Pourquoi certains maghrébins passent en état de transe colérique quand on les insulte (le cas Zidane)?

Salam 3alayqom))

Dans la série "restes de paganisme au Maghreb", il y a une caractéristique qui touche une petite partie des maghrébins qui est assez typique et qu'on ne retrouve pas ailleurs dans notre ouma.
Il y a évidement ce comportement en état de transe, une hystérie particulière, une colère hyper théâtralisée et dramatique qui littéralement habite ce genre de maghrébin et cela touche les hommes comme les femmes.
C'est d'autant plus ridicule que souvent le motif de cette transe est assez banal, le cas le plus caricatural et qui illustre ce fait mondialement connu, c'est Zidane qui pete les plombs parce qu'en plein match un mec lui dit un truc sur sa sœur ou sa mère peu importe.
Mais fréro, un gars qui te dit que ta mère ou ta soeur ou ne je sais quoi est une...ou une patate ou un zèbre quelque soit l'insulte débile, pourquoi ça te met dans un tel état? T'es le seul dans la Ouma à partir en vrille comme ça, je ne sais pas si tu t'en rend compte!
Ce ne sont que des paroles sorties de la bouche d'un etre ridicule, meme si ta mère est véritablement une femme de petite vertu et que ce casos te le fait remarquer et alors??? Il t'a juste donné une info que tu connais déja ou alors il t'apprend un truc, mais rien de dangereux ou de cruciale qui va changer ta vie ou porter atteinte à ta dignité à tel point de te transformer en majnoun.
Y a des maghrébins qui ont tué des types rien que pour une insulte de ce genre, c'est quand meme grave, le pire c'est qu'ils ne le regrettent pas ou que c'est trop tard quand ils sont sortis de leurs état de folie pour se rendre compte q'ils ont pris une vie et les gars sont par ailleurs des crème des gens sans aucun antécédent, mais tout d'un coup ils sont habités par un démon et commettent le pire.

Je sais que ça ne sert à rien d'en parler pour ceux pour qui c'est culturellement tellement profond, que mon texte semblera venu de l'espace, ces gens sont tout simplement enfermés dans des schémas et des représentations mentales d'un autre age, une catastrophe psychologique et sociale qui a fait bcp trop de victimes.
Cela a évidement un lien avec la destructuration que vivent une minorité de maghrébin blindés de contradictions insurmontables et dont le matriarcat et la virilité surjouée évoqué dans un autre topic en est qu'une infime partie!
 
Dernière édition:
Salam 3alayqom))

Dans la série "restes de paganisme au Maghreb", il y a une caractéristique qui touche une petite partie des maghrébins qui est assez typique et qu'on ne retrouve pas ailleurs dans notre ouma.
Il y a évidement ce comportement en état de transe, une hystérie particulière, une colère hyper théâtralisée et dramatique qui littéralement habite ce genre de maghrébin et cela touche les hommes comme les femmes.
C'est d'autant plus ridicule que souvent le motif de cette transe est assez banal, le cas le plus caricatural et qui illustre ce fait mondialement connu, c'est Zidane qui pete les plombs parce qu'en plein match un mec lui dit un truc sur sa sœur ou sa mère peu importe.
Mais fréro, un gars qui te dit que ta mère ou ta soeur ou ne je sais quoi est une...ou une patate ou un zèbre quelque soit l'insulte débile, pourquoi ça te met dans un tel état? T'es le seul dans la Ouma à partir en vrille comme ça, je ne sais pas si tu t'en rend compte!
Ce ne sont que des paroles sorties de la bouche d'un etre ridicule, meme si ta mère est véritablement une femme de petite vertu et que ce casos te le fait remarquer et alors??? Il t'a juste donné une info que tu connais déja ou alors il t'apprend un truc, mais rien de dangereux ou de cruciale qui va changer ta vie ou porter atteinte à ta dignité à tel point de te transformer en majnoun.
Y a des maghrébins qui ont tué des types rien que pour une insulte de ce genre, c'est quand meme grave, le pire c'est qu'ils ne le regrettent pas ou que c'est trop tard quand ils sont sortis de leurs état de folie pour se rendre compte q'ils ont pris une vie et les gars sont par ailleurs des crème des gens sans aucun antécédent, mais tout d'un coup ils sont habités par un démon et commettent le pire.

