Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

La polygamie pour vous ce n'est qu'une histoire de sexe...La passion vous passera un jour inshAllah...

Elles se permettent de juger d'une traite tous les polygames et de les declarer inaptes car trop eloigés du prophete sws.
Par contre des que tu parles des femmes qui ont péché , ca te repproche de juger et de generaliser.
De la veritable hypocrisie tout ca :D
 
Elles se permettent de juger d'une traite tous les polygames et de les declarer inaptes car trop eloigés du prophete sws.
Par contre des que tu parles des femmes qui ont péché , ca te repproche de juger et de generaliser.
De la veritable hypocrisie tout ca :D

si tu regardes mon avant dernier post, jparle justement des femmes :D
 
plein de paradoxe ta phrase ...

si tu es soumises à Dieu, tu l'es aussi à Sa Parole ... et Il, dans Son Infinie Miséricrode, a parlé de polygamie, des droits des époux et des épouses ...
Nous avons des modèles sociaux en matière conjugale en la personne du Prophète SWS et ses épouses ... donc ...

Dingue comment votre petit chaytan vous fait dire des trucs qui vous paraisse sensé mais qui sont contraire à l'islam ...

Bref ... Poly c coranique et sunnah ... point !

mashallah voila une personne qui parle avec sa foi et non la passion
 
plein de paradoxe ta phrase ...

si tu es soumises à Dieu, tu l'es aussi à Sa Parole ... et Il, dans Son Infinie Miséricrode, a parlé de polygamie, des droits des époux et des épouses ...
Nous avons des modèles sociaux en matière conjugale en la personne du Prophète SWS et ses épouses ... donc ...

Dingue comment votre petit chaytan vous fait dire des trucs qui vous paraisse sensé mais qui sont contraire à l'islam ...
la polygamie n'est pas imposée et tu peux comprendre que les femmes globalement la rejettent en bloc non?
oui mais sa éxiste des femmes qui l'acceptent comme moi et je t'assure je suis une personne qui a un cerveau sous son jilbab et oui et qui ne se laisse pas faire et pourtant je l'acceptent
 
Ok dans ce cas là, raméne moi un homme dans le calibre du prophéte et je serai consentante pour la polygamie !! Attends raméne moi un homme qui a le 1/100 du comportement du prophéte !!

Et moi je ne suis ni aicha ni hafsa pour accepter la polygamie, car elles se sont des femmes qui nous dépassent de loin, et le prophète dépasse les hommes de trés trés loin !!

Donc oui pour moi une femme qui accepter la polygamie c'est qu'elle 'na pas de dignité et qu'elle a été obligée malgré toutes les excuses et les raisons qu'elle veut se donner !!!

Une femme normalmeent constitutée et qui a de la dignité n'accepte jamais que son mari partage sa couche avec une autre

c'est comme ça et point barre !!
on ne peux pas changer une personne reste dans ton délire mais RESPIRE ET EXPIRE tout se passe dans le coeur
 
Le prophète saw était un homme pas un ange,Dieu l'a dit lui même si la terre était peuplé par des anges il aurait envoyé des anges messagers.


Le prophète saw avait 9 femmes et plusieurs concubines et il lui arrivait d'avoir des rapports avec chacun d'entre elles la même nuit,alors oui nous ne pouvons pas l'égaler sur ce point de même que vous si votre mari venait à mourir vous pourriez refaire votre vie avec un autre ce qui n'était pas le cas de ses femmes.

Donc ici,il n'est pas question de dignité mais de passion,vous êtes à tel point passionné par dounia et ces hommes que vous en venez à vouloir revisiter la parole divine.

l'homme appartient à Dieu et les femmes dignes sont celles qui respectent sa parole et le craignent.

Je me répète mais bon...

t'inquiète akhi moi je te comprends el hamdulillah et barak allah oufik de la patience et du temps que tu donne pour leurs éxpliquer tout sa
 
Il n'y a pas de passion en islam si ce n'est celle que l'on doit vouer à Dieu.

Existe il des femmes ayant les qualités des femmes du prophète (saw) ?

Tout ce que tu reproches au polygame tu le reproches directement à Dieu mais n'ose pas te l'avouer.C'est parce que tu sais que le prophète saw est intouchable que tu dis qu'il est différent de nous mais pourtant c'est bien un être humain qui est mort tout comme nous serons destinés à mourir.

oh mais sérieusement tu a trop raison et t'inquiète qu'elles le savent aussi
 
dans ce cas-ci arrête la prière, le jeune, la zakat ... puisque il y'a que le prophète qui le faisait parfaitement ... c facile de dire pour nous c infaisable ... hein ....
On reconnait là les gens qui ont pas envie de bouger ou de progresser ou refuse ce qui leurs plait pas
ce que fait le prophète sws faisait est un exemple à suivre pour tous ....
Islam n'est pas une religion à la carte, tu prends tout ou rien ...

l'excuse de " y'a que le prophète sws qui peut " est la plus souvent cité par les féministes laiques musulmanes qui s'ignorent .... et je l'ai entendu chez bcp de femmes de peu de foi ou de mauvaise foi ...

