme et apaisé , je vous procure la sécurité et la paix.
Si je suis optimiste , enthousiaste et élancé , je vous entraîne avec moi....

Êtes vous positifs (ves) dans vos relations et dans votre vie?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je veux parler de toutes ses peurs qui nous habitent , de toutes ces croyances erronées qui nous guident et de toutes cette méfiance viscérale qui ne nous quitte jamais dans nos projets amoureux , sentimentaux, affectifs et conjugaux.
Et si nos échecs et nos deboires ne sont que le résultat des perceptions que nous avons de l'autre .....
Si je vous fait confiance, si je vous enrobe de confiance , je vous transforme et je vous change.
Si je suis serein , calme et apaisé , je vous procure la sécurité et la paix.
Si je suis optimiste , enthousiaste et élancé , je vous entraîne avec moi....

Êtes vous positifs (ves) dans vos relations et dans votre vie?
je ne sais pas ce que tu as en ce moment
mais on doit etre ds le meme etat d'esprit^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux parler de toutes ses peurs qui nous habitent , de toutes ces croyances erronées qui nous guident et de toutes cette méfiance viscérale qui ne nous quitte jamais dans nos projets amoureux , sentimentaux, affectifs et conjugaux.
Et si nos échecs et nos deboires ne sont que le résultat des perceptions que nous avons de l'autre .....
Si je vous fait confiance, si je vous enrobe de confiance , je vous transforme et je vous change.
Si je suis serein , calme et apaisé , je vous procure la sécurité et la paix.
Si je suis optimiste , enthousiaste et élancé , je vous entraîne avec moi....

Êtes vous positifs (ves) dans vos relations et dans votre vie?
Je suis confiante mais ne me repose jamais sur mes lauriers.
L amour doit constamment être nourri
Même si mon mari m aime d un amour fou furieux ( toutes mes envies sont exaucees dans le sens ou des que je lui dis un truc il ira dans mon sens. ...)
Il nourrit mon amour et moi aussi avec mes marques affectives mes petits mots les petits surnoms etc etc etc
 
La théorie de l'attachement fut étendue aux relations sentimentales chez l'adulte à la fin des années 1980. Les développements de cette théorie ont identifié deux dimensions, les niveaux d'anxiété (allant de très anxieux à très peu) et d'évitement/rapprochement, qui déterminent 4 styles d'attachement.

Les personnes qui ont un niveau élevé d'anxiété ont davantage tendance à se demander si leurs partenaires les aiment vraiment et ont plus souvent peur d'être rejetées. Le niveau d'anxiété est lié aux croyances concernant sa propre valeur et aux attentes d'être accepté(e) ou rejeté(e) par les autres.

Les personnes dont le niveau d'évitement est élevé ont tendance à être moins à l'aise de dépendre de leurs partenaires et de s'ouvrir. Le niveau d'évitement/rapprochement est lié aux croyances concernant les autres et au fait de prendre le risque de les approcher.

Ces deux dimensions déterminent des styles d'attachement sécure, préoccupé, détaché et craintif-évitant.

Le style sécure est caractérisé par de faibles niveaux d'anxiété et d'évitement. Les personnes sécures ont tendance avoir des relations relativement durables et satisfaisantes. Elles sont à l'aise d'exprimer leurs émotions et ont tendance à ne pas souffrir de dépression et d'autres troubles psychologiques.

Le style préoccupé est caractérisé par une anxiété liée à la relation élevée et un évitement faible. Les personnes préoccupées ont tendance à avoir des relations conflictuelles. Bien qu'elles soient à l'aise d'exprimer leurs émotions, elles vivent souvent beaucoup d'émotions négatives qui peuvent souvent nuire à leurs relations.

Le style détaché est caractérisé par une faible anxiété et un évitement élevé. Les personnes détachées ont tendance à préférer leur propre autonomie, souvent au détriment de leurs relations intimes. Bien qu'elles aient souvent une grande confiance en soi, elles sont parfois perçues comme hostiles ou en compétition, ce qui interfère souvent avec leurs relations intimes.

Le style craintif-évitant est caractérisé par une anxiété élevée et un évitement élevé. Les personnes craintives-évitantes ont tendance à avoir beaucoup de difficultés dans leurs relations. Elles ont tendance à éviter de devenir émotionnellement attachées, et, même dans les cas où elles entrent dans une relation engagée, la relation peut être caractérisée par une méfiance ou un manque de confiance.
 
Je veux parler de toutes ses peurs qui nous habitent , de toutes ces croyances erronées qui nous guident et de toutes cette méfiance viscérale qui ne nous quitte jamais dans nos projets amoureux , sentimentaux, affectifs et conjugaux.
Et si nos échecs et nos deboires ne sont que le résultat des perceptions que nous avons de l'autre .....
Si je vous fait confiance, si je vous enrobe de confiance , je vous transforme et je vous change.
Si je suis serein , calme et apaisé , je vous procure la sécurité et la paix.
Si je suis optimiste , enthousiaste et élancé , je vous entraîne avec moi....

Êtes vous positifs (ves) dans vos relations et dans votre vie?

Mdr c'est l'INSEE de bladi
Globalement j'ai plutôt des relations de bonne qualité et je travaille celle qui est problématique (les hommes).
J'ai aussi besoin de moment où je me ressource seule, depuis tte petite c'est ma nature.
AlhamdoliLlah je suis positive, j'estime qu'absolument tout est possible : )
 
Je veux parler de toutes ses peurs qui nous habitent , de toutes ces croyances erronées qui nous guident et de toutes cette méfiance viscérale qui ne nous quitte jamais dans nos projets amoureux , sentimentaux, affectifs et conjugaux.
Et si nos échecs et nos deboires ne sont que le résultat des perceptions que nous avons de l'autre .....
Si je vous fait confiance, si je vous enrobe de confiance , je vous transforme et je vous change.
Si je suis serein , calme et apaisé , je vous procure la sécurité et la paix.
Si je suis optimiste , enthousiaste et élancé , je vous entraîne avec moi....

Êtes vous positifs (ves) dans vos relations et dans votre vie?
Ton anxiété s'accentue avec le farniente....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Traduction please.
Traduction de la chanson intitulée :
"Machi 3adeteke hadi ".....
Écrite par Ahmed Taib laalaj , musique de Rachedi et chante par Tanetaoui.
Elle dit:
Ce n'est pas de ton habitude de me quitter et de m'offoncer.
Ce n'est nullement ton habitude.
Si tu a décidé de me quitter dit moi au moins:
Tu a fait ceci ou tu a commis cela
Ou tu fais ceci et tu commets cela
Ne fais pas ceci et ne commets pas cela.
......ce n'est que le refrain;)
En poésie de la Darija marocaine , le refrain est très important et la traduction ne transcrit pas exactement la dimension affective et mélodique du texte.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un livre qui parle des effets des pensées positives et négatives sur notre vie et comment on peut avoir tout ce qu'on veut juste avec la pensée^^
Les clés du secret de Daniel sevigny
Un peu trop ambitieux non ?
Une vulgarisation scientiste de la pensée positive
Par contre, je vous invite tous à vous pencher sur les écrits d'un grand homme qui est psychiatre et adepte de la psychologie positive qui s'appelle Christophe André.
 
Une vulgarisation scientiste de la pensée positive
Par contre, je vous invite tous à vous pencher sur les écrits d'un grand homme qui est psychiatre et adepte de la psychologie positive qui s'appelle Christophe André.

Déjà lu et j'ai pas vraiment aimé.
Des explications, c'est bien mais c'est pas des scoops ce qu'il écrit, avoir des explications ça m'avance pas trop
 
Haut