Pourquoi cinq prières : explication scientifique ( dédié aux coranistes)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zinayda
  • Date de début Date de début
Wa aleikoum salam,

J'aime bien l'"explication scientifique"... :rolleyes:

Ce ne serait pas plutôt pour faire comme les manichéens, qui priaient plusieurs fois par jour eux-aussi, et cela depuis 4 siècles.
Là voilà l'explication des prières 5 fois par jour dans l'islam. Un copié collé du manichéenne ! Historiquement c'est le calife Omar qui a rajouté la 5ème prière.
Le Coran en lui-même n'était donc pas une révélation aboutie puisque les califes - dits les bien guidés- ont modifié sa prédication.
Ce qui est d'ailleurs étrange puisque Mahomet est censé être le dernier prophète selon les pieux musulmans. Comment ses successeurs peuvent-ils dire autre chose que lui ???? Eux qui ne sont pas prophètes !
Mais bon, ne chipotons pas.
Omar n'était pas prophète, mais bien guidé, et il a modifié les prescriptions coraniques pour les faire coïncider avec la doctrine manichéenne. Voilà donc le vrai islam et les vraies prières mis en place !

Aucun nom de mois n'est stipuler dans la coran, c'est pas le but, les mois portes les noms que le pays lui donne, rien de plus.

Les quatres mois sacrés sont consécutif:

Extrait du Coran (9 - 2)
فسيحوا في الأرض أربعة أشهر واعلموا أنكم غير معجزي الله ۙ وأن الله مخزي الكافرين
Faseehoo fee alardi arbaAAata ashhurin waiAAlamoo annakum ghayru muAAjizee Allahi waanna Allaha mukhzee alkafireena
Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants.»

On parle ici des mois sacrés, si tu les parcours pendant quatre mois c'est qu'ils s'echaine l'un après l'autre.

Ramadan n'est pas un mois mais un repaire pour démarrer ces quatres mois, il est inclus parmis ces 4mois sacrée et c'est par lui que s'ouvre la grande porte.

Quand t'as réussis a trouver quand commence ramadan automatiquement t'as tes quatres mois qui suivent avec, pour compte te te sert de la lune.

La lune ne sert pas a calculer les jours de l'année, pour ça nos calendrier républicain font très bien l'affaire et eux au moins inclus les saisons et les 365 jours dedans, et sont déterminer en fonction de la lune ET du soleil exactement comme Allah le dis, d'ailleurs c'est pas un hasard si le mot jours se trouve 365 fois dans le coran... Non la lune sert de repaire visuel pour savoir quand comme ce ramadan et s'enchaîne les les cycles lunaires qui déterminé justement ces mois la.

Si Allah n'as pas donner de calendrier avec le coran, c'est pas pour rien, tu appel tes mois comme tu veux, mais tu démarre les mois sacrée a un moment bien précis, celui du début du ramadan.
Et donc Ramadan comment fait-tu pour le trouver?

Salam Ian,

Je suis au boulot mais promis inchallah je viendrais te donner mon opinion plus en détail plus tard.

Tiens tu te souviens dans une discussions sur un sujet fait par prizma on parlais des rites différents dont sabbat... En me penchant sur ce "rite" je ne pense pas qu'il ai la fonction qu'on lui attribue... Selon moi on et passer d'une chose complètement interdite a l'opposée du droit chemin
Vers un rite sacré.

J'y reviendrai inchallah.

c'est simple, il commence a l'équinoxe qui correspond a l'apparition de la constellation de la balance ... Allah n'a pas placé les étoiles au hasard ...

layla al qadr c'est la nuit de l'égalité, ou la nuit dure le meme temps que le jour
la nuit, donc la nuit de l'équinoxe, c'est pas pour rien que la Balance était un signe remarquable par tous ...

maintenant en parlant de la constellation de la balance c'est un repaire très précis pour compter les jours dans l'année ! comme avec toute les autres constellation d'ailleur qui apparaissent tout les dix jours, c'est les fameuses décade du coran (ashraan en arabe) , tu a remarquer qu'on ne parle pas de semaine ? non ?

ben la lune ne sert qu'un rythmé le temps de travail et le temps de la glorification d'Allah et le jour de repos qui s'en suit...

puisque j'ai commencé a vous en apprendre beaucoup sur la lumière , je vais continuer a vous éclairer du mieux que je peux ...

les noms des mois en arabes ont toujours été les même , c'est juste omar qui a fait zapper les années et a anéanti la science de son territoire ...

bref ,

les constellations étaient connu de tous et c'était très facile pour tout le monde de les reconnaitre car c'était un récit que tout le monde connaissé , celui des envoyés d'Allah ...

donc en récitant le récit et en regardant les étoiles a l'horizon , on savait quelle jour nous étions exactement ...

sinon il y avait l'astronomie, et les astronome (sabbéens dans le coran) enseignaient leur science a tout le peuple d’Égypte et aux immigrés, celle qu'on appelle la grande ourse c'etait l'hippopotame a la base...

les prières c'est matin et soir et ensemble le vendredi a midi...

comment faut il prier , faut se courber et s'incliner devant le Démiurge (al Lah)...

que Faut il dire ??

