pourquoi deux versets se suivent enfants et fornication ?

pourquoi deux versets se suivent enfants et fornication ?
Citation:
17.31 Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.

Wa Lā Taqtulū 'Awlādakum Khashyata 'Imlāqin Naĥnu Narzuquhum Wa 'Īyākum 'Inna Qatlahum Kāna Khiţ'āan Kabīrāan

17.32 Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!

Wa Lā Taqrabū Az-Ziná 'Innahu Kāna Fāĥishatan Wa Sā'a Sabīlāan
Salam Compassion , moi je pense mais ce n'est que mon idée ;), que si ses deux versets se suivent c'est que la turpitude énoncée dans les deux versets est aussi grave dans l'un comme dans l'autre .
Elles sont comparable .
Allahou'allem.
Salam Adifa,

mais pour ceux qui sons pas croyant ?
 
pour un non croyant le primer verset a du sens,

Pour certains non croyants même le 2éme verset a du sens .
Tué ses enfant parce qu'on a pas les moyens de les nourrir est une chose condamnable , c'est pour ça que Dieu les a rappelé a l'ordre .
C'est Dieu qui pourvoit au besoins de ses serviteurs , alors inutile de sacrifié la vie humaine .
Mais aujourd'hui je pense que plus personne ne tu ses enfants , enfin je crois .
 
Pour certains non croyants même le 2éme verset a du sens .
Tué ses enfant parce qu'on a pas les moyens de les nourrir est une chose condamnable , c'est pour ça que Dieu les a rappelé a l'ordre .
C'est Dieu qui pourvoit au besoins de ses serviteurs , alors inutile de sacrifié la vie humaine .
Mais aujourd'hui je pense que plus personne ne tu ses enfants , enfin je croit .
mes de quel enfants il est question dans se verset ?

dans le ventre de la mère, ou d'un enfant née ?
 
Pour certains non croyants même le 2éme verset a du sens .
Tué ses enfant parce qu'on a pas les moyens de les nourrir est une chose condamnable , c'est pour ça que Dieu les a rappelé a l'ordre .
C'est Dieu qui pourvoit au besoins de ses serviteurs , alors inutile de sacrifié la vie humaine .
Mais aujourd'hui je pense que plus personne ne tu ses enfants , enfin je crois .

Les enfants retrouvés dans un carton, une poubelle, sous un pont, au fond d'un lac, dans un frigo.. on en entend parler chaque jour :rolleyes:
 
mes de quel enfants il est question dans se verset ?

dans le ventre de la mère, ou d'un enfant née ?

Il n'y a pas d'enfant dans le ventre d'une mère !


Mais aujourd'hui je pense que plus personne ne tu ses enfants , enfin je crois .

Non il ne les tues pas !
Parceque ils n'ont pas d'enfants. Pour les tués, il faut etre conscient d'en avoir.
 
Mais pourquoi le tuer et le mettre dans la poubelle ou le frigo ? Autant le donné dans une famille d'accueil si on se sens pas capable de supporter les critiques .

Tu crois que les personnes qui doivent prendre une solution aussi hardcore que de liquider un bébé ont pas pensé à la famille d'accueil?
 
se n'est qu'une pense propre a moi, (mais qui est peut-être pas vrais pour celle qui font cela) la peur de que en dira-ton, des patent, :(

Oui je sais mais je pense que ça doit exister ,certains et certaine commettent les pire actes a cause des "on dira des gens" c'est dommage.
 
Je sais pas , mais a mon avis je pense que se sont des enfant déjà née .
Je sais pas si l'avortement existé déjà a l'époque .

je pense que l'avortement existait surement deja à l'époque ( usage de plantes, ou d'aiguilles).
mais de toute façon meme l'avortement est interdit dans le coran. il y a un verset qui l indique. sourate 2, verset 22 (estrait du verset):
" il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.".

Mais selon certains il serait permis selon certains cas . wa Allah ou a3lam.
 
je pense que l'avortement existait surement deja à l'époque ( usage de plantes, ou d'aiguilles).
mais de toute façon meme l'avortement est interdit dans le coran. il y a un verset qui l indique. sourate 2, verset 22 (estrait du verset):
" il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.".

Mais selon certains il serait permis selon certains cas . wa Allah ou a3lam.

Salam Tinarifa merci pour la confirmation , moi aussi j'ai déjà entendu qu'on pouvait avorter lorsqu'on est au début de la grossesse , mais je crois qu'il y a des condition enfin je ne suis pas sûre .
 
dans le cas ou la fille, ne peut allais accouche dans un lieu appropriée ?si ses parent ne sons pas au-courent que leur fille est enceinte, est quel a pas le droit de sortir le soir ou allais dormir chers des copine ex......

Merci tu veux dire qu'elle ne le tu rien que pour cette raison ?
 
Salam Tinarifa merci pour la confirmation , moi aussi j'ai déjà entendu qu'on pouvait avorter lorsqu'on est au début de la grossesse , mais je crois qu'il y a des condition enfin je ne suis pas sûre .

Alaykum salam ( desolée j'ai cette sale habitude de ne pas saluer sur les forum).
de rien
il y a deja eu des post sur la question sur bladi.
Qu'Allah nous preserve de telles situations.
 
Aleyki as Salam

Je ne sais pas Adifa,dans la detresse l on peut prendre toute sorte de decision.Ce n est qu une hypothese que je formule par ailleurs ;)

Je vois , mais bon je trouve ça quand même exagérer de tué une vie humaine même en cas de détresse , mais c'est vrai que dans ses cas la foi de la personne joue un grand rôle ;)
 
Retour
Haut