Pour sauver la planéte, il faut faire moins de gosses !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Au nom de l’urgence, il y a des centaines d’hommes qui crient leur détresse dans les rues de Jallopur en Inde pour que l’ont leur trouve des femmes. Dans leur village, les femmes manquent. On ne compte plus que huit filles pour dix garçons. En tout cas, il ne faudra pas compter sur eux pour sauver la planète :la-ngue:

Il faut surtout donner leur adresse sur le forum "bladinettes" ;) :-D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D

parce que la france en avait? :rolleyes:

avec tout le respect que je te dois, je trouve que ta vision (qui est celle de pas mal de francais que j'ai rencontre d'ailleurs) est exactement a la sauce du 'oooooooooh, le mechant communiste regardez ce qu'il risque de vous faire'. Les capitalistes ont lance ces memes idees pendant la guerre froide. et franchement, non, non a l'exploitation qu'elle soit europeenne ou chinoise. Aucune n'est plus vertueuse que l'autre.

Cela dit, a la difference des europeens avec qui les contrats sont toujours profitables dans un seul sens (cf les contrats de peche entre le maroc et l'union europeenne et comment 15 pays riches se ralient pour forcer un pays du tiers monde a ceder au terme d'un contrat clairement desavantageux), la chine par contre envoit des investisseurs, pas des politiciens deguises. La chine investit en afrique dans des contrats donnons-donnons. Bien sur que ca plait pas aux europeens, et bien sur on va tout faire pour effrayer l'afrique de ce grand bourreau qui vient d'atterrir sur ses terres. Je trouve le combat completement deloyal des qu'il s'agit de la chine.

pendant des siecles, le monde industrialise a pollue et pollue et pollue, et depuis moins de dix ans, tous les doigts sont tournes vers la chine, et l'inde...catastrophe dit-on.

bref, quand il y'a investissement, il y'a profit des deux cotes, quand il y'a abus de pouvoir (economique), c'est une colonisation deguisee.

Milady, c'est parce que l'on est Français que l'on a des intérêts à défendre en Afrique, je te rassure, je n'ai absolument aucun investissement en Afrique et ce que j'ai décrit plus haut est aussi dénoncé par beaucoup d'associations non gouvernementales et de pays Africains eux mm qui commencent à se rendre compte de la situation, depuis la crise et la hausse des matières premières il y'a un an, la main-basse sur les terres agricoles en Afrique(mais aussi en Asie Cambodge, Viet-Nam) s'est accéléré.

D'autres part je n'ai pas parlé que des méchants Chinois , j'ai aussi parlé des méchants pays du golfe(mais il y'en a d'autre, le Japon, La Corée du sud, le Brésil, l'Europe)mais c'est sans commune mesure par rapport à la présence Chinoise en Afrique.

et contrairement à ce que tu pense, cela ne profite absolument pas aux Africains, La Chine s'en balance comme de l'an 1000 de l'Afrique, ce qui l'intéresse c'est pouvoir nourrir sa population dans les années à venir.

donc oui, c'est bien une colonisation déguisé.

Je t'invite à lire ces qq liens qui n'émanent d'aucun gouvernement, on ne peux donc pas les taxer de parti pris.

http://www.afriquespoir.com/ae46/index_fichiers/dossier2.htm

http://www.infosdelaplanete.org/5525/main-basse-sur-la-terre-la-famine-ou-la-revolte.html

http://paysansdumonde.over-blog.com/pages/Main_basse_sur_les_terres_agricoles-1014055.html

Il faut d'urgence aider les femmes à faire moins d'enfants pour lutter contre le péril climatique : c'est le message martelé par le rapport 2009 du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 18 novembre, selon lequel la natalité galopante des pays en développement est l'un des principaux moteurs du réchauffement et l'un de ses premiers risques.

je suis pas d'accord moi :fou:

Qu'on arrête de faire des gosses?
Ouais je les vois venir avec leurs gros sabots, ils devraient plutôt demander aux occidentaux de commencer à moins consommer peut être que les multinationales les plus polluantes, surtout les entreprises pétrolières de forages et autres, produiraient moins.

C'est fou ça, on demande toujours aux plus pauvres de faire des efforts, des efforts qui ne profiterons qu'aux occidentaux!
Et puis les occidentaux "blancs" eux ne font plus d'enfants, alors ils ont peur de se faire envahir par nos futurs enfants.

