Pour Jamel Debbouze le Maroc n'est pas concerné par les révoltes

Jamal Debbouse est un marocain et il a le droit de commenter son pays, s’il gêne certains, c'est normal. On ne pas avoir du succès sans avoir des jaloux
Il connaît bien la misère, il est issue d'un quartier populaire pauvre (al batoine : l'abattoir à Taza-bas) il connaît ce que veut dire la misère au vrai sens du terme.

Il a réussi Allah y zidlou.

.
justement il s'en ai sorti et il veut que les autres restent dans leurs misére tous ca parce qu'il bénéficie des avantages du roi c'est honteux de sa part!!!

jalou d'une prostitué?? non surement pas moi!

p.s: ceci dit il faut admerttre que ca bouge dans certain endroit mais il faut éxigé une égalité de traitement!

Dans une interview diffusée vendredi matin sur France Inter, Jamel Debbouze, l'humoriste franco-marocain, a affirmé que les révoltes étaient justifiées dans tous les pays, sauf au Maroc. Pour Jamel, le Maroc se dirige vers un futur meilleur et ne peut en aucun être comparé à la Tunisie ou l'Égypte. Très attaché au Maroc où il possède une belle résidence à Marrakech, Jamel Debbouze connaît très bien le pays, où il passe le plus clair de ses vacances avec sa femme Mélissa (...) - Monde / Jamel Debbouze, Tunisie, Egypte, Radio

Pour en lire plus...

mdrrrr mais c'est pas possible il est payé par le roi le Jamel pour dire des anneries pareil, il veut faire passer le Maroc pour la Suisse des pays arabes ?

il est au courant au moins que le Maroc à le taux d'alphabétisation le plus faible du monde arabe ? et que 5 millions de marocains vivent avec seulement 1 euros par jour ?

Jamal Debbouse est un marocain et il a le droit de commenter son pays, s’il gêne certains, c'est normal. On ne pas avoir du succès sans avoir des jaloux
Il connaît bien la misère, il est issue d'un quartier populaire pauvre (al batoine : l'abattoir à Taza-bas) il connaît ce que veut dire la misère au vrai sens du terme.

Il a réussi Allah y zidlou.

.

Absolument d'accord, mais tu auras toujours des gens qui ont la critique facile et ceux qui "aiment"..
Ce type doit rien à personne il s'est fait seul en plus d'avoir un handicap, malgré on peut dire un passé pas très reluisant
en attendant il emploit des centaines de personne dans son pays, attire les producteurs vers ouarzazate
milite dans des associations et donne de son temps
aide les gazaouis avec 2 avions pleins, et sert la cause de son pays à travers des reportages comme celui de la palmeraie de figuig etc etc

qui peut se targuer ici d'en faire autant?

personne à part des rageux qui ont la critique facile

mdrrrr mais c'est pas possible il est payé par le roi le Jamel pour dire des anneries pareil, il veut faire passer le Maroc pour la Suisse des pays arabes ?

il est au courant au moins que le Maroc à le taux d'alphabétisation le plus faible du monde arabe ? et que 5 millions de marocains vivent avec seulement 1 euros par jour ?

1 euros par jour d' ou tiens tu tes sources?

Jamal Debbouze porte le Maroc dans son cœur. Il parle du Maroc parce qu'il le connait bien, alors est ce qu'on essaye de museler un artiste parce qu'il dit de choses vraies? certains prefere qu'il fait des critique, mais jamal sait tres bien comment le maroc d'aujourd'hui avance et comment le pays est différent d'hier

Jamel a le droit de dire ce qu il veut sur son pays d origine
ce qui est pathetique c est lire les commentaires de quelques algeriens qui melent leurs nez dans les affaires marocains ils veulenet interdire a un marocain de dire un mot postif sur son pays et ils se donnent le droit d ouvrir leurs grandes bouches
aux algeriens qui trainent sur ce forum : dkhlou sou9 raskome wsirou dirou tawra ded
al 9azame dyalkome ;)

http://info.francetelevisions.fr/?id-categorie=JOURNAUX

tu vas la rubrique à gauche "editions nationales" ensuite tu choisis le 19/20 et tu sélectionne le JT qui date du 16/01/11 et tu sélectionnes le sujet "risque de contagions dans la région" sa parle du Maroc
Mele toi donc de tes affaires et va voir ce que prépare donc bouteflika et tes amis de l'ancien régime russe qui pompe ton pays
et laisse Djamel et le Maroc tranquille

