Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
salam avez vous remarqué que ce rappel islamique n'est basé que sur des ordre et des menace ou recompence aucune explication sur pourquoi et en quoi cela est mal pour nous meme les autre la societé etc aucune education ni explication sur comment se defaire de ce trait de caractere comment...
:wazaa: tout ça ? mam tout ça pour ça :) est la bonne question est c quoi ça ? c aussi la question que les juif se sont posé dans le desert en faite c logique ca revient a posé la question pourquoi ? ou c quoi quoi ?: c un genre de jeu de l'esprit ou de la vie ...
salam salut De facon simple clair et en quelque ligne comment mieu gerer optimisé : son temps et son energie tout en etant plus efficient ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Efficience L'anglais comporte quatre termes (efficacy, efficiency, effectuality, effectiveness) là où le français n'en...
Personne ne parle de complot, chacun fait ses propres recherches. Quand tu tombes sur des sites tout ce qu'il y a de plus officiels, et que tu te rends compte par exemple de la composition des vaccins, à moins d'être doté d'aucun neurone, à la lecture de tout cela, si tu continues à te faire...
« Tréma » est pris dans son sens originel du grec trêma, trematos qui signifie à proprement parler trou ou orifice. (Ce sens a été emprunté dans les sciences naturelles pour désigner des espèces animales caractérisées par toutes sortes d’orifices). Conrad emploie ce terme pour désigner un état émotionnel que les intéressés ont du mal à décrire autrement que comme une dépression, une sorte de trou d’air, état qui les conduit à avoir des conduites dénuées de sens par rapport à la situation vécue.
Je pense ici à la perte de l’élan vital de Minkowski.
bonjour quelqu'un a t'il compris ce qu'est la cybernetique je parle de son sens general (pas ce qui est lié à la robotique) mais celui developé par Weiner lors de la conference Macy si quelqu'un peut m' epliqué simplement car j'ai l'impression que tout les sujets à la mode son relier et...
www.bladi.info
La seconde est dite apophanique par Conrad qui forge ce terme, qui n’existe pas en français, à partir du grec apophanticos « qui affirme » en suivant sur l’analyse de Jaspers selon laquelle le savoir des significations s’impose de façon immédiate dans l’expérience délirante. (Il ne faut pas le confondre malgré l’étymologie commune avec « apophantique » utilisée par Heidegger).
C’est la question de la conviction délirante.
La troisième est dite « apocalyptique », au sens plus classique de ce qui évoque la fin du monde, expérience qui est d’ailleurs souvent vécue dans le délire.
La quatrième est enfin dite par Conrad « résiduelle », non pas au sens de la persistance d’idées persistantes résiduelles, le sujet pouvant comme on dit « critiquer son délire », mais d’une altération de la personnalité, d’une fragilisation de la personne avec la crainte et le risque d’une nouvelle expérience délirante. Conrad rapporte les propos de malades stabilisés dans cette décrivant cet état d’attente, de crainte de la rechute.
moi aussi j'aimerai bien etre lesbienne :D non t'es pire que Willelmicha ta beaucoup moin de retenue que c t'il passé ? revient willemicha c le grand dilemne : celui d'etre elegant et bien vu en societé ou etre un rebelle marginal qui vie celon c propre loi on peut pas etre une dame de ce...
westworld est une serie qui personnelement m'en a appris plus sur moi meme et me parle plus que la religion elle souleve de trés nombreuse question aussi complexe qu'interessante et propose de nombreuse piste de reflexion c le triste constat que je fait la fiction m'a appris beaucoup plus de...
