Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avec ton état d'esprit tu risque pas.Le problème c'est la propagande "Dieu est bon et sauve", mais en fait on ne l'a jamais vu faire....
Sans forcement le vouloir, tu donnes une belle leçon d'humilité... Merci. ;-)Salam
Tu sais ces ressentiments comme l'envie, la jalousie etc ... on les ressent tous ... le but étant bien sur de lutter contre ces défauts !!! Et ceci est le travaille de toute une vie ... il faut avancer doucement dans la vie et savoir s'entourer de personne qui puisse te tirer vers le haut et non vers le bas.
Chaque journée qui s'offre à nous est une opportunité que dieu nous offre de nous améliorer et faire du bien autour de soi.
Si on est injuste, qu'on t'oppresse, répond leur par un sourire et par un bon comportement !!! C'est ta meilleure arme ... Tu apprendras l'humilité et tu te forgera un caractère à toute épreuve.
Salam
Pourquoi je n'avance pas ? je fais toujours des invocations, je prie, je respecte mes devoirs au maximum, pas parfaitement mais selon mes capacités. Je suis toujours reconnaissante de ce que Dieu me donne, c'est toujours vers Lui que je me tourne mais j'ai l'impression qu'Il ne veut pas m'entendre et j'en souffre beaucoup. Quand Il ne me donne pas quelque chose que j'ai désiré je le remerci toujours, et je me dis tout le temps c'est pas grave, faut pas que je désespére. Pour montrer à Allah que j'ai pas envie de délaisser ma croyance en Lui. Mais j'avance en rien ces quelques temps, tout ce que j'entreprend tombe à l'eau.
Ca veut dire quoi tout ça ? Allah peut être en colére contre moi pour ne pas être proche de moi ?
Je souffre de ce manque affectif, je perds espoir, je suis souvent opprimée par mon entourage; je pardonne tout le temps dans le désir de Le satisfaire. Je suis toujours là quand on a besoin de moi, mais quand j'ai besoin d'Allah pourquoi Il n'est pas là. Je Le sens trop loin.
Je commence à envier ceux qui réussissent aussi facilement et je suis contente pour eux, mais moi j'y mets ma sueur, je travaille dur pour n'avoir rien à la fin, alors que j'ai toutes les qualités pour réussir. Je me ronge de l'intérieur, j'en deviens presque malade. Mon entourage, je l'avou, ne m'aide pas dans cette voie là. Et j'ai beaucoup de pression.
J'ai cette impression d'être pas comme les autres, toujours au même point, je ne comprends pas cela. J'y comprends rien.
J'aimerais en discuter avec vous, et rechercher du réconfort et un peu d'espoir pour ne pas que je lache ma religion, et ma vie par ailleurs.
Pourquoi je n'avance pas ? je fais toujours des invocations, je prie, je respecte mes devoirs au maximum, pas parfaitement mais selon mes capacités. Je suis toujours reconnaissante de ce que Dieu me donne, c'est toujours vers Lui que je me tourne mais j'ai l'impression qu'Il ne veut pas m'entendre et j'en souffre beaucoup. Quand Il ne me donne pas quelque chose que j'ai désiré je le remerci toujours, et je me dis tout le temps c'est pas grave, faut pas que je désespére. Pour montrer à Allah que j'ai pas envie de délaisser ma croyance en Lui. Mais j'avance en rien ces quelques temps, tout ce que j'entreprend tombe à l'eau.
Ca veut dire quoi tout ça ? Allah peut être en colére contre moi pour ne pas être proche de moi ?
Je souffre de ce manque affectif, je perds espoir, je suis souvent opprimée par mon entourage; je pardonne tout le temps dans le désir de Le satisfaire. Je suis toujours là quand on a besoin de moi, mais quand j'ai besoin d'Allah pourquoi Il n'est pas là. Je Le sens trop loin.
Je commence à envier ceux qui réussissent aussi facilement et je suis contente pour eux, mais moi j'y mets ma sueur, je travaille dur pour n'avoir rien à la fin, alors que j'ai toutes les qualités pour réussir. Je me ronge de l'intérieur, j'en deviens presque malade. Mon entourage, je l'avou, ne m'aide pas dans cette voie là. Et j'ai beaucoup de pression.
J'ai cette impression d'être pas comme les autres, toujours au même point, je ne comprends pas cela. J'y comprends rien.
J'aimerais en discuter avec vous, et rechercher du réconfort et un peu d'espoir pour ne pas que je lache ma religion, et ma vie par ailleurs.
Le problème c'est la propagande "Dieu est bon et sauve", mais en fait on ne l'a jamais vu faire....
