Pourquoi des anges comme haaaroot et maaroot enseignent-ils aux gens la sorcellerie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Étonnée?!

Mais bien sûr! Ce n'est pas la première fois. Allah nous apprend tout: le bien et le mal. Celui qui fera triompher le bien sûr le mal aura réussi et celui qui fera gagner le mal sera perdant!

Pour rappel à toi et insouciants:

Fa alahamaha foujouraha wa taqwaha(91/8)

Et par l'âme et ce qui l'a harmonisé(91/7)

Et lui a alors inculqué son immoralité ainsi que sa piété.(91/8)
entre enseigniez se qu'est le mal et apprendre a faire une prétendu sorcellerie :) il y a un océan entre deux rivage ;)

Voici des versets où peut-être te reconnaîtras-tu mieux, si tu déploies un gramme de bon sens:

Nous jurons par les positions des étoiles, (56:75)
Et ceci est assurément un serment impressionnant, si vous saviez, (56:76)
Que c’est un Coran honorable, (56:77)
Dans un écrit verrouillé, (56:78)
Que personne ne peut percevoir, excepté les purifiés, (56:79)
Une révélation du Seigneur des gens. (56:80)
Est-ce de ce récit que vous êtes distraits? (56:81)
Et vous faites que votre part de bénédiction soit que vous rejetiez? (56:82)
Désolé mais je ne comprends pas le rapport avec ce que tu énonces là et ce que j'ai dit plutôt. Est-ce que tu peux m'éclairer s'il te plait?

À @insouciants
voici ce que j'ai dit:
Non! Tu as mal compris!
Haroot et Maroot n'enseignaient pas la sorcellerie! Ce sont les satans qui l'enseignaient.

Relis bien le verset il y a une opposition entre la sorcellerie ET ce qu'enseignaient Haroot et Maroot (WA MA ONZILA = ET ce qui est révélé à Haroot et Maroot) c'est une science autre que la sorcellerie.

C'est une science qui sépare l'individu de son "Zawj".

Par "satans" je voulais dire "diables"

Étonnée?!

Mais bien sûr! Ce n'est pas la première fois. Allah nous apprend tout: le bien et le mal. Celui qui fera triompher le bien sûr le mal aura réussi et celui qui fera gagner le mal sera perdant!

L'homme n'a pas inventé le mal! Ni le bien d'ailleurs. L'homme à tout appris de son Seigneur.
Étonnée?!

L'homme n'a pas inventé le mal! Ni le bien d'ailleurs. L'homme à tout appris de son Seigneur.

Certainement pas mon frère, encore une fois ceci est la conception erronée de l'orthodoxie ! Dieu n'a jamais enseigné aux hommes le mal ! Nulpart dans le Quran ou dans tous les livres saints.

Dieu ne va jamais enseigner ce qu'Il interdit aux autres de faire :

Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (16/90)

Certainement pas mon frère, encore une fois ceci est la conception erronée de l'orthodoxie ! Dieu n'a jamais enseigné aux hommes le mal ! Nulpart dans le Quran ou dans tous les livres saints.

Dieu ne va jamais enseigner ce qu'Il interdit aux autres de faire :

Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (16/90)

Tu confonds deux choses: enseigner et commander.

Allah a tout enseigné à l'homme: le bien et également le mal.

L'âme dans sa constitution intrinsèque et équilibrée en mal est en bien qu'Allah a inculqué en elle (91/7-8)

Mais Allah ne commande jamais le mal! Au contraire il l'interdit.

Il n'y a aucune contradiction!

Loin de se mettre à critiquer la personne qui essaie de communiquer une nouvelle du Coran, les vrais soumis à Dieu Seul progressent dans le savoir en acceptant les conditions de la dite personne, tout en l'aidant à communiquer au lieu de controverser, voir l'exemple ci-après:

Moussa lui dit, «Puis-je te suivre, que tu puisses m’enseigner du savoir qui t’a été enseigné?» (18:66)
Il dit, «Tu ne pourras pas être patient avec moi. (18:67)
«Et comment patienteras-tu pour ce que tu n’as pas encore cerné de savoir?» (18:68)
Il dit, «Tu me trouveras, si Dieu veut, patient. Je ne désobéirai pas aux commandements que tu me donneras.» (18:69)
Il dit, «Si tu me suis, alors ne me questionne sur rien, à moins que je ne choisisse de t’en parler. (18:70)

Dernière édition:
Tu confonds deux choses: enseigner et commander.