Je sais que ça ne sert à rien d'en parler pour ceux pour qui c'est culturellement tellement profond, que mon texte semblera venu de l'espace, ces gens sont tout simplement enfermés dans des schémas et des représentations mentales d'un autre age, une catastrophe psychologique et sociale qui a fait bcp trop de victimes.
Cela a évidement un lien avec la destructuration que vivent une minorité de maghrébin blindés de contradictions insurmontables et dont le matriarcat et la virilité surjouée évoqué dans un autre topic en est qu'une infime partie!
alaykoum assalam,
Tu dis que les arabes sont patriarcaux et les magrébins matriarcaux?
Qu'est ce que tu penses de l'histoire anté-islamique de ‘Amr b. Kulthûm?
Un roi l'avait invité pour le rabaisser lui et sa mère: La mère du roi à voulu obliger la mère de 'Amr de servir le déssert.
La mère de 'Amr appela à l' aide et en deux deux la tête du roi roula par terre.

Comment tu analyse cette histoire qui est donnée en exemple dans le tout monde arabe?
Matriarcat? Patriarcat?
 
alaykoum assalam,
Tu dis que les arabes sont patriarcaux et les magrébins matriarcaux?
Qu'est ce que tu penses de l'histoire anté-islamique de ‘Amr b. Kulthûm?
Un roi l'avait invité pour le rabaisser lui et sa mère: La mère du roi à voulu obliger la mère de 'Amr de servir le déssert.
La mère de 'Amr appela à l' aide et en deux deux la tête du roi roula par terre.

Comment tu analyse cette histoire qui est donnée en exemple dans le tout monde arabe?
Matriarcat? Patriarcat?
Wa3alycom salam,
Avant de te répondre fréro je t'invite à relire mon poste qui ne parle pas de tous les maghrébins ou de tout le Maghreb loin de la.

L'histoire que tu évoque ne remet pas en cause la réalité du matriarcat au Maghreb et qui touche certains maghrébins. Je ne crois pas qu'un peuple ait produit autant de guerrières de premier plan.
 
Tuer pour une insulte, jamais de la vie. C'est un crime injuste. mais marcher accidentellement sur la bouche de celui qui vient d'insulter ta maman...



Le magrébin quand il entends "ta mère" dans une conversation normale oklm :D.:

bd86dd4ee0245cab0177af0004a31ce3.jpeg
 
Salam 3alayqom))

Dans la série "restes de paganisme au Maghreb", il y a une caractéristique qui touche une petite partie des maghrébins qui est assez typique et qu'on ne retrouve pas ailleurs dans notre ouma.
Il y a évidement ce comportement en état de transe, une hystérie particulière, une colère hyper théâtralisée et dramatique qui littéralement habite ce genre de maghrébin et cela touche les hommes comme les femmes.
C'est d'autant plus ridicule que souvent le motif de cette transe est assez banal, le cas le plus caricatural et qui illustre ce fait mondialement connu, c'est Zidane qui pete les plombs parce qu'en plein match un mec lui dit un truc sur sa sœur ou sa mère peu importe.
Mais fréro, un gars qui te dit que ta mère ou ta soeur ou ne je sais quoi est une...ou une patate ou un zèbre quelque soit l'insulte débile, pourquoi ça te met dans un tel état? T'es le seul dans la Ouma à partir en vrille comme ça, je ne sais pas si tu t'en rend compte!
Ce ne sont que des paroles sorties de la bouche d'un etre ridicule, meme si ta mère est véritablement une femme de petite vertu et que ce casos te le fait remarquer et alors??? Il t'a juste donné une info que tu connais déja ou alors il t'apprend un truc, mais rien de dangereux ou de cruciale qui va changer ta vie ou porter atteinte à ta dignité à tel point de te transformer en majnoun.
Y a des maghrébins qui ont tué des types rien que pour une insulte de ce genre, c'est quand meme grave, le pire c'est qu'ils ne le regrettent pas ou que c'est trop tard quand ils sont sortis de leurs état de folie pour se rendre compte q'ils ont pris une vie et les gars sont par ailleurs des crème des gens sans aucun antécédent, mais tout d'un coup ils sont habités par un démon et commettent le pire.

