Pour ou contre une intervention en Libye ?

je n'arrive pas a me faire un point de vue sur la nécessité d'intervenir en Libye,je suis partager,que pensez vous,ce serai une bonne ou mauvaise chose,et si oui par quel pays ?

si ont devait intervenir je dirai qu'ils faut que ce soit uniquement des pays arabes et mandater par la League Arabe où l'UMA,parce que les occidentaux regarde surtout le pétrol,et l'ONU c'est que de la figuration

oui, mais, contrairement aux précédents dictateurs, dont nous avons pu parler, celui ci a tous ses biens dans son pays......
et il a 3 (ou 4) garçcons et 1 fille

il parait d'ailleurs qu'un avion lybien dans lequel elle se trouvait a été refusé d'atterrissage

donc, il va falloir qu'il NEGOCIE SON DEPART AVEC LES ETATS UNIS, au niveau FINANCIER

je pense (ça n'engage que moi)

mam

Le tuer c'est condamner d'avance la REVOLUTION DEMOCRATIQUE
à l'exemple de la tunisie, l'une des premières mesures serait d'ABOLIR LA PEINE DE MORT

donc, IL NE FAUT PAS LE TUER, ça démonterait ce que réclame la rue :
LEUR DIGNITE

mam

« Que quiquonque de l'armée libyenne peut tirer une balle sur Mouammar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, qu'il le fasse », a-t-il déclaré.

Une fatwa de l'éminent Sheikh Qaradawi

Contre à 100% pour une coalition étrangere...à la rigueur l'Egypte vue qu'ils ont une emprise sur les Millitaires qu'ils ont formé mis sur la touche par le Fou une ingerance egyptienne stoperrait le conflit en 24 heure.

je n'arrive pas a me faire un point de vue sur la nécessité d'intervenir en Libye,je suis partager,que pensez vous,ce serai une bonne ou mauvaise chose,et si oui par quel pays ?

si ont devait intervenir je dirai qu'ils faut que ce soit uniquement des pays arabes et mandater par la League Arabe où l'UMA,parce que les occidentaux regarde surtout le pétrol,et l'ONU c'est que de la figuration

Et quand est ce qu on intervient en irak,en afghanistan,en tchetchenie,en palestine???

opération "plomb durci" en janvier dernier plus de 3000 morts civils,ça vous rafraichi la mémoire????

les libyens sur Al Jazeera demandent l'intervention de l'armée algérienne et sont contre toute occupation étrangère

Le tuer c'est condamner d'avance la REVOLUTION DEMOCRATIQUE
à l'exemple de la tunisie, l'une des premières mesures serait d'ABOLIR LA PEINE DE MORT

donc, IL NE FAUT PAS LE TUER, ça démonterait ce que réclame la rue :
LEUR DIGNITE

mam

Mais c'est lui qui le dit il restera jusqu'à la mort il est vraiment fou il a même parlé de mourir en martyr pour son pays.
Et pendant ce temps on doit attendre qu'il massacre son peuple devant nos yeux sans réagir si pour l'arrêter il faut la mort alors je trouve que c'est un acte nécessaire pour délivrer les libyens qui risquent leur vie à tout moment pour la liberté!

quand le nombre des victimes atteint les milliers il est juste d,intervenir..
je crois que la Lybie l,Algerie Tunisie et Egypte ont un accord de defence commun..si c,est juste c,est a ces pays d,intervenir.

Ce cheikh à defaut de semer la fitna,et de se poser en "savant" illuminé des matrices de l islam,lance des appels au meurtre!

Un seul appel et non des appels et ceci pour cesser des centaines de meurtres voir plus comment arrêter ce meurtrier car pour le moment on le laisse tirer sur son peuple et tuer sans merci.
Alors que proposes-tu pour arrêter ce massacre?

Oui si intervention doit se faire je suis pr que ce soit de la part des pays arabes, mais le mieux serait que se soit fait par le peuple aidé par l'armée!
De tte manière personne n'a rien fait là et les massacres continuent dc jpense qu'ils n'auront qu'eux-mm pr se défendre et se libérer de l'oppresseur.
Que Dieu les aide.

Oui si intervention doit se faire je suis pr que ce soit de la part des pays arabes, mais le mieux serait que se soit fait par le peuple aidé par l'armée!
De tte manière personne n'a rien fait là et les massacres continuent dc jpense qu'ils n'auront qu'eux-mm pr se défendre et se libérer de l'oppresseur.
Que Dieu les aide.
Je ne comprends plus...
Ici sur bladi, nous savons tous que les dirigeants arabes sont corrompus. Alors pourquoi avoir besoin d'eux tout d'un coup.
Les seuls qui pourraient intervenir sont egypte, tunisie, mais je pense qu'ils ont d'autres soucis...

De plus, tout dirigeant arabe actuel ferait en sorte de protèger khadafi de peur d'une contagion...

Je suis contre une intervention des guignols hypocrites ONU, ça sera le même scénario de l'irak.
Il faut une intervention arabe où islamique (je me demande pourqoui OCI n'envoit pas une coalition pour stabiliser le pays où dialoguer avec Kaddafi)

Toute intervention américaine /européene ça sera un cadeau pour le régime lybien, ça sera de l'ingérence et le peuple lybien lâchera sa révolte et se concentera aux colonisateurs.
c'est pourqoui statu quo

L'expérience irakienne est une honte aux mercenaires américains et british.

