Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas et savent pas s'ils croient sont considérés comme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Pour essayer de repondre, je pense qu'ils sont mal regarder car dans certains pays les valeurs et opinions decoulent de la religion (meme si des fois il y a eu un peu trop de debordement et de mixiter entre culture et religion), si tu ne suis pas les memes valeurs que la majoriter tu vas etre regarder bizaremment car ce n'est pas les habitudes qu'ils ont.

Genre imagine qu'un mec porte un kilt comme ecosse, s'il va en France tout le monde va le regarder car c'est un manque d habitude et certains vont porter des jugements.

Apres tes questions sur la religion sont encore differentes.

Bizarre, moi je dirais que c'est plutot les pratiquants qui sont vus comme des parias de nos jours .
Mais bon, surement que chacun voit midi à sa porte ;-)

bon ok, je pense que je vient de comprendre,

tu connais rien des pratique de la religion, et un jour tu a poser une question, comme sais quoi les ablution ... et la un dit musulman a riz

aaaah. Bah c est bizarre. Enfin sa depends ou elle vit je suppose ou qui elle a rencontrais. En general j ai trouver les musulmans tres ouvert lorsque je pausais des questions

J'ai franchement l'impression d'être bizarre. La religion, j'y connais absolument rien, avec des parents nés au bled.

C'est pas grave, tu peux faire les choses etapes par etapes si sa t interresse.
Si tu as internet tu peux trouver des cheikh (des savants en religion) qui explique les bases (genre l histoire de muhammad le prophete, quelques enseignements du coran, et trouver des definitions a ce que tu ne comprends -genre hadith)... mais bon sa depends ce que tu recherches... Peux etre que qqn plus savant peu dire de meilleure choses que moi sur la maniere de commencer si sa t interresse.

Des parias ?

Ya un truc qui m'échappe, personnellement, c'est la primauté à l'individu; à savoir des valeurs en concordance avec les miennes.

Le fait de se revendiquer Musulmans pour certains, leur octroient le droit de nous sabrer car faisant partie d'un groupe, en faisant le pire que j'aurais jamais osé faire, pour certains.

Je lis tellement t'intolérance même entre ceux qui le revendiquent, à me faire peur!:eek:

Ca m'empêche pas d'aimer mes origines et les revendiquer, mais je crois que j'ai évolué dans un autre monde, parfois ...

Je me demande Nefert si tu serai une musulmane non pratiquante ou une arabe athée ?

C'est pas un reproche, c'est pour évité tous amalgames.

Si tu as internet tu peux trouver des cheikh (des savants en religion) qui explique les bases (genre l histoire de muhammad le prophete, quelques enseignements du coran, et trouver des definitions a ce que tu ne comprends -genre hadith)... mais bon sa depends ce que tu recherches... Peux etre que qqn plus savant peu dire de meilleure choses que moi sur la maniere de commencer si sa t interresse.
moi si je devais lu conseiller une chose, ça serais de lire le coran, mais comme j'ai pas le droit de l'égare de la voie du sunnisme avec qu'elle en connaisse un peut sur cette branche, je dit rien :(

voila tu a compris pourquoi avec toi, il son compatissent,

dans le cas d'une ou d'un arabe, sait pas la même chose,

un mec il a 20 ans, tu le voie venir poser la question ses quoi les ablution, c'est comme si un français de 20 ans, vin te demander c'est quoi la capitale de la france :langue:

Arrg... je comprends, je comprends

voila tu a compris pourquoi avec toi, il son compatissent,

dans le cas d'une ou d'un arabe, sait pas la même chose,

un mec il a 20 ans, tu le voie venir poser la question ses quoi les ablution, c'est comme si un français de 20 ans, vin te demander c'est quoi la capitale de la france :langue:
salam, tu es poli avec les dames compassion.... a paris c'est métro boulot dodo

Bizarre, moi je dirais que c'est plutot les pratiquants qui sont vus comme des parias de nos jours .
Mais bon, surement que chacun voit midi à sa porte ;-)

Tu trouves ??

De la culture gé, yes; à mon âge c'est foutu.

Un enfant né dans un milieu musulman sera musulman; un enfant juif dans un milieu juif, sera juif; moi dans un un milieu de confession musulmane mais sans aucune pratique, je ne le suis pas; par contre, un amour de sa partie et sa culture. Parce que j'ai été élevée avec le dico en Arabe, et la musique arabe.

Je me demande Nefert si tu serai une musulmane non pratiquante ou une arabe athée ?

C'est pas un reproche, c'est pour évité tous amalgames.

je pratique walou! des fois je parle à ....
Tu peux lire et te renseigner sur cette religion si tu es interessée

Trop vieille .... T'imagine, vous en connaissez plus que moi.
oui on se doute que tu a le sentiment d'être comme une française, mais ne te trompe pas tu a pas le même gout que les françaises, tu aime pas le jambon :langue:

Bcp de mal avec eux ....

Nefert, il est jamais trop tard si tu en as l envie.
Sa peut se faire petit a petit ! De plus tu as de la chance car tu parles arabe !

Regarde, mon pere est athee, ma mere est catholique-agnostique non pratiquante... et moi je veux me convertir. Tu sais meme lire 5 minutes par jour avant d aller dormir.

Il faut que tu crois en toi ;)

Nefert, il est jamais trop tard si tu en as l envie.
Sa peut se faire petit a petit ! De plus tu as de la chance car tu parles arabe !

Regarde, mon pere est athee, ma mere est catholique-agnostique non pratiquante... et moi je veux me convertir. Tu sais meme lire 5 minutes par jour avant d aller dormir.

Il faut que tu crois en toi ;)

le simple fait que sa religion dépend de son foyer de naissance ....
Et j'ai pas vécu avec ..
Et bcp de misères sans faire du mal ... je dirais mon mari français et le reste des Marocains soit disant musulmans ...

Retour