Pourquoi Allah n'exauce pas mes voeux ?

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?
 
Bien sûr mais il ne faut pas seulement s'arrêter à ça...Il faut aussi comprendre que si Dieu n'exauce pas un souhait, c'est sûrement parce que la chose désirée est plus un mal qu'un bien pour nous. On ne le sait pas toujours mais Dieu le sait Lui.

2/216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
 
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?


et surtout ça..on prie DIEU, on lui demande d'exaucer nos vœux, mais nous respectons pas ses lois..
 
Salam alaykoum frères et soeurs sachez également que le jour de la rétribution nous trouverons inscrit dans nos livres des bonnes actions que nous n'auront pas effectué et nous nous adresserons à Allah "azawajal en lui disant mais cette action je ne l'ai pas accompli et il répondra voila la récompense à tes demandes que je n'ai pas éxaucé!!! Soubhanallah la génerosité de notre créateur est immense c'est pour cela qu'il faut énormément demander à allah dans n'importe quelle affaire et multiplier le dhikr Allah n'est pas innatentif à nos oeuvres ma"a salam
 
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?

Exaucer les voeux ne relève que de la volonté divine, et quand quelqu'un fais un voeux, dieu t'exauce le voeux quand il le voudra, ça peut etre dans la seconde qui suit ou 20 ans plutard ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bien sûr mais il ne faut pas seulement s'arrêter à ça...Il faut aussi comprendre que si Dieu n'exauce pas un souhait, c'est sûrement parce que la chose désirée est plus un mal qu'un bien pour nous. On ne le sait pas toujours mais Dieu le sait Lui.

2/216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Bien vu! D'ailleurs, ça arrive très souvent! Si on ne voit pas de résultat, il ne faut pas désespérer pour autant. :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?


C'est clair combien de fois on sest plaint pour certaines choses alors qu'on est loin d'être pieux :-S

En plus j'ai lu une fois mais je ne sais plus où, que si on demande un souhait à Dieu, soit Dieu nous l'exauce ou bien nous épargne d'un mal de ce bas monde ou réserve après la mort.
 
Salam alaykoum frères et soeurs sachez également que le jour de la rétribution nous trouverons inscrit dans nos livres des bonnes actions que nous n'auront pas effectué et nous nous adresserons à Allah "azawajal en lui disant mais cette action je ne l'ai pas accompli et il répondra voila la récompense à tes demandes que je n'ai pas éxaucé!!! Soubhanallah la génerosité de notre créateur est immense c'est pour cela qu'il faut énormément demander à allah dans n'importe quelle affaire et multiplier le dhikr Allah n'est pas innatentif à nos oeuvres ma"a salam

subhanallah :)
 
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?


Personne n'es parfait tout le monde commet des péchés

De plus souvent ALLAH accorde ses bienfaits à ceux qui ne daignent même pas de l'implorer.

Dieu dis aussi "invoquer moi je vous répondrai"

c'est pourtant claire.

Il est aussi écris

aucun musulman n'invoque Dieu sans que Dieu réponde à son souhait ou n'écarte de lui un mal égal à son invocation.
 
a chacune de mes prieres la premiere parole quand je les termine c est "merci Allah pour tout"

el hamdoullah pour tout ce qu Il nous a donné et nous donne tous les jours!

pas besoin de plus! je le remercie pour me permettre de respirer, pour me permettre de voir, de sentir de marcher, de toucher

subhannalllah el ala! on ne se rend pas compte de toute la chance qu on a

Le Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Regardez ceux qui sont en-dessous de vous et non pas ceux qui sont au-dessus. Cela est meilleur pour vous, afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d’Allah. » (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim)
 
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?