Les pauvres n'ont rien, il ne leur reste que le plaisir de la chaire, ils sont assez désespéré comme ça, faut-il leur retirer le seul plaisir gratuit qu'il leur reste?

au lieu de penser au nombre d'enfants par foyer..
ne faudrait-il pas qu'ils pensent d'abord à ne plus polluer l'air avec leur foutu usines, leur produits toxiques, etc etc etc ?

Les productions de ces usines sont pour les enfants de ces foyer quand ils seront plus grands. Et plus il y aura d'enfants qui deviendront grands, plus il y aura d'usines et de produits qui pollueront. Une usine qui ne pollue pas n'existe pas.

C'est fou ça, on demande toujours aux plus pauvres de faire des efforts, des efforts qui ne profiterons qu'aux occidentaux!

La diminution de la population profitera à l'ensemble des habitants de la terre et en premier aux pauvres. Au lieu de partager un poulet entre 6 enfants ils ne le partageront qu'entre un ou deux.

Et puis les occidentaux "blancs" eux ne font plus d'enfants, alors ils ont peur de se faire envahir par nos futurs enfants.

Les sociétés dont la population baisse atteignent un seuil à partir duquel la population remonte automatiquement. Regarde la France qui s'était dangereusement dépeuplée entre les deux guerres, elle est maintenant n°1 en Europe.

Le problème dont nous discutons concerne tout le monde, "blancs" et non-"blancs".

Qu'on arrête de faire des gosses?
Ouais je les vois venir avec leurs gros sabots, ils devraient plutôt demander aux occidentaux de commencer à moins consommer peut être que les multinationales les plus polluantes, surtout les entreprises pétrolières de forages et autres, produiraient moins.

Les pauvres n'ont rien, il ne leur reste que le plaisir de la chaire, ils sont assez désespéré comme ça, faut-il leur retirer le seul plaisir gratuit qu'il leur reste?

les pauvres , les pauvres , avant la nature se chargeait de réguler les naissances en envoyant les maladies et les famines qui ont fait que la population a toujours stagné
de nos jours les pauvres sont un peu moins pauvres , et ils se reproduisent peut etre un peu trop vite et mere nature n'a plus son mot a dire

Une bonne épydémie de grippe H1N1 va régler tout ça .

Chamallow m'a virer une semaine la dernière fois pour ce genre d'humoir "noir", il est pas futfute quand même ce modo :)

ceux qui font le plus de mal a la planète c' est les occidentaux et ils le font avec moins de gosses que dans le reste du monde.
la solution c' est pas moins de gosses, c' est moins d' industrie.
ils sont seuls responsable des maux sur terre et ils veulent rendre coupable la population.
l' onu est là pour servir les intérêts des plus riches.

La diminution de la population profitera à l'ensemble des habitants de la terre et en premier aux pauvres. Au lieu de partager un poulet entre 6 enfants ils ne le partageront qu'entre un ou deux.

Les sociétés dont la population baisse atteignent un seuil à partir duquel la population remonte automatiquement. Regarde la France qui s'était dangereusement dépeuplée entre les deux guerres, elle est maintenant n°1 en Europe.

Le problème dont nous discutons concerne tout le monde, "blancs" et non-"blancs".

La France est peut etre 1ere en Europe mais elle a quand même un indice de fécondité insuffisant pour le renouvellement de sa population, l'Europe vieillie, on a qu'à arrêter de soigner les vieux qui nous coute un fric monstre plutot que de vouloir arrêter de faire des enfants.

Et les pauvres mangent rarement de la viande, la diminution profitera aux occidentaux, parcequ'un jour ils seront bien obligé de faire venir des travailleurs jeunes de l'etranger.

les pauvres , les pauvres , avant la nature se chargeait de réguler les naissances en envoyant les maladies et les famines qui ont fait que la population a toujours stagné
de nos jours les pauvres sont un peu moins pauvres , et ils se reproduisent peut etre un peu trop vite et mere nature n'a plus son mot a dire

Les pauvres sont un peu moins pauvre?

Tu as fais le tour du monde pour avancer ce genre de chose?

Ils ont fait leur transition démographique, et c'est pas parcequ'ils sont moins pauvre, c'est grace aux progrés d'hygiène et m"dicaux surtout, c'est pas tant qu'ils font plus d'enfants, c'est surtout qu'il en meurt moins grace à ce que je viens de dire.

Et les pays pauvres font moins d'enfants depuis quelques années car certains ont finis leur transition démographique.

