Salam
je sais j'ai passé ma vie à faire cette erreur en faite j'essaie de rattrapé du temps perdu donc pour rattrapé j'en perd d'avantage en me precipitant
on se met la pression on se precipite en passant gagné du temps est mieu vivre
alors que c tout l'inverse on bacle tout et on tire pas pleinement profit des experience de la vie ou ce qui compose cette vie ...
ex: parfois il m'arrive de lire un livre juste pour cocher la case je les lus et me dire une chose en moin alors que je sais pertinement que je devrai le relire plus tard ...
mais bon c en faisant des erreurs que l'on apprend
et peut etre sans c erreur je n'aurai jamais pris conscience de l'importance du temps
et de prendre le temps d'apprecié la vie .
mon probleme c que j'ai toujours eté en decalage je ne fai jamais les chose au bon moment
quand j'etais à l'ecole je pensé a en sortir quans je travaillé je pensé à etudié l'islam quand j'etudié l'islam je pensé à reprendre l'ecole etc ...
Salam
Le temps est un trésor que nous prenons bien peu en considération. La valeur du temps en Islam est d’une telle importance qu’il nous faut nous arrêter dessus, y réfléchir, y méditer et agir de façon à rendre notre temps bénéfique inch Allah.
Le temps est une valeur que nous ne pouvons rattraper. En effet, une fois qu’il est passé, nous ne pouvons y revenir car la vie est faite ainsi : le temps s’écoule sans retour.
Il nous faut donc chers frères et soeurs, prendre en considération cela : garder à l’esprit que le temps qui passe ne reviendra pas et ainsi faire en sorte que le temps que nous passons soit bénéfique et ne s’écoule pas vainement.
Le temps est un véritable trésor tant qu’il est à notre disposition.
Malheureusement, le temps que nous avons est éphémère, c’est pourquoi il nous faut l’utiliser à bon escient avant qu’il ne soit trop tard. Pourtant, personne ne profite assez du temps qui lui est imparti.
Nous devons donc utiliser notre temps de manière intelligente et réfléchie. Le fait de passer des heures à s’occuper vainement jouera en notre défaveur le jour où nous devrons répondre de cela inch Allah. Que répondrons-nous au Seigneur de l’Univers lorsqu’il nous demandera dans quoi nous avons passé la majorité de notre temps ?
Réfléchissons mes frères et soeurs avant qu’il ne soit trop tard et agissons pour que le temps que nous passons témoigne pour nous et non contre nous.
« Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richesse avant ta pauvreté »
Fi amanillah