Il nous demande de le glorifier matin et soir, alors glorifions le matin et soir en récitant al hamdoulilah ...

Ce message est trés trés clair, et on doit se le rappeler toujours s'ils continuent à nous dire y'en a que trois, alors ça prouve leurs mauvaises intentions
salam akhi c'est pas leurs mauvaises intention
Allâh a préservé l'islam et le préservera jusqu'au jour du Jugement. Heureux sont ceux qui ne suivent pas les effets de "Mounkiri alhadith" et reste attaché à la voie tracée par notre Prophète (bpsl)
C'est unanime chez les savants anciens et nouveaux que celui qui nie les Hadiths est un mécréant.
de plus ces gens là ne le font pas par ignorance ou par mauvaise interpretation ou par bonne intention comme il est le cas de certaines sectes avant ( Mu'tazilites, Moujassima, khawaridj....... ) dont les musulman n'ont pas takfirisé 'divergense' .
Il y a derrière ce mouvement des gens malsain qui essayent de détruire la religion de l'intérieur en semant la divison dans les rangs des musulmans.

sourate 17 v78 : "Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins. .

Salam mitouns,

la réponse est devant tes yeux. Ce verset 17.78 dit tout : Allah te demande d'accomplir la Salat au DECLIN du soleil jusqu'à l'obscurité.
A quel moment commence le declin du soleil ? j'ai vu que tu l'ignorais d'après tes écrits.

Le déclin commence à midi ( solaire). Après le lever du soleil le matin, le soleil monte jusqu'au zenith. il ne peut plus monter après; le zénith, c'est le sommet, quand l'ombre d'un objet est la plus courte. Le soleil reste au zénith seulement 10 à 15 minutes et non pas toute l'après-midi car la Terre continue à tourner. Après le zénith, il ne peut que décliner. tu comprends ? et c'est à ce moment précis que débute la prière de Dohr. et c'est ce que t'ordonne Allah. :
"Accomplis la Salat au déclin du soleil..(...). ce moment est appelé "ZAWAL" en arabe.
le soleil termine son déclin à l'heure de Maghreb puisqu'il disparait à ce moment-là. il ne peut plus décliner , c'est fini , il se couche. Tu comprends ?
il n'y a aucune prière obligatoire entre le lever du soleil et le zénith, on est libre le matin.
Allah nous ordonne de prier du déclin jusqu'à l'obscurité. et c'est exactement ce que font tous les musulmans :
de la prière de Dohr ( le zawal = le déclin) jusqu'à la prière de Al Isha' , quand on est dans l'ombre de la Terre où régne l'obscurité totale.
Ensuite Allah nous demande de faire la lecture à l'aube. Cette lecture peut être faite avant, pendant et après la prière d'Al Fajr .

si tu as bien compris ce que j'ai expliqué sur l'ombre et la pénombre de la Terre, tu sauras qu'il faut faire cinq prières par jour.

.
tu vois mitouns, tu t'es trompé à cause d'un mot (déclin) que tu n'as pas bien compris. Qu'Allah te protège de l'égarement et te montre la Vérité.
j'espère que mes explications t'ont aidé à comprendre.

Akhi mitouns, sache qu' Allah n'aime pas l'anarchie, la fitna. Allah a tout ordonné, tout réglé pour nous dans tous les domaines. C'est pour cela qu'Il envoie des prophètes pour nous guider, nous expliquer pour que nous ne soyons pas livrés à nous-même. nous n'avons pas tous les mêmes capacités intellectuelles pour comprendre le Coran. je vois mal ma grand-mère parler du big bang ou de l'atome.
Dans le Coran il y a l'apparent et le caché.
Si Allah veut que tu comprennes ce qui est caché , IL te retirera le voile devant les yeux, IL t'inspirera et tu comprendras sinon contente-toi de ce qu'a enseigné le prophète et qui t'a été rapporté. c'est mieux pour le salut de ton âme car les innovations ménent à l'égarement. Ne suis pas ceux qui veulent détruire l'Islam.