Allah a tout enseigné à l'homme: le bien et également le mal.

L'âme dans sa constitution intrinsèque et équilibrée en mal est en bien qu'Allah a inculqué en elle (91/7-8)

Mais Allah ne commande jamais le mal! Au contraire il l'interdit.

Il n'y a aucune contradiction!

Aucune confusion mon frère, les deux sont intrinsèquement liés !

Puisque Dieu enseigne selon toi le mal, peux-tu nous trouver un seul passage dans le Quran où Il nous apprends comment faire un type de mal ? C'est à dire, où Il se pose en tant qu'enseignant du mal (Pureté à Lui de ce genre de paroles).

Si Dieu enseignait le mal, pourquoi l'enfant dans son innocence ne connaît absolument aucune malice ! Au contraire il ne connaît que le bien, il découvre le mal avec l'engeance humaine et satanique, et son libre choix.

Le verset que tu m'as cité n'a jamais parlé d'enseigner, le verbe utilisé est : alHamaHa, Il lui a inspiré

Cher frère, je te met au défi de me trouver un seul passage du Quran où Dieu dis qu'Il enseigne le mal.

"Ce n'est pas Salomon qui a mécru, mais ce sont les diables qui enseignent la sorcellerie aux gens et ce qui est descendu sur Harout et Marout"

Réfléchis sur ce point :

il n'y a aucun intérêt pour Dieu à blâmer les diables d'enseigner la sorcellerie et comment séparer le couple, si Dieu lui même le faisait !

Les diables rétorqueraient : et alors Seigneur ? Tu enseignes, nous enseignons! Nous te suivons !

Que Dieu soit Exalté au dessus de cela.

Je ne pense pas que tu Dieu enseigne le mal; il le permet seulement pour laisser le libre arbitre au hommes de faire le bien ou le mal. et si la sorcelerie existe et parfois marche , c'est par la permission d'Allah seulement ,en résumé la sorcellerie c'est juste une tentation permise par Allah pour nous tester

Aucune confusion mon frère, les deux sont intrinsèquement liés !

Puisque Dieu enseigne selon toi le mal, peux-tu nous trouver un seul passage dans le Quran où Il nous apprends comment faire un type de mal ? C'est à dire, où Il se pose en tant qu'enseignant du mal (Pureté à Lui de ce genre de paroles).

Si Dieu enseignait le mal, pourquoi l'enfant dans son innocence ne connaît absolument aucune malice ! Au contraire il ne connaît que le bien, il découvre le mal avec l'engeance humaine et satanique, et son libre choix.

Le verset que tu m'as cité n'a jamais parlé d'enseigner, le verbe utilisé est : alHamaHa, Il lui a inspiré

Cher frère, je te met au défi de me trouver un seul passage du Quran où Dieu dis qu'Il enseigne le mal.

"Ce n'est pas Salomon qui a mécru, mais ce sont les diables qui enseignent la sorcellerie aux gens et ce qui est descendu sur Harout et Marout"

Réfléchis sur ce point :

il n'y a aucun intérêt pour Dieu à blâmer les diables d'enseigner la sorcellerie et comment séparer le couple, si Dieu lui même le faisait !

Les diables rétorqueraient : et alors Seigneur ? Tu enseignes, nous enseignons! Nous te suivons !

Que Dieu soit Exalté au dessus de cela.
Salam,

L'arbre interdit du paradis qu'Adam a goûter, c'était quoi? Juste un arbre comme ça ou une allégorie d'un Savoir néfaste a ne pas approcher?

Cette arbre existait bien, venant de dieu.

Le bagage du mal existait déjà, la seul chose c'est que jamais dieu n'a dis a Adam d'approcher cette arbre, il lui a bien interdit de s'en éloigner, Adam désobéis et il fut malheureux... Et blâmer par dieu, dieu blâme pour le mal, pas le bien.

C'est bien un arbre allégorique qui contenait une mauvaise science, c'est ce qui a pousser Adam a rompre avec cette sagesse clean que dieu lui avait insuffler qui avait autant ravis les anges lors de la séquences de la "prosternation".

