Pour sauver la planéte, il faut faire moins de gosses !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Il faut d'urgence aider les femmes à faire moins d'enfants pour lutter contre le péril climatique : c'est le message martelé par le rapport 2009 du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 18 novembre, selon lequel la natalité galopante des pays en développement est l'un des principaux moteurs du réchauffement et l'un de ses premiers risques.

Il faut d'urgence aider les femmes à faire moins d'enfants pour lutter contre le péril climatique : c'est le message martelé par le rapport 2009 du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 18 novembre, selon lequel la natalité galopante des pays en développement est l'un des principaux moteurs du réchauffement et l'un de ses premiers risques.

oui ben il on cas nous donner des permis pour avoir des gosses et avec des cota pendant qu'ils i sont

Cela semble assez évident.

Et tu ne crains pas une érosion des assurances sociales dans quelques dizaines d'années. Suit le cas de l'Allemagne: les jeunes en ont le ras-bol de payer pour les vieux (impôts, assurance-sociales, etc).

Peut-être que les progrès de la médecine sont néfastes car ils nous permettent de vicre toujours plus vieux.

Ps. L'Afrique a atteint récemment le milliard d'habitants (1 enfant sur 4 naît naît sur ce continent).

Je contribue donc sans le savoir au sauvetage de la planète... :rouge:

Restons vieilles filles pour continuer de boire et de respirer ! Youpi ! :cool:

Et tu ne crains pas une érosion des assurances sociales dans quelques dizaines d'années.

On parle de survie de la planète, de stopper la destruction de la diversité biologique inévitable lorsque l'humanité croit à un tel rythme, de freiner aussi l'augmentation des gaz à effet de serre ... alors bon, les assurances sociales, c'est anecdotique face à de tels enjeux.
On bossera plus longtemps, faudra que les gens cessent d'aller chez le docteur pour un oui et pour un non ( je posais la question à un ami généraliste un jour : - pour quel pourcentage de tes consutations te dis tu que le patient aurait pu s'abstenir de venir de voir ? - 70 à 80 % m'a-t-il répondu ..... pour ajouter ensuite dans un sourire qu'il fallait bien qu'il gagne sa vie aussi ... )

On parle de survie de la planète, de stopper la destruction de la diversité biologique inévitable lorsque l'humanité croit à un tel rythme, de freiner aussi l'augmentation des gaz à effet de serre ... alors bon, les assurances sociales, c'est anecdotique face à de tels enjeux.
On bossera plus longtemps, faudra que les gens cessent d'aller chez le docteur pour un oui et pour un non ( je posais la question à un ami généraliste un jour : - pour quel pourcentage de tes consutations te dis tu que le patient aurait pu s'abstenir de venir de voir ? - 70 à 80 % m'a-t-il répondu ..... pour ajouter ensuite dans un sourire qu'il fallait bien qu'il gagne sa vie aussi ... )

le pb c'est qu'aujourd'hui, la sécu a mis en place le parcours de soins coordonnés...et de ce fait, elle a multiplié par 3 voire par 4, les consultations c'est le généraliste !

Et ce sont des gens tres tres intelligents qui se sont reunis pdt des jours pour en arriver a cette ccl !!! :rolleyes:

Bonjour,

Il semble que le réchauffement climatique ne fasse pas du tout l'unanimité du côté des scientifiques qui maîtrisent ce sujet. Cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres problèmes écologiques : destruction des sols, pollution électromagnétique, OGM, etc.

Une étude assez complète sur le sujet du réchauffement climatique :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/05/20/276

Bonne fin de semaine
salam

d'ailleurs des études ont été faites en comparant tout simplement les températures il y a 20 ans et celles d'aujourd'hui

et il est clair qu'il n'y a pas réchauffement mais l'inverse ...

c'est une évidence mais quel solution pour faire diminuer la démographie mondial ?

éduquer les femmes ? jsui pas sur que ce soir vue d'un bon œil partout... :D

D'abord partage des richesses équitable entre le Nord et le Sud, et ensuite éducation.

Que les pays à forte natalité s'en préoccupent ou non, ils s'effondreront hélas de toutes façons dans les années à venir les uns après les autres. On a même déjà eu des émeutes de la faim en Egypte. Je pense que les massacres à grande échelle au Rwanda avaient parmi leur origine le morcellement des terres fertiles due à une densité énorme de la population.

c'est clair ! :eek:

au maroc, c'est tout juste hallucinant le nombre de bra8che dans drouba .. mais que vont ils faire à l'avenir, ou vont ils travailler ?

mais attend toi...tu contribues à la dégradation de la planete ! :D

nous on fait moin de gosses et eux les pays developpés font plus de bombes nucleaires et de fusées qui detruisent à chaque la couche d'ozone ,il ne suffit pas que nous soyions manipulés naivement par une politique interieure jusqu'à nous faire dechirer en tant que freres pourque s'ajoute cette ridicule et stupide et fausse information et conseil pour nous manipuler encore plus et pour nous afaiblir encore plus ainsi il 'aurait tout armement et un pouvoir materialiste contre un systeme soumis et des peuples attrocement et injustement opprimés ,non merci je ferai des enfants et c'est moi qui en jugerais si oui opu non je devais m'arreter .

nous on fait moin de gosses et eux les pays developpés font plus de bombes nucleaires et de fusées qui detruisent à chaque la couche d'ozone ,il ne suffit pas que nous soyions manipulés naivement par une politique interieure jusqu'à nous faire dechirer en tant que freres pourque s'ajoute cette ridicule et stupide et fausse information et conseil pour nous manipuler encore plus et pour nous afaiblir encore plus ainsi il 'aurait tout armement et un pouvoir materialiste contre un systeme soumis et des peuples attrocement et injustement opprimés ,non merci je ferai des enfants et c'est moi qui en jugerais si oui opu non je devais m'arreter .