Salam

Pièces jointes

• Ombre et pénombre1.JPG
    Ombre et pénombre1.JPG
    19.3 KB · Affichages: 65
Ceci est une glorification... Pas pareil que salât. La salât est symboliser par la prosternation justement. Et elle se fait au milieu de la journée mais également après la prosternation ( salât ) , ça explique le verset avec les trois moment ou changer de vêtement ( de la foi ) qui précise : AVANT la salât de fajr ( ablution) et APRÈS la salât isha ( dua/méditation).

A midi c'est pas une salât, d'où le faîte que Allah ne la nomme pas car ça comprend ici les moment quotidient, seul la salât du rassemblement est a faire au zénith, normal c'est une salât de groupe donc hors de chez soi et en plus placer a un moment ou le rassemblement est possible, c'est a dire en journée la ou les gens sont actif.

Trouver 5 salât dans la coran est impossible. Asr son temps d'exécution est introuvable dans le coran ni même son nom, et la salât au declin du soleil est le dzclin a partir du coucher du soleil et non au zénith, suffis de voir comme t est écrit le mot salât en arabe, il est ni au pluriel duel ni au pluriel normal, le mot est conger au singulier, si ça était au zénith, ça aurait alors été conjuguer au pluriel vu que du zénith a la nuit noir ça influerait dhor, asr et Maghreb.

sourate 17 v78

'Aqimi Aş-Şalāata Lidulūki Ash-Shamsi 'Ilá Ghasaqi Al-Layli Wa Qur'āna Al-Fajri 'Inna Qur'āna Al-Fajri Kāna Mash/hūdāan

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.

salam, oui la salat de groupe se fais ou chez toi?

TU nous a mis des versets plus haut, ok mais il faut expliquer tout ca tu dis quoi durant ta prière exactement, tu récite des sourate? tu fais tachahoud ou pas? et l appel a la prière? et comment tu sais a quel heure tu dois prié exactement? puisque dans le coran il est mis qu il faut prié a l heure.
tu va me dire on en a déja parlé mais j aimerais bien voir comment est votre prière.

soyez fidèle aux hadiths d'Allah ne les confondez pas avec ceux des réformateurs...

Salam nicky,

je suis plus que fidèle aux hadith d'Allah. La priorité est au Coran, tous les musulmans le savent et le prophète l'avait ordonné.
Le Coran est plus qu'un livre de religion pour moi, c'est une vraie encyclopédie et c'est ma seule source de nourriture spirituelle. Mais comme l'a dit Samuel, il n 'y a pas tout dans le Coran. IL a chargé des messagers pour nous guider.
Allah nous donne des vérités et c'est à nous de faire des recherches pour les comprendre et les démontrer . tout le monde n'est pas capable de comprendre..
Il y a l'apparent et le caché dans le Coran. je vois mal ma grand-mère me parler d'astrophysique après avoir lu le Coran . .

Les "coranistes" s'égarent complètement. En refusant de suivre les enseignements laissés par le Prophète, ils font l'erreur de certains qui ont rejeté leur prophète et essayé de comprendre seuls leurs livres sacrés.
ils se sont retrouvés, pour certains, à sacraliser la vache .... et sa bouse.

Ont-ils au moins compris ce verset :

[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›..

Des tonnes de m³ d'encre ne suffiront pas pour écrire la parole de Dieu et les "coranistes" disent avoir tout compris. Allah nous a donné des instructions par l'intermediaire d'un messager. Ces "coranistes" plein de gloriole disent se passer de cet enseignement !
wow ! ils sont forts ! L'un dit que ramadan ne dure qu'un jour, c'est le 10 du septième mois, l'autre ne sait pas à quel moment commence le déclin du soleil, l'autre dit que la femme en état d'impurté peut faire la prière, que cacher les cheveux pendant la prière est une invention. .... etc, .. etc...
L'Islam est contre l'anarchie.

Nous appartenons à la communauté de Muhammad, c'est lui notre prophète. les autres prophètes appartiennent à des générations REVOLUES..

[2.141] Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

les "coranistes" se privent de prononcer le nom de Muhammad pendant le tachahoud. ils ne savent pas qu'ils se privent de la protection d'une énergie très positive.

certains calculs que je ne mettrai pas ici montrent l'équivalence entre le mot Muhammad et le mot HADID ( FER ).
La sourate 57, LE FER, et surtout le verset 57:25 sont très importants.

lis le mot MUHAMMAD de droite à gauche : tu trouves "DAMMAHUM" = leur sang.
quand on sait que dans le sang, il y a le fer, .....!

