Pourquoi Allah m'éprouve tant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femme002
  • Date de début Date de début
Salam, Je me sens éprouvée je n'ai ni de travail ni de mari, j'ai 27 ans, je ne comprend pas pourquoi Dieu me donne ces épreuves, comment faire ? J'ai parfois des envies de suicide mais je ne le ferai pas.

Je l'invoque jours et nuit pourtant.

un travail et un mari ne sont pas le bonheur ! se sont bien des contraintes !! Plutôt, dieu te préserve de cette corvée du jour et du soir :)

si j'ai pas de boulot je peux me retrouver sdf dans ces cas la qui va subvenir à mes besoins ?

Pour le mari j'ai des envies qui pourra les satisfaire si je ne me marie pas ?

si j'ai pas de boulot je peux me retrouver sdf dans ces cas la qui va subvenir à mes besoins ?

alors dis moi:
1) tu as quoi comme qualifications, diplômes;
2) tu peux vendre quoi comme qualités d'une future épouse?

Salam, Je me sens éprouvée je n'ai ni de travail ni de mari, j'ai 27 ans, je ne comprend pas pourquoi Dieu me donne ces épreuves, comment faire ? J'ai parfois des envies de suicide mais je ne le ferai pas.

Salam
Il donne, tout comme Il prend, Il décide.
Chaque croyant a son lot d'épreuves, toi tu penses là que tu as le "plus haut" pour en arriver à penser suicide franchement : remets-toi en question, tu fais preuve de faiblesse et pour pas grand chose, qui te dit qu'Il ne t'éprouve pas en ne te donnant pas d'époux, parce qu'Il t'en réserve un, et de bien ?
Trop facile de se marier pour se marier, n'importe qui peut le faire, si c'est pour divorcer juste après : à quoi bon ? 27 ans tu es jeune encore, ne désespère pas.
Le boulot, la situation économique n'est pas trop favorable actuellement, donc tes chances s'amenuisent, mais tes chances sont toujours là.

Certains ont été largement plus éprouvé(e)s que toi, et aucune pensée : suicide, non parce que les épreuves il faut tenter de les dépasser, de les surmonter, de les vaincre.

Salam oukthi, profite en au ramadan, fais beaucoup d' invocation, et quand tu rompt le jeune fais une invocation elle est exaucée inchaalah.
soit patiente Allah swt te donnera ce que tu voudra inchaalah.

mais t'es malade toi je ne le lâcherai pas comment tu parle de dieu tu devrais avoir honte

Désolée ma chère vu ta façon maladive de parler d'un ex même Dieu va te lâcher car lorsqu'il te lâche... tu n'as devant toi que les cata!

Tu crois que si tu avais Dieu dans ton coeur tu aurais été pathétique à ce point-là?? Non car ceux qui ont Dieu dans leur coeur ne font pas ce que tu fais.

Tu seras toujours éprouvée car Dieu n'est pas ton dealer, ce n'est pas en le payant avec des invocation que tu auras ta drogue "le monde bisounours".

Donc que tu l'aies dans le cœur comme une vraie croyante ou une junkie qui prend Dieu pour un dealer, l'épreuve sera toujours-là.

La différence est le croyant qui invoque Dieu avec amour le fait peut importe sa situation sans demander de "retour" alors que les junkie s'attendent à recevoir leur came quand ils donnent de la "thune" sous forme de douas.

Et ne parle pas d'Hakkai, elle connait la religion mieux que toi.

C'est bien que tu fasse de la da3wa et si vivre un zawadj est bon pour toi et bien ça viendra.

Salam,

Est-ce un drame de ne pas avoir de mari ? Pour le boulot, beaucoup de personnes sont dans ton cas en ce moment. Il faut bouger, ne pas avoir peur de déménager par exemple pour trouver un travail.

Il faut relativiser. As-tu encore ta famille ? Tu peux encore te plaindre chez eux ? Tu as des amis ? Si oui, alors ce n'est pas si horrible que ça.

Sache que ce que tu vis comme "épreuve" n'est pas aussi dramatique que ce que tu crois... Prends du recul, et pense à ceux qui vivent des "épreuves" bien plus terribles. ;)

j'ai un bts mais cela fais deux ans que je n'ai pas bossé

pour le mari j'ai jamais eu de demande en mariage

bah et le franco-algérien c'était pas ton Ex ??

pourquoi tu lui fait toute cette misère alors ? :confus:

Franchement que tu fakes sur HDC, Ok on a l'habitude dans cette section des troll, mais sur Islam ... :rolleyes:

versets correspondants :

Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 2, 286

Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Sourate 4, 79

En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

Sourate 10, 44

excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.Alors [Dieu] dit : "Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés ?"Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable".- Et [Dieu] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution !"- Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités".[Dieu] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,jusqu’au jour de l’instant connu" [de Dieu].- Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

Sourate 15, 32 - 40

Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de Notre part, et qu’ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu’un malheur l’ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres. Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense.