Chacun fait comme il veut et nos enfants et petits-enfants en subiront les conséquences de toutes façons.

Slaut papa, je me suis fixé un maximum de 3 , c'es correct ou trop ?

ba c'est pas totalement faux....

la raréfaction des ressources et des matières premières est un probléme réel, après on peut rester correcte et dire, "mais non peux faire autant d'enfants qu'on veux c'est pas un probléme"
mais la réalité est que si l'on ne maitrise pas un jour les naissances(ça sera peut-être dans 50 ans ou 100ans) il y'aura un probléme.

Quand tu vois que dans certains pays les femmes ont 8/9 enfants alors qu'elles n'ont mm pas de quoi les nourrir, je pense qu'on devrait limiter les naissances dans ce cas.

Si ces pour que ces gamins meurent de faim à quoi bon.

avec les progrès de la médecine, on se soigne mieux(donc on meurs moins de maladies, d'épidémies), on vit de plus en plus longtemps, résultat, on sera de plus en plus nombreux...mais cette progression sera beaucoup plus rapide que les siècles passés.

alors forcément, à un moment il faudra y faire face, c'est juste une question de temps.

Les ressources de la terres ne sont pas illimités. sans parler du manque de place, du manque d'eau potable etc etc...

Si l'on prends le probléme à l'échelle mondiale pas besoin d'avoir l'ENA pour savoir que la surpopulation de la terre posera un probléme. On a déjà commencé par exterminer pas mal d'espèces animales et végétales, certaines résistent encore mais pour combien de temps????

au lieu de penser au nombre d'enfants par foyer..
ne faudrait-il pas qu'ils pensent d'abord à ne plus polluer l'air avec leur foutu usines, leur produits toxiques, etc etc etc ?

D'abord partage des richesses équitable entre le Nord et le Sud, et ensuite éducation.

Que les pays à forte natalité s'en préoccupent ou non, ils s'effondreront hélas de toutes façons dans les années à venir les uns après les autres. On a même déjà eu des émeutes de la faim en Egypte. Je pense que les massacres à grande échelle au Rwanda avaient parmi leur origine le morcellement des terres fertiles due à une densité énorme de la population.

le partage des richesses nord sud c'est mal partit il n'y a jamais eu autant de crève la faim...

le partage des richesses nord sud c'est mal partit il n'y a jamais eu autant de crève la faim...

Ce que tu dis est vrai mais le nord n'est pas le seul responsable de ces inégalités.

Ces inégalités sont aussi creusées par les élites des pays pauvres, qui préfèrent s'enrichir plutôt que de partager. La différence entre les riches et les pauvres des pays du sud est aussi flagrante que la différence nord/sud.

Si l'on prends le cas de l'Afrique par exemple, c'est un continent qui a toujours été exploité et bizarrement, la situation n'a pas changé après les indépendances des pays Africains.

Et là les responsables ne sont pas tellement les pays du nord mais bien les Africains"qui bradent et vendent à perte"leurs richesse.En somme, les Africains, contribuent à leur pauvreté en cédant à l'appel de l'argent. mais ce qui est valable pour les pays Africains est aussi valable pour d'autres pays du sud.

En ce moment les Chinois sont en train de faire des razzias sur les terres fertiles en Afrique..L'Afrique qui a du mal à nourrir sa population est en train de donner ses terres aux Chinois, non seulement ces terres sont bradées mais en plus ça ne bénéficie absolument pas aux populations locales puisque la production est détiné au marché Chinois, et pour ce qui est des créations d'emplois n'en parlons mm pas, la Chine envoie ses propres ouvriers.

Et là, les pays du nord n'y sont absolument pour rien...

Alors oui les pays du nord ont une responsabilité, mais les pays du sud sont autant responsable de leurs situation.

Ce que tu dis est vrai mais le nord n'est pas le seul responsable de ces inégalités.

Ces inégalités sont aussi creusées par les élites des pays pauvres, qui préfèrent s'enrichir plutôt que de partager. La différence entre les riches et les pauvres des pays du sud est aussi flagrante que la différence nord/sud.

Si l'on prends le cas de l'Afrique par exemple, c'est un continent qui a toujours été exploité et bizarrement, la situation n'a pas changé après les indépendances des pays Africains.