ON NE PRIE PAS ALLAH seulement pour qu,il exauce nos voeux...
Meme un non pratiquant peux etre misericorder par ALLAH...
 
salam aleykoum qu allah exauce vos souhait mais le plus grand souhait c vouloir parvenir a allah sans cette action personne ne rentrera au paradis souhaité retourné a allah est rentre au paradis c aussi simple que ca allah alors va vous aider c a ce moment qu alla va excause vos souhait répondé a l appel dallah c un obligation sino vos actions seront vaines
74/Al-Muddaththir – 38, 39, 40 :

Toute âme est un otage en rapport avec ce (les degrés) qu’il a gagné, sauf les possesseurs de leurs serments (les âmes qui ont accompli leurs serments), (elles seront) dans les Jardins (Paradis).
91/Ash-Shams – 9:

En vérité, celui qui l’a purifiée (son âme) atteint le Salut (le bonheur de ce monde et le Béatitude du Paradis).
13/Ar-Ra’d – 21 :

Et ils font parvenir ce que Dieu (Allah) (leur) a ordonné de Lui faire parvenir (leurs esprits).


13/Ar-Ra’d – 20 :

Ils remplissent fidèlement les engagements d’Allah [les serments (yemîn) de leurs âmes, les alliances (mîsâk) de leurs esprits et les vœux (ahd) de leurs corps physiques] et (surtout) ne brisent point leurs alliances (les alliances de leurs esprits formées avec Allah pour arriver à Allah avant la mort)
30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui et ayez du takvâ ; et observez la prière et ne soyez pas du nombre des idolâtres (du nombre de ceux qui mettent d’autres dieux à côté d’Allah)




12/Yûsuf – 108 :

Dis : « Voici mon chemin, j’appelle les gens à Allah, moi et ceux qui dépendent de moi, nous basant sur une preuve évidente (en Le voyant avec l’Oeil du Coeur). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
73/Al-Muzzammil – 8 :

Et rappelle-toi (répète) le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement (exclusivement) à Lui. [et rejoins-toi à Lui en vous détachant de toute autre chose


mes fréres et soeurs nous vivons dans une époque ou la fitne est a son appogé c pour cela allah a envoyé mehdi il nous a enseigné la religion lui seul détient la science qu il a obtenu d allah il parle a allah il voit allah ils nous invite tous a l essence(zat) d allah oui allah a envoyé mehdi ca fait plus de 35 ans quil appel les gens a allah mais aujourd hui les imams les ulemas le dément ne soyez pas comme eux souhaité retourner a allah
ya rabbi je veux retourner mon esprit a toi aide moi apres cela allah va vous aide si se souhait sort de votre coeur alors n attendez plus
 
Ok MErci pour toutes ces réponses dite-moi JE sais que Allah sais ce qui est mauvais et qui est bien dans se qu'on demande mais comment savoir se que l"on demande et bien ou mauvais
 
Ok MErci pour toutes ces réponses dite-moi JE sais que Allah sais ce qui est mauvais et qui est bien dans se qu'on demande mais comment savoir se que l"on demande et bien ou mauvais

question de morale...

logiquement tu devrais savoir ce qui est blamable et ce qui ne l est pas....

moi je sai quand je fai quelque chose de bien et quand je fai quelque chose de mal, je sai pa c logique...
 
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?


Si tu comptes sur dieu, tu peux attendre des années, même des milliards d'années. Compte sur toi et rien que toi.

La prière, le ramadan, .... et tout le reste ne te serviront à rien. Mais vraiment à rien. C'est mon point de vue. Parce que tout simplement dieu, ne dépend pas de toi, donc pourquoi veux-tu qu'il s'occupe de toi? Dis-moi ?
 
Si tu comptes sur dieu, tu peux attendre des années, même des milliards d'années. Compte sur toi et rien que toi.

La prière, le ramadan, .... et tout le reste ne te serviront à rien. Mais vraiment à rien. C'est mon point de vue. Parce que tout simplement dieu, ne dépend pas de toi, donc pourquoi veux-tu qu'il s'occupe de toi? Dis-moi ?

quel belle parole d un mecreant dans toute sa splendeur

comment veux tu etre emerveillé par la misericorde d Allah alors que tu ne crois pas en Lui... impossible

mais inchallah un jour tu ouvriras les yeux sur notre créateur et tu te repentiras pour toutes tes paroles...

la priere nous permet de nous rapprocher d Allah et de nous laver de nos pechés
le jeune nous permet de nous remettre en question et de nous rapprocher des massakines, on est la a nous prendre la tete sur des choses futiles alors que partout dans le monde des gens n ont mm pas de quoi manger!

