"pot de départ" à la marocaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dinha
  • Date de début Date de début
en fait cest plutot une espece de "brunch"
ce sera à 14 h et je voudrais mélanger sucré/salé parce que tout le monde naime pas lun ou lautre!
jai pensé aussi aux gateaux pour aller avec le thé bien sur

tu fais des msemmens farcis, des toasts avec zaalouk par exemple, des tortillas en tapas, des mini baghrirs.. des ghraifs, etc.. du jus d'orange, des patisseries, des verrines orientales, tu peux trouver des idées sympa. orange et fleur d'oranger et cannelle, par exemple pour le coté fruit.. etc..

y a plein de trucs à faire..
 
je te rassure je m'auto dénonce aussi :D

i know that petite_minouch! :langue:
mais je trouve que ça restai dans le sujet à quelques détails prêts

j'ai une autre idée concernant le pot de départ : faire chebakia en forme de tiges enroulées dans des graines de sésames ça change des tiges pas bonnes qu'on met dans les apéros
 
fais des mini bstella facon briwate (triangle), mini msemmen aux oignons frits, des salades marocaines (pomme de terre, betterave, carotte)

j'ai aime aussi l'idee des toasts avec zaalouk.

oooh j'ai faim :(
 
c'est vrai ? :eek: j'ai jamais fait attention... j'ai horreur de ca.
comment vas tu au fait? toujours a LV?

$14 dollars pour une toute petite bouteille.
ca va merci, et toi?ca fait longtemps qu'on est voisine je t'ai pas encore croise....chaque fois que je passe par LF ou MV je pense a toi.
pourtant c'est pas les arbres qui manque labas chez toi :D

tu n'as aucune idee ch7al dial les arabes hna...ghir 8ouma moujoudine.
 
salam
jai besoin de quelques idées
voila je change bientot de service et je souhaite faire un "pot de départ" mais je voudrais être originale en faisant un truc spécial maroc parce que tout le monde dans mon travail adore tout ce qui est "exotique" et quils voudraient gouter nos trucs à nous
alors le principe cest un buffet sucré/salé avec bien sur du thé à la menthe comme boisson!
jai déja prévu de faire des mini msemen et des mini baghrir et puis peut etre dans le salé des olives pimentées et des briouats au poulet
est ce que vous auriez dautres idées? en sachant que lidéal cest des trucs qui se mangent en une bouchée!!
merci les filles

des mini humburgers with cheese.
 
salam
jai besoin de quelques idées
voila je change bientot de service et je souhaite faire un "pot de départ" mais je voudrais être originale en faisant un truc spécial maroc parce que tout le monde dans mon travail adore tout ce qui est "exotique" et quils voudraient gouter nos trucs à nous
alors le principe cest un buffet sucré/salé avec bien sur du thé à la menthe comme boisson!
jai déja prévu de faire des mini msemen et des mini baghrir et puis peut etre dans le salé des olives pimentées et des briouats au poulet
est ce que vous auriez dautres idées? en sachant que lidéal cest des trucs qui se mangent en une bouchée!!
merci les filles

juste parce que ca me fait ch**** à fond de devoir faire l'ethnique parce que c'est ce que tout le monde attend de moi ("aaaaaah le couscous, les chameaux et la danse du ventre") je ferais une choucroute juste par principe :D
 
arrête t'as jamais mangé ça dans les 3radas ? :ek:

jamais :eek:

juste parce que ca me fait ch**** à fond de devoir faire l'ethnique parce que c'est ce que tout le monde attend de moi ("aaaaaah le couscous, les chameaux et la danse du ventre") je ferais une choucroute juste par principe

comme elle a dit kitty ! ana ga3 je ferais soit de la bouillabaisse ! soit dla ratatouille ! (o 3té cha3b i 3lef) :D
 
Retour
Haut