Pour soutenir le japon achetons des marques japonaises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Pour soutenir le japon achetons des marques japonaises : epson Fujitsu, Hitachi, Mitsubishi, NEC, Toshiba Sony, Panasonic, Nintendo

ne nous affolons pas

organisons des mouvements ou action pour témoigner de notre compassion ,mais ne favorisons pas la délocalisation de nos emplois...

restons européens et en ce moment je penserais aux produits allemands

Les amis, donnez plutôt aux associations caritatives qui aident directement le peuple, plutôt qu'aux multinationales qui se gavent au jour le jour.

Et je dirais même qu'en faisant ces achats volontaristes, tu les mets plus dans l'embarras qu'autre chose : à cause du seisme, nombres de leurs usines se sont arretés de tourner, du coup ils ne peuvent plus répondre à la demande actuelle ... et vous voulez encore rajouter un surcroît de demande à cela ?!

Et bon, dans l'absolu, le Japon, c'est pas Haïti, et ils ont pas vraiment besoin de notre pognon ... (on leur en file déjà assez en achetant leur produit, non pas parce qu'il y a un séisme, mais parce que c'est de la bonne qualité)
Même avec un séisme, ils peuvent s'en passer de notre aide (à part peut être une aide logistique ou très ciblée sur la maitrise du nucléaire..)

Les amis, donnez plutôt aux associations caritatives qui aident directement le peuple, plutôt qu'aux multinationales qui se gavent au jour le jour.

Et je dirais même qu'en faisant ces achats volontaristes, tu les mets plus dans l'embarras qu'autre chose : à cause du seisme, nombres de leurs usines se sont arretés de tourner, du coup ils ne peuvent plus répondre à la demande actuelle ... et vous voulez encore rajouter un surcroît de demande à cela ?!

Et bon, dans l'absolu, le Japon, c'est pas Haïti, et ils ont pas vraiment besoin de notre pognon ... (on leur en file déjà assez en achetant leur produit, non pas parce qu'il y a un séisme, mais parce que c'est de la bonne qualité)
Même avec un séisme, ils peuvent s'en passer de notre aide (à part peut être une aide logistique ou très ciblée sur la maitrise du nucléaire..)

enfin je vois quelque chose de raisonnable .

pas si sûr

ils sont riches, dignes mais comme tout humain très sensibles aux ...petites attentions

y a qu'à voir la façon dont, à chaque moment de la vie, ils se font des cadeaux

une association de blédinautes qui prend contact avec d'autres internautes juste pour nous leur dire qu'on partage leur peine...

Justement j'ai changé ma samsung pour une sony , et y'a pas une grande grande différence mais on voit bien que la Sony est meilleure . Apres ca dépend du modèle ;

yep ;) moi je l'ai remarqué sur les 107cm ! après te donner la référence produit ! ça aucune idée ! je me suis pas coller a l'étiquette :D

mais s'il y a des tricheries c'est nous qui encaisserons:(

à mon avis ..vaut mieux pas,
déjà ici au Maroc on n'évite d'en acheter ces produits...(made in Japan)

mais s'il y a des tricheries c'est nous qui encaisserons:(

à mon avis ..vaut mieux pas,
déjà ici au Maroc on n'évite d'en acheter ces produits...(made in Japan)
oui ces produits ne sont plus comme avant ...

J'étais bien surprise de savoir en cherchant un peu qu'il y avait des pièces de certain produits construites en Tunisie...comme des laves vaisselles etc..qu'on achète à prix de fou

pauvre petit tunisien...c'est triste de savoir qu'ils sont pas bien payé..

pas si sûr

ils sont riches, dignes mais comme tout humain très sensibles aux ...petites attentions

y a qu'à voir la façon dont, à chaque moment de la vie, ils se font des cadeaux

une association de blédinautes qui prend contact avec d'autres internautes juste pour nous leur dire qu'on partage leur peine...

Oui, je ne dis pas qu'il faut les ignorer, et les laisser dans leurs m****

Mais acheter des playstation et compagnie n'est surement pas la meilleure idée pour les aider.
Éventuellement envoyer de l'argent aux assoc, pourquoi pas, et encore...

Par contre, les petites "attentions", non pécunières notamment, comme tu le soulignes dans ton dernier exemple, c'est très bien par contre. Par exemple, la petite minute de silence avant les matchs de champions' league, c'est une chose à reproduire.

Pour ce qui est du financier, ca va pas tellement les aider, alors que l'on pourrait cibler ces moyens financier sur des pays qui en ont réellement besoin. Concentrons-nous plutôt sur les petits pays pauvres, comme le notre...
Ce qui me fait marrer, c'est que quand y a un orage au Maroc, les routes elles ont la même gueule que les routes japonaises après un seisme de 8,9 :D (bon j'arrête le HS et la mauvaise langue^^)

Le Japon est le dixième pays le plus peuplé du monde, avec environ 127 millions d’habitants pour 377 835 km2 (337 hab./km2), dont l’essentiel est concentré sur les étroites plaines littorales. Le Grand Tōkyō, qui comprend la capitale Tōkyō et plusieurs préfectures environnantes, est la plus grande région métropolitaine du monde, avec plus de 30 millions d’habitants.
Ce ne sera plus comme cela .
Un petit peu plus petit que le Maroc

Tokyo exige le retour des sauveteurs français à Sendai

L'équipe française de secouristes s'est redéployée loin du risque de radiations. Cela n'est guère du goût du Japon. Lire la suite l'article

Un bras de fer diplomatique oppose Paris et Tokyo sur la localisation des sauveteurs français envoyés pour venir en aide aux victimes du tsunami. Le Japon exige le retour du détachement français sur la zone de Sendai, à 90 kilomètres de la centrale de Fukushima, a déclaré un responsable militaire français au Point.fr. Une demande refusée par la France, qui veut tenir son équipe le plus loin possible du risque de radiations en provenance de la centrale. "Cette proposition est inacceptable pour nous sur le plan radiologique", a expliqué le capitaine Bertrand Legrand, officier de liaison à l'ambassade de Tokyo.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le gouvernement français avait ordonné aux 120 sauveteurs de quitter les lieux de leur mission aux alentours de l'aéroport de Sendai et de rejoindre la base américaine d'Isawa, à 300 kilomètres au nord. Une décision prise à la suite de l'augmentation du niveau de radioactivité dans les environs immédiats de la centrale. Néanmoins, les unités de sécurité civile de l'armée ainsi que les sapeurs-pompiers engagés n'ont jamais été exposés à des risques nocifs pour la santé, précisent les autorités françaises.

Impasse

Depuis jeudi, les sauveteurs sont bloqués sur la base américaine d'Isawa, dans la province d'Iwate, en attendant qu'une nouvelle mission leur soit attribuée. Afin de réaffirmer sa solidarité avec Tokyo, Paris a proposé que ses troupes soient assignées à la gestion logistique des matériels d'aide humanitaire arrivant sur la base d'Isawa, à plus de 380 kilomètres de la centrale de Fukushima. Mais les diplomates japonais insistent pour que les Français retournent à Sendai, où ils ont participé à la recherche de corps mercredi.

ça sent de plus en plus mauvais .....................................;

Pour soutenir le japon achetons des marques japonaises : epson Fujitsu, Hitachi, Mitsubishi, NEC, Toshiba Sony, Panasonic, Nintendo

Je soutiens le Japon... a l'exception de Sony qui est connu pour ses pratiques detestables (Sony Rootkit, lobbying pour HADOPI & co., cette video youtube Sony/BMG n'est pas disponible dans votre pays,...).

Mais a part Sony, oui, soutenons l'economie japonaise.

Retour