Je sais que ça ne sert à rien d'en parler pour ceux pour qui c'est culturellement tellement profond, que mon texte semblera venu de l'espace, ces gens sont tout simplement enfermés dans des schémas et des représentations mentales d'un autre age, une catastrophe psychologique et sociale qui a fait bcp trop de victimes.
Cela a évidement un lien avec la destructuration que vivent une minorité de maghrébin blindés de contradictions insurmontables et dont le matriarcat et la virilité surjouée évoqué dans un autre topic en est qu'une infime partie!

Parce que les autres ethnies ne sont pas du tout coleriques du tout? Il y a des pays ou c'est courant de tuer pour une rumeur non verifiee ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Insulte des gens d'autres pays, il y aura certains qui agiront de la meme facon. Il ne s'agit pas d'une certaine partie des maghrebins mais d'une certaine partie des humains ...
Oui ce n'est pas propre au maghrébins, les méditerranéens sont connus pour avoir le sang chaud, de manière generale partout ailleur.. aux states en russie, des gens ont degainé pour une insulte
 
Salam 3alayqom))

Dans la série "restes de paganisme au Maghreb", il y a une caractéristique qui touche une petite partie des maghrébins qui est assez typique et qu'on ne retrouve pas ailleurs dans notre ouma.
Il y a évidement ce comportement en état de transe, une hystérie particulière, une colère hyper théâtralisée et dramatique qui littéralement habite ce genre de maghrébin et cela touche les hommes comme les femmes.
C'est d'autant plus ridicule que souvent le motif de cette transe est assez banal, le cas le plus caricatural et qui illustre ce fait mondialement connu, c'est Zidane qui pete les plombs parce qu'en plein match un mec lui dit un truc sur sa sœur ou sa mère peu importe.
Mais fréro, un gars qui te dit que ta mère ou ta soeur ou ne je sais quoi est une...ou une patate ou un zèbre quelque soit l'insulte débile, pourquoi ça te met dans un tel état? T'es le seul dans la Ouma à partir en vrille comme ça, je ne sais pas si tu t'en rend compte!
Ce ne sont que des paroles sorties de la bouche d'un etre ridicule, meme si ta mère est véritablement une femme de petite vertu et que ce casos te le fait remarquer et alors??? Il t'a juste donné une info que tu connais déja ou alors il t'apprend un truc, mais rien de dangereux ou de cruciale qui va changer ta vie ou porter atteinte à ta dignité à tel point de te transformer en majnoun.
Y a des maghrébins qui ont tué des types rien que pour une insulte de ce genre, c'est quand meme grave, le pire c'est qu'ils ne le regrettent pas ou que c'est trop tard quand ils sont sortis de leurs état de folie pour se rendre compte q'ils ont pris une vie et les gars sont par ailleurs des crème des gens sans aucun antécédent, mais tout d'un coup ils sont habités par un démon et commettent le pire.

Je sais que ça ne sert à rien d'en parler pour ceux pour qui c'est culturellement tellement profond, que mon texte semblera venu de l'espace, ces gens sont tout simplement enfermés dans des schémas et des représentations mentales d'un autre age, une catastrophe psychologique et sociale qui a fait bcp trop de victimes.
Cela a évidement un lien avec la destructuration que vivent une minorité de maghrébin blindés de contradictions insurmontables et dont le matriarcat et la virilité surjouée évoqué dans un autre topic en est qu'une infime partie!
Que dire ?

Le chameau se moque du bossu et oublie sa propre bosse :claque::claque::claque:


Monte de toutes pièces et dont on attend encore les sources


**

Zidane qui s'enerve , nprmal , il est maghrebin, c'est das leurs genes , ces gens là ne savent pas se controler
C'est ce qu'on appelle le racisme banal.