[57.25] Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Salam

Salam nicky,

je suis plus que fidèle aux hadith d'Allah. La priorité est au Coran, tous les musulmans le savent et le prophète l'avait ordonné.
Le Coran est plus qu'un livre de religion pour moi, c'est une vraie encyclopédie et c'est ma seule source de nourriture spirituelle. Mais comme l'a dit Samuel, il n 'y a pas tout dans le Coran. IL a chargé des messagers pour nous guider.
Allah nous donne des vérités et c'est à nous de faire des recherches pour les comprendre et les démontrer . tout le monde n'est pas capable de comprendre..
Il y a l'apparent et le caché dans le Coran. je vois mal ma grand-mère me parler d'astrophysique après avoir lu le Coran . .

Les "coranistes" s'égarent complètement. En refusant de suivre les enseignements laissés par le Prophète, ils font l'erreur de certains qui ont rejeté leur prophète et essayé de comprendre seuls leurs livres sacrés.
ils se sont retrouvés, pour certains, à sacraliser la vache .... et sa bouse.

Ont-ils au moins compris ce verset :

[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›..

Des tonnes de m³ d'encre ne suffiront pas pour écrire la parole de Dieu et les "coranistes" disent avoir tout compris. Allah nous a donné des instructions par l'intermediaire d'un messager. Ces "coranistes" plein de gloriole disent se passer de cet enseignement !

les "coranistes" se privent de prononcer le nom de Muhammad pendant le tachahoud. ils ne savent pas qu'ils se privent de la protection d'une énergie très positive.

[57.25] Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Salam
si une mer d'encre ne suffit pas, donc le coran est bien écrit et non oral comme tes faux amis le prétendent ...

et si il y a écriture avec encre , il y a papyrus ...

l'histoire de la mouche qui tombe dans un verre d'eau avec une aile toxique et une aile antidote hué par tout scientifique qui se respecte, c'est une satire du récit (hadith) d'Allah sur l'abeille et ses bienfait tel la guérison...

pour la guérison,elle est a appliqué pur ou mélangé sur les plaies ou a boire...

pour le coté "toxique" faut savoir que le miel mélangé a une plante est un spermicide ... bref l’ancêtre de la pilule ...

quand Allah parle du miel en ruisseau, c'est pour faire comprendre qu'il y en a en abondance dans les bon pays pour guerrir tout les maux, donc si dans le miel il y a une guérison fi janna il y aussi la maladie , mais au moins on peut la guérir ...pareil pour le lait et le vin cacheté ...

si tu veux utilisé le mot jusqu’à dans le verset 17.78 ben t'a qu'a prier non stop de midi à 22h tout l'été pour prouvé ta bonne foi...

sinon pour info , tu confonds zenith et point culminant ...

Salam mitouns...
Salam aleykoum zinayda

J'ai t'ai lu avec attention, le hic c'est que c'est pas moi qui contredis le coran mais toi meme car ton erreur est de penser que le declin se situe a partir du zenith... Je t'invite a prendre un dictionnaire et vérifier le sens de déclin.

Alors oui, il peux très bien être situer a partir du zénith, puisqu'il s'agit du plus haut point du jour et que a partir de la le déclin commence... En revanche ce que tu semble ignorée c'est que le déclin marque aussi la fin d'une chose.

Je te donne ici les synonyme pour que t'ai même pas a faire la recherche toi même :

déclin : 11 synonymes.
Synonymes affaiblissement, agonie, baisse, chute, crépuscule, décadence, décroissance, dégradation, détérioration, diminution, régression.
déclin : 11 synonymes

Comme tu peux le lire, le crépuscule peut très bien aussi être le déclin dont parle le verset.

Alors comment savoir si ç'est l'un ou l'autre? Ben c'est simple. Moi je crois Allah, quand il me dit que son livre est complet je le crois sur parole, quand il le dis détaillé je le crois sans hésiter.

Je reprend le verset :

Extrait du Coran (17 - 78)
أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل وقرآن الفجر ۖ إن قرآن الفجر كان مشهودا
Aqimi alssalata lidulooki alshshamsi ila ghasaqi allayli waqurana alfajri inna qurana alfajri kana mashhoodan
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Voilà, je t'explique. Chaque temps de salat est déterminée dans le coran. Ici c'est simple, je vais jouer le jeu d'imaginer qu'il existe vraiment 5 salat dans le coran. Donc du zénith jusqu'à l'obscurité ça donne dhor, asr et Maghreb... Donc 3 salat.

Si c'était vraiment le cas, le mot salat serait conjuguer en un pluriel, hors ici il est au singulier, parce qu'il ne parle de la durée que d'une seul salat et non trois, même pas deux puisque c'est même pas un pluriel duel.

