oui je sais ta forse de ne pas comprendreFranchement je comprends rien a ce que tu dis !!
Il faut que t apprennes a écrire français
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oui je sais ta forse de ne pas comprendreFranchement je comprends rien a ce que tu dis !!
Il faut que t apprennes a écrire français
Allah possede deux types de volontés:C'est tout le paradoxe: Ce Dieu unique et Parfait qui créa une créature aussi imparfaite que tarée mais qui se déresponsabilise en la rendant coupable de tout. L'on rejoins ici la problématique sur l'origine du Mal: L'Omnipotent, l'Omniscient et L'Omniprésent dont le TOUT n'existe qu'au travers de SA VOLONTE en dehors de laquelle RIEN N'EXISTE irait envoyer griller en enfer des centaines de millions de personnes parce qu'elles auraient péchés. D'où vient dès lors le Péché?
salam 1mouslimAllah possede deux types de volontés:
- volonté universelle ارادة كونية
- volonté légitime ارادة شرعية
la volonté universelle est celle qui concerne toutes les choses, toute chose n'existe qu'avec volonté (universelle) d'Allah, toutes les choses même celles que Allah n'aime pas. et parmi ces choses : le mal, satan, ...
la volonté légitime est par contre celle qui ne concerne que ce que Allah aime et ce qu'il veut vraiment de nous. donc Allah :
- par sa volonté universelle : a créé le mal (pour distinguer le bien, parce que les choses ne se distinguent que par ce qui est contraire, sans la notion de mal on ne peux distinguer le bien).
- par sa volonté légitime : ne veux pas de nous qu'on fasse le mal mais veux qu'on choisisse le bien.
moi je suis du méme avis que toi, mais je né pas envie de faire de l'ossociation au createur !Je suis quand même d'accord pour dire qu'aucun crime, fût-il contre l'humanité, ne justifie les tortures éternelles.
Dieu réunit donc les deux natures opposées: le Bien et le Mal.c'est dieu qui a cree le bien il ti encourager et a montre le mal et il te comnseil de ne pas le faire !
Allah a donc créé le mal qu'il ne désire pas et exige de nous de ne pas y succomber.Allah possede deux types de volontés:
- volonté universelle ارادة كونية
- volonté légitime ارادة شرعية
la volonté universelle est celle qui concerne toutes les choses, toute chose n'existe qu'avec volonté (universelle) d'Allah, toutes les choses même celles que Allah n'aime pas. et parmi ces choses : le mal, satan, ...
la volonté légitime est par contre celle qui ne concerne que ce que Allah aime et ce qu'il veut vraiment de nous. donc Allah :
- par sa volonté universelle : a créé le mal (pour distinguer le bien, parce que les choses ne se distinguent que par ce qui est contraire, sans la notion de mal on ne peux distinguer le bien).
- par sa volonté légitime : ne veux pas de nous qu'on fasse le mal mais veux qu'on choisisse le bien.
Allah a donc créé le mal qu'il ne désire pas et exige de nous de ne pas y succomber.
Le sommet même de la perversité!
Cela conforte ma conviction selon laquelle Dieu, s'il existe, n'a jamais rien écrit ni fait écrire. Les textes sacrés supposés être de lui ne sont autres que des oeuvres humaines blindées de paradoxes qui ne sauraient être l'oeuvre d'une entité omnipotente et omnisciente.
PS: ton argumentaire sert admirablement la doctrine athéiste.
Allah possede deux types de volontés:
- volonté universelle ارادة كونية
- volonté légitime ارادة شرعية
non mon cher ,toute la création est bonne,elles dois interragire entre elles dans le bien,c'est dieu qui a cree le bien il ti encourager et a montre le mal et il te comnseil de ne pas le faire !
Dieu réunit donc les deux natures opposées: le Bien et le Mal.
Un comble qu'il exige de nous de croire en lui!
Salam, pourquoi Allah est-il si dur en punition, meme envers les croyants ?
As Salam Warlikoum.
S'il n'était pas dur en punition chacun poursuivrait ses passions et n'est-il pas écrit : " Ne suivez pas vos passions de peur de déviez" (sourate Les Femmes).
)
Grave erreur ! il n'est pas nécéssaire d'avoir un "Dieu" pour être correct et c'est une incitation à la malhonnêteté, et un risque pour quelqu'un qui ne serait plus pratiquant
bien à toi
As-Salam-Warlikoum,
Excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par là ...
Nous sommes sur un site dédié à l'Islam, j'essaie donc de faire référence à Allah. Ainsi selon moi, pour être correct comme tu le dis, je pense qu'il faut suivre ce qui nous a été révélé.
Je ne vois pas où est l'incitation à la malhonnêteté dans la mesure où c'est une citation du Coran et qu'il suffit de prendre pour exemple toutes ces personnes qui suivent effectivement leurs passions et qui ne raisonnent que pour elles pour voir combien ces envies les mènent à leur perte. un philosophe (il me semble) a un jour dit que l'homme libre n'était pas celui qui suivait ses passions mais celui qui savait se les interdire.
D'où ma question, où vois tu donc un risque?? je n'ai pas compris ton point de vue.
Merci
Salam,
Dieu ne punit jamais les croyants !
[Coran 4:147] Que gagnerait DIEU a vous punir, si vous êtes devenus reconnaissant et que vous avez cru ? DIEU est Reconnaissant, Omniscient.
Salam,
Aymen
c'est simple il y a aussi des règles pour ceux qui ne croient pas en Dieu
c'est le risque de croire quailleurs il n'y a pas de règle, une fois qu'un homme ne croirai plus en dieu qu'il pourrait faire n'importe quoi
et le mot passion est vague cela pourrait être la passion du Coran
les passionnés peuvent faire des belles choses
cordialement
As-Salam-Warlikoum,
Certes il y a aussi des règles qui s'appliquent pour ceux et celles qui ne croient pas en Dieu (et souvent elles s'appliquent aussi pour les personnes qui y croient ex: les lois).
Quand je parle de passions, je parle de ces désirs, ces envies qui par exemple, te poussent à te distraire par l'alcool, à fréquenter filles/garçons ...etc . Je prends ici des exemples caricaturaux mais cela uniquement pour te montrer de quoi je veux parler. Je ne parle pas de cette passion que le fleuriste éprouve pour les fleurs et qui monte une boutique.
Allah Ou A3lem.