La peur de l'interdit existe que pour peu de jeunes. C'est même excitant quand tu es jeune de franchir les barrières!
oui , mais le mal etre est de plus en plus rare comme cause . j'habite dans le nord ... champion de france des drogue dur avec une banlieu parisienne , je ne sais plus laquelle .
les jeunes afflut de tous les coins de la regions , voir meme des autres regions pour se taper un week end défonce ... la pluspart quand tu discute avec eux , il te parlerons de famille normales , pas vraiment de soucis ..
je dirais meme qsue la plus part que je connais ont la tete sur les epaules ... un travail stable , une vie de famille normale ... des potes normaux ..
leur seule motivation , la sortie du week end ... et faut voir les prix pratiqués aussi . prend l'exemple des extasy , quand j'ai commencer a en prendre il y a deja 20 ans , le prix etait de 200 f la pilule ... une fortune a l'époque , on l'acheter a deux et on prenez chacun la moitié , maintenant des jeunes de mon quartier quand je discute avec , il délire sur le prix ... la plus part les achete 2 à 3 pièces , certains meme en achetant en grande quantité arrivent a faire baisser le prix a 50 centime pièce .... tu te rend compte ?
pareil la coke , je cçonnaissait le gramme a 700f ... je te dit pas ... rare etaient ceux qui en consommer , souvent c'etait les dealer ...
il est a combien maintenant le gramme chez nous ? 30 ...
le soucis c'est que la "qualité" n'est plus la meme ... toutes ces drogues ont été dénaturée piour pouvoir baisser les prix ... on retrouve de tout maintenant dedans .
chez nous a un moment dans les boites belges , y'avait un service bénévole qui tester les pilules qui se vendait dans la boite pendant la soirée ... je blague pas , tyu acheter , tu ramener la pilule et tu la faisait tester ... ensuite tu decider de prendre ou pas .. dommage qu'un tel service n'existe plus ... les jeunes se rendraient compte de ce qu'ils avalent .