Bonjour qui peut m'expliquer simplement et en quelque mot ce que voulait dire Hippolyte Taine par : “J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.”
je cherche des pistes : qu'est ce qui pourrai expliquer que je n'aime pas boir sauf si j'en ai envie en general je bois quelque gorgé par jour quand j'essaie de me forcer ca me degoute rien qu'un verre peut m'ecoeuré et si je me force mon corps le rejettera trés rapidement mon corps semble...
difference entre realité verité justesse sincerité honneté authenticité integrité conformité etre rigoureux lucide et avoir du discernement sur soi les autre etc ...: https://www.bladi.info/threads/coran-verite-savoir-pb.479099/#post-16578612...
comment s'appel le concepte ou mot en psychologie qui decrit le fait de ne pas prendre conscience d'une chose d'un danger quand l'on nous averti ou autre ? de se croire inatteignable du genre pensé de facon inconsciente ca ne peut pas m'arrivé ca n'arrive qu'au autre ex un medecin dit a son...
comment s'appel le concepte ou mot en psychologie qui decrit le fait de ne pas prendre conscience d'une chose d'un danger quand l'on nous averti ou autre ? de se croire inatteignable du genre pensé de facon inconsciente ca ne peut pas m'arrivé ca n'arrive qu'au autre ex un medecin dit a son...
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche
Bonjour qui peut m'expliquer simplement et en quelque mot ce que voulait dire Hippolyte Taine par : “J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.”
bonjour je cherche le nom de la science ou encore mieu un site livre ou autre qui traite de : pour chaque sens (percetion ) ce que les stimuli les plus basique evoque en particulier au niveau du ressenti pas de l'intellect exemple pour la vision ce qu'evoque le forme (ex rond ) les couleur...
c interessant tu as une pensé verbal (meme quand tu te pense pour toi meme) ? je trouve cela bizarre car en general notre pensé est un patchwork de plein de symbole organise tu ta pensé en meme temps que tu parle ? il faut voir a quel niveau cela pose probleme : au niveau de la pensé (quel...
www.bladi.info
Gestaltzerfall (en allemand pour «décomposition de forme» ou décomposition de Gestalt [1]) est un type d'agnosie visuelle et est un phénomène psychologique où des retards de reconnaissance sont observés lorsqu'une forme complexe est observée pendant un certain temps alors que la forme semble se décomposer en son éléments constitutifs. En termes simples, si un sujet lit ou entend le même terme encore et encore, ce terme cesse d'avoir un sens. En ce qui concerne les kanji, une étude a montré que les retards sont plus importants lorsque les caractères sont de la même taille. Lorsque les caractères à reconnaître sont de tailles différentes, les retards ne sont observés que lorsqu'ils sont de motifs différents. [2]
La Gestaltzerfall a également été décrite comme un phénomène où les signaux de sortie du cerveau dépassent leur plage attendue. [3]
Pour ceux qui on un bon discernement et qui savent bien lire il arrive a voir les différente point de vue et savent mettre en perceptive d un verset a l autre Voir anamorphose Voir a ce sujet une thèse sur le regard dans le coran...
SENS divertissement essentiel jeu serieu https://www.bladi.info/threads/createur-volonte.502980/page-2#post-16676031 changement constance : prendre le temps d'apprecier de savourer pleine conscience (oisiveté krikegard) rapport au temps et à l'hyperchoix (stimuli) : vitesse = plus vivant...
c pas moi qui faut blamé avec mes questions pourquoi ca vous choque que j'aborde la question de l'age de aisha ou du mariage temporaire ? c tout les mensonges que les musulmans eux meme ont inventé et propagé qui devrai vous deranger tout c faux hadith et mensonge sur l'islam et nous on mis...
salam j'evolue trop lentement quelque soit le domaine car les choses qui nous sont utiles ne sont pas mis en evidence cela se fait au grés de mes decouvertes laborieuse et pour differente raison meme si nous les voyons l'on ne prend pas forcement conscience toute de suite de leur importance...
