Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j adore l huile d olive
la meilleure incontestablement est celle de Crète , très fine , très fruitée vraiment délicieuse .
En Italie on fait de délicieux gateaux à l huile d olive
Celle de Crete est bonne, celle de Chypre aussi mais celle qui a le plus de caractere c'est sans doute celle des montagne de kabylie.
Je connais pas du tout les olives ou huiles de Kabylie.
Où peut-on s'en procurer en France ?
Quel est son degré d'acidité naturelle ?
la plus part des huiles algérienne et vendu aux italiens
salut a tous vu legislations europeennes ce que on appel "AOC"= appelation-origine-controleé
huile vierge extra.;dont l'acidité libre exprimeé en acide oleique au maxi 0.8g pour100g
huile vierge ; expression fine acide et maxi 2g pour 100g
huile vierge lampante ; exprime en acide oleique 2g pour100g
huiled'oliveraffineé; exprimeé en acide oléique 0.3g pour 100g
bonjour a toutes et atous je suis nouveau dans le forum,je suis passionné par la culture des olivieres . j'aimerai rencontrer des passionnés et changer nos idées a travers se forum merci d'avance
salut. au sujet des huiles algérienne, effectivement les italien achete l'huile algerienne sachant que les italiens sont les premier consommateur d'huile d'olive au monde .l'italie et le deuxième fournisseur avec 550 000 t/ par an - espagne1 179 100 t/ par an - la grece 367 000t/an . voila concernant l'huile algerienne j'ai vu un reportage a la tele il presse l'huile a chaud .je connais pas leur l'huile. pour moi l'huile portugaise reste la meilleur et sait mon avis
HUILE D'OLIVES EN ALGERIE :
La production algérienne dhuile dolives chute très fortement
La production dhuile dolives 2009/2010 chutera fortement, comparée à la campagne 2008/2009, qui était exceptionnelle.
Ce fort recul de la production sexplique par les mauvaises conditions climatiques, mais aussi par des techniques culturales peu respectueuses des repousses et qui affectent les campagnes suivantes.
Egalement pointé, le manque dentretien des vergers. La clef du problème serait sociale. Pour améliorer la production et organiser la profession, un Office national interprofessionnel de l'oléiculture, devrait être installé avant fin janvier 2010.
Au 12 janvier 2010, la production totale de lactuelle campagne atteignait en effet 1,416 million de quintaux dolives qui se répartissent de la façon suivante : 1,129 million de quintaux dolives de table et 289 786 quintaux dolives à huile qui devraient donner une production dhuile dolive de 14 406 tonnes (156 586 hectolitres).
Il sagit de résultats provisoires qui devraient saméliorer dans les jours et semaines qui viennent.
Les responsables du ministère de lAgriculture et les professionnels du secteur considèrent même quil sagit là dune bonne récolte pour lolive de table, et dune moins bonne récolte pour lolive à huile.
Mais la fin de la campagne arrive et le déficit par rapport à la campagne précédente (2008/2009) ne pourra être comblé. L'écart entre les deux saisons se réduira donc peu ou prou, heureusement car autrement la récolte 2009/2010 serait trois fois moindre que la précédente !
Au cours de la campagne 2008/2009, certes exceptionnelle, lAlgérie avait produit 4,7 millions de quintaux dolives et 59 037 tonnes dhuile dolive, hissant le pays à la 5e place mondiale, derrière respectivement lEspagne, lItalie, la Grèce et la Tunisie.
Ce bon classement découlait dun bond de la production oléicole par rapport à la campagne 2007/2008 où lAlgérie avait produit 2,51 millions quintaux dolives et 24 754 tonnes dhuile dolive (1,6 million quintaux dolives à huile et 910 321 quintaux dolives de table).
Des chiffres qui ne seront même pas égalés cette année et qui feront régresser lAlgérie à la 7e place des producteurs dhuile dolive.
je serai absent pendant qlq jours. je part faire un stage pour taillé les oliviers inchaallah
je serai absent pendant qlq jours. je part faire un stage pour taillé les oliviers inchaallah
bonjour tout le monde
ravi d'etre de nouveau parmi vous. jai appris pas mal de chose sur la taille et la morphologie de l'arbre,les différentes organes,et sur tout les differents parametres inffluencant la tailles .c tres tres intéressant
salam
j'aime bien l'huile d'olive!
nous avons la chance d'en avoir gratuitement, car ma mere detient des terres ou elle cultive ses oliviers!
enfin je dit elle, mais ce n'est pas elle qui s'occupe de ca! elle paye des ouvriers au pays...
j'avoue ke sans huile d'olive, voila koi...:-(
wa salam
ps: samira en mode j'raconte ma vie! ^^