Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdr breakbeat, tu remplace hamdoullilah94?
Entre véritable mêlent tous faut bien ce remplacer ! lol
elle est pas française ta phrase
Parce-qu'elles sont aimées par leur famille et leurs amis et que ça leur suffit?Certaines personnes ici ont peur d'être aimer, je pensais donc ouvrir ce topic pour leur laisser le fait de s'exprimer et pourquoi pas trouver une solution :
A vos claviers Miss et Mister.
Parce-qu'elles sont aimées par leur famille et leurs amis et que ça leur suffit?
Parce-qu'elles ont peur de ne pas honorer leur engagement?
Parce-qu'elles ont été aimé d'une mauvaise façon par le passé?
Moi je crois que c'est ça mon problème.
Tu m'as fait réfléchir, merci.
Mais maintenant, il faut trouver une solution.De rien, c'est fait pour ça ! ^^
Certaines personnes ici ont peur d'être aimer, je pensais donc ouvrir ce topic pour leur laisser le fait de s'exprimer et pourquoi pas trouver une solution :
Mais maintenant, il faut trouver une solution.
perso , c'est un choix de vie .
pour moi ça représente un produit dans un monde de consommation . je trouve que ça devient futile d'aimer et d'être aimer car trop d'intérêt est porté sur le choix du partenaire comme si tout notre vie en découlait ou en dépendait . aimer et être aimer , ça représente de nos jours les passions , les faiblesses qui font sortir de la route . une sorte d'épreuve ou de tentation .
pratiquement tout tourne autour de ça pour les gens , ce qui est triste . une fois que c'est fait , ça tourne autour de comment bien vivre donc comment gagner de l'argent . et comme tout le monde le sait gagner de l'argent prend tout notre temps . finalement ça renvoie à consommation sur consommation , et une sorte de compromis avec les idéaux . je m'engage , je suis casé , il ne faut plus que penser à assumer , les grandes priorités idéologiques sont balayés , les autres projets également , tout s'arrete au foyer .
ça a tellement été martelé dans la société de consommation que ça renvoie à un marketing , tout est exploité dans la mondialisation , y compris les besoins , envies , nécessités de couples . c'est tellement mis en avant et il y a tellement de cas d'échecs , qu'il y a une attente éxagérer sur le mariage et sur l'amour . ça devient un centre d'intéret et même de gravitation dans la vie de tout le monde . tout tourne autour de ça . je trouve que ça devient éxagérer et trouver des personnes qui ne sont pas atteint de cela se fait rare .
Jvais attraper de l'urticaire en lisant "amour/aimer" a toute les sauces 0_0
Tu en fait une belle d'urticaire ! ^^
Non moi je génère des zimourouwides
MDR Marouaneka lol
Toujours célibataire et a rêver d'avoir un enfant ?
Désormais je suis veuve !
mon défunt second mari est mort lorsque je lui ai amoureusement préparer un 3assir avocat pour une soirée torride !
hélas ! son ptit coeur n'a pas pu tenir !
un enfant ?? j'ai adopté 2 ptits asiatique !! sont super calme !!
imagine j'aurais adopter des zarabes ! aw ! magada 3la sda3 ! au moins avec eux je leur fait du tekhraj el 3éynin ! ils bougent pas ! et comme activité ! je leur fait faire des contrefaçons de sacs ! si té intéressé tu dis ! hein
on a peur d'aimer quand on est pas pret à donner suite à cet amour, d'ailleurs, je trouve inutile d'aimer si on ne va pas concrétiser, vaut mieux ne pas souffrir et faire souffrir l'autre inutilement.
on a peur d'aimer quand on est pas pret à donner suite à cet amour, d'ailleurs, je trouve inutile d'aimer si on ne va pas concrétiser, vaut mieux ne pas souffrir et faire souffrir l'autre inutilement.
perso , c'est un choix de vie .
pour moi ça représente un produit dans un monde de consommation . je trouve que ça devient futile d'aimer et d'être aimer car trop d'intérêt est porté sur le choix du partenaire comme si tout notre vie en découlait ou en dépendait . aimer et être aimer , ça représente de nos jours les passions , les faiblesses qui font sortir de la route . une sorte d'épreuve ou de tentation .
pratiquement tout tourne autour de ça pour les gens , ce qui est triste . une fois que c'est fait , ça tourne autour de comment bien vivre donc comment gagner de l'argent . et comme tout le monde le sait gagner de l'argent prend tout notre temps . finalement ça renvoie à consommation sur consommation , et une sorte de compromis avec les idéaux . je m'engage , je suis casé , il ne faut plus que penser à assumer , les grandes priorités idéologiques sont balayés , les autres projets également , tout s'arrete au foyer .