Zidane qui donne un coup de boule, c'est sa culture maghrébine qui le pousse à ne pas se contrôler.
Et Cantona qu'est-ce qui le pousse à faire ses prises de Karaté sur les spectateurs qui l'insultent?
Et Maradonna est ses nombreux coups de sang?
Et Suarez et ses dents de la mort?
et... et...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Absolument, aux USA on peut trouver des gens très violent mais ça n'a rien à voir avec le modèle de réaction que l'on peut trouver chez certains maghrébins.
Le geste de Zidane, on en parle des années après lol cadrait tout à fait avec une personnalité calme.
l’excité c'etait plutot l'italien. Tres zen, il est venu le voir, un coup de tete sur le thorax, et non sur la gueule du gars, sans risque d'infirmité..
Je trouve cela classe. C'etait plus un mge on va dire qui correspondait à la nature racaille de l'autre.
Oui le Prophète alayhi salam, nous recommande de ne pas repondre aux insultes.
Difficile de rester les bras croisés lorsque qqn vs insulte votre mere ou les membres féminins de la famille.
Apres bien évidement que ça peut degenerer en drame, donc oui, il vaut mieux éviter d'y repondre tant que cela reste des paroles.
Voila pour la sagesse :)
 
Salam 3alayqom))

Dans la série "restes de paganisme au Maghreb", il y a une caractéristique qui touche une petite partie des maghrébins qui est assez typique et qu'on ne retrouve pas ailleurs dans notre ouma.
Il y a évidement ce comportement en état de transe, une hystérie particulière, une colère hyper théâtralisée et dramatique qui littéralement habite ce genre de maghrébin et cela touche les hommes comme les femmes.
C'est d'autant plus ridicule que souvent le motif de cette transe est assez banal, le cas le plus caricatural et qui illustre ce fait mondialement connu, c'est Zidane qui pete les plombs parce qu'en plein match un mec lui dit un truc sur sa sœur ou sa mère peu importe.
Mais fréro, un gars qui te dit que ta mère ou ta soeur ou ne je sais quoi est une...ou une patate ou un zèbre quelque soit l'insulte débile, pourquoi ça te met dans un tel état? T'es le seul dans la Ouma à partir en vrille comme ça, je ne sais pas si tu t'en rend compte!
Ce ne sont que des paroles sorties de la bouche d'un etre ridicule, meme si ta mère est véritablement une femme de petite vertu et que ce casos te le fait remarquer et alors??? Il t'a juste donné une info que tu connais déja ou alors il t'apprend un truc, mais rien de dangereux ou de cruciale qui va changer ta vie ou porter atteinte à ta dignité à tel point de te transformer en majnoun.
Y a des maghrébins qui ont tué des types rien que pour une insulte de ce genre, c'est quand meme grave, le pire c'est qu'ils ne le regrettent pas ou que c'est trop tard quand ils sont sortis de leurs état de folie pour se rendre compte q'ils ont pris une vie et les gars sont par ailleurs des crème des gens sans aucun antécédent, mais tout d'un coup ils sont habités par un démon et commettent le pire.

Je sais que ça ne sert à rien d'en parler pour ceux pour qui c'est culturellement tellement profond, que mon texte semblera venu de l'espace, ces gens sont tout simplement enfermés dans des schémas et des représentations mentales d'un autre age, une catastrophe psychologique et sociale qui a fait bcp trop de victimes.
Cela a évidement un lien avec la destructuration que vivent une minorité de maghrébin blindés de contradictions insurmontables et dont le matriarcat et la virilité surjouée évoqué dans un autre topic en est qu'une infime partie!
Zidane c'est pas un maghrébin, plus francaoui tu meurs👌
 
C'est possible effectivement. Mais ici je parle d'une certaine partie des maghrébins.
On est parfois un peu bête, d'ou les passions parfois démesuré pour les sports de combat et il y a la réalité du terrain, les lieux ou tu grandis parfois très difficiles, surtout dans les petites sections à l’école et au collège si t’était trop faible ou fragile t'avais intérêt à faire attention.

Quand j’étais petit mon grand frère me faisait me battre contres mes petits cousins, avec les petits frères de ses potes dans le bac à sable genre combat de pitbull.. ensuite c’était à la salle de boxe ou tu mange sale, :claque:j'ai fais la même choses avec mon petit frère et mes neveux, et j'en suis vraiment pas fière..

