Pourquoi dépensons nous plus pendant le mois du ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youssoufou
  • Date de début Date de début
Il faut engueuler pour que le message passe ?
Certaines personnes, comme moi, sont moins sensibles aux paroles quand c'est dit en criant :desole:
chez toi chere amie un message doit etre fait avec poeme et pas n importe quel poeme
celui de corneil est le debut de l echelle mais dante est deja mieux
une petite clarinette pour accompagner les paroles sont atout suplementaire non
negligeable

Je veux dire par la que sa colère est justifiée quand il prend la défense de la femme !
il prends pas la defence de la femme il souligne notre ramadan democratique paien
c est le systeme hupocrite qu il denonce pas la femme
ca m etonnerais que ce type ouvre la porte de la voiture pour que madame
puisse s asseoir ou tire la chaise de madame pour qu elle pour s asseoir devant un repas avant
de s asseoir lui meme

chez toi chere amie un message doit etre fait avec poeme et pas n importe quel poeme
celui de corneil est le debut de l echelle mais dante est deja mieux
une petite clarinette pour accompagner les paroles sont atout suplementaire non
negligeable
corneille avec 2 elle tablette laisse a desirer je dois changer, la reputation de la pomme
croquée est à remettre en question

Il crie pas il nous engueule oui !
En même temps il a tellement raison de souligner les excès du ramadan .
ils engueule qui ? une masse qui comprends rien
c est pas la population des années 70 ou tout le monde etait reveillé
fallait meme repeter les choses
aujourd hui a cause de la pollution les gens ne comprennent rien
faut un bloc note pour le meilleur d entre nous
on est mort de sense
on est des loser des fin des temps et c est pas fini faut voir la generation qui va suivre

Il faut engueuler pour que le message passe ?
Certaines personnes, comme moi, sont moins sensibles aux paroles quand c'est dit en criant :desole:

Oh la la mais vous etes jamais contentes
Quand cest dit avec douceur ça vous ennuie quand cest dit de manière dynamique cest trop brutal...
Vous faites pas un peu trop de cinéma des fois ?!
En fait cest juste sa manière de parler je pense

Regardez "Ce cheikh dit la vérité sur le ramadan" sur YouTube
A méditer
Salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou
salam

j'ai l'impression qu'on est moins dans la surconsommation qu'avant non ?
même autour de moi mes amis quand ils me disent ce qu'ils ont mangé
ça reste assez classique

en tout cas chez moi ça a toujours été basique
de la chorba
des briques
de la salade
et après un plat plus ou moins élaboré

Je me sens pas du tout concernée. Je fais un seul repas au lieu de 2 dans la journée donc automatiquement...je dépense moins et je suis bien moins dans la cuisine

Mais il est logique que lorsqu'on reçoit du monde tous les jours pour le ftor, bah c'est comme quand on reçoit du monde hors ramadan, forcément c'est pas le même budget! On va pas recevoir avec 1 bol de hrira et 1 brick!

Moi perso le mois de ramadan c celui ou je fais le plus d'économie. Pas besoin de manger le midi :D
Après comme la bien dit @Ch3aybya le mois de ramadan est aussi un moment de partage avec la famille et les amis donc il est normal que le budget soit plus conséquent non? Je regarde chez mes parents: hors ramadan ils sont 3 à manger, pendant le ramadan il sont entre 8 et 10.
Mais il est vrai quil y a souvent bien trop sur nos tables ramadanesques. Enfin pour ceux qui ont de la famille a côté

Je ne comprend pas ce prêche. En quoi se faire plaisir est en opposition à la pratique du jeûne tel que prescrit ? Il se fait des films seul, crie, vicifere, maltraite... Les gens..
Il n'a rien compris non plus à l'essence de la religion. Fêter ce mois, prier et communier.
Son message serait bien plus entendu si bienveillant. Il peut inviter à la modération et à la retenue dans les fastes mais en aucun cas gronder et maltraiter ses auditeurs. Il ne conseille pas il ordonné.
Oui il y a des fastes, oui il y a une mauvaise pratique de la religion... Mais pas plus pour ramadan que pour le reste de l'année. Ceux qui ne pratiquent pas dans leur cœur la religion pendant l'année ne sont pas plus exemplaires juste parce que c'est ramadan. Et surtout en quoi pratiquer son jeûne ou sa piété dans une ambiance festive diminue la foi ? La foi selon lui est de vivre forcément dans le dénuement ?
Deux population ne vont pas apprécier ce prêche :, les bouchers et les boulangers.. Il a quoi contre le fait faire du commerce

Tu as vue ses interventions?
Il est en boucle a culpabiliser, a donner des lecons de moral, a etre negative pour tout...ect
J espere pour lui qu il n est pas comme ca dans la vrais vie:confused:

oui comme l'a dit @younes85 je le vois comme ca mdr
et sincèrement ses interventions, adaptées ou non, peuvent amener à réfléchir mais c'est sur que le verre est toujours à moitié VIDE avec lui mdr

Oh la la mais vous etes jamais contentes
Quand cest dit avec douceur ça vous ennuie quand cest dit de manière dynamique cest trop brutal...
Vous faites pas un peu trop de cinéma des fois ?!
En fait cest juste sa manière de parler je pense
Je suis d accord avec toi au contraire dis de cette manière non seulement cela passe mieux mais on risque pas de l oublier !
De plus un homme qui crie sur sa femme ne le fait jamais avec douceur sinon le message passe pas (mdr) et vive versa pour la femme d ailleurs !

salam

j'ai l'impression qu'on est moins dans la surconsommation qu'avant non ?
même autour de moi mes amis quand ils me disent ce qu'ils ont mangé
ça reste assez classique

en tout cas chez moi ça a toujours été basique
de la chorba
des briques
de la salade
et après un plat plus ou moins élaboré
Alikoum salam
C est vrai ce que tu dis même si le ramadan est devenu commercial de nos jours !
Je trouve qu on se contente mieux d un repas léger que d une table garnie car les bienfaits sont différents et moi je préfère un repas simple et faire des sadakas autour de moi .

Je ne comprend pas ce prêche. En quoi se faire plaisir est en opposition à la pratique du jeûne tel que prescrit ? Il se fait des films seul, crie, vicifere, maltraite... Les gens..
Il n'a rien compris non plus à l'essence de la religion. Fêter ce mois, prier et communier.
Son message serait bien plus entendu si bienveillant. Il peut inviter à la modération et à la retenue dans les fastes mais en aucun cas gronder et maltraiter ses auditeurs. Il ne conseille pas il ordonné.
Oui il y a des fastes, oui il y a une mauvaise pratique de la religion... Mais pas plus pour ramadan que pour le reste de l'année. Ceux qui ne pratiquent pas dans leur cœur la religion pendant l'année ne sont pas plus exemplaires juste parce que c'est ramadan. Et surtout en quoi pratiquer son jeûne ou sa piété dans une ambiance festive diminue la foi ? La foi selon lui est de vivre forcément dans le dénuement ?
Deux population ne vont pas apprécier ce prêche :, les bouchers et les boulangers.. Il a quoi contre le fait faire du commerce
Je pense qu il met en avant l excès du gaspillage en cette période de ramadan sur leur fond il a pas tort sur la forme c est sa manière de parler qui peut paraître sur le moment agressif ! Néanmoins sur d autres prêches ses propos sont mesurés .

Tu as absolument raison .

Retour