Et là les responsables ne sont pas tellement les pays du nord mais bien les Africains"qui bradent et vendent à perte"leurs richesse.En somme, les Africains, contribuent à leur pauvreté en cédant à l'appel de l'argent. mais ce qui est valable pour les pays Africains est aussi valable pour d'autres pays du sud.

En ce moment les Chinois sont en train de faire des razzias sur les terres fertiles en Afrique..L'Afrique qui a du mal à nourrir sa population est en train de donner ses terres aux Chinois, non seulement ces terres sont bradées mais en plus ça ne bénéficie absolument pas aux populations locales puisque la production est détiné au marché Chinois, et pour ce qui est des créations d'emplois n'en parlons mm pas, la Chine envoie ses propres ouvriers.

Et là, les pays du nord n'y sont absolument pour rien...

Alors oui les pays du nord ont une responsabilité, mais les pays du sud sont autant responsable de leurs situation.

Salam

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble

tu prends l'exemple de l'Afrique, je tiens a dire que plus que les élites de ces pays, la disparité est crée toujours par la colonisation latente, les élites africains se font une part du gateau mais la grande part reste pour les pays européens et notamment français

les grandes entreprises françaises dépouillent l'afrique

==>on verse dans l'extremisme écologiste là :eek:

Salam

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble

tu prends l'exemple de l'Afrique, je tiens a dire que plus que les élites de ces pays, la disparité est crée toujours par la colonisation latente, les élites africains se font une part du gateau mais la grande part reste pour les pays européens et notamment français

les grandes entreprises françaises dépouillent l'afrique

Salam,

l'Europe est en train de perdre du terrain et à vu d'œil en Afrique aujourd'hui, c'est la Chine qui est présente sur tous les terrains.

l'Europe se contentait de piller les matières premières, la Chine elle, investit tous les niveaux.

Dans qq années, l'Afrique va se réveiller avec la gueule de bois parce que l'hégémonie Chinoise c'est autres chose que l'hégémonie Française.

La France, n'a jamais mis la main sur les terres agricoles en Afrique, la Chine elle, à besoin de nourrir sa population d'un 1milliard et qq, elle n'a pas le choix, et elle n'aura aucun scrupule.Avec les pays du golf, la Chine possède des terres dans quasiment tous les pays Africains.

et rebelotte....

Salam,

l'Europe est en train de perdre du terrain et à vu d'œil en Afrique aujourd'hui, c'est la Chine qui est présente sur tous les terrains.

l'Europe se contentait de piller les matières premières, la Chine elle, investit tous les niveaux.

Dans qq années, l'Afrique va se réveiller avec la gueule de bois parce que l'hégémonie Chinoise c'est autres chose que l'hégémonie Française.

La France, n'a jamais mis la main sur les terres agricoles en Afrique, la Chine elle, à besoin de nourrir sa population d'un 1milliard et qq, elle n'a pas le choix, et elle n'aura aucun scrupule.Avec les pays du golf, la Chine possède des terres dans quasiment tous les pays Africains.

et rebelotte....

parce que la france en avait? :rolleyes:

avec tout le respect que je te dois, je trouve que ta vision (qui est celle de pas mal de francais que j'ai rencontre d'ailleurs) est exactement a la sauce du 'oooooooooh, le mechant communiste regardez ce qu'il risque de vous faire'. Les capitalistes ont lance ces memes idees pendant la guerre froide. et franchement, non, non a l'exploitation qu'elle soit europeenne ou chinoise. Aucune n'est plus vertueuse que l'autre.

Cela dit, a la difference des europeens avec qui les contrats sont toujours profitables dans un seul sens (cf les contrats de peche entre le maroc et l'union europeenne et comment 15 pays riches se ralient pour forcer un pays du tiers monde a ceder au terme d'un contrat clairement desavantageux), la chine par contre envoit des investisseurs, pas des politiciens deguises. La chine investit en afrique dans des contrats donnons-donnons. Bien sur que ca plait pas aux europeens, et bien sur on va tout faire pour effrayer l'afrique de ce grand bourreau qui vient d'atterrir sur ses terres. Je trouve le combat completement deloyal des qu'il s'agit de la chine.

pendant des siecles, le monde industrialise a pollue et pollue et pollue, et depuis moins de dix ans, tous les doigts sont tournes vers la chine, et l'inde...catastrophe dit-on.

bref, quand il y'a investissement, il y'a profit des deux cotes, quand il y'a abus de pouvoir (economique), c'est une colonisation deguisee.

Au nom de l’urgence, il y a des centaines d’hommes qui crient leur détresse dans les rues de Jallopur en Inde pour que l’ont leur trouve des femmes. Dans leur village, les femmes manquent. On ne compte plus que huit filles pour dix garçons. En tout cas, il ne faudra pas compter sur eux pour sauver la planète :langue:

Au nom de l’urgence, il y a des centaines d’hommes qui crient leur détresse dans les rues de Jallopur en Inde pour que l’ont leur trouve des femmes. Dans leur village, les femmes manquent. On ne compte plus que huit filles pour dix garçons. En tout cas, il ne faudra pas compter sur eux pour sauver la planète ::

Il faut surtout donner leur adresse sur le forum "bladinettes" ;) :D

Retour