Automatiquement ça élimine le déclin a partir du zénith, ça ne laisse plus aucune place au doute, le déclin ici est bel et bien a partir du coucher du soleil et ça est bien de la salat du soir qu'on parle ici, du couver du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, c'est délimité, en accord avec la manière dont le mot salat est conjuguer, en bref Allah ne laisse aucun détail au hazard.

Salam.

salam, oui la salat de groupe se fais ou chez toi?

TU nous a mis des versets plus haut, ok mais il faut expliquer tout ca tu dis quoi durant ta prière exactement, tu récite des sourate? tu fais tachahoud ou pas? et l appel a la prière? et comment tu sais a quel heure tu dois prié exactement? puisque dans le coran il est mis qu il faut prié a l heure.
tu va me dire on en a déja parlé mais j aimerais bien voir comment est votre prière.
Salam Nadia,

Oui c'est tout a fais ça, je lis durant ma salat, je me connect ainsi a la parole de dieu, c'est justeme t la signification du mot salat: contact.

La position debout est un gage de respect, l'inclinaison d'humilité( tête baisser ), et la prosternation signifie écouter dans l'intention d'obéir.

Quand au temps de salat, même sans montre c'est décelable. Tu observe l'aube ou le crépuscule, c'est pas pour rien que le jour et la nuit ont été créer, on se répère d'ailleurd aussi avec la ligne d'horizon. Même le zénith est identifiable, c'est le moment ou y'a pas d'ombre, a partie de la quand l'ombre se déplace en sens opposer de celle du matin tu sais que s'est l'aptes midi justement.

A force de pratique ça devient naturel, les gens de l'époque avait aucune montre ni satellite pour déterminer les horaire pourtant rien qu'avec les repaire cosmique savait exactement se repérer.

Y'a aucun a formule magique a prononcer durant la salat, les parole de dieu sont le miracle en soi, on se contente pas de lire, faut comprendre et assimilée ce qui est lu, le but de la salat est de te protéger de la turpitude, la turpitude est la seul chose interdite sur le plan du concret, sur le plan spirituel c'est l associanisme qui est interdit. C'est justement sur ça qu'on sera juger, action + foi.

Donc a l'heure des deux salat quotidienne, tu lis, ce qui t'es possible, et jour après jour tu verras que t'aurais vite fait d'avoir lu en entier le coran. Et t'y reviendra ensuite encore et encore jusqu'à ce que tu devienne un véritable coran sur pied, le but est de respirer l'islam, vivre l'islam. C'est ça justement le rappel, jour après jour en faisant ta salat Allah te rappel ce qui te ramènera a lui dans les meilleurs condition qui soit.

Y'a ni tachahoud, ça existe pas dans le coran. Quand Allah emploi la terme prophete et messager c'est pas différent pour rien, prophete marque toujours une action contextuel du temps du prophete.

Quand Allah dis qu'il fais la salat sur le prophete et nous qui croyant de la faire aussi sur lui signifie simplement d'établir une connexion avec lui, évidemment c'est normal que le mot prophete est employer, vu que c'est au temps du vivant du prophete que cela pouvait se faire, de même que lui adresser les salutation.

En gros Allah est en connexion avec ses prophete, il leur transmet sa parole et les gens de l'époque se mette en contact avec le prophete pour connaître la parole de dieu. Y'a aucune priere a faire sur le prophete ici, la salat est un contact.

La salat en groupe Ben consiste a une lecture groupée, le plus simplement qui soit. A noter que aucun jour n'est prescris particulièrement pour cela dans le coran, au temps des prophètes elles se faisait dans les espace publique, notamment les marcher, lieu idéal pour inviter les gens a écouter et venir a la parole de dieu. C'est pour ça que dans un verset du coran les railleurs se moque du prophete en prétendant que c'est risible un prophete qui fréquente les marché et serait un envoyer de dieu...

C'est pour ça dans le verset 62.11 la sourate qui traite justement de la salat congrégationnel les gens laisse le prophete sur place debout a la moindre distraction ou commerce, car justement il était occuper a leur prêcher la parole de dieu en pleine place publique.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s´y dispersent et te laissent debout. Dis: "Ce qui est auprès d´Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs".

Sinon j'ai envie de rajouter quelque chose.

Quand on justifie la salat par des propos tenu hors du coran, afin de la détaillé compltement pour la faire coïncider avec une salat impossible a assembler via le coran seul, ça signifie simplement t que le coran est incomplet et non détaillé, ça reviens a affirmer que dieu se trompe en affirmant le contraire.

