pourquoi certain pays ont des présidents et d'autre un roi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Les manières dont le peuple est tenu varie mais l'effet finale est relativement le même.

Selon les besoins et le contexte l'architecture du pouvoir apparent va prendre différente forme.

Un bel exemple est celui de l'après 1789 en France, en peu de temps on a vu le retour de la monarchie et même de l'empire (avec Bonaparte et le frère du Roi qui fut guillotiné).

Pour bien comprendre pourquoi des présidents et des rois, il faut étudier l'histoire des pays concernés et le contexte (très important).

On peut faire de même pour l'Afrique : Pourquoi des dictateurs ? Et par qui ? Qui en profite ?

Wallahu'alam

Wa salam aleikoum wa ramatulah i wa barakatuh

salam

merci abounidal ^^

salam

pourquoi certain pays ont des présidents et d'autre un roi?

comment ça se passe?

merci.

je crois que beaucoup de pays traditionel regrette le changement presse croyant que la democratie est contre la Monarchie ce qui etait est faux..
la Monarchie reste plus forte que la democratie..
le systheme Monarch ou Royaute est simple a accepter pour tous meme les enfants c,est de l,histoire de rencontrer un Roi..

1- l'histoire commence avec un peuple ignorant, qui nage dans l’obscurité et tès pauvre,
2- quelques personnes intelligentes demandent aux pauvres de manifester pour avoir plus de pains
3- le roi refuse et la reine propose au peuple de remplacer le pain par 1 brioche pour manger
4- le peuple n'a rien à foutre manifestent avec violence
5- les personnes intelligentes tuent le roi et la reine
6- les personnes intelligentes s’ennuient et se tue entre elles
...la prochaine fois je te raconte la suite offf j'ai faim je vais manger 1 brioche

Retour