Et pourtant à l'age adulte tant que la personne ne touche pas à mon intégrité physique elle peut monter et descendre le mont blanc, insulter, vociférer ça ne me fera pas réagir.
 
Oui il est plus remplacé que certains mais reste des substrats culturels forts dont on ne peut pas se débarrasser à la première génération.
Peut etre ses enfants ou arrières petits enfants auront totalement disparus dans la masse.
En plus c'est un kabyle, définitivement non, je pense surtout qu'il a la rage des hommes qui subissent la calvitie 👌
 
Zidane c'est pas un maghrébin, plus francaoui tu meurs👌
ça c'est pour le post d'après où il va te ** dire que les maghrébins de France sont des acculturés qui n'ont plus rien de maghrébins dans leurs comportements et il prendra Zidane pour illustrer... **( il a un concept pour ça: la "kadmerisation")....
 
Le geste de Zidane, on en parle des années après lol cadrait tout à fait avec une personnalité calme.
l’excité c'etait plutot l'italien. Tres zen, il est venu le voir, un coup de tete sur le thorax, et non sur la gueule du gars, sans risque d'infirmité..
Je trouve cela classe. C'etait plus un mge on va dire qui correspondait à la nature racaille de l'autre.
Oui le Prophète alayhi salam, nous recommande de ne pas repondre aux insultes.
Difficile de rester les bras croisés lorsque qqn vs insulte votre mere ou les membres féminins de la famille.
Apres bien évidement que ça peut degenerer en drame, donc oui, il vaut mieux éviter d'y repondre tant que cela reste des paroles.
Voila pour la sagesse :)
T'es un excellent exemple de ce dont je parle et c'est cool que tu ais donné ton avis en toute franchise cela ne peut etre qu'enrichissant.
Fréro, Si tu comprends culturellement le geste de Zidane et que tu n'y voit aucun problème cela démontre que tu as totalement intégré la norme, ce qui est le cas d'un certain nombre de maghrébin. Et cela va tellement loin que tu ne captes meme pas que le fait que l'italien comme bon nombre de gens au courant dans cette handicape émotionnel en a profité allégrement!
L'italien froidement stratège a tenté de jouer la carte et ça a marché, juste un mot, une phrase et il a dégagé la menace principale pour son équipe et ça ne lui a rien couté d'autre que quelques mots qui plonge un homme dans l'irrationalité la plus absurde!
El Nabi (as) a insisté sur le fait de ne pas entrer dans la ghadèb, quelque soit la raison ou le motif, cela n'est pas islamique. Cela vaut encore plus quand le motif est ridicule!
Je peux comprendre la colère d'une personne en face d'une grande injustice, face à l'oppression, face à l'exploitation etc...mais partir en vrille pour nada c'est juste incompréhensible!
Le fait que cela chauffe très vite et ce dans toute situation gâche la vie des gens que cela soit au sein du foyer, dans les grandes familles, en entreprise, entre potes, entre voisins etc..c'est une véritable catastrophe sociale.
 
Dernière édition:
Salam 3alayqom))

Dans la série "restes de paganisme au Maghreb", il y a une caractéristique qui touche une petite partie des maghrébins qui est assez typique et qu'on ne retrouve pas ailleurs dans notre ouma.
Il y a évidement ce comportement en état de transe, une hystérie particulière, une colère hyper théâtralisée et dramatique qui littéralement habite ce genre de maghrébin et cela touche les hommes comme les femmes.
C'est d'autant plus ridicule que souvent le motif de cette transe est assez banal, le cas le plus caricatural et qui illustre ce fait mondialement connu, c'est Zidane qui pete les plombs parce qu'en plein match un mec lui dit un truc sur sa sœur ou sa mère peu importe.
Mais fréro, un gars qui te dit que ta mère ou ta soeur ou ne je sais quoi est une...ou une patate ou un zèbre quelque soit l'insulte débile, pourquoi ça te met dans un tel état? T'es le seul dans la Ouma à partir en vrille comme ça, je ne sais pas si tu t'en rend compte!
Ce ne sont que des paroles sorties de la bouche d'un etre ridicule, meme si ta mère est véritablement une femme de petite vertu et que ce casos te le fait remarquer et alors??? Il t'a juste donné une info que tu connais déja ou alors il t'apprend un truc, mais rien de dangereux ou de cruciale qui va changer ta vie ou porter atteinte à ta dignité à tel point de te transformer en majnoun.
Y a des maghrébins qui ont tué des types rien que pour une insulte de ce genre, c'est quand meme grave, le pire c'est qu'ils ne le regrettent pas ou que c'est trop tard quand ils sont sortis de leurs état de folie pour se rendre compte q'ils ont pris une vie et les gars sont par ailleurs des crème des gens sans aucun antécédent, mais tout d'un coup ils sont habités par un démon et commettent le pire.