Alors plutôt que de remettre en doute la parole d'Allah, remettez plutôt en doute ce qu'on vous enseigne depuis des siècles. c'est plus facile de penser que les autres sont égarée que de se poser la question pourquoi un
Livre complet explicite et détaillé dans un arabe clair et facile a comprendre ne me permet pas de retrouver l'islam tel que l'on me l'enseigne depuis tout petit, rite inclus.

Salam,

si tu veux utiliser le mot "jusqu’à" dans le verset 17.78 ben t'a qu'a prier non stop de midi à 22h tout l'été pour prouvér ta bonne foi...

Non stop , Mdrrr ...
non, mes biceps ne sont pas assez developpés. de plus chez moi c'est jusqu'à minuit. ^^

Comment toi, traduirais-tu ce verset .? en arabe le mot utilisé est "ILA" ..
je ne suis pas forte en arabe ^^

sinon pour info , tu confonds zenith et point culminant ...

oui tu as raison je les ai confondus. dans le langage courant beaucoup utilisent ce mot pour le point culminant mais en fait ces deux points ne coïncident qu'aux tropiques.

Merci de l'avoir signalé ;)

Salam,

Rashad khalifa c'est un imposteur mais quand il s'agit de justifier vos 5 salât introuvable dans le coran là, son 19 devient intéressant.

C'est pareil chez ses fan, les hadith c'est pourri mais quand il s'agit de s'en servir pour justifier les deux verset rajouter grace au miracle 19 ( subhanallah!! ) là, les hadiths deviennent admis.

salam,

L'imposture a commencé quand Rashad khalifa s'est donné le titre de "messager" . Mais sinon sa découverte est très interessante. c'était un homme très intelligent et instruit mais au lieu de rester humble après sa découverte , il a complétement déraillé. l'a-t-on manipulé , corrompu ? Allahou a3lem . de plus certains de ses calculs sont bizarrement faux. s'était-il trompé ou l'a-t-il fait exprès , seul Dieu sait.
je ne comprends pas pourquoi , vu la découverte importante qu'il avait faite, il n'avait pas vu que le Coran était complet, que chaque lettre était à sa place, qu'aucun verset n'a été rajouté, que chaque sourate est à sa place.
certains disent que Le Coran n'a ni tête ni queue, que tout est mélangé mais sache qu'il est basé sur la théorie des probabilités.
le Coran est un algorithme. Rashad khalifa l'avait compris mais pourquoi a-t-il voulu le falsifier ? pourqoi s'était-il pris pour un messager .?
à cause de cela, beaucoup ont diabolisé cette découverte sur l'importance du nombre 19.
Dommage pour les musulmans !

.

salam,

L'imposture a commencé quand Rashad khalifa s'est donné le titre de "messager" . Mais sinon sa découverte est très interessante. c'était un homme très intelligent et instruit mais au lieu de rester humble après sa découverte , il a complétement déraillé. l'a-t-on manipulé , corrompu ? Allahou a3lem . de plus certains de ses calculs sont bizarrement faux. s'était-il trompé ou l'a-t-il fait exprès , seul Dieu sait.
je ne comprends pas pourquoi , vu la découverte importante qu'il avait faite, il n'avait pas vu que le Coran était complet, que chaque lettre était à sa place, qu'aucun verset n'a été rajouté, que chaque sourate est à sa place.
certains disent que Le Coran n'a ni tête ni queue, que tout est mélangé mais sache qu'il est basé sur la théorie des probabilités.
le Coran est un algorithme. Rashad khalifa l'avait compris mais pourquoi a-t-il voulu le falsifier ? pourqoi s'était-il pris pour un messager .?
à cause de cela, beaucoup ont diabolisé cette découverte sur l'importance du nombre 19.
Dommage pour les musulmans !

.
Salam zinayda,

Je me suis aussi longuement intéresser a khalifa, il a même été un tournant dans ma remise en question sur l'islam, le seul soucis est qu'il est pas coherant dans ce qu'il démontre.

J'ai visionner toute les vidéos disponible qu'il a faîte par ci par la, mais en faîte pour moi khalifa est un mixte entre sunnites, coraniste et appuyer sur la théorie du 19 a donner naissance a un groupe nommer submitters.

J'ai aussi été bluffer par le 19, mais en approfondissant le procéder on s'aperçoit au final que ça tiens plus de la manipulation de chiffres que d'un réel miracle de codification numérique, ses Calcul parte dans tout les sens, addition multiplication il additionne une somme qu'il additionne a nouveau a une autre qu'il multiplie etc... Il tourne tout dans tour les sens jusqu'à ce que ce que le résultat donne un multiple.

Ce genre de manipulation est pas nouvel, la numérologie n'en est pas a son premier coup s'essaie baser sur les livres religieux.

