Pour vous les filles , c quoi la meilleur chose ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion futurtislit
  • Date de début Date de début
pkoi tu dis " et que tu n'as pas fait d'etudes"?? on parle de ce qui passe en premier ! et pour moi je trouve que c'est la vie privée! pense au malheur tu as raison mais dans ses cas là tu peux tres bien dire " et si je perd mon boulot du jours au lendemain je fais koi? plus d'argent plus rien, pas de mari pas d'enfant je SUIS TRISTE aussi " ca marche dans les deux sens ; )

Mais l'amour d'un mari et de tes enfants passera jamais avant l'argent travaille situation ! c'est mon avis ; )

sans avoir fait un minimum d'études aujourd'hui en France, c'est difficile d'avoir un travail convenable à mon sens ;)
ce qui passe en premier pour moi c'est ma vie professionnelle ! c'est ce que j'aurai tjs pour moi, c'est ACQUIS alors que ton mari , rien ne t'assure qu'il sera là pour toujours !

Pour moi les deux vont de pair! Et je serai bien triste de ne réussir que ma vie privée ou que ma vie pro ;)

Je ne vois pas les choses comme cela. L'argent ça vient, ça part. Certes, ça apporte un certain confort mais ça ne remplacera jamais le sourire de ton enfant :rouge:

Je vois les filles qui ont privilégié leur vie professionnelle, bcp regrettent et sont limite en dépression parce-que c'est le vide sidéral coté vie privée, ni mari, ni enfants...

oui

l'amour ne nourrit pas .

je ne suis pas fleur bleue.

non chacune son caractere

l'amour ne nourrit pas .

Mais nimporte quoi.... et nos mere elle fesait comment? elle travaillait pas et elles avaient des enfant et un mari pour subvenir a leur besoin... je te dit pas de faire comme elle mais ne generalise pas en disant l'amour ne nourrit pas si il nourrit et dans toute les domaines !

Et la question n'est pas choisissez entre vie privée et vie professionelle mais quel est la meilleur chose selon vous ! ;)

Pour toi c'est vie professionelle ok c'est ton choix.

je suis d'accord, on se marie pour vivre mieux, si tu épouses qqn qui te fait subir la misère, pas la peine, là je suis ok avec toi.

et on est tous pour une réussite professionnelle, on veut tous nous faire une place dans le monde du travail, avoir un compte bien rempli POUR justement pouvoir concretiser d'autres projets dont une vie de famille.

quand tu deviendras riche ... tu changeras de vision.

non je me connais, et je connais mon caractere, je me tiens toujours a ce que je dis.

Mais nimporte quoi.... et nos mere elle fesait comment? elle travaillait pas et elles avaient des enfant et un mari pour subvenir a leur besoin... je te dit pas de faire comme elle mais ne generalise pas en disant l'amour ne nourrit pas si il nourrit et dans toute les domaines !

Et la question n'est pas choisissez entre vie privée et vie professionelle mais quel est la meilleur chose selon vous ! ;)

Pour toi c'est vie professionelle ok c'est ton choix.

peut-être qu'elles n'avaient pas le choix tout simplement ;)

ca sent la deception amoureuse?

ceci dis je suis d'accord avec toi penser a sa vie professionnelle c'est tres bien
je prefere ca a une femme qui vit aux crochets de son mari

non ca sent l'education de mon cher papa le chleuh !!

non je veux rester une femme independante c'est tout

j'ai une amie marié, chaque fois qu'elle voulait s'acheter un truc, ne serait qu'un soutien gorge !!! elle demande 20 EUROS a son mari et lui rependait non demain, non demain

si c'est pas exactement ce que je veux dans certains cas

mais je sais exactement ce que je ne veux pas.

sans avoir fait un minimum d'études aujourd'hui en France, c'est difficile d'avoir un travail convenable à mon sens ;
ce qui passe en premier pour moi c'est ma vie professionnelle ! c'est ce que j'aurai tjs pour moi, c'est ACQUIS alors que ton mari , rien ne t'assure qu'il sera là pour toujours !

Pour moi les deux vont de pair! Et je serai bien triste de ne réussir que ma vie privée ou que ma vie pro )

Tu te trompe si tu pense comme ca ! ;)

rien est acquis et surement pas ca lol Comme tu dis en france aujourdhui il faut un minimum detude pour avoir un bon travaille mais ce que tu oublie de dire c'est que meme malgré ca tu pex ne rien trouver ! et surtout perdre ton travaille du jour au lendemain !

