Il faut d'urgence aider les femmes à faire moins d'enfants pour lutter contre le péril climatique : c'est le message martelé par le rapport 2009 du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 18 novembre, selon lequel la natalité galopante des pays en développement est l'un des principaux moteurs du réchauffement et l'un de ses premiers risques.
ba c'est pas totalement faux....
la raréfaction des ressources et des matières premières est un probléme réel, après on peut rester correcte et dire, "mais non peux faire autant d'enfants qu'on veux c'est pas un probléme"
mais la réalité est que si l'on ne maitrise pas un jour les naissances(ça sera peut-être dans 50 ans ou 100ans) il y'aura un probléme.
Quand tu vois que dans certains pays les femmes ont 8/9 enfants alors qu'elles n'ont mm pas de quoi les nourrir, je pense qu'on devrait limiter les naissances dans ce cas.
Si ces pour que ces gamins meurent de faim à quoi bon.
avec les progrès de la médecine, on se soigne mieux(donc on meurs moins de maladies, d'épidémies), on vit de plus en plus longtemps, résultat, on sera de plus en plus nombreux...mais cette progression sera beaucoup plus rapide que les siècles passés.
alors forcément, à un moment il faudra y faire face, c'est juste une question de temps.
Les ressources de la terres ne sont pas illimités. sans parler du manque de place, du manque d'eau potable etc etc...
Si l'on prends le probléme à l'échelle mondiale pas besoin d'avoir l'ENA pour savoir que la surpopulation de la terre posera un probléme. On a déjà commencé par exterminer pas mal d'espèces animales et végétales, certaines résistent encore mais pour combien de temps????