Harout et marout prévenait les gens: " fais attention, nous ne sommes qu'une tentation... Ne deviens pas mécréant..." Exactement comme Allah dis a Adam " fais attention a cette arbre la, ne t'en approche pas, y seras du nombres des malheureux.

Salam,

L'arbre interdit du paradis qu'Adam a goûter, c'était quoi? Juste un arbre comme ça ou une allégorie d'un Savoir néfaste a ne pas approcher?

Le bagage du mal existait déjà, la seul chose c'est que jamais dieu n'a dis a Adam d'approcher cette arbre, il lui a bien interdit de s'en éloigner, Adam désobéis et il fut malheureux... Et blâmer par dieu, dieu blâme pour le mal, pas le bien.

C'est bien un arbre allégorique qui contenait une mauvaise science, c'est ce qui a pousser Adam a rompre avec cette sagesse clean que dieu lui avait insuffler qui avait autant ravis les anges lors de la séquences de la "prosternation".

Harout et marout prévenait les gens: " fais attention, nous ne sommes qu'une tentation... Ne deviens pas mécréant..." Exactement comme Allah dis a Adam " fais attention a cette arbre la, ne t'en approche pas, y seras du nombres des malheureux.

Waaleykoum Salam cher frère,

Il existe une opposition totale comme la nuit et le jour entre le fait de dire "ne mange pas le fruit de cette arbre", "ne pratique pas la sorcellerie" et "tu sais Adam, si tu veux pratiquer la sorcellerie voilà ce qu'il faut faire : il faut faire le chirk, de tel et tel manière, et pour t'associer à mes ennemis tu procéderas ainsi, ah et également si tu veux détruire la vie d'untel tu as juste à penser à sa, et comme ça tu pourras aussi séparer les couples de ton voisinage".

Nous savons tous qu'Allah interdit le péché dans le Coran, mais Il n'enseignera jamais comment y parvenir. Celui qui s'en charge, contre l'agrément de Dieu, c'est Satan le maudit.

Je ne pense pas que tu Dieu enseigne le mal; il le permet seulement pour laisser le libre arbitre au hommes de faire le bien ou le mal. et si la sorcelerie existe et parfois marche , c'est par la permission d'Allah seulement ,en résumé la sorcellerie c'est juste une tentation permise par Allah pour nous tester
Quelles est la différence, entre illusion et sorcellerie ?

o_O
Salam,

Salam

J'ai bien lu ? Il lui a bien interdit de s'en éloigniez ¿

Quelles est la différence, entre illusion et sorcellerie ?

La sorcellerie est en elle même une illusion , car certaine personne pense qu'ils ont réussi a nuire a quelqu'un grâce a leur sorcellerie ou grâce a la force du sorciers; mais en réalité ils ont fait qu’exécuter la volonté d'Allah, et Si Allah aurais voulu autrement, leur sorcellerie n'aurai pas marché .
Donc si quelqu'un veut se protégé de la sorcellerie,il doit trouver refuge chez Allah et non chez un sorcier

Dernière édition:

Il existe une opposition totale comme la nuit et le jour entre le fait de dire "ne mange pas le fruit de cette arbre", "ne pratique pas la sorcellerie" et "tu sais Adam, si tu veux pratiquer la sorcellerie voilà ce qu'il faut faire : il faut faire le chirk, de tel et tel manière, et pour t'associer à mes ennemis tu procéderas ainsi, ah et également si tu veux détruire la vie d'untel tu as juste à penser à sa, et comme ça tu pourras aussi séparer les couples de ton voisinage".

Nous savons tous qu'Allah interdit le péché dans le Coran, mais Il n'enseignera jamais comment y parvenir. Celui qui s'en charge, contre l'agrément de Dieu, c'est Satan le maudit.
Aleykoum salam,

Es tu sûre qu'Allah n'as pas enseigner le pêcher?

Revenons sur le verset plus haut de coranophile oubli est dis que dieu inspire aux nafs son immoralité et sa piété...

Si dieu inspire de quelque chose ,c'est qu'il enseigne, amène un savoir...

Imaginons même le meilleur homme de la terre qui ne commet aucun mal, serait t'il incapable d'enseigner aux gens le mal? Bien sûre que si, si il est connaisseur du bien, par extension il connait le mal.

Serais t'il impossible des lors de concevoir que par test dieu envoi cette homme enseigner ce qui est contraire aux bonnes valeurs dans un soucis de test? Tout en prévenant bien évidemment de faire attention, cela n'est que tentation?