Sourate 11, 9 - 11

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 29, 2 - 5

L’homme ne se lasse pas d’implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu’une détresse l’ait touché, il dit certainement : "Cela m’est dû ! Et je ne pense pas que l’Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu’ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.Quand Nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Sourate 41, 49 - 51

Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ;quand le malheur le touche, il est abattu ;et quand le bonheur le touche, il est refuseur.Sauf ceux qui pratiquent la Salatqui sont assidu à leurs Salats,et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]pour le mendiant et le déshérité ;et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneurcar vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur ;et qui se maintiennent dans la chasteté

Sourate 70, 19 - 29

Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m’a honoré".Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m’a avili".Mais non ! C’est vous plutòt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins ;qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,et aimez les richesses d’un amour sans bornes.

Sourate 89, 15 - 20

bonne lecture amateurs du coran !!!

http://islamqa.info/fr/cat/379
http://islamqa.info/fr/ref/102512

Il y'a un proverbe qui dis : " aide toi et le ciel t'aidera".

Du boulot y'en a et qui cherche trouve et surtout l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt.

Des hommes désirant se marier y'en a tout comme les femmes le désirant, c'est a chacun de mettre les bon atouts de son côté pour concrétiser tout cela, Allah lui te fournira le petit coup de baguette magique appeler destinée, mais suffit pas de faire des du'a et attendre que ça tombe du ciel comme par magie.

Salam

Bon, j'ai dû rater pas mal de choses mais là : il y a un ex, un harcèlement ??!

Femme002 si tu restes obsédée par ton ex, tu n'avanceras pas, et cette obsession c'est la récolte de ton fruit puisque tu l'entretiendrais, si tu veux t'en sortir commence déjà par regarder ta réalité sans l'enjoliver, ni te mentir ni biaiser la "vérité".

Salam.
Il t'eprouve parce qu'il t'aime donc plus il t'eprouve plus il t'aime soit patient et enduran face au epreuve et par allah tu sera reconpenser (Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin. )
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

sourate 4

78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi ." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

***change ce qu'il y a en toi même....

Dieu éprouve ceux qu'Il aime!
Si tes épreuves sont de ne pas avoir de mari et de boulot! AL HAMDOULILEH!!!
Tu as la santé c'est le plus important! De quoi manger? Al hamdoulileh? Un toit? Al hamdoulileh!
Pense à ceux qui ont des maladies, qui ont perdu un être cher, aux peuples opprimés, aux pauvres, aux orphelins... et al hamdoulileh parmis il y en a qui garde la foi et ne "remettent pas en cause" le fait qu'Allah les éprouve. Elles disent Al hamdoulileh! Alors garde la foi et dis al hamdoulileh! Tu as le droit d'être "fatigué", d'en "avoir "marre mais fais en dorte que se soit passager et dis Al Hamdoulileh!
Bon courage!

je ne prie jamais, je ne crois pas en dieu, j'ai une femme et 4 enfants, je suis en bonne santé, j'ai un boulot et le pognon qui va avec.
ça t'interpelle pas?
Les pays de kouffir depuis 5 siècles nous niquent
ça t'interpelle pas?
prends toi en main sœurette et arrête de te lamenter
ça n'arrange en rien ta situation.

En tout cas, j'avais déjà lu divers sujets où c'était des mecs qui ne cherchaient à se marier avec une femme alors que leur seule préoccupation était sexuelle et pas de fonder un foyer ou quoi que ce soit, mais là, c'est la première fois que je lis ça d'une femme.

Bon bah la réponse sera la même : si c'est juste pour ça, tu peux commander des ******* sur le net.

Franchement, je comprendrai jamais ceux (et maintenant celles) qui parle de se marier alors que tout ce qu'ils/elles veulent, c'est juste une partie de jambes-en-l'air.

***** quoi !!!

Ou sont les sentiments, l'envie de fonder un foyer, etc... ?

Bah non, ce qui compte, c'est le ***... Et ça traitera les athées et autres "mécréants" d'obsédés et de pervers ?!

