Pour le ramadan et règles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fadmaaa
  • Date de début Date de début
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes soeurs.

Comme nous le savon inchaalah le ramadan se déroule le 8 ou 9 juillet. J'ai un petit problème .. J'ai 16ans et ce sont des choses dont je ne parle pas librement. Le 05 juillet j'ai eu ( Hachek ) mon indisponibilité féminine. Et c'est pour savoir quand est ce que je dois faire le ramadan. Merci pour votre aide.

Qu'Allah vous protégé mes soeurs

Comme nous le savon inchaalah le ramadan se déroule le 8 ou 9 juillet. J'ai un petit problème .. J'ai 16ans et ce sont des choses dont je ne parle pas librement. Le 05 juillet j'ai eu ( Hachek ) mon indisponibilité féminine. Et c'est pour savoir quand est ce que je dois faire le ramadan. Merci pour votre aide.

aleykoum salam, quand tu a tes règles tu peux pas jeuner ni faire ta prière, tu dois attendre que ça part puis tu peu jeuner inchaalah. il faudra rattraper les jour que tu aura pas fais inchaalah.

Fadmmaa, hachek, pas parler librement ...o fine zayda :eek:
Parle avec ta maman elle va te guider, au lieu de faire la timide!
deux types de personnes n'évoluent jamais; l’orgueilleux et le timide

Qui sait maintenant qu'elle devien une femme, sa maman risque de la marier avec un choisi on de bled si elle sait que sa fille est devenu une femme

Qui sait maintenant qu'elle devien une femme, sa maman risque de la marier avec un choisi on de bled si elle sait que sa fille est devenu une femme

c'est son droit de dire NON je veux étudier et son droit d'obliger sa maman de partager avec elle ses expériences en la matière!!
c'est dingue de lire ce genre de chose encore! elle risque de souffrir en silence à cause de sa timidité! non il faut arrêter avec ça :(

Quelle est l'explication logique a ce que les règles invalident le jeûne,?

on peux pas jeuner point,

d' après un hadith par notre mère Aicha, épouse de notre prophete, il faut rattraper les jeunes qu on n' a pas pu faire durant l' état de règles et les Salat qu' on n' a pas pu accomplir sont pardonnés, il ne faut pas les rattraper ( boukhari)

tu n est pas une femme donc tu sais pas ce qu on ressens quand on a nos règles.

on peux pas jeuner point,

d' après un hadith par notre mère Aicha, épouse de notre prophete, il faut rattraper les jeunes qu on n' a pas pu faire durant l' état de règles et les Salat qu' on n' a pas pu accomplir sont pardonnés, il ne faut pas les rattraper ( boukhari)

tu n est pas une femme donc tu sais pas ce qu on ressens quand on a nos règles.
On ne peut jeûner point
DICTATURE DIVINE ,PAS LE DROIT DE COMPRENDRE.
Boukhari je ne connais pas.

Au lieu de parler pour rien . Est ce que tu jeûne déjà ?

Le sujet ne te concerne point de A a Z ...
Que je jeûne ou pas cela me regarde ,je donne mon avis sur un sujet exposé,.
Mais je vais satisfaire ta curiosité ,j'ai jeune plus de trente ans,en suivant le troupeau,et puis j'ai décide d'arrêter vu toutes les incoherences de la religion.En mon intime conviction dieu n'existe pas ,j'ai été victime pendant plusieurs années ,cela suffit.

alam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Je n'aime pas parler de ça librement avec ma mère, cela est mon choix, pour moi il y a un certain respect c'est comme ça .. En tout cas je remercie ceux qui mon guidé sans me dire quelque chose. Si je choisis cette voie la c'est que le fais de parler directement ne me convient pas c'est comme ça .. Chokran à vous, bon ramadan inchaalah

Mais je vais satisfaire ta curiosité ,j'ai jeune plus de trente ans,en suivant le troupeau,et puis j'ai décide d'arrêter vu toutes les incoherences de la religion.En mon intime conviction dieu n'existe pas ,j'ai été victime pendant plusieurs années ,cela suffit.

et si tu as quitté le troupeau qui suivait le bonne voie pour suivre un autre troupeau égaré?
apporte la preuve que Dieu n'existe pas? avant que tu ne sois trop fier de devenir athée :prudent:

Que Dieu te remette sur le droit chemin.

Amin

et si tu as quitté le troupeau qui suivait le bonne voie pour suivre un autre troupeau égaré?
apporte la preuve que Dieu n'existe pas? avant que tu ne sois trop fier de devenir athée :prudent:
Apporter la preuve de l'inexistence de dieu,c'est un sujet qui a été souvent débattu ,c'est a celui qui prétend que quelque chose existe d'en apporter la preuve et non le contraire ,.la seule preuve que j'ai c'est la logique et l'incohérence et les erreurs des livres religieux,et a chaque fois on m'a sorti des arguments dénués de raison ,on évoque l'esprit et la foi et l'interprétation qui va dans le sens qui arrange .

Soubhana allah la generation a changé Wallah
Deja Lorque tu vois un sujet potant ce titre c'est normalement toi qui devrais avoir honte de Cliker sur le lien menant a ce sujet . Donc s'il te lait arrête de Blamer les gens qui dit sa mère elle est morte là tu l'aurais vexer . Faut reflechir un peu avant de repondre a une discution . OUUUUUUFFFFFFFF .

wa aleykoum salam wa ramatoulLah wa barakatouh

comme tu le sais l'éducation d'une fille en islam est faite par la mère alors ta maman t'as déjà explique depuis que tu es pubère que tu ne peux pas jeûner ni prier pendant les menstrues par contre tu dois rattraper tes jours de jeûne manqués mais pas les salâts...

wallahû 'alam

Wa aleykoum salam wa rahmatoulLah wa barakatouh

Ta maman est dans l'obligation de t'éduquer selon l'Islam donc depuis ta puberté tu sais déjà qu'on ne prie pas, qu'on ne jeune pas pendant les menstrues et ta maman a du déjà t'accompagner à la mosquée et te montrer comment prier etc....?

alam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Je n'aime pas parler de ça librement avec ma mère, cela est mon choix, pour moi il y a un certain respect c'est comme ça .. En tout cas je remercie ceux qui mon guidé sans me dire quelque chose. Si je choisis cette voie la c'est que le fais de parler directement ne me convient pas c'est comme ça .. Chokran à vous, bon ramadan inchaalah

Retour