Mele toi donc de tes affaires et va voir ce que prépare donc bouteflika et tes amis de l'ancien régime russe qui pompe ton pays
et laisse Djamel et le Maroc tranquille

ah mais moi je suis le premier à critiquer le gouvernement algérien, tu me verras jamais défendre Bouteflika le défendre comme si c'était mon père :D

mais quand tu vois Debouzze dire que tous les pays arabes sont concernés par la révolte sauf le Maroc sa me fait doucement sourire.....qu'il dise tout simplement qu'il veut pas voir son palais à Marrakech incendié

j'aurais compris si le Qatar ou les Emirats arabes unis auraient dit ça mais le Maroc lol quoi :D

Le taux d'alphabétisme au Maroc est le même qu'en Algérie... Elle gravite autour de 70% !

Toi tu est conscient que l'Algérie, que je rappel est un membre fondateur de l'OPEP et 4ièm exportateur de gaz naturelle, à le taux de pauvreté le plus élevé des pays de l'OPEP !!?

8 millions d'algériens vivent avec 1 euro par jour soit un 1/4 de sa population ! :langue:

ah mais moi je suis le premier à critiquer le gouvernement algérien, tu me verras jamais défendre Bouteflika le défendre comme si c'était mon père

mais quand tu vois Debouzze dire que tous les pays arabes sont concernés par la révolte sauf le Maroc sa me fait doucement sourire.....qu'il dise tout simplement qu'il veut pas voir son palais à Marrakech incendié

j'aurais compris si le Qatar ou les Emirats arabes unis auraient dit ça mais le Maroc lol quoi ]

pourquoi mentir , ce que jamel a dit ne ta s pas fait rire , la verite , c est ta jalousie , la rage algerienne ;) tu ne peux pas supporter un mot positif sur le Maroc , c est psychologique
a3ndkopme o39da nafsia smeyt8a : Al Maghribeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cinq et jeudi a3la al
Maghrib
9ol aoudo birappi al fala9 min charri ma khala9;)

allah ychafikome et ce n est pas notre faute ou problemo

ah mais moi je suis le premier à critiquer le gouvernement algérien, tu me verras jamais défendre Bouteflika le défendre comme si c'était mon père :D
Normal , c'est à se cacher que d'avoir un dirigeant pareil qui ne sait même pas comment on vote ( cf video quand il vote sur youtube) un grand LOL

Non il a parfaitement raison, aucun soulèvement, nous n'avons pas des produits agricoles que l'on importe du canada par exemple ou autre cuba, tu ne verras pas le Maroc s'enflammé
le Maroc a une histoire , sa monarchie est vieille depuis plus de 3 siècle, c'est le ciment de son identité , puis les manifestations sont courantes desormais mais contre le gouvernement..

j'aurais compris si le Qatar ou les Emirats arabes unis auraient dit ça mais le Maroc lol quoi : D
Je peux comprendre pour un colonisé de ton genre cela passe toujours mal de savoir qu'on a surement un arriere arrière grand père turque ou français va savoir..
A défaut même d'avoir de richesse naturelle on vit beaucoup mieux au Maroc que de l'autre coté de la Frontière qui ne voient jamais les retombés economique d'une rente pétrolière...pire les prix augmentent c'est juste lol quoi ! :D

Le taux d'alphabétisme au Maroc est le même qu'en Algérie... Elle gravite autour de 70% !

le Maroc à un taux d'alphabétisation de 70% mais tu es sérieux ??? donne moi ta source

moi si je me rends sur le site de la CIA et le site du gouvernement français ils me disent que le Maroc à un taux d'alphabétisation de 52% (CIA) et 57% ( gouvernement français) :

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/mo.html

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...u-maroc_997/presentation_1928.html#sommaire_3

alors que l'Algérie à un taux d'alphabétisation de 78% :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...algerie_922/presentation_1914.html#sommaire_3

Toi tu est conscient que l'Algérie, que je rappel est un membre fondateur de l'OPEP et 4ièm exportateur de gaz naturelle, à le taux de pauvreté le plus élevé des pays de l'OPEP !!?