Sache que l'Islam n'a pas inventé la poly mais la légiféré ....
Il faut lire et apprendre la condition de la femme avt l'islam ...
La poly existe dans tous les civilisations ...

De plus, les prophètes avt notre prophète SWS le faisait ... et les compagnons du prophète SWS le faisait, pourtant ils n'étaient pas le prophète ....

La poly est un bienfait de Dieu et non pas une calamité ... que du contraire la poly éradiques les fléaux sociaux ...

Arrête de dénigrer les femmes poly ... elles sont tout aussi digne que toi ...

J'ai parlé

Allahou Alem ...

je te remercie akhi de parler ainsi en notre nom
 
A ma connaissance, la polygamie ne rentre pas dans les 5 piliers de l'islam

La comparer au jeûn et à la prière est d'une ridiculté effarente ;)

Et ce n'est pas en acceptant la polygamie que je vais progresserdans ma religion !!

Commencez vous les hommes d'abord par avoir le comportement du prophète et suivez le dans ce qu'il faisait et après nous les femmes, on accepeterait la polygamie ;)

D'ici là on verra !!

personne ne dit que c'est une obligation mais c'est vous qui nous insulté car nous arrivons a partagé un homme et pour vous c'est impossible genre plutot mourir mais moi contrairement a vous je n'insulte pas la femme qui vie dans la monogamie RESPECT QUESTION D EDUCATION
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oh non tu voit moi je dit plus une force qu'une faiblesse mais bon chacun son point de vue n'est-ce pas

Une force ?? tu te fou de la gueule de qui là ??? Tu veux faire avaler ça à qui ??

Une femme qui accepte de partager son mari c'est par faiblesse et point barre !! C'est parce qu'elle n'a pas le choix !!

Et du moment qu'elle se trouve malgré elle avec un homme polygame, elle jette son dévolu sur la religion et essaye de trouver un refuge la-dans !!

Et oui je le dis et je le répéte, aucune femme n'accepte de partager son mari par plaisir !! Si elle avait le choix, elle aurait voulu que son mari répudie les autres pour qu'il le reste à elle seule !!

Tu ne vas pas me la raconter à moi, je suis une femme aussi et je sais ce qu'on ressent ;)

Mais si tu te sens heureuse avec un mari qui partage sa couche avec d'autres, et bien tant mieux pour toi !! Quoi que j'en doute fort !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
j'ai compris en vérité tu dit n'importe quoi tu parle sans 3ilm

Et puisque je parle sans îlm, tu peux me dire pk un homme épouse une autre ??

ne me dis pas pour sauver des orphelins tu me feras rire :D

s'il épouse une autre c'est pour le sexe et rien que pour le sexe et rien d'autre que le sexe !!

Quoi qu'on aie cherché des autres raisons qui peuvent te soulager dans ton for-intérieur, le sexe reste le seul but que tu le veuilles ou non ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
[QUOTE;5641138] Cookdating;5641561]pas forcément
l'appetit sexuel du mari polygame est à remettre en cause, la femme set peut-être tout à fait normal àce niveau là ![/QUOTE]

Tout à fait !!

Il n'existe pas de femmes firigides mais que des maris maladroits !!

Au lieu d'essayer de chercher ou elle est la faille et y rémedier pour donner un nouveau souffle à la relation intime avec sa femme, il prend ça une excuse pour aller épouser une autre et ranger la première sur l'étagère pour qu'elle pourrit !!

Mais bon ce n'est qu'une femme, après tout lui il n' a fait que ce que la religion dit ;)
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

chacun vit sa vie comme il lui semble
les gourous ne vivent pas que dans temples isolés dans des contrées exotiques
c'est souvent un mari ou une femme qui a tellement d'emprise psychologique sur l'autre qu'il ou elle est réduit a subir les caprices du compagnon
après bien sur suivant l'environnement socio-culturel , on va les habiller d'arguments religieux , politique ou scientifiques
mais c'est du pareil au meme

tu savais que le prophete avait en plus de plusieurs femmes , aussi des esclaves
est ce que c'est suivre le coran que d'en avoir de nos jours ?

un peu de serieux voyons
 
Tout à fait !!

Il n'existe pas de femmes firigides mais que des maris maladroits !!

Au lieu d'essayer de chercher ou elle est la faille et y rémedier pour donner un nouveau souffle à la relation intime avec sa femme, il prend ça une excuse pour aller épouser une autre et ranger la première sur l'étagère pour qu'elle pourrit !!

Mais bon ce n'est qu'une femme, après tout lui il n' a fait que ce que la religion dit ;)

c'est la citation du jour

walkine nsiti, tu as aussi des femmes y7yiw lmota :D
 
Haut