Tu peux passer toute ta vie a faire des etudes et ne rien trouver par la suite, ne fait pas de tes etudes un pass direct a un bon travaille le temp n'est plus ce qu'il etait nawale ;)

Olalala les filles c grave la vie privée est secondaire mais c la plus importante et tu c ton mari te laiseras pas mourir de faim ni rien tkt pas . De tte façon si c pr se marier a 30ns c trop tard , tte celle ki on fai comme sa regrette elle dise et ma vie privée ! Elle se rende compte Que c le plus importan car moralement être san affection amour c dur! L'homme sans la femme ou encore une femme sans un homme c mort ! Les 2 doivent de complèter c pas le travail qui va te compléter sauf si t tro matérialiste et sa je dirais yarebi salama

j'ai une amie marié, chaque fois qu'elle voulait s'acheter un truc, ne serait qu'un soutien gorge !!! elle demande 20 EUROS a son mari et lui rependait non demain, non demain

mais on te dit pas que choisir la vie privée cela veut dire être dependante de ton mari, de nos jours les femmes se revoltent mais là ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que courir qu'après l'argent ne te menera à rien.
tu peux gagner très bien ta vie en étant heureuse dans ton couple.

peut-être qu'elles n'avaient pas le choix tout simplement ;)

ta mere ... ou vos meres.....

la mienne a travaillé une fois en france, elle s'est acheté une baraque au bled, et l'a meublé SEULE sans l'aide de mon pere,

mes parents ont acheté une maison ici en france et a DEUX .

c'est comme ca que je me vois plus tard, j'ai pas passé 24 ans a me casser la tete avec les etudes et a me casser les fesses sur les bancs d'ecoles pour a la fin attendre gentillement a la maison que mon mari rentre du boulont pour le supplier de me donner 20 euros .

ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi
une femme doit rester independante financièrement
mais il vaut mieux se dire qu'on peut tout reussir
vie pro et vie amoureuse

Chrifia.. Ta copine la son mari est un radi. Sa veu rien di fau pas generaliserer mes soeurs mariees elles sont pas se pb et pourtant yen a une elle travaille pas !

Olalala les filles c grave la vie privée est secondaire mais c la plus importante et tu c ton mari te laiseras pas mourir de faim ni rien tkt pas . De tte façon si c pr se marier a 30ns c trop tard , tte celle ki on fai comme sa regrette elle dise et ma vie privée ! Elle se rende compte Que c le plus importan car moralement être san affection amour c dur! L'homme sans la femme ou encore une femme sans un homme c mort ! Les 2 doivent de complèter c pas le travail qui va te compléter sauf si t tro matérialiste et sa je dirais yarebi salama

il te laissera pas mourrir de faim tant que vous etes ensemble .......... et encore... j'en ai vu des k soc ..

mdr bein voilà, elle elle généralise, elle croit que tous les maris sont comme ça ! :eek:

Chrifia.. Ta copine la son mari est un radi. Sa veu rien di fau pas generaliserer mes soeurs mariees elles sont pas se pb et pourtant yen a une elle travaille pas !

bsahte houm c'est bien machallah

mais dans la vie, surtout de nos jours et avec les hommes d'aujourd'hui qui divorcent pour un oui ou un non

mieux vaut assurer ses arrieres.

Une femme sans homme même si elle a le meilleur boulot du monde , le rêve quoi elle sera tj triste et mal au fond d'elle . De même pr les hommes . L'amour et laffection du sexe oppose est trop important

elles n'avaient pas le choix ou bien preferaient elle elever leur enfant...sachant que ca devient dure d'elever des enfants tout en gardant un bon travaille

il y a tant de meres de familles qui se sont sacrifiés pour leurs enfants et qui a la fin la plupart ce sont retrouver en TAULE

etre H 24 a la maison ne te garantira pas une bonne education .. au contraire.

Tu te trompe si tu pense comme ca ! ;)

rien est acquis et surement pas ca lol Comme tu dis en france aujourdhui il faut un minimum detude pour avoir un bon travaille mais ce que tu oublie de dire c'est que meme malgré ca tu pex ne rien trouver ! et surtout perdre ton travaille du jour au lendemain !

