Rappelle nous quel est le métier qui fait vivre messan?
Tu viens de comprendre pourquoi on retrouve des épaves de bateaux en bois au fond des mers et rivières.
On pas du flotter.
Par contre les bateaux en acier de densité 7,8 flottent
Le bois a une densité de 1,4 0 1,6
Sacré Archiméde.
T'en fait pas pour les troncs une semaine après il y en a plus aucun sur l'estran.
Alors que penses tu de la disposition des corps?
Ton pote messan aurait du avoir le courage de rechercher un peu sur le net.
J'ai pris la première photo qui est tombée sur le curseur de la souris.
Bingo.
Théorie messanesque est une fois encore tombée à coté de la plaque.
Et toi avec.
Maintenant qu'il y ait exploitation de ce fait est indéniable et réel.
Mais pas besoin de faire jouer la scène dans un réalité show elle est "jouée" tous les jours en "direct live" "moubachar", tous les jours sur fond de mer méditerranée.
Tu n'as rien compris au théorème d'Archimède , la flottabilité d'un corps et celle d'une œuvre produite par l'homme qui la veut insubmersible. Jeune j'avais traqué mes premiers mérous dans ce qui restait d'un chantier naval oranais qui construisait des coques en ciment. Par la suite je suis passé par des "canotes" comme on dit dans la région , en bois, acier ou plastique . Une planche en bois, une rame ou un tronc d'arbre flotte toujours. Pour les bateaux revoie ce qui est leur ligne de flottaison....Colomb et bien d'autres explorateurs ont perdu leurs caravelles , en bois qui ont sombré au plus profond de l'océan . Pourquoi ? Les Danois ont retrouvé au fond de l'océan des bateaux vikings dont le bois est parfaitement conservé . Pourquoi ? Comprendre le théorème d'Archimède et celui de la pression atmosphérique ...
Dernière édition: