Pour bannir le mot "bled"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Cuty pie et moi même sommes choquées par l'usage du mot "bled" pour désigner notre patrie...

Toutes les idées sont les bienvenues pour arrêter ce massacre ...

A vos méninges :D
Ce sont juste les MRE originaires des villages et des campagnes qui désignent leur Maroc par "bled"... Les fassis, les rbatis, et les MRE originaires des grandes villes n'utilisent pas ce terme et ils se trouvent choqués à chaque fois qu'on désigne leur Maroc par "bled" mais quand ce terme est utilisé pour désigner leurs origines villageois ou campagnards, ils le trouvent tout à fait normal.

Et ca change quoi de dire Bled ou Maroc ? ca va m'apporter quoi ?

si tu vois pas la difference c'est pas la peine de discuter.

Bonne nuit.

Ce sont juste les MRE originaires des villages et des campagnes qui désignent leur Maroc par "bled"... Les fassis, les rbatis, et les MRE originaires des grandes villes n'utilisent pas ce terme et ils se trouvent choqués à chaque fois qu'on désigne leur Maroc par "bled" mais quand ce terme est utilisé pour désigner leurs origines villageois ou campagnards, ils le trouvent tout à fait normal.

ahlan ahlan ahlan...3ach min chafek ou3ach min 9rak.

baraka Llahou fik 3la had les paroles.:langue:

Cuty pie et moi même sommes choquées par l'usage du mot "bled" pour désigner notre patrie...

Toutes les idées sont les bienvenues pour arrêter ce massacre ...

A vos méninges :D

et pourtant, ce site s'appelle bladi, mon bled, ma terre.. rien de choquant selon moi, un rappel à nos sources et nos origines.. mon bled, mon amour..

Retour