Pourquoi tu mens ? le Nigéria fait partie de l'OPEP et à un taux de pauvreté de 34%, supérieur à celui de l'Algérie qui est de 22% :

http://data.worldbank.org/country/nigeria
http://data.worldbank.org/country/algeria

la prochaine fois donne des sources au lieu de balancer bétement des fausses affirmations

8 millions d'algériens vivent avec 1 euro par jour soit un 1/4 de sa population ! :langue:

source ?

si le JT de France3 en a parler pour le Maroc et pas pour l'Algérie, c'est qu'il y a plus de pauvre au Maroc qu'en Algérie l'ami

Bien sûr qu'il n'est pas indépendant !! Il s'affiche en permanence avec la caste dirigeante !! Il s'est fait co-financé ses projets cinématographiques au Maroc,................... Il ne peut pas dire autre chose que ce qu'il vient de dire ! Il aurait donc mieux fait de se taire !!

Jamel s'est fait sans personne, juste son talent, du courage et un peu de chance! à l'heure actuelle debouzze génère et génèrera de l'emploi pour les marocains par centaines! Chose que tu ne pourra jamais égaler meme en ayant plusieurs vie;)

On mesure pas le bonheur et l'épanouissement d'un peuple a des chiffres inposé par les occidentaux, ils faut se rendre sur place.
Et tous ce que je peux dire en conparaison a tous les autres pays arabes, les marocains ont une vie 10 fois plus apaisé que les autres Arabes.
C'est une société qui a travers les siécles a reussi a creer sa propre idéntité, ses propres codes, sa propre pratique de la religion.........
L art de vivre Marocain est meme tres envier par les occidentaux et les moyens orientaux
Ceci dit, ils faut absolument mettre plus de justice et mettre un terme a la corruption.
De plus, il faut creer un systeme de santé et educatif beaucoup plus performant.
D'un point de vue politique, ya rien a esperer, la démocratie n'existe plus meme en occident en effet les president sont choisis par les tenants de la finance et des banques.
notre systeme politique doit etre basé sur un consensus ou des technocrates choisi par le roi (qui reste le ciment de la nation ) gere le pays comme une entreprise.
C est a dire qu'ils recevoient des objectifs a réalisé sur un laps de temps donné et s'ils reussisent, il recevoient des primes et tous les honneurs si non ils jartent .Cela peut eviter le clientélisme et creer une dynamique.

Vive le Maroc ........ Sortez le pays de la misére qu'on se casse d'Europe.
Niveau joie de vivre et Nachat , Y a pas plus vivant que le Maghrib.

Normal , c'est à se cacher que d'avoir un dirigeant pareil qui ne sait même pas comment on vote ( cf video quand il vote sur youtube) un grand LOL

Non il a parfaitement raison, aucun soulèvement, nous n'avons pas des produits agricoles que l'on importe du canada par exemple ou autre cuba, tu ne verras pas le Maroc s'enflammé
le Maroc a une histoire , sa monarchie est vieille depuis plus de 3 siècle, c'est le ciment de son identité , puis les manifestations sont courantes desormais mais contre le gouvernement..

Je peux comprendre pour un colonisé de ton genre cela passe toujours mal de savoir qu'on a surement un arriere arrière grand père turque ou français va savoir..
A défaut même d'avoir de richesse naturelle on vit beaucoup mieux au Maroc que de l'autre coté de la Frontière qui ne voient jamais les retombés economique d'une rente pétrolière...pire les prix augmentent c'est juste lol quoi ! :D

Ce qui est surtout "lol" ce sont les réflexes nationalistes puériles. L'objet du post était le regard porté sur le Maroc par une personnalité issue de l'immigration ayant fait fortune en France. La question se poserait dans les mêmes termes avec la Tunisie, l'Algérie, la Côte d'Ivoire ou n'importe quel pays du sud ayant eu à faire face à un moment ou un autre de son histoire aux politiques d'ajustements structurels.

