Pour chaque femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
Moi je crois que c'est des bêtises "un homme/une femme".

Je crois plus à la compatibilité entre un homme et une femme.

On est tous compatible avec un ou des profils spécifiques.

Mais se représenter les relations hommes/femmes sous la forme d'une quête de l'âme soeur qui nous attendrait quelque part ou qui serait aussi à notre recherche, ça tient plus du compte de fée que la réalité à mon avis...
l'image du conte de fée pour moi
Ce n'est pas du tout les âmes soeur d'ailleurs j'y crois pas
Pour moi le conte de fée c'ets deux personne qui ne sont pas forcement fais pour être ensemble
Limite tout les oppose tout les sépares
Une chose les réunis " l'amour "
Il n'y a pas de coup de foudre il n'y a pas de parfait
Juste de l'amour
Ils font en sorte de l'entretenir et font des effort l'un envers l'autre

Voila ;)

Pour moi le conte de fée c'ets deux personne qui ne sont pas forcement fais pour être ensemble
Juste de l'amour

Voila ;)

Ben l'amour entre 2 personnes qui ont 2 personalités opposées j'y crois pas trop ! J'y crois pas du tout même !

Je pense que les contraires s'attirent mais tôt ou tard ils finissent par se repousser.

Après tout dépend, chacun a sa conception de l'amour. Moi j'ai besoin d'une fille qui me comprend, qui me ressemble un peu, qui partage mes principes, et ma conception de l'existence dans les grandes lignes.

Sinon je peux pas m'attacher à elle, ça marche pas, y'a rien qui se passe à l’intérieur de moi quand je suis face à une fille qui est l'inverse de moi..

L'amour est un sentiment, donc irrationel mais a besoin d'un cadre rationnel pour naître !

Chez moi c'est comme ça que ça se passe !

Après chez Mc Donald je sais pas....:D

Juste de l'amour

Voila ;)

Entre nous.. on sait tous que les contraires ne s'enttendent jamais, sa j'y croie pas une seule seconde, quand il y a trop de décalage entre deux personnes, le vide entre eux n'est pas comblé... le mieux est de trouver quelqu'un qui est "a peu près un peu comme nous" sinon c'est la fiesta tout les jours .. !

Ben l'amour entre 2 personnes qui ont 2 personalités opposées j'y crois pas trop ! J'y crois pas du tout même !

Je pense que les contraires s'attirent mais tôt ou tard ils finissent par se repousser.

Après tout dépend, chacun a sa conception de l'amour. Moi j'ai besoin d'une fille qui me comprend, qui me ressemble un peu, qui partage mes principes, et ma conception de l'existence dans les grandes lignes.

Sinon je peux pas m'attacher à elle, ça marche pas, y'a rien qui se passe à l’intérieur de moi quand je suis face à une fille qui est l'inverse de moi..

L'amour est un sentiment, donc irrationel mais a besoin d'un cadre rationnel pour naître !

Chez moi c'est comme ça que ça se passe !

Après chez Mc Donald je sais pas....:D

Quand je dis que tout les opposes Je parlais plutot de l'origine De la distance entre l'un et l'autre du niveau sociale
Ou bien Genre un vieux film des années 40
Genre l'amour entre un juif et une allemande
Comme tu le dis toi même ils se ressemble ont les même principes
Mais tout les opposes ( comme je le dis )
Mais l'amour les réunis <3

Quand je dis que tout les opposes Je parlais plutot de l'origine De la distance entre l'un et l'autre du niveau sociale

euh....Ouais, ça dépend...du contexte !:langue:

T'es une romantique toi dis donc hein ! ;)

J'suis d'accord avec toi sur la question du niveau social, cest une différence qui peut etre surmonté. Par contre la religion... c'est plus complexe sa.. voir impossible (en tout cas pour moi)

euh....Ouais, ça dépend...du contexte !:langue:

T'es une romantique toi dis donc hein ! ;)
lol

Romantique je sais pas

Révolutionnaire j'aurais aimé !!

J'aurais été
Cette Allemande Amoureuse de ce Juif
Cette blanche Amoureuse de cette esclave noir

Cette Aristocrate Amoureuse de ce paysan

ECT ...

J'suis d'accord avec toi sur la question du niveau social, cest une différence qui peut etre surmonté. Par contre la religion... c'est plus complexe sa.. voir impossible (en tout cas pour moi)

Ben moi je suis pas d'accord non plus sur le niveau social !

J'ai déjà vu et entendu dire des gens qu'il ne s'entendaient plus avec leur conjoint parce qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes !

Une fois une fille que je connais qui a fait une grande école me dit qu'elle trouve que son copain (il était électricien si je me souviens) a as de sujet de conversation, qu'il est pas assez cultivé.

Je lui ai dit qu'il y avait des plombiers super cultivés (super mario) mais elle supportait plus son copain.

Et j'ai jamais vu un cadre supérieur marié avec une femme de ménage, ni même avec une caissière...

Moi j'ai envie d'y croire a l'amour
A tout sa

Pourquoi pas au fée au père noel ...

Sinon qu'es qu'il me reste de mon insouciance
Si on ne s'aime plus juste par amour
Pourquoi s'aime t-on ?

Moi j'ai envie d'aimer Juste comme sa

J'ai déjà vu et entendu dire des gens qu'il ne s'entendaient plus avec leur conjoint parce qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes !

Une fois une fille que je connais qui a fait une grande école me dit qu'elle trouve que son copain (il était électricien si je me souviens) a as de sujet de conversation, qu'il est pas assez cultivé.

Je lui ai dit qu'il y avait des plombiers super cultivés (super mario) mais elle supportait plus son copain.

Et j'ai jamais vu un cadre supérieur marié avec une femme de ménage, ni même avec une caissière...

il faut dissocier niveau social et niveau culturel...

Meme si forcément plus de chance d'avoir un bon niveau culturel quand il y a eu Etudes sup....

Mais etre csp+ ne garantie pas toujours entente intellectuelle...je connais des cadres **** comme leur pieds ( souvent d'une etroitesse d'esprit qui frole l'indécence ...)

C'est une différence qui peux gêner certaines personnes c'est sur... et il a etait démontré que ceux qui ont fait des études supérieures était en général plus apte à communiquer, réfléchir avec leurs conjoints.. alors que les autres passé généralement par les "coups" ( euh sa viens pas de moi je précise c'est ma prof )

Moi j'ai déjà vu des cadres mariés avec des personnes sans diplomes :) sa existe..

il faut dissocier niveau social et niveau culturel...

Meme si forcément plus de chance d'avoir un bon niveau culturel quand il y a eu Etudes sup....

Mais etre csp+ ne garantie pas toujours entente intellectuelle...je connais des cadres **** comme leur pieds ( souvent d'une etroitesse d'esprit qui frole l'indécence ...)

C'est vrai mais dans l'esprit de certaines personnes, étude=intelligence/culture alors qu'est-ce que tu veux...

Moi ça me gênerait pas de me marier avec une ministre (chui promeneur de caniches pourtant :D)

Retour