Rashad est un homme comme tu dis instruit, intelligent, assez charismatique même mais malheureusement la crédibilité de ses explication ne suivent pas pour autant.

Et puis j'ai toujours trouver ça ironique, tu incite les gens a te debarasser des hadiths mais pour justifier tes thèses tu t'en sert... Comme pour les deux verset rajouter selon lui.

Tu me sembles une personne de très bonne foi, et je t'assure, via le coran seul, il est impossible de rassembler 5 salants, pour la bonne raison que toute sont déterminée dans un temps a respecter et que asr n'est indiquer nul part par exemple et c'est en cela que khalifa est aussi très peu crédible , il proclame rejetée les hadiths mais tout son dogme en est inspirée de la et pas sue pour la dalat, il n'a fais que modifier des détails et quelqu'un qui creusent avec la coran seul s'en aperçois assez rapidement.

Ps : j'aurais jurer que ce sujet avait été fermer par un modérateur... Ou alors j'ai du rêver lol

Salam aleykoum zinayda

J'ai t'ai lu avec attention, le hic c'est que c'est pas moi qui contredis le coran mais toi meme car ton erreur est de penser que le declin se situe a partir du zenith... Je t'invite a prendre un dictionnaire et vérifier le sens de déclin.

Alors oui, il peux très bien être situer a partir du zénith, puisqu'il s'agit du plus haut point du jour et que a partir de la le déclin commence... En revanche ce que tu semble ignorée c'est que le déclin marque aussi la fin d'une chose.

Je te donne ici les synonyme pour que t'ai même pas a faire la recherche toi même :

déclin : 11 synonymes.
Synonymes affaiblissement, agonie, baisse, chute, crépuscule, décadence, décroissance, dégradation, détérioration, diminution, régression.
déclin : 11 synonymes

Comme tu peux le lire, le crépuscule peut très bien aussi être le déclin dont parle le verset.

Alors comment savoir si ç'est l'un ou l'autre? Ben c'est simple. Moi je crois Allah, quand il me dit que son livre est complet je le crois sur parole, quand il le dis détaillé je le crois sans hésiter.

Je reprend le verset :

Extrait du Coran (17 - 78)
أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل وقرآن الفجر ۖ إن قرآن الفجر كان مشهودا
Aqimi alssalata lidulooki alshshamsi ila ghasaqi allayli waqurana alfajri inna qurana alfajri kana mashhoodan
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Voilà, je t'explique. Chaque temps de salat est déterminée dans le coran. Ici c'est simple, je vais jouer le jeu d'imaginer qu'il existe vraiment 5 salat dans le coran. Donc du zénith jusqu'à l'obscurité ça donne dhor, asr et Maghreb... Donc 3 salat.

Si c'était vraiment le cas, le mot salat serait conjuguer en un pluriel, hors ici il est au singulier, parce qu'il ne parle de la durée que d'une seul salat et non trois, même pas deux puisque c'est même pas un pluriel duel.

Automatiquement ça élimine le déclin a partir du zénith, ça ne laisse plus aucune place au doute, le déclin ici est bel et bien a partir du coucher du soleil et ça est bien de la salat du soir qu'on parle ici, du couver du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, c'est délimité, en accord avec la manière dont le mot salat est conjuguer, en bref Allah ne laisse aucun détail au hazard.

Salam.
Dans tous les cas invoquer Dieu 100 fois par jour sera toujours mieu que cinq...
Aimer Dieu et prier davantage dans la journée ne peut être qu'un acte noble, alors que demander de l'invoquer 3 fois par jour serait une regression.

Quel est le but de ceux qui revendique la priére 3 fois par jour.

Aux gens doué d'intelligence de comprendre

CQFD

Dans tous les cas invoquer Dieu 100 fois par jour sera toujours mieu que cinq...
Aimer Dieu et prier davantage dans la journée ne peut être qu'un acte noble, alors que demander de l'invoquer 3 fois par jour serait une regression.

CQFD

Tu confonds salats (prières) au nombre de trois, et tasbih (louanges) pratiquement toute la journée!

CQFD
C'est vrai tu as raison, pourquoi tu prierais pas 50 fois par jour comme ce dut être le cas a l'origine selon votre folklore?

C'est toujours mieux que 5. :cool:

C'est vrai tu as raison, pourquoi tu prierais pas 50 fois par jour comme ce dut être le cas a l'origine selon votre folklore?