Allah nous aide tous les jours, chaque minute chaque seconde, rien que de penser a lui on evite le blamable et ont prescrit le convenable

je ne citerai pas le nombre de fois ou j ai demandé de l aide a Allah et subhanallah a chaque fois Rabi m a aidé

armez vous de patience vous serez recompenser par la misericorde d Allah

te concernant laminabil je me demande ce qui a pu causé autant de noirceur dans ton coeur... mais je te plains d etre autant perdu
 
La prière ne sert à rien ? Hmmm... Y a même des études scientifiques qui prouvent que la prière (peu importe la religion) aide à apporter au croyant une certaine quiétude et à diminuer son stress. Alors bon ..

Quant au jeûne, ne parlons pas de l'aspect religieux mais rien que des effets bénéfiques pour la santé...
 
Si tu comptes sur dieu, tu peux attendre des années, même des milliards d'années. Compte sur toi et rien que toi.

Les musulmans ne sont pas du genre "fatalistes" en général. Chez nous, la formule "aide toi le ciel t'aidera" marche tout à fait. On entreprend des choses et on s'en remet à Dieu ... Voilà tout.

Parce que tout simplement dieu, ne dépend pas de toi, donc pourquoi veux-tu qu'il s'occupe de toi? Dis-moi ?

Dieu ne dépend de personne certes mais nous sommes Ses créatures et Lui est Le Tout-Miséricordieux, Le Tout-Affectueux. Si ça aurait été un Dieu sombre qui ne se préoccupe même pas de ceux qu'Il a crée, je ne l'adorerais plus depuis longtemps...

Mais bon, tout cela ne peut être senti que par ceux qui ont déjà la foi.
 
armez vous de patience vous serez recompenser par la misericorde d Allah

C'est une formule générale qui ne vaut rien dire. De plus, je connais des gens musulmans qui ont contracté une maladie grave et qui souffrent depuis des années, et la miséricorde d'Allah tarde à arriver. Je connais aussi des pauvres musulmans qui crèvent de faim depuis des années, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas armés de patience. Autrement ils se révolteront. Là aussi la miséricorde d'Allah les évite très souvent.


te concernant laminabil je me demande ce qui a pu causé autant de noirceur dans ton coeur... mais je te plains d etre autant perdu

Mon coeur, à ce que je sache, est blanc. Perdu! Je ne le pense pas, la preuve je dialogue avec toi. :D
 
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?


Quel est le rapport? .
 
reste dans ta connerie toi parce que je pense que t es irrecuperable....

Ah, toi aussi tu utilise ses vieilles techniques, d'autre âge, j'avais cru un moment que c'était fini :D tu sais la technique du type : "Tous ceux qui ne pratiquent pas ma religion sont des êtres perdus et irrécupérables. Ma religion est la meilleure au monde, la seule et l'unique religion reconnue par dieu, etc, etc, etc" :D
 

TIRISFAL

Bladinaute
Ah, toi aussi tu utilise ses vieilles techniques, d'autre âge, j'avais cru un moment que c'était fini :D tu sais la technique du type : "Tous ceux qui ne pratiquent pas ma religion sont des êtres perdus et irrécupérables. Ma religion est la meilleure au monde, la seule et l'unique religion reconnue par dieu, etc, etc, etc" :D

Salut,

Tu cherche vraiment à savoir pourquoi un musulman dit " Ma religion est la meilleur que la votre "?

Tout simplement parceque ce musulman crois en tout les prophéte et messagers , et qu'l vous un culte exclusif à Dieu comme Abraham sws l'a fais ..

Maintenant tu va me dire
-" tu fais parti d'une secte " , je te repond oui
-" La place de la femme " , je te dit qu'elle a la même place que Eve
-"Le djihad " , je te dit volontier " Nous assumons"
.....