Ils ont fait leur transition démographique, et c'est pas parcequ'ils sont moins pauvre, c'est grace aux progrés d'hygiène et m"dicaux surtout, c'est pas tant qu'ils font plus d'enfants, c'est surtout qu'il en meurt moins grace à ce que je viens de dire.

Et les pays pauvres font moins d'enfants depuis quelques années car certains ont finis leur transition démographique.

si y a progrès médical et au niveau de l'hygiène , c'est que obligatoirement les pauvres sont moins pauvres
je sais bien que ca ne correspond pas au cliché que on a envie de voir et qui réconforte certains dans leurs analyses peu complexe du monde mais c'est comme ça
meme dans les pays pauvres il y a eu une amélioration de la qualité de la vie dans tous les domaines !

Les progrès d'hygiene et medicaux on le doit aux ONG étrangères, sans doute que depuis 20 ans les pauvres sont moins pauvres, mais ils sont toujours pauvres!!!

Il y a surtout des inégalités monstrueuses, la plupart des pays du sud ne peuvent pas se venter d'avoir une classe moyenne.

Les progrès d'hygiene et medicaux on le doit aux ONG étrangères, sans doute que depuis 20 ans les pauvres sont moins pauvres, mais ils sont toujours pauvres!!!

Il y a surtout des inégalités monstrueuses, la plupart des pays du sud ne peuvent pas se venter d'avoir une classe moyenne.

Le taux de mortalité enfantione a régressé considérablement dans les pays pauvres et c'est tant mieux. D'où la crainte de cet Occident adipeux qui prend conscience qu'il se pourrait qu'un jour qu'il n'y ait plus suffisamment de nourriture pour lui-même.

et pourquoi a bernard kouchner tant qu'on y est ! tu maitrise mal le sujet je pense !
bonne nuit

Le taux de mortalité enfantione a régressé considérablement dans les pays pauvres et c'est tant mieux. D'où la crainte de cet Occident adipeux qui prend conscience qu'il se pourrait qu'un jour qu'il n'y ait plus suffisamment de nourriture pour lui-même.

C'est pourquoi les pays riches ont restreins l'aide au developpement, d'ailleurs lors du dernier sommet de la FAO seule l'Italie était présente...
Ils ont un interet à garder les pays du sud dans un états de retard et sous développement, il suffirait que la roumanie ou l'ukraine se mette à cultiver leurs terres très fertiles inexploitées pour que le cours des céréales s'éfondrent brusquement, sachant la France 1er producteur de blé, tu imagines les répercussions ; d'ailleurs la roumanie est europeenne maintenant...
Enfin le sujet de la production agricole est complexe, et l'état actuel des choses est voulu, les pays riches mènent la danse de la production et commençent surtout à craindre la Chine, qui contrairement aux pays comme l'Argentine ou le Brésil ne pratique pas la monoculture qui est fatale à long terme pour la production agricole d'un pays.

Il faut d'urgence aider les femmes à faire moins d'enfants pour lutter contre le péril climatique : c'est le message martelé par le rapport 2009 du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 18 novembre, selon lequel la natalité galopante des pays en développement est l'un des principaux moteurs du réchauffement et l'un de ses premiers risques.

et, dans sa lutte contre le réchauffement climatique, le " Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) ", qu'est ce qu'il propose d'urgence pour obliger les USA à signer le protocole de Kyoto ?

On vit une époque formidable .......... !

ceux qui font le plus de mal a la planète c' est les occidentaux et ils le font avec moins de gosses que dans le reste du monde.
la solution c' est pas moins de gosses, c' est moins d' industrie.
ils sont seuls responsable des maux sur terre et ils veulent rendre coupable la population.
l' onu est là pour servir les intérêts des plus riches.

Tous les êtres humains aspirent à mieux se nourrir, à se déplacer, à se chauffer l'hiver .
Et quand ils ne le peuvent pas chez eux, ils émigrent dans les pays occidentaux pour y vivre décement, et donc dégager du CO2 .....

Et ignorirer la part grandissantes de l'Inde et de la Chine dans les problêmes écologiques, c'est juste ......... .

n'importe quoi :rolleyes:

c'est bien sa l'humain reporté les erreurs qu'il a faite sur les générations futures...

Baz.

Faudrait seulement que les humains optimisent ce qu'ils prennent à la terre en redonnant la même quantité de matière qu'il a prise..de manière harmonieuse bien sur.

Principal moteur du réchauffement climatique : émission de toute sorte provoqué par ce que l'humain construit

Retour