Il s'agit de savoir si Mr Debbouze sait à quel prix social et humain le développement des métropoles touristiques se fait dans son pays et à quelle allure les inégalités s'y accroissent. Chacun est en droit de s'interroger sur ses déclarations puisqu'il a ressenti le besoin de rendre son avis public.
C'est pas un sondage pour ou contre le Maroc...

pourtant la France est plus vielle que vous et a connu plusieurs fois la révolution....

sa ne fait pas partie de votre culture d'être un peuple révolté, vous avez toujours eu une culture de soumission que ce soit avec l'empire colonial français ou espagnol, ou bien avec le roi du Maroc, tu verras jamais le peuple saoudien embrassé la main du roi saoud par exemple, et je dis pas ça pour mépriser le peuple marocain mais beaucoup d'amis marocain me l'ont dit et critique ce geste

chaque peuple est différent tout simplement

ah moi je viens des montagnes je suis un 100% pur race

sinon tu parles comme çi le Maroc n'a jamais connu l'occupation mdrrr, et l'Espagne et la France t'en fais quoi ?

pourtant le PIB par habitant en Algérie est supérieur à celui du PIB marocain alors ne dis pas qu'on vit mieux au Maroc, l'algérien a un meilleur pouvoir d'achat

c'est pas parce qu'il y a des hotels 5 étoiles au Maroc qui sert de repos à la clique sioniste de France et toute la jet set qu'on vit mieux au Maroc....sa ne profite pas au peuple marocain ces hôtels de luxe

l'Algérie a connu une guerre civile sous embargo pendant 10ans isolé du monde entier et pourtant économiquement l'Algérie a toujours était supérieur au Maroc l'ami, qu'est ce que sa va être quand l'Algérie va se lancer dans le tourisme culturel ?

et je finis par ces 2 vidéos :

YouTube - Le Roi du Maroc appelle l'Algérie à réouvrir les frontières communes (Jijel-echo. com)

YouTube - le maroc suplie l'algerie a ouvrire les frontiere

alors stp ne dis pas qu'on vit mieux au Maroc puisque il y a qu'une partie de la frontière ou l'on demande d'urgence la réouverture de la frontière

mdr wallah tu conprends rien a la diplomatie .
Le roi s'est tres bien que vous n'accepterez pas d'ouvrir la frontiere , il fait sa sinplement pour montrer a la communauté internationale que vous etes les perturbateurs dans la région. C'est stratégique.
Le gentil Maroc tend la main mais la mechante Algérie s obstine a jouer son role de perturbateur, C est tou benef pour nous.

Mmmdr " la culture de la soumission", Apres 500 ansTurc et 132 ans Française, tu parle de révolté.............

Au Maroc on enbrasse la main de son pere, de l'imam et cela depuis des générations;C est un signe d immense respect, c est nos traditions.

Venants d'un peuple qui n'as aucune identité reel, sa me réconforte.

Vous vivez sous perfusion des exportations de gaz et de petrole ,hors Hydro carbures vous exportez a peine 1.5 milliards, la catastrophe.

Entre un Algérien musulamn qui essaye de diviser mon pays en 2 et un sionnsite, je choisi le sionniste ,ils servent nos interets bien comme il faut au congres et a l AIPAC.

mdr wallah tu conprends rien a la diplomatie .
Le roi s'est tres bien que vous n'accepterez pas d'ouvrir la frontiere , il fait sa sinplement pour montrer a la communauté internationale que vous etes les perturbateurs dans la région. C'est stratégique.
Le gentil Maroc tend la main mais la mechante Algérie s obstine a jouer son role de perturbateur, C est tou benef pour nous.

Mmmdr " la culture de la soumission", Apres 500 ansTurc et 132 ans Française, tu parle de révolté.............

Au Maroc on enbrasse la main de son pere, de l'imam et cela depuis des générations;C est un signe d immense respect, c est nos traditions.

Venants d'un peuple qui n'as aucune identité reel, sa me réconforte.
bien joué rifain ;) c'est pour toi marouancaca: les marocains sont entré en guerre contre les portugais et gouverné jusqu'au mali, PEnDANT CES TEMPS, ton pays été un Bordel des janissaires turques à Blida! ... tu l'auras bien cherché ;)
pour pacifier le maroc, la france et l'espagne ont perdu en quelques mois 30.000 militaires... (Abdelkrim Khattabi, Assu oubaslam, Mouha ou Hammou Zayani ...etc)
pour ta gouverne les alaouites ont controler le maroc suite à des guerres entre les zaouias marocaines, d'ailleurs le fondateur des alaouites moulay echerif fut emprisonné par l'armée de la zaouia d'illigh ; )

Retour