Tu peux passer toute ta vie a faire des etudes et ne rien trouver par la suite, ne fait pas de tes etudes un pass direct a un bon travaille le temp n'est plus ce qu'il etait nawale ;-)

t'as peut être cru que sans études c'était mieux ? on essaye de faire ce qu'on peut en faisant des études afin de réussir au mieux notre vie professionnelle , après le reste n'est que mektoub ! et suffit d'un peu de volonté parfois aussi, si tu trouves pas du taf en France , tu bouges ailleurs ! et c'est plus facile quand tu n'as pas d'accroche

De toute façon tu peux aussi bien perdre ton travail du jour au lendemain aussi bien que ton mari alors tant qu'à faire un choix ... ;)

ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi
une femme doit rester independante financièrement
mais il vaut mieux se dire qu'on peut tout reussir
vie pro et vie amoureuse

ah oui bien sur !! si je peux avoir les deux je dis pas non je suis ok !!

mais le post c'est si on devait choisir..

je prends ce qui me nourrira du debut a la fin ;)

bsahte houm c'est bien machallah

mais dans la vie, surtout de nos jours et avec les hommes d'aujourd'hui qui divorcent pour un oui ou un non

mieux vaut assurer ses arrieres.

pas bien d'être trop prévoyante ;)

drahem zbel denya, y en a qui gagnent, gagnent, gagnent mais au final ils font rien avec, il vient le jour ou ils s'en vont et après ? ils ont été heureux dans leur vie ? non.

l'amour ne s'achete pas ;)

Chrifia tu dis les hommes divorcent mais les meufs aussi font leur chaude. Qua d' le
mari dit nn a la femme sur kelke chose car il c se ki spasse. Elle fait la meuf ki est indépendante et qui a pa besoin de lui ! Arrêtez ! l'Islam faut voir aussi se que sa dit sur sa d'ailleurs

mdr bein voilà, elle elle généralise, elle croit que tous les maris sont comme ça ! :eek:

honnetement c'est pas pour critiquer
mari radin ou généreux j'espere que jamais je n'aurai a vivre aux dépends de mon mari
"donne moi de l'argent stp j'ai besoin de m'acheter un truc" et apres quand il y a une dispute t'oses pas demander par fierté mais quelle fierté puisque tu te retrouves coincée sans son argent de poche!

sur ca je suis d'accord avec cherifa toujours assurer ses arrières rester independante quoi qu'il arrive

Une femme sans homme même si elle a le meilleur boulot du monde , le rêve quoi elle sera tj triste et mal au fond d'elle . De même pr les hommes . L'amour et laffection du sexe oppose est trop important

oulala quel romantisme !!!! c'est beau

mais si je dois choisir

je prefere avoir le ventre remplit

que le coeur remplit

elles n'avaient pas le choix ou bien preferaient elle elever leur enfant...sachant que ca devient dure d'elever des enfants tout en gardant un bon travaille

pourquoi ça devient dure ? tu peux tout à fait concilier les deux et c'est ce que je compte faire inchaAllah ! sans faire passer mon taf avant mes enfants bien sur ! mais en continuant à bosser meme en ayant des enfants pour pouvoir leur offrir tout ce qu'ils veulent ;)

ta mere ... ou vos meres.....

la mienne a travaillé une fois en france, elle s'est acheté une baraque au bled, et l'a meublé SEULE sans l'aide de mon pere,

mes parents ont acheté une maison ici en france et a DEUX .

c'est comme ca que je me vois plus tard, j'ai pas passé 24 ans a me casser la tete avec les etudes et a me casser les fesses sur les bancs d'ecoles pour a la fin attendre gentillement a la maison que mon mari rentre du boulont pour le supplier de me donner 20 euros .

je t'ai cité toi ?

pour ta derniere phrase je suis d'accord , on n'a pas fait des études pour rester gentiment à la maison à attendre le petit mari !

la question du post c'est si je devais choisir

j'ai choisi

apres si je peut avoir l'un et l'autre je dis pas non

mais le sourire d'un enfant c'est beau c'est sure,mais si je peux pas lui offrir ce qu'il lui faut, c'est la que je me sentirais bien nulle

wa allah ou ahlem.
ok, c'est ton choix après tout ;)

Je vois les filles qui ont privilégié leur vie professionnelle, bcp regrettent et sont limite en dépression parce-que c'est le vide sidéral coté vie privée, ni mari, ni enfants...

oui c'est exactement ça, c'est triste de privilégier que sa vie professionnelle

Retour