ça a tellement été martelé dans la société de consommation que ça renvoie à un marketing , tout est exploité dans la mondialisation , y compris les besoins , envies , nécessités de couples . c'est tellement mis en avant et il y a tellement de cas d'échecs , qu'il y a une attente éxagérer sur le mariage et sur l'amour . ça devient un centre d'intéret et même de gravitation dans la vie de tout le monde . tout tourne autour de ça . je trouve que ça devient éxagérer et trouver des personnes qui ne sont pas atteint de cela se fait rare .
Justement les personnes dont je parle dans ce topic ne ce lance pas, elles ont peur de ce lancé.
c'est vraiment étrange pour un Musulman de parler comme ça puisque la famille est très importante en Islam (sourate 30, verset 21 et aussi 2:187 par exemple); faire de l'union de deux personnes un énième phénomène de la société de consommation est un peu capillotracté, non ?
c'est vraiment étrange pour un Musulman de parler comme ça puisque la famille est très importante en Islam (sourate 30, verset 21 et aussi 2:187 par exemple); faire de l'union de deux personnes un énième phénomène de la société de consommation est un peu capillotracté, non ?
oh oui ça je le sais , mais je ne reproche rien à la famille ou à un couple , c'est tout à fait normal , c'est la volonté d'ALLAH . ce que je disais , c'est surtout l'instrumentalisation du couple . la mondialisation formate les gens sans qu'ils s'en apercoivent . je dénonce ce qu'il est devenu et non son origine
pourvoir aux besoins de sa famille et toussa, c'est pas un truc normal ?
tout à fait normal , aprés il y a besoin et besoin ,ou plutot, besoin et futilité , superflux , matérialisme , luxe ...
mais bon c'est HS un peu....
peur d'être aimer, peur de décevoir, manque de confiance en soi, tout ça c'est en partie lié à l'enfance et à l'attitude et/ou à l'absence des parents, non ?
Non c'est que dans l'islam on considère le foyer a sa juste valeur ! dans les pays non musulmans on atrophie souvent l'amour a un beau moment infini alors que dans la réalité c'est beaucoup plus compliquer que ça, je dis pas que dans les pays musulmans tous est rose (ils ont aussi une vision du mariage atrophié par exemple) mais dans les pays non musulman comme la dit Stratajaim tous tourne autour de l'amour et trop d'amour tue l'amour.
Parfois je me demande si les gens savent pourquoi ils s'aime, ou si il savent ce qu'ils cherchent.
toi aussi, tu as peur: http://www.bladi.info/247205-besoin-daide/index3.html
Et selon toi, c'est dû à quoi ?
s'ils savent ce qu'est l'amour surtout
L'amour est défini comme suit :
Comme chacun voie midi a sa porte, chacun interprète l'amour a sa façon.(d'ailleurs dans tous domaines ! chacun pense ce qu'ils veut).
Du coup chacun vie avec une morale qui lui est propre, il n'y a plus de repères universel, ce qui explique peut être les déchirures multiples que nous subissons.
Certaines personnes ici ont peur d'être aimer, je pensais donc ouvrir ce topic pour leur laisser le fait de s'exprimer et pourquoi pas trouver une solution :
BreakBeat !!! ça fait longtemps comment ça va ??
Dis moi tu as changé d'avis toi? (concernant le sujet de ton post)
Pour répondre: je ne vois vraiment pas l'interêt d'être en couple (dans mon cas) je suis mieux seule qu'accompagnée j'ai toujours voulu être seule, j'ai donné sa chance au non-célibat il ne m'a pas convaincu
Le seul interêt que je vois c'est avoir des enfants...dans notre religion il faut être marié pour en avoir alors bon .... je verrai ça dans qques années voila
les repéres sont là , c'est le mariage qui fixe l'union , le mariage est un engagement ce qui prouve que l'amour est loin de suffir . bien au contraire , l'engagement de personnes qui respecteront cet engagement produira l'amour le vrai et non le passionnel . les gens qui respectent leurs engagements aiment les gens qui les respectent . c'est pareille pour la foi et bien d'autres valeurs . plus il y a de valeurs et plus le vrai amour est présent .
Hamdoulah sa va très bien ! j'étais partie sur ton profil hier voire ce que tu devenais justement.
Non je suis toujours decidé a rester seul, sa fait 9 ans que sa dure, autant dire que je ressent plus rien.
Si tu te marie juste pour avoir des enfants et donc quitter ton mari je doute que ce soit ce pas prohibé par Dieu...