Je sais que ça ne sert à rien d'en parler pour ceux pour qui c'est culturellement tellement profond, que mon texte semblera venu de l'espace, ces gens sont tout simplement enfermés dans des schémas et des représentations mentales d'un autre age, une catastrophe psychologique et sociale qui a fait bcp trop de victimes.
Cela a évidement un lien avec la destructuration que vivent une minorité de maghrébin blindés de contradictions insurmontables et dont le matriarcat et la virilité surjouée évoqué dans un autre topic en est qu'une infime partie!

Salem aleykoum,

Moi même sa m'es arriver de frapper pour ce genre d'insulte parce que sa m'énerve qu'une personne me dise cela, ce genre d'insulte m'inssuporte je ne la tolere pas du tout.

Des fois on me dis "toi c'est pas possible t'es algérien" ou "ta une fierté de dz" alors que moi les algériens je les vois pas du tout comme ça. C'est même le contraire je m'entend très bien avec eux.

C'est peut être qu'on a les mêmes mentalités et tolérance, je connais un ancien très sage, je l'admire beaucoup. Il était militaire quand il était jeune quelqu'un il a insulter sa mère il lui a mis .une balle.
Et cet même personne quand j'étais élevé chez lui (c'etais un prof) un autre prof a insulter sa mère, et pareil il l'a frapper.

Et jusqu'à aujourd'hui on se parle encore car nous sommes sur le même longueur d'onde il y a énormément de respect entre nous.

Ce sont des visions différentes de voir les choses, moi je n'accepte pas qu'on insulte mes parents c'est sacré. Et ceux qui font sa c'est que des sous *****.

Tu vois quand on m'insulte sur internet sa ne me fais rien car se sont des gens que je ne connais pas, je ne peut rien faire, mais en face a face ces même lâche qui ont l'insulte facile wallah ils de seraient pisser dessus
 
Salem aleykoum,

Moi même sa m'es arriver de frapper pour ce genre d'insulte parce que sa m'énerve qu'une personne me dise cela, ce genre d'insulte m'inssuporte je ne la tolere pas du tout.

Des fois on me dis "toi c'est pas possible t'es algérien" ou "ta une fierté de dz" alors que moi les algériens je les vois pas du tout comme ça. C'est même le contraire je m'entend très bien avec eux.

C'est peut être qu'on a les mêmes mentalités et tolérance, je connais un ancien très sage, je l'admire beaucoup. Il était militaire quand il était jeune quelqu'un il a insulter sa mère il lui a mis .une balle.
Et cet même personne quand j'étais élevé chez lui (c'etais un prof) un autre prof a insulter sa mère, et pareil il l'a frapper.

Et jusqu'à aujourd'hui on se parle encore car nous sommes sur le même longueur d'onde il y a énormément de respect entre nous.

Ce sont des visions différentes de voir les choses, moi je n'accepte pas qu'on insulte mes parents c'est sacré. Et ceux qui font sa c'est que des sous *.