Laissez-moi rire !

Dernière édition:
Assalam aleykoum

Aïd Moubarak Said

Tous sont en recherche d'un calme et d'une paix, dans un monde agité, alors qu'en fait la paix ne peut provenir que de nous-mêmes. Tous sont en recherche d'un bonheur, dans un monde plus en plus matérialiste, alors que le vrai bonheur, stable et indépendant ne peut être sans que l'homme retrouve sa vraie dimension, et l'âme retrouve sa paix et son apaisement intérieur, en retournant à son origine divin (rabbâni) :
<"O to, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée, rentre dans Mes serviteurs, et rentre dans Mon paradis" (Coran).
Cet état paradisiaque existe en l'homme, il s'agit de retourner et de retrouver cet état originel.
La vie quotidienne, avec toutes ses perturbations, ses problèmes matériels et affectifs, ses contradictions, peut être représentée par un cercle, en revanche il y a le centre. Ce centre est en nous, il représente notre nature originelle, notre La vie quotidienne étant le cercle, alors qu'en fait "nous tournons très souvent en rond, en songeant rarement à revenir à notre centre. La vérité est que chaque minute qui passe dans l'oubli de Dieu, qui nous éloigne et nous sépare de Lui, augmente notre souffrance qui s'exprime à travers notre corps et notre pensée. Le souvenir de Dieu est le rappel de chaque instant à notre centre immuable, et infini à l'image du Créateur. <"l a crée Adam selon son image" (cheikh Khaled Bentounes)
Les perturbations qui nous assaillent son donc dues à notre oubli de nous-mêmes, qui n'est en fait qu'un oubli de Dieu, à notre éloignement de notre centre, de notre fitra, et plus on s'approche de ce centre, de cette fitra, plus les perturbations diminuent. C'est un cheminement de la périphérie vers le centre, de l'agissement vers l'apaisement, de la division vers l'unité, de l'ignorance vers la conscience, de l'oubli vers l'éveil.

Dernière édition:
.
mais t'es malade toi je ne le lâcherai pas comment tu parle de dieu tu devrais avoir honte

Assalam aleykoum

N'écoutes pas ce genre personnes croyant que l'islam est né avec eux et surtout que leur interprétation de l'islam est la meilleure.
Dis toi que tout va s'arranger incha Allah et continue à invoquer Dieu fermement.
Si Dieu t'éprouve, c'est qu'il t'aime. Dis toi qu'une récompense énorme t'attend si tu n'es pas exaucée
MAIS ATTENTION, IL NE FAUT PAS CROIRE QUE TON MARI TOMBERA DU CIEL, en restant les bras croisés. Tu ne dois demander de l'aide à quelqu'un qu'une fois que tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir: Dieu n'aime pas les oisifs et fainéants en tout genre...

.

Assalam aleykoum

N'écoutes pas ce genre personnes croyant que l'islam est né avec eux et surtout que leur interprétation de l'islam est la meilleure.
Dis toi que tout va s'arranger incha Allah et continue à invoquer Dieu fermement.
Si Dieu t'éprouve, c'est qu'il t'aime. Dis toi qu'une récompense énorme t'attend si tu n'es pas exaucée
MAIS ATTENTION, IL NE FAUT PAS CROIRE QUE TON MARI TOMBERA DU CIEL, en restant les bras croisés. Tu ne dois demander de l'aide à quelqu'un qu'une fois que tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir: Dieu n'aime pas les oisifs et fainéants en tout genre...
lol comment peux tu dire ce que tu fais toi même?

Ne crois tu pas que ton interprétation est la meilleure? Comment peux tu être sur d'être bien guidé? Le prophète lui même ne le savait pas!

il le dit si je m'égare je ne m'égare à mes dépends mais si je me guide c'est grâce à ce que Dieu me révèle?

Comment peux tu suivre des hommes qui ne savent même pas si eux même sont bien guidés?

Quelle paradoxe quand même! occupes toi de toi même au lieu d'espionner les autres et te prendre pour un dieu et dire qu'il est égaré....

Tiens ça me rappelle un verset tiens! la dispute en enfer ou ceux qui étaient considérés comme faibles vont en vouloir à ceux qui s'enorgueillissaient ....Ils vont se renvoyer la faute .... Et ensuite vont dire : nous vous avons égarés car nous étions nous même égarés vous nous avez suivis car vous étiez des pervers point.... Blâme toi toi même en gros!

a méditer

ps : Dieu éprouve tout le monde.... lol

Retour