Pourquoi dépensons nous plus pendant le mois du ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youssoufou
  • Date de début Date de début
Je pense qu il met en avant l excès du gaspillage en cette période de ramadan sur leur fond il a pas tort sur la forme c est sa manière de parler qui peut paraître sur le moment agressif ! Néanmoins sur d autres prêches ses propos sont mesurés .
J'ai vu les autres.. Sur aucun il n'a cette posture de conseil ou recommandation. Il est en permanence donneur d'ordre, impératif et dirigiste. Culpabilisant au plus haut point. Son message pourrait avoir du sens mais il est contre-productif vis à vis des faibles car il les déposséde de leur intelligence de comprendre et adhérer au message puisqu'il est le garant et l'intermédiaire avec leur propre religion. Et des forts car ils sont en inconfort avec son approche..

J'ai vu les autres.. Sur aucun il n'a cette posture de conseil ou recommandation. Il est en permanence donneur d'ordre, impératif et dirigiste. Culpabilisant au plus haut point. Son message pourrait avoir du sens mais il est contre-productif vis à vis des faibles car il les déposséde de leur intelligence de comprendre et adhérer au message puisqu'il est le garant et l'intermédiaire avec leur propre religion. Et des forts car ils sont en inconfort avec son approche..
Bien sûr mais il s adapte souvent à son public ! Il est souvent interpellé par des jeunes j ai remarqué!

Salam,

Perso j’ai pas l’impression de dépenser plus pendant le ramadan franchement a part faire les courses quand on a faim ( le piège ultime car on a envie de tout acheter).
Tu prépares ce que tu es sûr de manger, en essayant de ne pas gâcher de nourriture et logiquement tu ne tombes pas dans un Ramadan consumériste ...

Retour