Tu vois quand on m'insulte sur internet sa ne me fais rien car se sont des gens que je ne connais pas, je ne peut rien faire, mais en face a face ces même lâche qui ont l'insulte facile wallah ils de seraient pisser dessus
Wa 3alyqom salam

C'est de ça dont je parle dans mon thread, une mentalité qu'il faut absolument éradiquer fréro surtout que ça peut aller loin comme tu l'évoque dans ton exemple et que ça touche à l'intégrité physique et meme à la vie des gens, c'est gravissime tout ça et d'une barbarie sans nom.
Il faut lutter contre cela et amener la hidya afin que ces gens ne partent plus en vrille comme des malades pour rien.
 
Wa 3alyqom salam

C'est de ça dont je parle dans mon thread, une mentalité qu'il faut absolument éradiquer fréro surtout que ça peut aller loin comme tu l'évoque dans ton exemple et que ça touche à l'intégrité physique et meme à la vie des gens, c'est gravissime tout ça et d'une barbarie sans nom.
Il faut lutter contre cela et amener la hidya afin que ces gens ne partent plus en vrille comme des malades pour rien.

C'est eux les barebares a dire des enormités pareil, pour moi insulter la mère d'une personne est plus lâche que d'insulter une mère. Une patate tu t'en remet mais une insulte pareil sa reste dans ton cœur qui fini par ronger et te rendre fou tu voudra absolument te venger
 
C'est eux les barebares a dire des enormités pareil, pour moi insulter la mère d'une personne est plus lâche que d'insulter une mère. Une patate tu t'en remet mais une insulte pareil sa reste dans ton cœur qui fini par ronger et te rendre fou tu voudra absolument te venger
Se mettre dans un état second et permettre au chaytane d'habiter la personne lui fera prendre des décisions catastrophiques et parfois irréparable.
Quand les gens sortent de leurs transe ils sont incapable de comprendre ce qu'ils ont fait et parfois le regrette amèrement.

Cette culture du nerveux, du type qui part en vrille pour rien et qui tout de suite se met en rage, ne permet aucune possibilité à la réflexion, à l'intelligence et donc à une réaction authentiquement juste, saine, efficace et pertinente.
 
Se mettre dans un état second et permettre au chaytane d'habiter la personne lui fera prendre des décisions catastrophiques et parfois irréparable.
Quand les gens sortent de leurs transe ils sont incapable de comprendre ce qu'ils ont fait et parfois le regrette amèrement.

Cette culture du nerveux, du type qui part en vrille pour rien et qui tout de suite se met en rage, ne permet aucune possibilité à la réflexion, à l'intelligence et donc à une réaction authentiquement juste, saine, efficace et pertinente.

Oui il y a ce cas que tu décris de la personne qui rentre dans un état second et qui fais du cinéma, mais il y aussi l'autre partie.

Je suis quelqu'un de tranquille, juste faut pas dépasser certaine limite, il t'insulte une fois et tu la ferme, crois moi qu'il va recommencer et il va frapper plus fort petit a petit jusqu'à qu'il n'est plus aucun respect pour toi
 
Oui il y a ce cas que tu décris de la personne qui rentre dans un état second et qui fais du cinéma, mais il y aussi l'autre partie.

Je suis quelqu'un de tranquille, juste faut pas dépasser certaine limite, il t'insulte une fois et tu la ferme, crois moi qu'il va recommencer et il va frapper plus fort petit a petit jusqu'à qu'il n'est plus aucun respect pour toi
Je te comprends, dans ce cas il faut avoir une attitude intelligente et efficace et il faut pour cela maitriser sa colère afin de focaliser toute sa force pour se défendre convenablement.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Zidane n'est pas arabe et Francais que par sa nationalite sur son passport.
Maghrebin Amazigh 100,000,000%.
On insulte ou touche pas nos meres, nos soeurs, nos filles, nos cousines...etc
Nos femmes en general.
Si non on vous casse la gueule fils de **
Vive Zidane 💟
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
D'accord, mais une mère c'est sacré, j'en ai déjà maltraiter des personnes qui ont osé insulter ma mère sans la connaître mais jamais je n'étais en état de transe, j'étais même plutôt calme dans ma fermeté, lol, sauf que contrairement à Zidane je n'ai pas frappé sauf quand j'étais gosse. Suffit juste d'avoir une bonne poigne, le ton et le regard qui vont avec pour que le type regrette ses propos.
 
Haut