Au passage on peu dire qu'enseigner le mal et prévenir que c'est un chemin de mécréance revient a inculquer par extension le bien, puisque si tu éclaires quelqu'un de ce qui est mauvais tu l'éclaire automatiquement de ce qui est bien.

Qu'en penses tu?

Dernière édition:

Aleykoum salam,

Revenons sur le verset plus haut de coranophile oubli est dis que dieu inspire aux nafs son immoralité et sa piété...

Imaginons même le meilleur homme de la terre qui ne commet aucun mal, serait t'il incapable d'enseigner aux gens le mal? Bien sûre que si, si il est connaisseur du bien, par extension il connait le mal.

Serais t'il impossible des lors de concevoir que par test dieu envoi cette homme enseigner ce qui est contraire aux bonnes valeurs dans un soucis de test? Tout en prévenant bien évidemment de faire attention, cela n'est que tentation?

mitouns a dit:

Bien sûr. Un exemple, Allah a enseigné à Adam l'action de manger des fruits d'un arbre, soit? Cette action crée par Dieu et enseigné par Lui est fondamentalement Bonne et essentiellement généreuse. Elle va maintenant permettre à Adam de se nourrir grâce à Dieu.

En revanche, l'analogie opéré par Adam dans son libre arbitre, consistant à se dire : j'applique l'action que Dieu m'a enseigné, mais cette fois sur l'arbre interdit est fondamentalement mauvaise et ingrate. Elle consiste à utiliser les bonnes choses de Dieu au service du mal. C'est à l'image du couteau qui peut servir dans les deux sens. Le mal émerge donc du libre arbitre de l'homme ou du diable. Allah n'enseigne que les bonnes choses.

Si le meilleur homme que tu cites, qui ne commet aucun mal, connaît le mal c'est par ce que le mal est par définition opposé au bien. Il ne sait pas (nécessairement) comment y parvenir mais sait qu'il est. Quand Dieu te dit : Tu n'adores que moi, pas de chirk. Tu sais que la sorcellerie c'est en faire donc tu sais que c'est mal. Quant à savoir comment y parvenir, c'est une tout autre affaire.

Tu identifies le mal par opposition au bien, mais pour y parvenir ça Dieu ne t'aideras jamais là dessus. L'action de faire connaître à l'homme comment pécher est déjà une aide au péché, or Dieu hait le péché donc Il ne t'aidera jamais à le faire. Il va t'aider à sortir des ténèbres jamais à entrer dedans.

Tout ce propos est résumé dans le Quran. Le Quran symbolise la volonté de Dieu, sa pensée : Son Plan. Dans le Quran Allah te montrera que le bien existe et par déduction le mal, ensuite Il ne t'enseignera qu'une seule des deux : comment faire le bien.

Le diable te montre que le mal existe, Il te le cachera dans une belle surface pour que tu crois que c'est bien et Il ne t'enseignera qu'une chose : comment le faire. Jamais le diable ne viendra te voir pour t'expliquer les secrets qui t'approcheront d'Allah encore plus vite. Il fera tout pour les détruire et les cacher. Ainsi les livres saints anciens ont été falsifiés. De même, Allah chasse les ténèbres. C'est le libre arbitre qui les maintiens.

Un homme de Dieu n'aura jamais cette tâche habibi. Mais Dieu va laisser les pervers s'occuper de cela. Samiri par exemple, c'est Dieu qui l'a laissé entrer dans Banu Israel pour appeler à l'adoration du veau. Satan pareil, c'est lui qui est venu tromper Adam.

Dans toute la Loi tu n'auras aucun exemple d'un homme de bien qui viens enseigner aux gens le mal pour les tenter. Dieu veut la victoire pour l'homme et fait les choses en ce sens.

Laa tabdiila li sunnatillaaH

La sorcellerie est en elle même une illusion , car certaine personne pense qu'ils ont réussi a nuire a quelqu'un grâce a leur sorcellerie ou grâce a la force du sorciers; mais en réalité ils ont fait qu’exécuter la volonté d'Allah, et Si Allah aurais voulu autrement, leur sorcellerie n'aurai pas marché .
Donc si quelqu'un veut se protégé de la sorcellerie,il doit trouver refuge chez Allah et non chez un sorcier
Je me demander dans quelle verset, on trouver la protection contre la sorcelleriz ?