C'est toujours mieux que 5. :cool:

je ne dis pas le contraire, c'est mieu que votre fainenantise, mais dans le doute vaut mieu plus que pas assez...

je n irais jamais manger chez toi, je pense qu'au niveau quantité ça doit etre le stricte minimum...:-)

je ne dis pas le contraire, c'est mieu que votre fainenantise, mais dans le doute vaut mieu plus que pas assez...

je n irais jamais manger chez toi, je pense qu'au niveau quantité ça doit etre le stricte minimum...:)
Tu auras droit a un petit pois dans ton assiette et un 20 ml d'eau dans ton verre.

Ben quoi, c'est pas assez? :joueur:

Salam aleykoum

Ce sujet complète l'excellente discussion créée il y a quelques mois par le bladinaute ENOKS2

http://www.bladi.info/348609-discussion-coranistes/

Il est évident qu'il ya cinq prières obligatoires par jour. Le Coran lui-même nous le dit. Le Coran nous donne des vérités mais c'est à nous de les démontrer. Alors utilisons la science pour expliquer les raisons des cinq prières quotidiennes, la religion étant intimement liée à la science.

Allah a créé ce bel astre qu'est le soleil. Sans lui, il n y aurait pas de vie sur Terre. Il nous est vital et surtout il nous permet de calculer le temps.

[6.96] Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient".

les coranistes se vantent de n'utiliser que le Coran pour leur pratique, pourquoi ne se sont-ils pas servi de ce verset pour connaitre le nombre de prières par jour ?

J'aimerais vous faire un petit rappel avant de vous donner les raisons des cinq prières.
« Dis à Mes Serviteurs croyants, d’accomplir la prière. » ( 14.31 )

C'est l'Ange Gabriel qui enseigna directement à Muhammad le rituel de la prière. Ensuite le prophète a communiqué toutes les recommandations concernant la pratique de la prière à sa communauté.
Grâce aux témoignages des compagnons du prophète et grâce aux propos du prophète qui furent rapportés, la prière telle qu'elle a été pratiquée dès les premiers temps de l'Islam est extrêmement bien connue. Allah a protégé Sa dernière religion ; et donc la prière a été protégée : c'est celle qui est pratiquée dans toutes les mosquées. c'est là où il faut aller pour apprendre la prière et s'incliner avec les autres.

Quelles sont ces prières quotidiennes que L'Islam nous a prescrites ? Et pourquoi cinq ?

[30.17] Glorifiez Allah donc, soir et matin!

[30.18] A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

Je suis convaincue que ces deux versets parlent des cinq prières quotidiennes car la meilleure occasion de glorification d'Allah est la prière.

Donc les cinq prières obligatoires connues sont :

Al Fajr : à l'aube, quand apparaissent ls premières lueurs du jour.

Dohr : Après midi, une fois que le soleil a dépassé son zénith (attendre environ 10 à 15 min ) et jusqu'à ce qu'il soit à mi-course dans le ciel (entre la hauteur atteinte à midi et l'horizon:. c'est le moment où l'ombre d'un bâton est la plus courte
quand le soleil est à la verticale, il est interdit de faire la prière , au même titre que le lever et le coucher du soleil .

Asr : Milieu de l'après-midi, une fois que le soleil est à mi-course dans le ciel (entre le point le plus haut à midi et l'horizon) jusqu'à s'approcher du coucher, tant que la lumière du soleil ne prend pas des couleurs orangées.

Maghreb : Une fois le soleil couché, environ 5 à 10 minutes après la disparition du disque solaire.

isha' : Dans la nuit, soit environ 1h30 ou 2h après le coucher du soleil ( le crépuscule)

(à suivre)
tu ne peux rien pour les coeurs aveuglés....

Tu auras droit a un petit pois dans ton assiette et un 20 ml d'eau dans ton verre.

Tu devrais être content!

Tu devrais être content! :) On t'a démontré que 3 salats suffisent alors qu'initialement dans votre dogme c'était 50! :D

Travaille dans le sens de la propagation du message de Dieu, et non dans celui de la division...

ps: je suis un ignorant

Oui mais il faut séparer le bon grain de l'ivraie!;)

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]

Travaille dans le sens de la propagation du message de Dieu, et non dans celui de la division...

ps: je suis un ignorant
C'est justement dans le cœur que la division ne doit pas se faire, pas dans la forme.

La forme c'est individuel, ça ne regarde que la personne et dieu ce qu'il pratique pour lui même.

En revanche le chemin du cœur, ça concerne tous, être diviser sur des valeurs morales, des valeurs de tolérances, de respect, voilà ou se situe le problème.

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]

Justement moi je n'interprête pas le coran!
Je cherche les explications du Seigneur dans ses paroles, puisqu'il n' y a que Lui qui connait son sens premier (ta'wilahu) puis j'expose mes trouvailles.

Retour