Pour El Khalfi, l’image de la femme est écornée par les médias

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Sinon el khalfi est un abruti fini. Pas à cause de son appartenance idéologique, je n'aurais pas dit la même chose de rebbah par exemple.

Ce type est incompétent, ne maitrise pas ses sujets et vocifère, il pense que plus il a de décibels plus il a raison.

il ne peut avoir d egalite entre deux choses completement inégales et complémentaires

que sont une femme & un homme..

Mais dans la theorie néo-liberales qui s est mondialisés maintenant, la femme est un allié
stratégik et productive pour les usines ( travaille beaucoups, mal payés,reclame jamais
les heure sup et fait jamais de greve ou pire de revolutions )

Donc les capitalistes banskter ont compris l avantage qu ils ont avec les femmes
trés influencables donc afin de proteger leurs alliés stratgik ils ont inventé cette
fumisterie qui s apelle les droits de la femme.

C est pourquoi dans toutes les societes actuelle adepte du mode de vie occidentale
on a detruit le modele patriarcale en marginalisant les hommes ( lois sur le mariage,le divorce harcelement,devalorisation du role du pere, victimisation de la femme proie des hommes trjs pervers ou violent) pour le remplacer par un modele ou la femme dirige le foyer
a la garde des enfants et ou le pere est eloigné.

On place aussi un maximum de femmes dans les postes clé afin de verrouiller ce systeme
de modele et bloquer une reaction des hommes exemple la magistrature ou 80 % des
juges sont des femmes ! idem pour le systeme educatif.

Car , les banksters et autres castes exploitant les prolétaires ont bien compris que leur
systeme d exploitation planétaire est menacé par une revolte des hommes.

Il suffit de prendre les revolutions arabes menés seulement par des hommes !

Le cas de la revolution tunisienne est interressant car cela a debuté par une femme
policiere qui a giflé un marchand de legumes...et cela a entrainé un boulversement
dans tout le moyen orient qui continue encore...

Ensuite dés que Ben ali est tombé ...on a tout de suite stigmatisé les freres musulmans
qui vont faire regresser les droits de la femme qui apparemmnt se portaient bien sous
le dictateur sanguinaire ben ali qui lui aussi s apuyait sur les femmes pour assoir sont
autorité...

quant aux questions d heritages commence deja

je me marre sec.
Pourquoi aller chercher au loin ce que l'on a à la maison.
Exemple vécu à Ben Haddou.
Travail de la femme:
Avant le jour aller chercher l'eau au Dra pour les bêtes, plusieurs aller retour.
Puis partir dans les champs. Il fait encore nuit.
Revenir en fin d'après midi chargée comme un bourricot c'est le cas de dire.
C'est simple de loin la seule distinction entre la femme et le hmar c'est le nombre de pattes visibles sous le fardeau.
Après donner à boire au bêtes.
Après je ne sais pas mais surement la bouffe et le ménage.
Le travail de l'homme commence après la tombée de la nuit.
Il consiste à surveiller l'irrigation de sa parcelle en se grattant les c..... et discutant avec les copains.
Le matin il dort.
L'après midi il tient conciliabule sous le figuier en sirotant quelques atheilles.
Alors dans ce domaine tes bankters n'ont rien inventé.
Nous sommes les meilleurs.

salam

j'ai une mentalité ancienne...^^

j'ai jamais utiliser le mot inférieur...mais la femme ne peut faire tout ce que l'homme fait...
Je suis d'accord avec toi si tu parles des travaux de force mais si on prend toutes les professions il n'y en a très peu qui sont impossibles aux femmes. Il ne faut pas se sentir inferieure aux hommes quand on est une femme car bien souvent elles font des choses et remplissent des taches que les hommes sont incapables de faire. Tu n'as donc pas encore compris que les hommes soumettent les femmes car ils ont peur de se faire dépasser? Eux ils ont compris cela depuis bien longtemps.

Pièces jointes

• Bras dessus bras dessous.jpg
    Bras dessus bras dessous.jpg
    7.2 KB · Affichages: 30
Mais de quoi parles-tu ma pauvre Elyssa, l'égalité est en droit, qu'il ait des différences entre les hommes et les femmes c'est indéniable et ceux plutôt celles qui disent le contraire ont un fonds idéologique qui obscurcit leur jugement.

Mais en droit, je ne vois pas pourquoi une femme devrait être inférieur à un homme.

Tu penses que ton témoignage vaut deux fois moins que le mien ? Tu penses que dans l'héritage, une femme avec des responsabilités et une famille à charge, doit avoir moins que son frère ?

etc...

Autrement la véritable discrimination est plutôt financière et ce partout à des degrés divers, une bourge est une bourge et une prolo est une prolo, des fois c'est inscrit dès la naissance. Idem chez les hommes.

Votre empathie est inutile ...pauvre de vous même. :)

Ai je dit à un moment que mon témoignage vaut deux fois moins que le vôtre et tout ce bla-charbia? , aurais je laissé sous entendre que la femme doit avoir moins de "droits" que l'homme ?

Non.

Le droit doit être pondéré au degré de pouvoir et de responsabilité...Seul le Droit à la vie, ne peut être négociable ... le reste, et absolument tout le reste, peut faire l'objet de divergences selon la culture, l'environnement, le shéma idéologique ou religieux dans lequel on évolue ou qu'on choisit.... (Parenthèse : cela répond en partie à l'interrogation de Balmania)

Et aussi noble soit la cause de ceux qui crient à l'égalité, aussi bonnes soient leurs intentions... je suis certaine qu'aucune égalité n'est possible... entre humains peu importe leurs genres ou autres différences...

Parler d'égalité n'a pas de sens pour moi ... ça ne m'intéresse pas, si l'on parle d'une équité exigée par notre présent, et que pour cela, il faut revoir certaines bases de la pensée humaine, qu'on le fasse en respectant toutes les divergences d'opinion et de positions découlant elles mêmes d'un shéma propre à l'évolution de chacun.

Retour