Je trouve que c'est très judicieux de sa part!
J'espère qu'il sera entendu...
Avec tt mon respect, Qaradawy n'est plus crédible depuis son villa et poste à Doha/al jazeera
Il est devenu politisé en émettant des Fatwas à droite et à gauche

J'aimerais voir son fatwa contre coup d'état de l'Emir hamad contre son père : haram où halal !

les libyens sur Al Jazeera demandent l'intervention de l'armée algérienne et sont contre toute occupation étrangère

mdrr les arabes sont lâches depuis 1948

-ils ont lâchés la Palestine en 1948 une coalition arabe avec un logistique fiasco n'arrivait pas à raser les sionistes
- Guerre 1967
- Guerre Irak-Iran
- Guerre du golf III (on a laissé Irak seul devant les alliés)
-Embargo contre la lybie (alors qu'il existe un accord d'auto-défense au sein UMA)

Chaque pays surveille maintenant ses frontières pour stopper le virus de révolte.

son armée ne lui suffisait pas, il a fallu que des algériens arrivent ?

bizarre :rolleyes:
Dzair n'a aucun intêrèt de la chute de Kaddafi.
Le peuple algérien connu par son Nif et sa révolution ne peux pas digèrer de se trouver entourer par des révolutionnaires.

Dzair est prochain sur la liste si Kaddafi chute (Tunesie, egypte, Lybie en cours)<
Le gros problème au Dzair qu'il y aura une (guerre civile) entre peuple et les généraux de la France qui gouvernent derrière Boutef
ça sera un autre bain de sang comme la décennie (1192-2002)

Je ne comprends plus...
Ici sur bladi, nous savons tous que les dirigeants arabes sont corrompus. Alors pourquoi avoir besoin d'eux tout d'un coup.
Les seuls qui pourraient intervenir sont egypte, tunisie, mais je pense qu'ils ont d'autres soucis...

De plus, tout dirigeant arabe actuel ferait en sorte de protèger khadafi de peur d'une contagion...
Oui c sûr mais à choisir je préfère eux aux occidentaux mais je pense que seul le peuple et l'armée pourront en venir à bout inshaAllah.

Le peuple algérien connu par son Nif et sa révolution ne peux pas digèrer de se trouver entourer par des révolutionnaires.

Dzair est prochain sur la liste si Kaddafi chute (Tunesie, egypte, Lybie en cours)<
Le gros problème au Dzair qu'il y aura une (guerre civile) entre peuple et les généraux de la France qui gouvernent derrière Boutef

les rapports actuels ne sont pas au beau fixe avec la Lybie, L'Algérie à d'autres chats à fouetter que de s'occuper de Khaddafi !

vous aviez déjà prévu que ce serait l'Algérie la prochaine sur la liste, ça n'a pas été le cas.

essaie de priez un peu plus, sans doute que tes prières seront entendues

Jpense pas que le peuple algérien va se révolter pr bouger flika mais plutôt pr une baisse des prix etc...
Mais ils l'aiment, le président, lol.

Donc c'est le peuple algerien qui s'adonne au massacre des lybiens ?

L'autre fois tu disais qu'il y'avait beaucoup de schizos sur le forum, j'espère que tu t'es compté dans le lot.

les rapports actuels ne sont pas au beau fixe avec la Lybie, L'Algérie à d'autres chats à fouetter que de s'occuper de Khaddafi !

vous aviez déjà prévu que ce serait l'Algérie la prochaine sur la liste, ça n'a pas été le cas.

essaie de priez un peu plus, sans doute que tes prières seront entendues

Non prochain sera yemen avec Ali Saleh (ça sera la guerre civile et secession entre Yemen sud et Yemen nord)
Parfois je me pose une question sur (timing) de ces révoltes depuis rapport de wiki-Klenex :D

Bizarre tt ça.on dirait apocalypse now

Le Cas algérien est trop compliqué car y a (Deux ) régimes Boutef et l'armée -Mafia

c'est le peuple qui paiera chèr plus que ces lybiens.

Non prochain sera yemen avec Ali Saleh (ça sera la guerre civile et secession entre Yemen sud et Yemen nord)
Parfois je me pose une question sur (timing) de ces révoltes depuis rapport de wiki-Klenex :D

Bizarre tt ça.on dirait apocalypse now

Le Cas algérien est trop compliqué car y a (Deux ) régimes Boutef et l'armée -Mafia

c'est le peuple qui paiera chèr plus que ces lybiens.

le peuple a déjà beaucoup payé, il n'est pas en état actuellement de faire une révolte !

Donc c'est le peuple algerien qui s'adonne au massacre des lybiens ?

L'autre fois tu disais qu'il y'avait beaucoup de schizos sur le forum, j'espère que tu t'es compté dans le lot.

Euh doucement, je n'est pas dis cela, je parle de la milice algérienne qui peux intervenir pour restabiliser le régime lybien tout est possible sinon que ce qu'ils foutrent les algériens en terre lybienne du pic nic ?

Retour