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche
ville du futur domotic : https://www.bladi.info/threads/vivre-objets-minimalistes.457633/#post-15214451 https://www.bladi.info/threads/vivre-objets-minimalistes.457633/#post-15214551
Pour ceux qui on un bon discernement et qui savent bien lire il arrive a voir les différente point de vue et savent mettre en perceptive d un verset a l autre Voir anamorphose Voir a ce sujet une thèse sur le regard dans le coran...
c 'est fascinant de prendre conscience quand on lis la part qui vient du livre et celle qui vient de nous de notre lecture ... surtout quand il s'agit d'une oeuvre ouverte ... ex prendre conscience des vides que l'on rempli des images que l'on projette ... prendre conscience de toute les...
ce type de roman a t'il un nom particulier ? je cherche des romans moderne ou auteur reputé pour bien decrire tout ce qui touche a la perception et au description du genre de langage que l'on retrouve dans les pub qui decrive chaque sensation ou du type des critique culinaire avec un type de...
bonjour je cherche le nom de la science ou encore mieu un site livre ou autre qui traite de : pour chaque sens (percetion ) ce que les stimuli les plus basique evoque en particulier au niveau du ressenti pas de l'intellect exemple pour la vision ce qu'evoque le forme (ex rond ) les couleur...
Synchronicité Quel sont Étape de la formation d une idée d'un concept de la conception ? https://www.bladi.info/threads/sais-formuler.449403/ https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/post-15115153 Foudre prise de conscience coup de chance serendip Évolution...
www.bladi.info
etre : tout le spectre : pure radical extreme doute flou mix
c'est quoi vivre ? ressentir ? mediter ? apprendre a se connaitre soi meme ? cherche un sens un objectif a notre vie et à la vie (reussite bonheur amour reconnaissance ...) chercher Dieu ... avoir une religion apprendre etudié (science culture art ...) travaillé (suivre une carriere...
je cherche des pistes : qu'est ce qui pourrai expliquer que je n'aime pas boir sauf si j'en ai envie en general je bois quelque gorgé par jour quand j'essaie de me forcer ca me degoute rien qu'un verre peut m'ecoeuré et si je me force mon corps le rejettera trés rapidement mon corps semble...
Le point de vue développé ici est celui de l’artiste que je suis. La recherche que je mène sur La Vie mode d’emploi de Georges Perec m’amène à réaliser des œuvres artistiques multimédia. C’est en dialogue avec ces celles-là que s’articule mon propos théorique. La motivation de travailler...
la video suivante fait croire que si en australie ca va mieu niveau covid c grace au confinement et bizarement cela coincide avec l'ordre de confiné la france alors que c juste une question de saisonalité du virus il passe de l'hivers a l'eté comme nous ca allé mieu en eté le confinement...
c'est quoi vivre ? ressentir ? mediter ? apprendre a se connaitre soi meme ? cherche un sens un objectif a notre vie et à la vie (reussite bonheur amour reconnaissance ...) chercher Dieu ... avoir une religion apprendre etudié (science culture art ...) travaillé (suivre une carriere...
cheikh salahdin ibn ibrahim utilise la meme methode que moi pour interpreter le coran et ridiculise et tourne en derision les plus grand tafsir islamique : tabari ibn kathir jalalayn etc ... c'est vrai il a pas tord on dirai que les tafsir islamique sont ecrit par des personnes bourré et le...
beaucoup essaie de me psychanalisé alors que moi meme j'ignore comment je fonctionne donc pour facilité les choses j'ouvre ce poste : j'eclaircirai ou corrigerai au fure et a mesure pour l'instant la meilleur piste que j'ai c le model cerveau droit particularité cerveau droit: 1/rapport au...
Pourquoi un tel malaise face à la critique ? la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot ) je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité exemple lorsque je critique les idées de l'islam...
le probleme est simple a la question pourquoi tu critiques l'islam ? ma reponse: je m'ennuie oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ? la reponse est relativement simple (c pas le probleme) la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ? c la...
salam la racine dh.k.r renvoie a plusieur chose traduit par (rappel remoration mention renomé homme etc ....) opposé insouciance oublie ... savoir vision certitude RAPPEL D'ALLAH ALLAH le plus grand Dhikr : https://www.bladi.info/threads/allah-grand.430238/ Nom ...