Aleykoum salam,

Au passage on peu dire qu'enseigner le mal et prévenir que c'est un chemin de mécréance revient a inculquer par extension le bien, puisque si tu éclaires quelqu'un de ce qui est mauvais tu l'éclaire automatiquement de ce qui est bien.

Qu'en penses tu?
une question stupide comme toujours, :)

A travers le coran Allah nous enseigne les interdis ou nous enseigniez les péché ?

Pour moi Allah ne crée pas le mal, et ne l'enseigne pas, il crée seulement les tentations et nous met en garde de ne pas y touché ,ceci afin de nous tester et nous laisser le libre arbitre de choisir ...

Par exemple Allah a crée cette arbre défendu ( Tentation) au paradis, mais il a avertie Adam et Eve de ne pas y touché, ensuite c'est Iblis ( Tentateur) par son Waswas, qui les a tenté a y mangé, il leur a enjoliver cette mauvaise action en leur chuchotant, qu'il deviendrais immortelle si il mangé le fruit defendu , et par leur libre arbitre ils ont choisi d’obéir a Ibis, et ainsi désobéir a Dieu.

C'est pareil pour les anges Harout et Marout ce sont une tentation, mais avant d'enseigner a qui que ce sois, ils ont averti que c'est un péché

Bien sûr. Un exemple, Allah a enseigné à Adam l'action de manger des fruits d'un arbre, soit? Cette action crée par Dieu et enseigné par Lui est fondamentalement Bonne et essentiellement généreuse. Elle va maintenant permettre à Adam de se nourrir grâce à Dieu.
salam aleykoum,

donc si je comprend bien pour toi l'affaire d'Adam et du fruit défendu est significative d'un vrai fruit issue d'un vrai arbre que dieu a interdit de manger et le blâme repose sur le faite qu'Adam n'a pas fait ce que Dieu lui a demander?

En revanche, l'analogie opéré par Adam dans son libre arbitre, consistant à se dire : j'applique l'action que Dieu m'a enseigné, mais cette fois sur l'arbre interdit est fondamentalement mauvaise et ingrate. Elle consiste à utiliser les bonnes choses de Dieu au service du mal. C'est à l'image du couteau qui peut servir dans les deux sens. Le mal émerge donc du libre arbitre de l'homme ou du diable. Allah n'enseigne que les bonnes choses.
le libre aribtre n'est t'il pas une création divine?

Si le meilleur homme que tu cites, qui ne commet aucun mal, connaît le mal c'est par ce que le mal est par définition opposé au bien. Il ne sait pas (nécessairement) comment y parvenir mais sait qu'il est. Quand Dieu te dit : Tu n'adores que moi, pas de chirk. Tu sais que la sorcellerie c'est en faire donc tu sais que c'est mal. Quant à savoir comment y parvenir, c'est une tout autre affaire.
le shayt n'est t'il pas une création divine?

Tu identifies le mal par opposition au bien, mais pour y parvenir ça Dieu ne t'aideras jamais là dessus. L'action de faire connaître à l'homme comment pécher est déjà une aide au péché, or Dieu hait le péché donc Il ne t'aidera jamais à le faire. Il va t'aider à sortir des ténèbres jamais à entrer dedans.
Dieu n'as t'il pas inspirer Youssef a lui faire mettre la coupe du roi dans son sac pour lui permettre d'avoir un motif pour retenir son frere auprès de lui?

est ce que ce genre d'action a la base est permise et conforme aux bonnes valeurs qu'enseigne Allah?

Tout ce propos est résumé dans le Quran. Le Quran symbolise la volonté de Dieu, sa pensée : Son Plan. Dans le Quran Allah te montrera que le bien existe et par déduction le mal, ensuite Il ne t'enseignera qu'une seule des deux : comment faire le bien.
pourtant Allah precise bien que tout viens de lui.

et a y reflechir: l'arbre defendu est de lui. le diable est sa creation. le libre arbitre egalement...

la grosse nuance est que jamais Dieu n'as Dis de faire ce qui causera le mal, tout l'inverse...

cela n'empêche pas que le mal est une science et qu'Allah est originaire de tout.