As-tu pu accéder à ton désir?mais encore je ressens le besoin d'étudié ,car je suis dans un pays ou sans études "tu ne vaux rien "
depuis 3 ans je passe mon temps qu'a travailler , qu'a payer le loyer, la bouffe ,electrecite ,l'eau , et des fois je fais quelque economi pour me payer des vêtement ou des restaurants , cafe ,ou le spa pour dégager mon stresse que j'ai accumuler pendant la semaine ....
brefs ces gens la en beaucoup d'argent .... et c'est la ou j'ai développer une grosse jalousie envers eux
et j'ai un fort désir de devenir riche , j'ai donc eu l'idée de commencer a jouer a la loterie , et apres 7 mois ,je me suis rendu compte que j'en deviens acro comme une drogue ,mais je gagne jamais un sou je prie allah de m'aider a gagner
j'aimerai que vous me disiez ce que vous en penser de ma vie et avoir quelque conseils auprès de vous mes cher frère et soeurs et que dieu vous accorde sa mésericorde
Tu as raison, et ce méa culpa je me le dis sans arrêt pour ne pas baisser les bras et de me dire que je suis pas si désesperé, maintenant peut être que la patience serait un reméde pour moi. J'ai voulu anticiper trop de choses, et aucune n'a abouti. Je ne dis pas que je n'ai rien, car Allah m'a exaucé beaucoup de souhaits et j'en suis trés reconnaissante, ce que je souhaite c'est de savoir qu'Il m'aime. J'arrive pas à le voir ni a le ressentir. En plus, je subi de choses injustes, des oppressions, au quotidien, et je trouve pas refuge auprés de Lui avec mes priéres et invocations. Il ne me protége pas on dirait.
Ou comment faire ?
J'ai envie de me sentir bien, mais là je suis frustrée. J'ai mal au coeur, j'envie les autres de ce que je n'ai pas. J'arrive pas à expliquer ca, mais c'est nouveau ces ressentiments. J'en déprime.
Mais j'ai bien lu tes bons conseil et j'essayerais de les suivre car ils me semblent sains. Barakallahofik
C'est très mauvais ça
Arrête de regarder les autres et concentre toi sur ta propre vie
Tu pense que en lisent la bible elle aura plus de chance de gagni au loto ?Bonsoir Dunya,
je pense que tu devrais simplement te tourner vers la Bible
Tu as raison, et ce méa culpa je me le dis sans arrêt pour ne pas baisser les bras et de me dire que je suis pas si désesperé, maintenant peut être que la patience serait un reméde pour moi. J'ai voulu anticiper trop de choses, et aucune n'a abouti. Je ne dis pas que je n'ai rien, car Allah m'a exaucé beaucoup de souhaits et j'en suis trés reconnaissante, ce que je souhaite c'est de savoir qu'Il m'aime. J'arrive pas à le voir ni a le ressentir. En plus, je subi de choses injustes, des oppressions, au quotidien, et je trouve pas refuge auprés de Lui avec mes priéres et invocations. Il ne me protége pas on dirait.
Ou comment faire ?
J'ai envie de me sentir bien, mais là je suis frustrée. J'ai mal au coeur, j'envie les autres de ce que je n'ai pas. J'arrive pas à expliquer ca, mais c'est nouveau ces ressentiments. J'en déprime.
Mais j'ai bien lu tes bons conseil et j'essayerais de les suivre car ils me semblent sains. Barakallahofik
Bonsoir Dunya,
je pense que tu devrais simplement te tourner vers la Bible
Nous ce qu'on veut leur donner la chance de connaître la vérité et de sauver le plus de gens, pas les tuer parce qu'ils ne croient pas en ce que nous croyons ou leur souhaiter l'enfer.Si la Bible était aussi efficace, certains d'entre vous ne seraient pas aussi désespérés pour christianiser les gens, comme si leur propre foi n'est pas suffisante, ils veulent sauver les autres à défaut de pouvoir sauver leur propre peau de leurs démons (métaphore) internes.
Il faut être un vrai malade mental pour faire du prosélytisme "sur le tas".
Nous ce qu'on veut leur donner la chance de connaître la vérité et de sauver le plus de gens, pas les tuer parce qu'ils ne croient pas en ce que nous croyons ou leur souhaiter l'enfer.
HPourquoi je n'avance pas ? je fais toujours des invocations, je prie, je respecte mes devoirs au maximum, pas parfaitement mais selon mes capacités. Je suis toujours reconnaissante de ce que Dieu me donne, c'est toujours vers Lui que je me tourne mais j'ai l'impression qu'Il ne veut pas m'entendre et j'en souffre beaucoup. Quand Il ne me donne pas quelque chose que j'ai désiré je le remerci toujours, et je me dis tout le temps c'est pas grave, faut pas que je désespére. Pour montrer à Allah que j'ai pas envie de délaisser ma croyance en Lui. Mais j'avance en rien ces quelques temps, tout ce que j'entreprend tombe à l'eau.
Salam du coup t’es devenu quoi aujourd’hui en 2022 ? Merci de me répondre si tu vois ce messagePourquoi je n'avance pas ? je fais toujours des invocations, je prie, je respecte mes devoirs au maximum, pas parfaitement mais selon mes capacités. Je suis toujours reconnaissante de ce que Dieu me donne, c'est toujours vers Lui que je me tourne mais j'ai l'impression qu'Il ne veut pas m'entendre et j'en souffre beaucoup. Quand Il ne me donne pas quelque chose que j'ai désiré je le remerci toujours, et je me dis tout le temps c'est pas grave, faut pas que je désespére. Pour montrer à Allah que j'ai pas envie de délaisser ma croyance en Lui. Mais j'avance en rien ces quelques temps, tout ce que j'entreprend tombe à l'eau.