PS : j'ai glisser une connotation, si tu arrive à la voir je saurais que tu à l'esprit suffisament critique et ouvert pour me l'a montrer ^^ et comprendre ce que je dit
 
pour cette simple raison :

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde
(sourate 6 verset 155)


beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être exaucer...Mais etes vous pieux ? suivez vous le coran ? Respectez vous les interdits d'Allah et Ses obligations ?
Bonjour,

la miséricorde est très souvent citée dans le Livre 138 fois et Miséricordieux 397 fois

dans les faits il n'y a pas beaucoup d'exemple.

es tu bien sûr que le mot pieux n'est pas lié à un autre produit ? (produit fixé)

et quand le Coran parle de sous entendu "eux" ne sont ils pas choisi dans les pieux ou le mot génér/eux

on peu se rendre compte que le monde pluriel à son propre monde en écriture

Béni c'est quoi ?

ça c'est intéressant !
28.30.Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".

l'arbre c'est certainement cela:



champmagnetiqueterre5.jpg

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

c'est un univers de pierre comme pour le fer
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
pour ceci:


magnétique1.jpg comme cela kabbaal.png


bonne direction pour l'univers.



boussole.jpg même produit

il faut savoir
66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

2.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

il sont infidèles grâce au feu, la science d'aujourd'hui connais l'action du Feu.
Exemple la puissance d'un réacteur c'est grâce au feu, pareil pour les fusées voiture mais le Coran nous propose plutôt l'électricité avec le champ magnétique c'est un Feu sans commune mesure

et la prière consiste à utilisé ce qui est pris, c'est déjà gratuit photovoltaïque

le problème c'est le retour.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,

la miséricorde est très souvent citée dans le Livre 138 fois et Miséricordieux 397 fois

dans les faits il n'y a pas beaucoup d'exemple.

es tu bien sûr que le mot pieux n'est pas lié à un autre produit ? (produit fixé)

et quand le Coran parle de sous entendu "eux" ne sont ils pas choisi dans les pieux ou le mot génér/eux

on peu se rendre compte que le monde pluriel à son propre monde en écriture

Béni c'est quoi ?

ça c'est intéressant !
28.30.Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".

l'arbre c'est certainement cela:



Regarde la pièce jointe 392214

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

c'est un univers de pierre comme pour le fer
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
pour ceci:


Regarde la pièce jointe 392215 comme cela Regarde la pièce jointe 392216


bonne direction pour l'univers.



Regarde la pièce jointe 392217 même produit

il faut savoir
66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

2.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

il sont infidèles grâce au feu, la science d'aujourd'hui connais l'action du Feu.
Exemple la puissance d'un réacteur c'est grâce au feu, pareil pour les fusées voiture mais le Coran nous propose plutôt l'électricité avec le champ magnétique c'est un Feu sans commune mesure

et la prière consiste à utilisé ce qui est pris, c'est déjà gratuit photovoltaïque

le problème c'est le retour.

Assez!

Puisque tu continues à faire des singeries, je n'ai d'autre choix que de te mettre encore un coup de fouet ! :joueur: :sournois:
 
Assez!

Puisque tu continues à faire des singeries, je n'ai d'autre choix que de te mettre encore un coup de fouet ! :joueur: :sournois:
c'est pas des singerie ce sont des faits

le coup de fouet dans le Coran c'est pour une accélération, c'est de la science qu'il est question, le mot morale est très restreinte

le l'amour aussi.

Moi je ne rigole pas, parce que c'est important. Tu rêve d'un sauveur, il n'arrivera jamais, sauf si tu comprend les lettres, c'est une forme et un endroit, et l'encre circule à la vitesse de la lumière.

2.259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omcnipotent".
de ce signe ^ sort une vérité, c'est pas pour une prononciation, la prononciation c'est pour que l'on oublie pas de le mettre.
la vitesse de la lumière conserve le produit

et l'âNE en écriture dit que le NE n'est que le porteur du Livre

je crois que c'est trop intelligent

pour faire de toi un signe

une signature c'est aussi des point comme le 1 et le 0 pour ton ordinateur
 
@TIGELLIUS

Je crois que ce que @olma1 veut dire, c'est qu'il aime la douleur. :intello:
C'est Dieu qui aime la douleur dès le début

apprend à lire correctement

3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

avant l'augmentation c'est pas déjà des douleurs ?

c'est Dieu qui aime cela. (douleur)

le mot pardonner c'est fait de part et de dons, c'est bien plus intéressant cela s'apparente à une trilogie, qui veut que le monde c'est fait de témoins produit toujours plus petit.
 
Haut