Le diable te montre que le mal existe, Il te le cachera dans une belle surface pour que tu crois que c'est bien et Il ne t'enseignera qu'une chose : comment le faire. Jamais le diable ne viendra te voir pour t'expliquer les secrets qui t'approcheront d'Allah encore plus vite. Il fera tout pour les détruire et les cacher. Ainsi les livres saints anciens ont été falsifiés. De même, Allah chasse les ténèbres. C'est le libre arbitre qui les maintiens.
tout enseignement viens d'Allah. toute application de cette enseignement viens de l'homme.

l'homme decide t'il de son intelligence a sa naissance? pourtant le monde est bien concu avec des gens plus intelligent que d'autre...

Un homme de Dieu n'aura jamais cette tâche habibi. Mais Dieu va laisser les pervers s'occuper de cela. Samiri par exemple, c'est Dieu qui l'a laissé entrer dans Banu Israel pour appeler à l'adoration du veau. Satan pareil, c'est lui qui est venu tromper Adam.
satan c'est un personnage a part ou c'est la facette mauvaise que toute homme possède et qui lui inspire l'opposée de ce que Dieu recommande?

sinon je te donne un exemple: t'es en formation de brigade special anti vol... on t'enseigne toute les technique pour cambrioler une voiture... dans le but de pouvoir avancer dans tes enquêtes et appréhender les voleurs ... c'est bel et bien une mauvaise science qui est instruite et pourtant sa cause est bonne.

les instructeur sont t'il des pervers? ou pensent tu que dans le cadre de cette formation il va de la logique que cette science a un bonne usage et que cela va de soi que c'est enseigner non pas pour se servir des technique mais pour apprehender les voleurs en anticipant leur ruse?

un homme de dieu qui enseignerais le mal serait pareil. il n'enseignerait pas le mal pour inciter les gens a le faire puisqu'il previent bien de ne pas aprocher cela sous peine de devenir mecreant, mais pour permettre de distinguer le mal d'un bien. et vice versa.

Dans toute la Loi tu n'auras aucun exemple d'un homme de bien qui viens enseigner aux gens le mal pour les tenter. Dieu veut la victoire pour l'homme et fait les choses en ce sens.
tout le monde sait que mentir est mal, interdit... pourtant parfois mentir peu sauver des vies.

comme dis dieu, derrière quelque chose qu'on ne comprend pas peu se cacher un bien. tout comme derrière l'enseignement d'un mal peu se dissimuler un bien.

tout comme appliquer un mal peu permettre un bien.

le bien et le mal je pense sont bien plus nuancée qu'on ne le pense. au fond c'est la finalité, la cause, la raison qui pousse leur usage qui compte.

y'a aussi l'histoire de moise et son serviteur qui croisait un savant et qui allait leur enseigner des choses qu'il n'allait pas comprendre dans un premier temps... et pour finir derrière chaque actions que le savant faisait il y'avait la une grande sagesse.

peut etre est ce similaire ici, dans l'enseignement du mal par harout et marout il y'avait une sagesse derrière, un sens... que tu n'as pas pu appréhender pensant que seul le bien est enseigner par dieu, hors non... tout viens de Dieu, mal comme bien.

Dernière édition:
une question stupide comme toujours, :)

A travers le coran Allah nous enseigne les interdis ou nous enseigniez les péché ?
salam insouciants,

Allah enseigne ses lois, hors les lois sont basé sur des interdits, jamais une loi ne definis ce que tu peux faire mais ne peu pas faire.

mais pour permettre d'appréhender le sens de ces interdits, il faut un bagage experimental qui permet de le comprendre.

si aujourd'hui une personne défend la bonne cause ( du moins de ce qui lui semble juste ) c'est parce que le mal existe, et le mal est un enseignement, derrière laquelle se cache la sagesse de permettre de comprendre le bienfait de son opposée.

si le mal existait pas, qu'est ce qui permettrait de pouvoir définir le bien?

moi a travers le coran j'a, lu des histoires ou le mal est clairement exposer. comme sourate youssef avait la femme qui fais jeter en prison youssef, les freres de ce dernier qui le jette dans le puits... ce sont des enseignements. c'est exactement comme dans la vie reel, le monde autour de moi nous enseigne le mal, nous le montre, et nous permet ainsi d'enrichir ce qui nous permet de distinguer l'un ou l'autre...

la vie est un enseignement, bien comme mal et je sais que tout est originaire de Dieu, cela va de soi c'est lui qui a créer le libre arbitre.

Retour